Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bingourou Kamara

Chargement...

Flux RSS 2605 messages · 464.982 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par changui

  • Je ne dis pas que je veux le voir rester au racing, plutôt le contraire même. Mais les gardiens, y'en a qui sont forts une saison, d'autres qui deviennent fort après leurs 30 ans, d'autres qui ont raté leur carrière parce que coincés en 2e ou encore des nazes qui font des carrières honorables parce que les étoiles s'alignent pour eux (cf. Oukidja qui est à mon avis une monumentale arnaque...).

    C'est pourquoi je pense que dire de Bingou qu'il n'a pas de potentiel, après 18 mois sans l'avoir vu jouer, bien qu'il suive les entraînements de Cassard et à son très jeune âge (pour un gardien s'entend) ça me semble osé, même si c'est peut-être (sûrement ?) vrai.
  • Le problème, c'est que les lacunes qu'on a pu percevoir chez Kamara, ce ne sont pas des lacunes qu'on peut gommer du jour au lendemain.

    On sait par exemple qu'il ne sait pas juger des trajectoires des balles sur les tirs depuis l'entrée de la surface. On sait aussi qu'il a des problèmes dans le placement de la défense.

    Il faut beaucoup de temps pour gommer ces lacunes, et ce temps on ne l'a pas.
  • Nous non, mais lui, oui. C'est le sens de mon propos. Et c'est pour ça que je dis que lui dénier tout potentiel est à mon avis excessif. M'enfin, qui vivra verra.
  • Sur le site de Charleroi, ils savent vendre les joueurs....

    Formé à Tours, il y évoluera jusqu’en 2017, jouant 84 parties pour 20 clean-sheet. En Alsace, Bingourou a pu goûter à la Ligue 1. Au total, notre nouveau gardien de but a joué 40 matchs pour le RCS, pour un total de 20 clean-sheet.

    Sur transfertmarkt...
    57 matchs dont 10 clean-sheet
  • Selon le site de référence absolue, il a bien joué 40 matchs pour le RCS en compétition officielle.
  • Oui et non, les 40 matchs c'est avec l'équipe une. Les matchs joués avec la réserve peuvent aussi être considérés comme des matches officiels, il y en a donc plus.
    11 d'après le même site de référence.
  • Même comme ça, le 57 de transfertmarkt, on n'y est pas.
  • Il suffit d'aller directement sur transfermarkt pour comprendre: le chiffre de 57 correspond en fait aux buts encaissés, en 40 matchs officiels.
  • Pour comparaison ça donne :

    Kamara : 40 matchs, 57 but encaissés -> 1,425 buts par matchs

    Sels : 97 matchs, 127 buts encaissés -> 1.309 buts encaissés par matchs

    Kawashima : 26 matchs, 31 buts encaissés -> 1.192 buts encaissés par matchs

    Et cette saison : 18 matchs, 24 buts encaissés -> 1.333 buts encaissés.
  • Eh oui, il a du potentiel et va devenir un grand gardien. Mais pas chez nous. C'est pour ça qu'il ne faut pas rester ici et qu'il faut y aller. Vite. S'il vous plaît, Monsieur.
  • innomine a écrit, le 30/12/2021 14:34 :
    Pour comparaison ça donne :

    Kamara : 40 matchs, 57 but encaissés -> 1,425 buts par matchs

    Sels : 97 matchs, 127 buts encaissés -> 1.309 buts encaissés par matchs

    Kawashima : 26 matchs, 31 buts encaissés -> 1.192 buts encaissés par matchs

    Et cette saison : 18 matchs, 24 buts encaissés -> 1.333 buts encaissés.
    Avec quelle équipe et quelle défense devant eux ?
  • Et contre quels adversaires ? Et quelle compétition ? 16ème de finale de Coupe à Moustache ou match de L1 contre un Top 5 ?
  • Il faut aussi voir que sur des chiffres aussi petits, la marge d'incertitude est bien supérieure à ces écarts, d'où il faut considérer qu'ils rentrent tous dans la même fourchette !
    Dons, soit ça ne veut rien dire, soit ces gardiens ont eu des performances similaires au vu de ces chiffres...
  • Statistiquement :D une moyenne comme celle-ci n’a aucun sens.
    D’où le clean sheet des Anglais, qui traduit la capacité d’un gardien à ne pas encaisser des buts et donc à prémunir son équipe contre la défaite.
  • Pour avoir des données statistiques précises et justes concernant un gardien, il existe les xGa : les buts qu'auraient encaissés un gardien moyen de ligue 1 sur les frappes concédées.
    Un gardien ne se résume pas à des lignes statistiques, c'est comme pour un attaquant. Bien sûr qu'on le juge au nombre de buts encaissés mais il y a d'autres aspects bien plus primordiaux.
    Sels est clairement le gardien qu'il nous faut car il est complet, régulier, a un leadership mais surtout un jeu au pied extraordinaire qui permet de varier les circuits de relance.
    Bingourou ne possède pas un tel profil mais serait, à n'en pas douter, très bon dans une équipe jouant le maintien dans une division. Il marche vraiment à la confiance, lorsqu'il subit beaucoup de frappes, il est performant et sort des arrêts exceptionnels. En revanche il doit améliorer sa concentration pour être décisif sur le peu de travail qu'il a à faire, sa lecture des trajectoires aériennes et son jeu au pied. J'espère que son prêt à Charleroi sera bénéfique pour lui, avec du temps de jeu, de la confiance et des repères. Assurément il sera un bon gardien, car il a des qualités !
  • Pour moi il sera toujours plus BING...que GOUROU
  • résumé du premier match de Bingourou à Charleroi

    Ca ne s'est pas très bien passé, défaite 3-0. Il n'est pas exempt de tous reproches sur le premier, mais sans être responsable non plus (il est laissé à l'abandon par la défense), et ne peut rien sur les suivants.
  • Match contre le leader ce soir. Pour l'instant ce prêt semble bénéfique.
    Je crois toujours qu'il peut franchir le cap.
  • kitl a écrit, le 30/12/2021 21:22 :
    Statistiquement :D une moyenne comme celle-ci n’a aucun sens.
    D’où le clean sheet des Anglais, qui traduit la capacité d’un gardien à ne pas encaisser des buts et donc à prémunir son équipe contre la défaite.


    Ce qui n’a pas beaucoup plus de sens puisque chaque gardien n est pas doté de la même défense :D
  • Pour l'instant il a déjà pris 6 buts en 6 matchs

    Peut-être qu'il acceptera de résilier son contrat en juin s'il a des offres en L1 belge

    Si ça vous manque de voir Bingou se prendre des buts :

    https://www.rtbf.be/auvio/detail_resume-fc-bruges-charleroi-2-0?id=2864055

    nb : il a fait globalement un bon match, il gagne 3 duels et ne peut trop rien sur les 2 buts encaissés
  • Et 3 de plus d'encaissés hier soir ^^

    Y'a les 3 buts de visibles sur l'équipe :

    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Face-a-charleroi-l-union-saint-gilloise-reprend-son-etonnante-marche-en-avant/1318591


    Sur le premier but il aurait peut-être pu mieux faire même si elle est déviée.
  • Innommable qui se fait encore un plaisir malsain en dénigrant Bingourou, qui malgré les buts encaissés sur lequel il ne peut rien, a fait un bon match
  • Sur ce que j'ai pu voir, il se déplace déjà beaucoup mieux que lorsqu'il était chez nous. Il ose prendre des décisions : sortir sur l'attaquant, amorcer une relance au pied, ... Mais on ressent tout de même le manque de temps de jeu, de confiance et d'expérience. Parfois c'est fait à contre temps et surtout, on a l'impression qu'il hésite, qu'il ne s'engage pas à fond. Mais avec son physique et les déplacements qu'il commence à acquérir, ça peut devenir très intéressant, surtout qu'on sait qu'il a de très bons réflexes.
    C'est une très bonne chose qu'il joue, c'est vraiment ce qui lui manquait car les entrainements de qualité, il les avait. Ca peut encore devenir un bon gardien !
    Peut-être pas chez nous puisque Risser va prendre la relève, mais on ne peut que l'encourager à progresser. On ne sait pas de quoi l'avenir est fait, surtout dans le monde du foot.
  • Bon je l'avais presque oublié mais il reviendra cet été et vu qu'on gardera très probablement Sels et Kawashima en numéro 2, il n'aura toujours pas sa place chez nous. A Charleroi il a l'air d'alterner avec Koffi pour la place de titulaire, la hiérarchie n'a pas l'air d'être fixée en tout cas.
  • La question est donc: Est ce qu'on prolonge encore un Kawashima méritant et exemplaire jusqu'à ses 65 ans (minimum, il reste des élections d'ici là) pour lui donner un espoir de retraite complète dans un rôle de N° 2? Est-ce qu'on laisse une dernière chance à Kamara d'être la doublure de Sels un an de plus? Est-ce qu'on passe à un autre jeune prometteur pour préparer l'inéluctable succession de notre Belge préféré?

    Très clairement, une place de n° 3 n'est pas une solution, ni pour lui ni pour le club. Je sais pas quoi en penser.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives