Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bingourou Kamara

Chargement...

Flux RSS 2605 messages · 464.987 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par changui

  • Non ais je parle pas d'une caricature de gourou, mais d'un vrai suivi sur le long terme pour travailler le mental, anticiper et surmonter plus vite les moments de moins bien, de doute (les tennismen & les athlètes le font, ça fait partie de leur prépa toute l'année).
    Y a rien de honteux et rien de magique.
  • Peut-être que c'est déjà fait, non ?
  • anaconda a écrit, le 06/11/2020 11:38 :
    Non ais je parle pas d'une caricature de gourou, mais d'un vrai suivi sur le long terme pour travailler le mental, anticiper et surmonter plus vite les moments de moins bien, de doute (les tennismen & les athlètes le font, ça fait partie de leur prépa toute l'année).
    Y a rien de honteux et rien de magique.

    Il y a par exemple un psychologue et un préparateur mental qui interviennent régulièrement au centre de formation (je me demande s'ils ne sont pas employés à plein temps d'ailleurs). Mais c'est vrai que c'est un domaine qui encore assez délaissé dans les équipes pros en France, alors que cela existe depuis des années à l'étranger. C'est même encore un tabou, on se souvient par exemple des moqueries quand Furlan avait voulu intégrer cela chez nous.
  • C'est la question que je posais il y a 2 postes, peut-être que c'est fait mais comme on en entend jamais parler en sport co ça me met le doute.
  • athor a écrit, le 06/11/2020 11:52 :
    anaconda a écrit, le 06/11/2020 11:38 :
    Non ais je parle pas d'une caricature de gourou, mais d'un vrai suivi sur le long terme pour travailler le mental, anticiper et surmonter plus vite les moments de moins bien, de doute (les tennismen & les athlètes le font, ça fait partie de leur prépa toute l'année).
    Y a rien de honteux et rien de magique.

    Il y a par exemple un psychologue et un préparateur mental qui interviennent régulièrement au centre de formation (je me demande s'ils ne sont pas employés à plein temps d'ailleurs). Mais c'est vrai que c'est un domaine qui encore assez délaissé dans les équipes pros en France, alors que cela existe depuis des années à l'étranger. C'est même encore un tabou, on se souvient par exemple des moqueries quand Furlan avait voulu intégrer cela chez nous.


    Merci !
    De mémoire, Furlan voulait donner un taf à sa femme dans le même move, non ?
  • Quelle boulette de Kamara sur le 1er but marseillais. ;)

    ( oui, j'anticipe)
  • Father-tom tu dis que tu ne penses pas que ce soit le problème chez Kamara..tout en restant dans l'interogation..
    Mais tu soulignes toi même que ce qui c'était passé contre le PSG était vraiment bizzares..du jamais vu, en tout cas chez nous.
    Faire un malaise vagal, ce qu'il a fait, n'est pas anodin et prouve bien une défaillance à ce niveau, au niveau de son mental.
  • Un malaise vagal n'a rien avec la psycho, le mental, l'état d'esprit, l'humeur... Qu'est-ce qu'on peut lire comme bêtises par moment sur ce forum. Si au moins ils faisaient exprès comme moi. Y'en a ça parle mais ça sait pas de quoi ils causent!

    Alors à 14 ans c'est normal de fonctionner comme ça mais après faut savoir de quoi on cause et apprendre à maîtriser ses émotions plutôt que d'utiliser ce forum comme défouloir! Il n'est jamais trop tard pour bien faire. Vieux motard que jamais!
  • A participé au match RCS - Marseille 0-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • merci @zed, j'allais le dire !
    Un malaise vagal n'a rien à voir avec le mental,
    c'est un dysfonctionnement de mécanismes de régulation qui peut avoir beaucoup de causes diverses...
    J'en ai d'ailleurs fait un au resto en pleine forme un jour il y a des années, sans aucune trace depuis.
    Mais je confirme, visiblement impressionnant pour les témoins !
  • Un malaise vagal peut être lié à un stress important ou à une émotion forte, peut-on lire sur Wikipedia, Doctissimo, E-Santé...

    Mais en effet, il vaut mieux laisser parler ceux qui savent.
  • Je ne sais pas ce que Stephane Cassard (entraîneur de Mandanda lors de ses pires saisons à l'OM) fait faire à Bingou, mais on est très loin du gardien des deux dernière saison....on a retrouvé le Kamara du début, celui qui a laissé sa place à Oukidja...
  • ça fait encore un but sur un tir pourtant plein axe ..
    Le retour de Cassard c'est le début de la fin de toute façon, on l'aime bien, mais on avait réussi à faire table rase du passé et on se portait très bien ..
    Mandanda qui a retrouvé du poil de la bête depuis que Cassard n'est plus son entrainement, j'avais remarqué ça aussi ..
    Je comprends pas pourquoi on a voulu changé quelque chose qui fonctionnait avec le précèdent entraineur des gardiens.
  • C'est pas possible d'avoir la détente d'un poussin asthmatique pour un gardien de Ligue 1. Ok il est moins fautif mais ce tir est plein axe ou presque, il est encore ultra mal placé
  • La frappe était quasiment plein axe et Kamara arrive encore une fois à ne pas être sur la trajectoire. Sur la seule frappe du match de l'OM..

    Avec Sels il n'y aurait pas eu but
  • Le problème n'a pas lieu lors de la détente, mais avant.
    Qu'est ce qu'il faisait encore à son premier poteau lors de la frappe ? Il a relevé Payet ?

    Sur ce type d'action, il devait se recentrer, c'est une base qui est travaillé quotidiennement. Qu'on ne me parle pas de feu de l'action, pas le temps, etc..., la balle de Payet est en cloche, il y a une remise de la tête avant la frappe. Cela lui laissait largement le temps de se replacer.
  • Ce mec n'a pas le niveau pour être professionnel. C'est tout. Il n'a rien à faire là.
  • Ultra mauvais placement, bien trop à droite du but. Il avait pourtant le temps de se recentrer...la frappe est quasiment plein axe, puissante ou pas. Peut-être est-il très légèrement gêné visuellement par Caci, mais avec un bon placement, ou au pire une détente correcte (qu’il n’a pas), jamais ce ballon ne doit rentrer. JAMAIS.
  • Il ne sert à rien, on se répète il n'a pas le niveaux
    Un gardien est la pour faire des arrêts c'est sont job, il le fait de temps en temps...
    MAIS un gardien doit aussi récupérer des pts, ça il ne le fait pas parce qu'il en est simplement pas capable.
    (Oui oui coupe de la ligue ou Brest ou il a fait de superbe arrêts...ouai aussi pas mal de tire sur lui non?)
  • jona a écrit, le 07/11/2020 01:12 :
    La frappe était quasiment plein axe et Kamara arrive encore une fois à ne pas être sur la trajectoire. Sur la seule frappe du match de l'OM..


    J'ai du mal à évaluer la technique d'un gardien de but, mais il n'avait l'air bien placé dans son but au moment de la frappe non ?
  • azzu a écrit, le 06/11/2020 23:36 :
    Je ne sais pas ce que Stephane Cassard (entraîneur de Mandanda lors de ses pires saisons à l'OM) fait faire à Bingou, mais on est très loin du gardien des deux dernière saison....on a retrouvé le Kamara du début, celui qui a laissé sa place à Oukidja...

    J'ai aussi cette impression que l'arrivée de Cassard a fortement impacté Kamara... si le problème vient du niveau des entraînements de gardien, ça n'augure rien de bon pour la reprise de Sels qui pourrait aussi en pâtir malgré ses qualités intrinsèques et son expérience.
  • jona a écrit, le 07/11/2020 01:12 :
    La frappe était quasiment plein axe et Kamara arrive encore une fois à ne pas être sur la trajectoire. Sur la seule frappe du match de l'OM..

    Avec Sels il n'y aurait pas eu but


    Je te trouve dur avec lui sur ce but. Il ma l'air bien placé au moment de la remise de la tête mais il fait un pas sur sa droite au moment de la frappe de sanson, peu être parce qu'il masqué au moment du tir
  • Je viens de revoir les images du but , mais bordel pourquoi il se replace légèrement sur la droite au moment ou Sanson va armer sa frappe, le mec pense vraiment que le plus simple c'est une frappe décroisée alors que y'a Caci devant, il est débile ou bien ?

    On le voit bien sur cette vidéo
    https://www.livescore.in/fr/match/UXNzRpVq/#video

    J'en peux plus de lui vraiment... et après cette détente , le mec ne sait même pas plonger c'est incroyable à ce niveau
  • Je vous trouve aussi dur, sans rire la frappe est forte et soudaine.

    J'ai plutot les boules de comment Payet arrive à centrer...b-(

    Par contre, on voit qu'il a un problème de confiance, tout le match, il n'a fait que balancer des balles longues, sur les passes en retrait, je n'ai compté qu'1 seule passe sur Mitro à côté de lui. Pour moi, ça montre qu'il ne veut prendre aucun risque dans le jeu, et donc un manque de confiance.
    Où est le Bingourou de la Coupe de la Ligue :(
  • arbo a écrit, le 07/11/2020 12:03 :
    Je vous trouve aussi dur, sans rire la frappe est forte et soudaine.




    Durs?
    C'est du gros n'importe quoi et de l'acharnement, rien d'autre.
    La frappe est impeccable, avec un superbe effet vers l'exterieur.
    Kamara se place exactement sur la trajectoire de départ du ballon.
    Vous allez aussi reprocher à Barthez de ne pas avoir bougé sur le coup franc de Roberto Carlos?
    Sérieusement ça devient ridicule. Vous aimez pas Kamara, c'est bon on l'a compris. Bientot on lui reprochera de sauter du mauvais coté sur un pénalty. Ca devient pathétique :-&
  • Son placement trop à droite n'est pas très net et il ne peut pas intervenir sur la belle frappe du coup. Pas de faute flagrante non plus de sa part, mais pas l'arrêt décisif qui aurait fait du bien non plus. Et, sauf quand la balle vient directement sur lui, il ne fait jamais d'arrêt décisif... or on en aurait bien besoin. On a quand même l'impression que la moindre frappe bien cadrée fait mouche. Ce n'est pas une question de l'aimer ou pas, il n'apporte pas ce supplément qu'on doit avoir à ce poste.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives