Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Jonas Martin

Chargement...

Flux RSS 344 messages · 85.499 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par raukoras

  • j'espère aussi que l'on ne va pas tendre l'autre joue .....un peu de fierté svp.
  • Enième rumeur de retour, le joueur est en déclin aggravé, ayant atteint son top à l’automne... 2018. A classer rapidement.
  • Effectivement, il est finito Jonas.
  • Donc on ne conserve pas Gameiro et Liénard et on fait revenir Judas Martin ?
    Le retour des vraies valeurs sans doute, elle commence fort cette nouvelle saison…
  • Oui, avant de convier les conditions et les mauvais souvenirs de son départ, son seul niveau depuis le départ en question suffit pour moi à justifier qu'on ne le recrute pas.

    Si on veut un trentenaire qui a une mentalité de battant, qui est parfois irrégulier, mais qui ne triche pas, qui a chaque année son petit contingent de buts et de passes décisives, dont on n'est pas sûr qu'il puisse être titulaire, mais dont on sait qu'il se battra pour piquer la place du titulaire lorsque l'occasion se présentera : autant prendre un Xavier Chavalerin ou joueur du même profil. Il a un an de moins que Martin et joue sa trentaine de matchs de L1 chaque saison depuis 6 ans, souvent pour se maintenir, parfois pour truster la 10e place (Reims).
  • L'âge c'est un faux problème, tout le monde ne veillit pas à la même vitesse, Martin a fait un très bon dernier match avec Lille, il a encore du coffre.
    Ses déclarations ont été maladroites, mais il n'a jamais insulté le Racing non plus, le départ a été mal pris et mal géré niveau com'. Rennes le voulait, lui a été tenté, c'était sans doute pour lui la seule opportunité de jouer l'Europe, et il a joué l'Europe.
    C'est un bon joueur, j'ai rien personnellement contre lui, mais je préfèrerais qu'on confie les clés du camion à Sanson. Ou qu'on garde Liénard, quitte à se reposer sur l'expérience. (Et même si l'honnêteté m'oblige à admettre que Martin à sans doute plus de volume de jeu que Dim').

    Je suis assez surpris par cette piste je ne m'y attendais pas. Je ne suis pas franchement emballé. On va dire qu'il a l'avantage de connaitre la maison.

    Après même si certains sont amers à son égard, 3-4 bons matchs, un "merci pardon", un bisous sur le logo et on n'en parlera plus trop. Sauf sur le stub =P~

    Il faut considérer qu'on puisse perdre Lienard, Bellegarde, Sissoko, Sanson, Prcic (j'y crois si on conserve Antonetti, il ne semble pas compter dessus plus qu'en cas de pandémie) voire Diarra si un club sort le chéquier). Ca veut dire qu'on renouvelle le milieu au 2/3 environ, secteur de jeu qui a été le moins renouvelé ces dernières années.

    Donc je suis partagé entre une envie très moyenne de le voir revenir, et l'idée qu'il faudra nécessairement un peu d'expérience et de rigueur dans ce secteur de jeu, qu'il est capable d'apporter.
  • Il n'a pas reçu d'offre pour l'Arabie Saoudite ?:-/:D
  • Me demande combien de minutes Judasse a disputées en Coupe d’Europe, il faudrait voir le détail des 3 matchs.

    Ainsi il aurait le niveau sur la foi de son dernier match de la saison ? Après en avoir joué 50 en 4 saisons ? Conclusion assez hasardeuse. C’est un has been, rien de plus.
  • Je ne sais pas ce qu'il vaut sur son passage à Lille, mais à Rennes en tout cas les supporters n'en voulaient plus non plus.

    Si c'est lui qui doit remplacer Sanson, on est bien dans la m...
  • kitl a écrit, le 10/06/2023 05:16 :
    Me demande combien de minutes Judasse a disputées en Coupe d’Europe, il faudrait voir le détail des 3 matchs.
    https://www.kicker.de/jonas-martin/spieler/champions-league/2020-21/stade-rennes
    Il te faut choisir la saison et pour chaque compétition cliquer sur la compétition et tu as un bref apercu des rencontres en question.
  • jack a écrit, le 10/06/2023 17:20 :
    Je ne sais pas ce qu'il vaut sur son passage à Lille, mais à Rennes en tout cas les supporters n'en voulaient plus non plus.

    Si c'est lui qui doit remplacer Sanson, on est bien dans la m...


    Quels supporters de Rennes?
    J'ai un ami qui est fan, il trouvait Jonas top.
    Et sur le forum Rennais, la plupart saluent ses performances.
  • Peut être peut-on viser un joueur qui suscite moins de débats, avec le même profil.
  • Préfère lienard à Martin niveau foot...je parle pas du reste....alors là je m incline...
  • Jonas Martin, joueur offensif, solide et technique, un guerrier, serait une excellente solution si le Racing ne parvenait pas à conserver Sanson
  • Le Jonas d’avant peut-être mais les retours c’est jamais très bon
  • yb-stras a écrit, le 12/06/2023 14:01 :
    Le Jonas d’avant peut-être mais les retours c’est jamais très bon
    évitons les généralisations, voir Gameiro !
  • On peux aussi dire voir Aholou ! Voir Prcic même si l’an dernier c’était bon mais à son âge l’ami Jonas je suis pas sûr du tout, y’a tellement de milieu de terrain dans le monde entier mais bon à voir
  • Je préfère largement Jonas qu'un jeune de national ou de Angers
  • Je pense que ces pistes là c’est du flanc et que d’autres choses se passent en coulisse avec des noms dont on a jamais ou très peu entendu parler…
  • Je le vois bien finir au fcmetz histoire de boucler la boucle.
  • Un joueur libre avec une telle expérience est une aubaine pour un club montant en ligue 1.
    Nous n'avons pas besoin de lui car nous allons récupérer les tops joueurs payés avec de trop gros chèques et inutilisés par Chelsea.
  • Contrat résilié pour Jonas…il est donc libre et pourrait être un bon renfort dans la rotation
  • Jonas de retour avec son pote Morgan ça serait tellement beau
  • J'ai adoré voir joué Jonas pour le raçing, super joueur, mais j'ai pas trop apprécié sont départ et j'ai surtout entendu la meinau le sifflet quand il a joué contre nous
  • Je ne serais pas contre un retour personnellement, de l'eau à coulé sous les ponts, il faut savoir pardonner.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives