Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Jonas Martin

Chargement...

Flux RSS 344 messages · 85.499 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par raukoras

  • Ce message est une brève publiée par cinquefrondi, via L’Equipe :
    Le Racing serait intéressé par Jonas Martin, en fin de contrat à Lille.
  • Il a à peine joué cette saison (à peine 270 minutes en 12 apparitions). Qu'est-ce qu'il vaut encore à 33 ans? Est-ce qu'il pourrait retrouver du rythme avec une bonne préparation? Sans parler du sentiment d'amertume qu'a laissé son départ. Après gratuitement ça peut se tenter.
  • J'attends impatiemment certains commentaires =P~
  • Ca serait assez facile de nettoyer la table en cas de retour, il faut juste qu'il soit bien entouré pour sa com.

    (non Jonas on ne pense pas que tu as raté exprès le péno contre Rennes. Arrête avec ça. On te reproche tes déclarations sur Rennes club avec des vraies valeurs comme si le Racing, qui t'a offert tes meilleures années, puait la merde. Et de t'être un peu caché dans un match où il fallait montrer les crocs à Francfort.)
  • Encore un retour ? Décidément…j’espère s’ils seront quand même plus inspirés
  • Franchement, s'il revient après le "léger tangage" provoqué par son départ et ses déclarations tenues dans la foulée, il en a une bonne paire dans le caleçon.

    Pour le coup, j'hésiterais presque à me faire floquer son nom sur mon maillot, en marque de respect :)
  • Contrairement à d'autres stubistes je pense qu'il pourrait être une bonne pioche,en plus gratuit,pas un salaire monstrueux et qui connaît bien la maison
  • Le retour de Judas financé par Boehly, le rêve éveillé :-&
  • louftibus a écrit, le 09/06/2023 10:31 :
    il en a une bonne paire dans le caleçon.


    Ou peut être juste parce qu'il n'a pas d'autre meilleure proposition ?

    Après on est pas à Marseille ou à Paris ici, il n'y aura pas d'hostilité particulière à son égard.
  • Il n’a pas joué énormément cette année mais surtout du fait de la forte concurrence à son poste, il était titulaire lors de la victoire face à Marseille fin mai et auteur d’une très bonne prestation malgré son manque de rythme. Montpellier serait aussi intéressé mais il faut reconnaître que cela ferait parler, et que l’équipe risque de manquer un peu d’expérience après les départs de Lienard, Gameiro, Le Marchand…
  • anaconda a écrit, le 09/06/2023 10:18 :
    Ca serait assez facile de nettoyer la table en cas de retour, il faut juste qu'il soit bien entouré pour sa com.

    (non Jonas on ne pense pas que tu as raté exprès le péno contre Rennes. Arrête avec ça. On te reproche tes déclarations sur Rennes club avec des vraies valeurs comme si le Racing, qui t'a offert tes meilleures années, puait la merde. Et de t'être un peu caché dans un match où il fallait montrer les crocs à Francfort.)


    La com je m'en tape.
    S'il revient, il sera un guerrier sur le terrain. Je pense qu'il y aura des actes plutot que des paroles, et c'est tant mieux.
    Sur le terrain, peut être mon joueur préféré depuis... ? je sais même plus. La paire Niang Pagis peut-être.
  • Idem j’adore le joueur. Les ptites déclarations c’est du blabla et un problème de riche.

    Le mec a un état d’esprit de guerrier, un peu comme Sanson et Guilbert. Il faut des mecs comme ça dans un groupe et je pense que c’est ce qui a manqué en première partie de saison.

    100 % pour son retour enrobé d’excuses sur les paroles prononcées probablement sorties du contexte. Par ailleurs, il n’a dit que du bien à son pote Sanson, ce qui a probablement joué dans la possibilité de recruté Morgan cet hiver.
  • Et il l'a prouvé quand son état d'esprit de guerrier? C'est juste à sa gueule que vous dites ça?
    Il n'a pas été de l'épopée finale en coupe de la Ligue, il a été en dessous de tout en début de saison 2019/2020 quand on en avait besoin.
  • Parce qu’il a déchirer une fois son maillot en plein match c’est un guerrier ? Il était où contre Francfort match retour ? Ce club adore les retours faut être un peu plus inspiré parce que la…
    Il a plus le même âge non plus
  • Certains ont décidément la mémoire courte et se délectent à brûler leurs idoles, ceux qu'ils ont adoré ....
    Martin a juste été notre meilleur joueur l'année de la victoire en coupe de la ligue, le métronome de notre jeu, celui qui orientait le jeu, qui faisait tout à lui tout seul ou presque au milieu. Difficile pour lui d'avoir été de l'épopée finale alors qu'il était blessé .....c'est juste un peu ridicule @mitchtornado de sortir ça.
    Bref, perso un joueur que j'ai beaucoup apprécié, et qui serait certainement resté chez nous si on avait réussi à se qualifier pour l'europa league, si l'équipe avait, à l'époque été judicieusement renforcée pour tenter le coup. Mais notre cher président, dont j'apprécie la qualité du travail depuis plus de 10 ans, a été trop frileux, et attendait justement l'éventuelle qualif pour se renforcer.
    Perso je ne lui en ai pas voulu de partir pour un club plus huppé qui visait plus haut. Si on avait passé l'obstacle Francfort je n'aurais pas compris. Mais vu notre élimination, et vu qu'on allait jouer le maintien, son départ m'a semblé légitime, et je ne lui ai pas "craché" à la gueule.
    Par contre, je ne suis pas persuadé que son retour soit des plus judicieux, il commence à être cramé. Maintenant si on retrouve le Jonas Martin qui éclairait notre jeu ok, mais je crains qu'il soit un cran en-dessous maintenant.
  • Outre son attitude , le principal problème c'est qu'il est cramé bouilli avec un physique très fragile (de nombreuses blessures)
  • Je n'ai absolument rien contre ce joueur, il y a eu des propos qui a mon avis étaient plus maladroit qu'autre chose.

    On manque de milieu d'expérience, et de milieu dans son registre.
    Si il pouvait venir avec sanson dans son sillage ce serait top( on peut rêver !!)

    Son expérience sera utile si il venait !
  • Idem.

    Ces mini-dramas autour de Martin dans la communauté me gonflent. J'ai rien à lui reprocher sur le terrain, au contraire. Et ses déclarations maladroites ? Une maladresse justement.

    On a besoin d'expérience au milieu. De quelqu'un qui sait donner le tempo. Si on peut le récupérer pour pas trop cher et qu'il arrive à faire toute la prépa estivale chez nous, je suis pour.

    Si ça peut aider son copain Sanson (1% de chance mais bon) de revenir à la Meinau, encore mieux.
  • Un ticket Sanson - Martin au milieu, je prend !
  • C'est un peu con ce cirque avec ses propos maladroits.
    Il dit ce que les supporters de son nouveau club veulent entendre c'est tout. Si certains joueurs font les éloges de leur ancien club on sait plus ou moins ce que ça veut dire ( style Messi quoi ).

    Après ce qui me gêne c'est que dans le fond il a pas réussi grand chose après être passé chez nous. Pas au point d'être indispensable visiblement.
    Après un milieu Martin - Sanson.... ce serait un sacré morceau oui si seulement Sanson revenait.
  • Joueur qui est parti vers le haut et qui a malgré les blessures toujours réussi à gratter du temps de jeu.
    Perso vu les départs je prends, il connaît la maison, apprécié du groupe, expérience..
  • Mode polémique ON

    En fait, il veut revenir parce qu'avec Boehly, le Racing aura de nouvelles valeurs.

    Mode polémique OFF
  • Apprécié de quel groupe? Depuis son dernier match avec le Racing il ne reste que Sels, Bellegarde, Mothiba et Sissoko. Ses propos sont une chose, qu'on peut dire maladroite, mais son attitude en est une autre.
  • bassila a écrit, le 09/06/2023 11:38 :
    Idem j’adore le joueur. Les ptites déclarations c’est du blabla (...) paroles prononcées probablement sorties du contexte.


    Le doigt qu'il est venu faire au parcage strasbourgeois lors du déplacement à Rennes la saison dernière c'était aussi du "bla bla" sorti du "contexte" ?
  • J’espère réellement que c’est non avéré cet histoire de retour de Judas Martin
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives