Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bingourou Kamara

Chargement...

Flux RSS 2605 messages · 464.987 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par changui

  • On peut disserter longtemps sur l'erreur qu'il a comise, dans tous les cas il y avait largement moyen d'empêcher le but. Un gardien de L1 se doit d'être présent dans ces situations. Encore une fois il a montré qu'il n'avait malheureusement pas le niveau...
  • Que Kamara ne rassure pas depuis quelques matches, ok on est tous d'accord.

    Mais......."largement moyen d'empêcher le but" ?
    Bizarre qu'aucun commentateur neutre ne relève l'énorme erreur de placement, de réaction, de détente, enfin un peu tout quoi

    J'ai aussi lu qu'il avait dégagé loin tous les ballons et que donc il avait un problème de confiance....on aura tout lu. Peut-être surtout qu'il avait des consignes de ne prendre aucun risque, vu le nombre de cagades qu'ont pu faire nos défenseurs depuis le début de la saison.

    D'accord avec @changui tout cela devient pathétique.
    Mais bon ça fait du bien à certains de se défouler sur lui, et ils vont continuer quoi qu'il fasse et quoi qu'il arrive
  • Bah moi ce que je trouve pathétique c'est son niveau et le fait que certains puissent encore le défendre....
  • L'arrêt sur image , sur le tir de Sanson ( vue arrière ) ,montre clairement un tir relativement centré de l'attaquant , le rendant normalement arrêtable , mais le placement décentré à droite du gardien fait qu'il est trop loin du ballon ...
    Le sens du placement d'un gardien est un élément fondamental de son poste .
    De plus , en ouvrant une partie du cadre pour le tireur , il lui facilite la tâche .
    Pour moi un gardien est fondamental pour sécuriser l'équipe , et décourager un peu les attaquants adverses
    Dans des matches qui se jouent à un but d'écart , le rôle du gardien est très important .
    Les erreurs de notre gardien actuel sont récurrentes , notamment dans le placement
    Il est urgent d'essayer un autre gardien quel qu'il soit .
  • On en est où de son ratio "tir cadré/but" maintenant?
    La semaine dernière on se prend 2 buts sur 4 tir cadrés il me semble, hier soir c'est du 1 pour 1.
    On doit se rapprocher doucement du deux pour un au global maintenant.
  • Sans vouloir remettre en question le talent de Sels, et notamment le fait qu'il est bien meilleur que Kamara, le ratio de notre gardien numéro un était assez mauvais également en fin de saison dernière. Sinon le décalage entre les commentateurs "neutres" et les avis sur Racingstub est effectivement assez radical sur ce but encaissé face à l'OM.
  • Sur que c'est plus facile d'incriminer le seul Kamara sur ce missile de Sanson, plutôt que de dire que Liénard et Simakan ont merdé en défendant comme des bleusailles sur un Payet au sol.., que de dire que Mitro défend à un mètre de Benedetto au départ de la "passe", et que Sanson est tranquille tout seul pour reprendre le ballon et marquer.
    Kamara, l'arbre qui cache la forêt....
  • Sur le but, Koné est également complètement en dehors du coup, il ne marque aucun joueur, ne voit pas Samson démarqué quelques mètres sur sa droite, il ne sert à rien sur cette action.
    J'avais pourtant trouvé qu'il avait fait un bon match.

    Mais bon comme d'habitude beaucoup plus facile et immédiat de s'acharner sur Kamara.

    On sait tous que Kamara est très loin du niveau de Sels, à quoi ça sert en plus de faire preuve d'une mauvaise foi absolue et de lui coller toutes les tares du monde ?
  • Bon Kamara ne saisit pas sa chance . Il aurait fallu qu'il se démarque comme l'a fait Sels l'année dernière par rapport au reste du groupe quand on trainait dans le fin fond du classement...
    Malheureusement il est aussi mauvais que ces camarades et l'entraîneur ( pourtant correct les premières journées)
    Et comme il était attendu au tournant et qu'il fallait un bouc émissaire ..il est le coupable idéal de tous les maux.
    En tout cas, on retrouve parmi ces détracteurs les mêmes qui affirmaient que Oukidja avait le niveau national ... Oukidja qui a terminé avec la 5eme meilleure note de l'Equipe l'année dernière quand Sels était 12eme ou 13eme ..
  • Si kamara est un peu décentré c'est qu'il était en bonne position pour suivre l'action au moment où elle se situe à droite, avec Payet le cul au sol et deux défenseurs autour.
    A priori aucune chance pour qu'il arrive à centrer à ce moment là...
    Pourtant il y arrive, surprend tout le monde, y compris les téléspectateurs.....
    Après ça va très très vite...hein
    Déjà on est surpris que cette balle sorte des pieds, qu'elle se transforme en un superbe centre... Et que Sanson soit z la récupération et qu'il se rappelle qu'il est un joueur de football......
    Quelques gardiens l'auraient sorti.,...mais certainement pas la globalité des gardiens de L1...
    L'action est anéanti...puis d'un coup, elle repart....et quand tu t'en aperçois....c'est trop tard, la balle sort déjà des pieds de Sanson....
    Kamara aurait pû la sortir, mais qu'il n'y arrive pas n'a rien de scandaleux non plus.
  • speedy67 a écrit, le 07/11/2020 13:49 :
    Sur que c'est plus facile d'incriminer le seul Kamara sur ce missile de Sanson, plutôt que de dire que Liénard et Simakan ont merdé en défendant comme des bleusailles sur un Payet au sol.., que de dire que Mitro défend à un mètre de Benedetto au départ de la "passe", et que Sanson est tranquille tout seul pour reprendre le ballon et marquer.
    Kamara, l'arbre qui cache la forêt....


    Rien à ajouter. 100% d'accord (+)
  • Et comme certains se posent des questions sur le ratio tir/arrêt, il est à 59%.
    Mieux qu'un Larsonneur ou Lecomte, au même niveau qu'un Bernardoni ou Rajkovijic mais loin d'un Oukidja ou Navas.

    L'avantage d'un Lecomte ou Bernardoni c'est que leur camarades marquent eux ...
  • Dieu sait que je suis peu favorable à Kamara, ce qui m'a valu maints procès d'intention devant le tribunal pénal international du stub.

    Mais sur le match d'hier, je ne vois pas vraiment ce qu'on peut lui reprocher. Il n'a rien eu à faire du match (et il l'a bien fait :D). Sur le but, la frappe est soudaine, précise et puissante, la volée est parfaite, seul un gardien de très haut niveau serait parvenu à la sortir.

    Et pensons à ce pauvre gardien, qui n'a subi aucune occasion du match et prend un but sur le seul tir adverse, la frustration doit être immense.

    Cela étant dit, je continue, comme depuis très longtemps, à militer pour un recrutement immédiat à ce poste.
  • La venue de Cassard ,n'a en rien fait monter ou baisser le niveau de Kamara, ce n'est pas en quelques semaines de travail que tu joues là-dessus.
    Non, on voit juste que Kamara est tout aussi faible aujourd'hui que la saison de la remontée.
    c'est ce que j'avais déjà vu la saison de la victoire en coupe de la Ligue, lors du seul match où on a frappé de 15-20m, c'est à dire contre Bordeaux, il est et a toujours été nul sur les frappes de loin.
  • superdou a écrit, le 07/11/2020 16:31 :
    La venue de Cassard ,n'a en rien fait monter ou baisser le niveau de Kamara, ce n'est pas en quelques semaines de travail que tu joues là-dessus.
    .
    @supéremptoire
  • Nul... carrément..!
    S'il était si nul que ça, je crois que ça ferait un moment, depuis ces 3années passées chez nous, qu'on s'en serait rendu compte, enfin les gens concernés, coach staff président...et qu'on l'aurait vendu ou prêté où je ne sais quoi.
    Qu'on ai vu mieux, que sels est très au dessus, on est d'accord.
    Qu'il soit NUL, presque une cause perdue ....je suis pas d'accord là dessus.
    Mais libre a chacun de se faire son opinion, et forcément chacun aura une autre perception...
    L'unanimité sur un joueur, c'est rare...
  • Arrêtez de descendre Bingourou
    La.coupe de la ligue il la cherche à 50% à lui tout seul
    Il a simplement besoin de soutien
    Son problème est dans la tête
    Alors souhaitons lui de trouver très vite la.solution afin qu'il ne voit pas sa carriére se réduire comme peau de chagrin
    Il a été sélectionné en équipe de France ce n'est pas rien, il faut qu'il travaille dur et encore plus
  • fripon67 a écrit, le 07/11/2020 17:43 :
    Nul... carrément..!
    S'il était si nul que ça, je crois que ça ferait un moment, depuis ces 3années passées chez nous, qu'on s'en serait rendu compte, enfin les gens concernés, coach staff président...et qu'on l'aurait vendu ou prêté où je ne sais quoi.
    Qu'on ai vu mieux, que sels est très au dessus, on est d'accord.
    Qu'il soit NUL, presque une cause perdue ....je suis pas d'accord là dessus.
    Mais libre a chacun de se faire son opinion, et forcément chacun aura une autre perception...
    L'unanimité sur un joueur, c'est rare...

    Nul sur les tirs de loin, oui, je persiste.
    Depuis le premier match de championnat, à Lyon, où il a pris son premier tir de loin jusqu'à hier, je n'ai vu strictement aucune amélioration dans ce domaine.
    La seule chance qu'on ait, c'est qu'en France, on ne tire pas si souvent que ça de loin en cadrant. Si on était en Bundesliga, on partirait à chaque journée avec 2 voire 3 buts de retard au coup d'envoi.
  • D'accord avec @fripon

    Si vraiment certains pensent que Kamara est nul de chez nul, que n'importe quel gardien n°2 d'un club de L1 ferait mieux que lui, qu'il est indigne de fouler une pelouse de L1, qu'il n'est tout simplement pas apte pour être professionnel, qu'il est incapable d'arrêter le moindre tir de loin etc....etc....

    Eh bien dans ce cas là je leur suggère de livrer à la vindicte populaire les responsables en chef de cette situation, à savoir :
    - Cette cellule de recrutement incompétente qui a été incapable de voir que ce gardien n'atteindrait jamais le niveau requis pour jouer en L1
    - Laurey et son staff qui ont validé le choix de Kamara, qui le voient à l'entraînement depuis plus de 3 ans, qui le voient en match, et qui ne se sont pas encore rendu compte du niveau abyssal de ce gardien
    - Staff qui en voyant ce niveau indigne n'a pas jugé utile de demander en urgence un prêt dès la blessure de Sels connue
    - et qui s'entête à maintenir Kamara dans les cages alors que certains stubistes ont vu depuis très longtemps que Kamara n'avait pas l'étoffe d'un vrai gardien

    Tapez donc sur les vrais responsables qui s'entêtent dans leur erreur manifeste, plutôt que de vous lâcher en permanence sur Kamara qui lui fait ce qu'il peut, c'est à dire très peu si on a bien suivi vos démonstrations
  • Ah mais, Kamara en numéro 2 pour pallier une absence de quelques jours ou une petite suspension, ça ne me posait pas de problème.
    Mais dès que j'ai appris la blessure de Sels, j'ai prévenu qu'il faudrait recruter, au moins sous forme de prêt, un remplaçant valable.

    Malheureusement, oui, le staff n'a pas jugé utile de le faire et cela reste à mes yeux une grosse erreur. Mais visiblement, la plupart des stubistes ne voyaient pas non plus ça comme une priorité, voire même un problème de recruter un remplaçant.

    Aujourd'hui, on a perdu au moins déjà 4 points à cause de ce choix. Et avec 4 points de plus, le club ne serait pas en crise, mais bien au chaud au milieu du classement.
  • Si l'équipe entière jouait bien, était irréprochable je pourrais comprendre cet acharnement.
    Mais si Kamara était notre seul problème... s'il suffisait d'avoir Sels...
    Rappellez moi qui était le gardien la saison dernière quand on était derniers après 10 journées ?
    Rappelez moi qui était le gardien il y a 2 saisons quand on a gagné seulement 2 ou 3 matchs à partir de février ?
    J'adore Sels, il est clairement notre meilleur gardien, mais ça se saurait et se verrait si Kamara était notre seul et unique problème.
    C'est oublier toutes les erreurs défensives des autres joueurs, l'indigence de notre milieu de terrain, notre incapacité d'aligner 4 passes consécutives, de créer du jeu, de mettre l'adversaire en danger.
    Au royaume des aveugles les borgnes sont rois !
  • Bien sûr @speedy et moi aussi je pense que Sels nous a fait énormément de bien sur certaines périodes
    Mais te fatigue pas, il faut visiblement pour certains un bouc émissaire chez les joueurs.

    superdou a écrit :
    Aujourd'hui, on a perdu au moins déjà 4 points à cause de ce choix. Et avec 4 points de plus, le club ne serait pas en crise, mais bien au chaud au milieu du classement.
    Mais non beaucoup plus je dirais au moins 8 points, vu la fébrilité qu'il communique à toute l'équipe.
    Regarde comme nos attaquants sont maladroits depuis le début de saison
  • C'est à se pisser dessus avec ces raisonnements à la graisse d'oie! Et l'arbitrage, il fait perdre combien de points depuis le début de saison?
  • superdou a écrit, le 07/11/2020 20:25 :
    Ah mais, Kamara en numéro 2 pour pallier une absence de quelques jours ou une petite suspension, ça ne me posait pas de problème.
    Mais dès que j'ai appris la blessure de Sels, j'ai prévenu qu'il faudrait recruter, au moins sous forme de prêt, un remplaçant valable.

    Malheureusement, oui, le staff n'a pas jugé utile de le faire et cela reste à mes yeux une grosse erreur. Mais visiblement, la plupart des stubistes ne voyaient pas non plus ça comme une priorité, voire même un problème de recruter un remplaçant.

    Aujourd'hui, on a perdu au moins déjà 4 points à cause de ce choix. Et avec 4 points de plus, le club ne serait pas en crise, mais bien au chaud au milieu du classement.


    Pour le coup, ses performances en CDL laissaient quand même espérer un franchissement de palier. Je me répète, mais je l'avais vraiment trouvé bon à Nantes puis Reims. (Sans pour autant qu'il ait le niveau de Sels)
    A mille lieu des non arrêts "chewing-gum" de ces dernières semaines...

    De là à dire qu'il nous a coûté des points, cela me semble compliqué. Contre Lille, on a joué face à bien plus fort que nous, je pense qu'on aurait perdu de toute façon.
    Contre Lyon, on s'est fait complètement manger tactiquement. Le raté de Kamara a juste avancé l'inéluctable de quelques minutes.
    Contre Reims, l'équipe était en vacances en 1ere mi temps, difficile d'incriminer uniquement Kamara.

    Il n'y a peut être que vendredi soir qu'on aurait peut être pu s'en sortir avec un autre gardien. Et encore, cette frappe n'aurait jamais dû arriver si les autres joueurs avaient fait un minimum d'efforts. Ce but, c'est un beau raté collectif.

    Moi ce qui m'interpelle, c'est qu'il n'y a finalement aucune progression notable depuis son arrivée. J'ai toujours l'impression de voir le même gardien que lors du 1er match à Lyon.
    Alors on peut partir du postulat que c'est juste parce qu'il est mauvais. Mais quand on voit la différence de niveau entre le Oukidja de Metz et celui de Strasbourg, on peut également s'interroger sur les méthodes d'entrainement de nos gardiens.
  • Il y avait un racing un bon entraineur de gardiens.

    Pour des raisons que je connais pas, il est parti.

    On a recruté notre ancien gardien Monsieur Cassard. Il faudrait peut être également le remettre en question.

    il est là depuis quelques mois seulement : il est pas resté longtemps à Valenciennes et à Marseille. Ca doit pas être pour rien.

    Bingourou Kamara fait des erreurs qui n'en fait pas? Je veux bien que le 1er but contre Lyon est pour lui.
    Mais franchement le 1er but lillois et le but marseillais : deux belles frappes.
    Le 1er but remois il plonge en retard et la balle lui tombe dessus : pas de chance.
    Mais il n'est pas le 1er gardien a prendre un but de ce type et surement pas le dernier. Vous avez vu le but que prend le Barca contre Alaves ?

    Quand je lis que certains disent que Matz Sels n'aurait pas pris les buts cités ci-dessus..,..peut être ou peut être pas.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives