Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bingourou Kamara

Chargement...

Flux RSS 2605 messages · 464.987 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par changui

  • Il sors juste de 5 saisons consécutives à Marseille, club pas réputé pour garder de mauvais entraîneurs très longtemps, ou il a maintenu puis remonté Mandanda au niveau international.

    La question n'est pas .au niveau de Cassard, mais le niveau de Kamara largement surestimé depuis le début.
    Lorsque Kamara était tituiaire la première fois, c'était Hours et il n'était pas meilleur.
    Lorsqu'on a joué la demi de CDL contre Bordeaux, c'était Hours et Kamara n'était pas meilleur.

    La réalité des choses, c'est que dès qu'un joueur tire de loin, on a des chances de prendre un but évitable, et c'est une constante depuis son arrivée, quel que soit l'entraîneur des gardiens.
  • @superdou

    La réalité et c'est une constante c'est que du raconte 8 fois sur 10 des conneries . Avec beaucoup d'aplomb et des arguments souvent invérifiables . Tu es surement un commercial
    Avec Kamara tu fais une fixette sur son match de Bordeaux et otant délibérement de ta mémoire les autres matchs de CDL où il a fait des arrêts sur des tirs de loin

    Et l'autre vérité , avec Cassard , Mandanda a terminé avec le ratio de tirs arrêtés le plus bas de sa carrière marseillaise, (62,9 %) et avait été non sélectionné en équipe de France en juin 2019
    Avec l'arrivée de Willy Cort durant l'intersaison 2019, il a vite retrouvé son niveau et l'équipe de France .

    Sinon pour les autres, on n'a pas renouvelé Hours , il y a peut être une raison aussi, je rappelle que Sels a terminé la saison mi figue mi raison . Il faisait peut être progresser Kamara , mais avec Sels notre gardien numéro 1 , c'était plutôt l'inverse
  • Cassard a entraîné plusieurs gardiens à Marseille, et seul Mandanda, en revenant d'une saison ailleurs où cela s'est très mal passé, à mis du temps à revenir. Mais si cassard était mauvais, Mandanda serait retourné s'entraîner à l'OM avec lui ?

    PS: Je ne suis pas, et n'ai jamais été un commercial. Par ailleurs, c'est plutôt 8 fois sur 10 des choses exactes et vérifiées.
  • @superdou comme c'est vérifié 10 fois sur 10 que Lienard et Simakan sont aux fraises quand Payet, allongé au sol "centre", que Mitro défend à 1m sur Benedetto et qu'il n'y a personne pour empêcher Sanson de frapper. Non ?...
  • Le rôle de gardien , au , Foot est un peu plus complet qu'au Handball ..
    Au Foot , le gardien est comme un super libero , qui peut ( et doit ) intervenir dans le jeu avec le privilège de pouvoir se servir de ses mains dans sa surface .
    Tout le jeu consiste pour chaque équipe à déborder la défense adverse , le plus souvent possible .
    La défense consiste à réduire le plus possible le nombre des fois ou l'attaque adverse est en situation de tirer au but , ou au moins de rendre ce tir particulièrement difficile . Même la défense du Bayern concède des "occasions" ..
    le gardien en tant que "super libéro " est un "dernier obstacle " à franchir pour l'attaque . .
    Il intervient soit
    - en jouant comme super libéro ( donc en ne restant pas sur sa ligne de but ) , en rattrapant les inévitables erreurs résiduelles des défenseurs ,
    - en intervenant comme complément de leur action pour rendre le tir plus difficile ( fermer l'angle , s'avancer vers l'attaquant pour le gêner , l'intimider .. etc )
    - en dernier ressort seulement , en jouant comme un gardien de hand qui compte sur ses reflexes sur sa ligne de but .
    Enfin , le gardien peut avoir un rôle important dans le jeu au pied , y compris en dehors de sa surface ( cf Neuer ) , et souvent il est le premier relanceur
    Notre gardien actuel me donne l'impression de tout miser sur les reflexes sur sa ligne , délaissant le rôle de super libero .. ce qui affaiblit considérablement la défense ( et encourage les attaquants adverses. )
    Pour moi le gardien influe directement sur les résultats actuels ( écarts minimaux au score ) .
  • Il est certain que Kamara ne nous a pas fait gagner de points. Encore que contre Dijon il me semble qu'il y a bien un arrêt décisif.
    Il est vrai qu'il est moyen, et parfois faible. Mais comme toute l'équipe, il me semble. C'est pas comme si on avait une super équipe et une chèvre au but...
  • C'est vrai, on a juste une équipe moyenne et une chèvre au but.

    Sur le but, oui, il y a une erreur de Liénard et Simakan sur le centre.
    Par contre, je ne vois pas d'erreur de Mitrovic sur Benedetto, qui joue dos au but avec une tête en retrait. Le rôle de Mitrovic étant qu'il n'aille justement pas vers le but.
    Ensuite, sur le tir, l'erreur est un placement de Kamara, puis son manque de puissance à l'impulsion, comme contre Lille, par exemple.
  • Je n'ai lu nulle part que quelqu'un prétendait que l'équipe était parfaite et que tout était la faute de Kamara. Mais les erreurs des uns n'excusent pas les errements de l'autre.

    Et contrairement à la défense, ou au milieu, ou à l'attaque, le levier d'action est assez simple au poste de gardien : il suffit d'en changer pour un meilleur.

    Time for a change.

    ganesh a écrit, le 08/11/2020 10:30 :
    Tu es surement un commercial
    Quel mépris pour les commerciaux.
  • Absolument pas , sans les commerciaux , mon job n'aurait aucun sens ...
    Et je n'ai jamais connu un commercial 100% honnête sur le produit qu'il vend ...

    Par contre je méprise complétement les soi disant supporters qui traite de chèvre leur propre joueur de foot
  • Il faut quand même avoir une sacrée dose de mauvaise foi pour lui attribuer ce but. Mais plus rien ne m'étonne, à la limite je me demande à quel point le fait de nous avoir ressasser à longueur de post qu'il était nul il y a deux ans, fait que certains se sont juste abstenus pour être ensuite comme soulagé de pouvoir dire aux autres et à eux même vous avez vu jevoulavédi.
    Comme je l'ai dit ailleurs en deux matchs bénitez de nice a commis plus d'erreurs que kamara depuis le début de saison, voir nice-sainté, nice-monaco ce jour. Simplement parfois ça passe parce que mal exploité et parfois rien ne va comme chez nous en ce moment.
    Au passage à part ici je n'ai nulle part que c'est le gardien qui est fautif sur le but de sanson
  • Je ne sais pas si Cassard a une responsabilité dans les performances de Kamara, ou si le gardien sera – un jour – un bon gardien de Ligue 1, mais ce qui est sur à mes yeux, c’est qu’il est faible en ce moment si particulièrement important. D’une part il n’y a jamais (sauf sur un tir contre Dijon) ce moment où il sauverait un résultat, d’autre part, on sent qu’il n’y est pas, jamais sur ses appuis, à terre avant que la balle ne parte, placements pas terribles, …

    Pierre Ménès (je sais qu’il n’est pas en odeur de sainteté sur la Stub) citait au CFC de ce soir un entraîneur qui disait « qu’un bon avant-centre et un bon gardien, c’était 50% du résultat » (en l’occurrence, les commentateurs parlaient de la domination du Bayern possédant dans ces rangs « le meilleur gardien du monde et le meilleur avant-centre du monde »). Bayern ou pas, le jugement est sans doute excessif, mais est pertinent car il s’agit des deux finisseurs, ceux dont l’habileté est encore plus déterminante que celle des autres joueurs ; la pichenette astucieuse (comme la tentative de lob de Diallo contre Marseille aurait pu l’être) ou l’arrêt exceptionnel, ont une incidence directe sur le tableau d’affichage, là où un geste réussi ou raté d’un autre joueur a plus de chances d’être atténué par une masse d’autres gestes du même joueur ou des coéquipiers.

    Tout ça pour dire que Kamara occupe un poste déterminant dans l’équipe et que ses performances, on va dire très moyennes, enfoncent le club.
    Sur le papier, Sels, Kamara et Kawashima, ça a de la gueule. Sauf que comme le dit @superdou , l’intervention du deuxième était prévu pour la coupe et l’un ou l’autre match en intérim de ci de là.

    Mais on peut comprendre l’embarras de la direction sur le problème : pourquoi dépenser plus et éventuellement créer des problèmes internes, puisque Sels va revenir, que les matchs retours paraissent plus aisés, et que qu’il y a aussi des Dijon, Nîmes, Saint-Etienne… Pendant ce temps, il y a le classement et l’angoisse de la spirale négative...
  • Un bon gardien fait toujours gagner des points, je pense que Sels a mis d'accord tout le monde là-dessus la saison dernière, et Kamara ne fera que le confirmer dans le cas de figure inverse malheureusement. Force est de constater qu'il ne progresse plus et que, jeune âge ou pas, il est encore bien trop fébrile pour un poste de titulaire au haut niveau.

    Petite parenthèse sur les c*nneries que dit Ménès : à mon sens, non, un avant-centre seul ne fera jamais une équipe imbattable avec un bon gardien. C'est un raisonnement simpliste et paresseux qui lui correspond bien. La preuve en est avec Paris, ou même le Real actuellement, et ça parlera sûrement toutes proportions gardées au Racing : tu peux avoir un bon finisseur, mais si t'as personne pour l'alimenter, aucune cohérence dans ton jeu, un système ultra-défensif avec aucun danger qui vient d'ailleurs pour libérer ton avant-centre, aussi talentueux qu'il soit il ne pourra pas faire grand chose. Et au Bayern, le danger vient de partout avec 2 ailiers en feu, 2 latéraux en feu, et un milieu solide.
  • Il est dernier au classement des gardiens de ligue 1 des notes de l'Equipe: avec une moyenne de 4,75. TL n'est pas mieux loti: 17 ème ex aequo avec Rudy Garcia: 4,90 de moyenne. Le racing en tout est 18 ème avec 4,67 juste devant Bordeaux et Dijon. A noter qu'au classement des gardiens Oukidja est 3 ème avec 6 de moyenne.
  • superdou a écrit, le 13/01/2020 11:48 :
    (...)

    Je vais être un peu cruel, mais si on avait mis Kamara à la place de Sels sur la première moitié de saison, le Racing serait actuellement à la lutte avec Toulouse et Nîmes pour éviter la dernière place du classement.

    Malheureusement, les faits me donnent raison :(
    j'avais publié ça en janvier dernier.
  • pas les faits, les commentaires lourds et acharnés !
  • Oui très lourd et surtout affirmation totalement gratuite qui ne repose que sur des suppositions.
    @superdou ce serait quand même bien de distinguer les faits réels et tes propres opinions que l'on connaît par coeur sur le sujet Kamara, tu nous inventes un nouveau truc pratiquement à chaque post je pense que tu dois faire des cauchemars avec Kamara, c'est pas possible autrement.

    Je te rappelle juste, mais d'autres l'ont déjà fait, qu'on était lanterne rouge la saison dernière, à la même journée, et c'est Sels qui était là, ça c'est un fait.
    Comme quoi un gardien ne fait pas tout, même un très bon gardien, c'est d'abord et avant tout l'équipe qui doit beaucoup mieux gérer ses matches.

    Après on te l'a déjà dit, oui Sels est très nettement au-dessus de Kamara, et oui il y a eu des périodes où Sels nous a clairement apporté des points, ce que n'a pas fait Kamara.

    De là à lui tomber dessus pour tout et n'importe quoi, y compris les trucs les plus farfelus et des statistiques ou affirmations bidon, ça ça s'appelle du bashing
  • Kamara n'a JAMAIS depuis qu'il est titulaire fait un arrêt décisif qui change le cours d'un match en Ligue 1. JAMAIS. C'est le PIRE gardien de L1. C'est juste un 11em joueur par défaut qu'on met au but.

    La frappe de Sanson est belle mais qu'est ce qu'il fait acceoché a son poto ? Il allait tomber ? C'est un gardien de national / L2 au mieux et c'est tout, ça sert a rien de le défendre continuellemet ça le rendra pas meilleur. Merci pour ses prestations en CDL, il était dans une équipe en confiance énorme et là il est dans une équipe sans confiance, c'est une éponge émotionnel.
  • La question n'est pas de comparer Kamara à Sels, encore heureux que le titulaire soit supérieur à la doublure.

    La question est de comparer Kamara à l'idée que l'on se fait d'un gardien de milieu ou de fin de tableau de L1, et à ses collègues qui sont effectivement en poste.
    C'est là que le déficit est énorme.
  • Si le déficit était aussi énorme aux yeux du staff, cela ferait longtemps qu'ils
    auraient pris un joker, et ce dès la blessure de Sels.
    S'ils ne l'ont pas fait, et que pour l'instant ils ne le font toujours pas, c'est qu'ils estiment que ce n'est pas Kamara qui nous fait perdre des points.
    Et s'il était vraiment du niveau L2 ou national, ça fait aussi longtemps que Kawashima jouerait.

    Bref ça veut juste dire que le staff n'a pas la même vision que ceux qui bâchent Kamara sans discontinuer.

    Mais c'est sans doute qu'ils sont incompétents, et qu'ils ne comprennent pas grand chose au poste de gardien, contrairement à certains stubistes.
  • nonameh a écrit, le 09/11/2020 12:12 :
    Kamara n'a JAMAIS depuis qu'il est titulaire fait un arrêt décisif qui change le cours d'un match en Ligue 1. JAMAIS. C'est le PIRE gardien de L1. C'est juste un 11em joueur par défaut qu'on met au but.



    je te cite juste l'arret qui nous preserve la victoire contre dijon
  • Le seul arrêt effectivement qui permet ne préserver un résultat. Le seul.
  • gogic a écrit, le 09/11/2020 09:39 :
    Il est dernier au classement des gardiens de ligue 1 des notes de l'Equipe: avec une moyenne de 4,75. TL n'est pas mieux loti: 17 ème ex aequo avec Rudy Garcia: 4,90 de moyenne. Le racing en tout est 18 ème avec 4,67 juste devant Bordeaux et Dijon. A noter qu'au classement des gardiens Oukidja est 3 ème avec 6 de moyenne.


    Kamara jour dans une équipe qui a souvent encaissé 3 buts par match....
    Comment les médias qui notent les joueurs pourraient mettre ne serait-ce que la moyenne à un gardien qui en prend 3 ??
    Et ce même si sur les 3 buts il n'y peux pas grand chose...
    On doit avoir le pire goal-average en L1, et on là pas parce-qu'on a le pire gardien, mais là pire équipe de ce début de championnat, avec une défense qui cumulait les conneries, un milieu inexistant, et une attaque qui ne se crée pas bcp d'occasions et qui en plus n'est pas trés précise au moment de les convertir....
    A partir ce ce constat, ce.classement des gardiens ne veut pas dire grand chose .
    Certe, il n'est pas en confiance, il a un problème psy à mon avis qui le fait déjouer, mais lui imputer la responsabilité de nos résultats, de non arrêt soit disant arrêtable pour la plupart des gardiens, comme ce tir de Sanson...., c'est déplacé...
  • Non mais ici très peu comprennent qu'un gardien de but ne sert pas qu'à faire des arrêts, Sels apporte une sérénité que Kamara n'apporte pas, tout le monde sait qu'une fois les défenseurs passés c'est open bar derrière. Kamara ne dégage rien, au premier comme au deuxième degré.
    Il n'est pas fait pour le rôle qu'il a actuellement et le club aurait dû recruter depuis longtemps. C'est pas de sa faute si il continue de jouer, c'est de la faute du staff. Il y peut rien si il est nul et surévalué.
  • superdou a écrit, le 09/11/2020 09:48 :
    superdou a écrit, le 13/01/2020 11:48 :
    (...)

    Je vais être un peu cruel, mais si on avait mis Kamara à la place de Sels sur la première moitié de saison, le Racing serait actuellement à la lutte avec Toulouse et Nîmes pour éviter la dernière place du classement.

    Malheureusement, les faits me donnent raison :(
    j'avais publié ça en janvier dernier.


    Je vais citer un autre fait . Rappele moi qui était notre gardien titulaire quand en championnat entre février 2019 et septembre 2019 le Racing avait enchainé une 20 aine de matchs de championnat avec seulement 2 ou 3 victoires ?
  • gogic a écrit, le 09/11/2020 09:39 :
    Il est dernier au classement des gardiens de ligue 1 des notes de l'Equipe: avec une moyenne de 4,75. TL n'est pas mieux loti: 17 ème ex aequo avec Rudy Garcia: 4,90 de moyenne. Le racing en tout est 18 ème avec 4,67 juste devant Bordeaux et Dijon. A noter qu'au classement des gardiens Oukidja est 3 ème avec 6 de moyenne.


    Donc si le Racing a une note moyenne des joueurs à 4, 67 et que Kamara est lui à 4,75 , c'est qu'il y a des joueurs dans le onze de départ qui ont des notes équipe bien inférieur à Kamara non ? :-/

    Par ailleurs j'aimerais bien connaitre les notes de Bernadoni, Reynet, Larsonneur, Rajkojic qui ont des ratios à peine meilleur que Kamara

    Par contre eux , ils ont de la chance, leur camarade de jeu marquent des buts ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives