Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Jonas Martin

Chargement...

Flux RSS 344 messages · 85.483 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par raukoras

  • Ou alors qu'il signe à Francfort :D
  • jul67 a écrit, le 23/07/2017 14:13 :
    Ou alors qu'il signe à Francfort :D


    Je viens aussi de penser à sa... J'espere qu'il signe pas à Francfort...

    Mais sa m'etonnerai beaucoup
  • il rentre juste de vacances comme beaucoup 'autres, voila pourquoi il prend l'avion...
  • Sérieusement?
    Il est/était sous contrat avec le Betis, donc reprise comme tout le monde.
  • speedy67 a écrit, le 23/07/2017 14:20 :
    il rentre juste de vacances comme beaucoup 'autres, voila pourquoi il prend l'avion...


    Il rentre tard des vacances pour un joueur de football professsionnel alors lol ^^ Non plus sérieusement je pense qu'il a pris le vol Séville-Francfort et qu'un dirigeant Strasbourgeois le cherche à Francfort.
  • Punaise, personne du Stub pour aller la-bas ?
  • il va dormir au centre de formation je pense
  • Il peut passer par Bâle-Mulhouse aussi, non ?
  • Francfort en directe c le seul
  • spiterman67 a écrit, le 23/07/2017 14:10 :
    Pourvu qu'il ne passe pas au-dessus de l'Ukraine...


    C'est DE L'humour très noir, ça.
    Limite carton jaune.
  • Il n'y a pas de vol Bâle-Séville à l'EuroAirport
    Par contre il y a bien un vol avec un atterrissage prévu à 15h40 à francfort

    On verra bien d'ici demain :)
  • J'adore cette impatience ! Depuis combien de temps n'avons-nous pas vécu cela concernant l'arrivée d'un joueur ?!
  • Oui, toutes proportions gardées on est comme les supporters parisiens qui guettent l'arrivée de Neymar... :D
  • Bien vu cernay
  • Il arrive ! Strasbourg concrétise l'arrivée de Jonas Martin
    http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Strasbourg-concretise-l-arrivee-de-jonas-martin/820317
  • Martin est clairement la meilleure piste au milieu, et le recruter alors qu'on est promu, c'est un beau travail du club. Néanmoins, à 2,5 millions, si cette somme se confirme, ça me plaît vraiment beaucoup moins. Pourquoi :

    - La vraie priorité, celle où il faut mettre des sous, c'est le central. Si on prend un DC libre ou en prêt, et que d'un autre côté on met 2,5M sur Martin (même dans un an), moi ça me dérange. Tout ça reste hypothétique, mais bon on risque de plus avoir trop de fonds après cette opération. Prêt avec OA obligatoire en cas de maintien ça serait intéressant je pense. Parce que si on paie dans un an et que hélas on descend... aie.

    - Racheter le joueur, au prix d'achat, ça me dérange aussi. Sa saison a été pour le moins mitigée là bas, les supps parlant d'un joueur irrégulier et souvent blessé. De ce point de vu là, je trouve pas c'est une bonne affaire, au prix d'achat, pour "relancer" un joueur. Sans parler du salaire.

    - Enfin je ne vais pas utiliser le terme "surcôté", qui n'est pas approprié, mais je ne comprends pas trop la pluie de louanges. Enfin si je la comprends, effectivement pour un club comme nous qui joue la 17ème place, c'est propre un joueur de ce calibre.
    Après je suis étonné de ne pas trouver qqs nuances. Martin c'est 2 saisons pleines de L1 à 24 et 25 ans, dans un club correct. C'est un bon joueur mais voilà il ne m'a jamais transcendé. A titre perso, je trouve que prendre Corgnet gratis c'est v'la la bonne affaire comparé à Martin à 2,5M. Ou Da Costa, 1,2M mais avec du potentiel, ça me plait plus. En plus j'aime pas trop la mentalité de Martin, mais il n'a pas l'air de poser de problèmes dans un groupe donc no stress.

    Après c'est un avis perso, mais je voulais juste apporter des nuances. Le signer serait néanmoins une satisfaction de plus pour le club lors de ce mercato jusqu'ici très réussi.

    EDIT = Bon ben du coup l'équipe parle de 1,5-2M. Si c'est un 1,5 c'est bieng, moins c'est cher et plus son recrutement va me "plaire".
  • N'ais crainte on a pas payé 2,5m€, ça c'était le prix de départ
    Je pense qu'on doit être plus proche de 1,5m€
    Laurey veut un DC et il doit deja etre ciblé donc pas de crainte, on aura l'argent pour boucler le truc
    Plus un ou deux petits prêts de bons jeunes et sincèrement je ne vois pas trop ce qu'on pourra reprocher à nos dirigeants!
  • jmr a écrit, le 23/07/2017 14:59 :
    J'adore cette impatience ! Depuis combien de temps n'avons-nous pas vécu cela concernant l'arrivée d'un joueur ?!


    Oui, et ne parle plus de gros potentiel, ou de jeune espoir. On parle d'un p..... de bon joueur confirmé qu'on rachete au Betis Seville. Pas de doute, nous sommes de retour !!!
  • bonne nouvelle, c'est une bonne recrue pour un promu comme nous, à un poste important au milieu où il apportera son expérience, sa hargne ainsi qu'une qualité technique au-dessus de la moyenne.
    Ca va nous faire un joli milieu, avec 3 très bons joueurs que sont Martin, Aholou et Corgnet, un milieu qui va pouvoir largement rivaliser avec la plupart des équipes qui seront en concurrence avec nous dans la lutte pour le maintien.
    Reste à peaufiner l'axe central de la défense, et encore un bon attaquant, milieu offensif, capable de jouer à droite ou à gauche, et ça sera parfait.
  • tueurdedemon1 a écrit, le 23/07/2017 15:08 :
    Martin est clairement la meilleure piste au milieu, et le recruter alors qu'on est promu, c'est un beau travail du club. Néanmoins, à 2,5 millions, si cette somme se confirme, ça me plaît vraiment beaucoup moins. Pourquoi :

    - La vraie priorité, celle où il faut mettre des sous, c'est le central. Si on prend un DC libre ou en prêt, et que d'un autre côté on met 2,5M sur Martin (même dans un an), moi ça me dérange. Tout ça reste hypothétique, mais bon on risque de plus avoir trop de fonds après cette opération. Prêt avec OA obligatoire en cas de maintien ça serait intéressant je pense. Parce que si on paie dans un an et que hélas on descend... aie.

    - Racheter le joueur, au prix d'achat, ça me dérange aussi. Sa saison a été pour le moins mitigée là bas, les supps parlant d'un joueur irrégulier et souvent blessé. De ce point de vu là, je trouve pas c'est une bonne affaire, au prix d'achat, pour "relancer" un joueur. Sans parler du salaire.

    - Enfin je ne vais pas utiliser le terme "surcôté", qui n'est pas approprié, mais je ne comprends pas trop la pluie de louanges. Enfin si je la comprends, effectivement pour un club comme nous qui joue la 17ème place, c'est propre un joueur de ce calibre.
    Après je suis étonné de ne pas trouver qqs nuances. Martin c'est 2 saisons pleines de L1 à 24 et 25 ans, dans un club correct. C'est un bon joueur mais voilà il ne m'a jamais transcendé. A titre perso, je trouve que prendre Corgnet gratis c'est v'la la bonne affaire comparé à Martin à 2,5M. Ou Da Costa, 1,2M mais avec du potentiel, ça me plait plus. En plus j'aime pas trop la mentalité de Martin, mais il n'a pas l'air de poser de problèmes dans un groupe donc no stress.


    je partage pleinement ton avis concernant Corgnet, que je considère aussi notre recrue la plus intéressante à ce jour, celui qui est intrinsèquement sans doute le plus fort, et qui va nous faire un bien fou au milieu, enfin un joueur capable de diriger la manoeuvre, de conserver le ballon, de servir idéalement des attaquants, de varier le jeu, tout ce qu'on n'avait pas l'an dernier, quand bien même on a fini premiers. En plus il s'agit d'un joueur humble, discret, qui ne se la pête pas, mais qui est extrèmement précieux.
  • Si cela se concrétise cela veut dire que :
    - aucun club n'a souhaité mettre autant que le Racing
    - Et/ou que Martin a privilégié le Racing par rapport à Bursaspor ou Toulouse, et donc une baisse de son salaire (enfin je suppose qu'il va moins bien gagner chez nous que chez les deux autres clubs pré-cités)

    Ces deux points me surprennent, positivement !

    Le truc moins cool c'est qu'apparemment il n'a pas joué les matchs amicaux avec le Betis en raison de blessures... j'espère qu'il est apte à jouer de suite !
  • D'après Bilel Ghazi,journaliste à Lequipe ,c'est le discours de Thierry Laurey et le fait que les 2 hommes ont les mêmes agents,qui l'ont convaincu de venir chez nous plutôt qu'à Toulouse
  • pour fêter son arrivée en chanson:

  • c'est surtout le staff ex MHSC qui le connaissait en equipe de jeune, Lefevre l'a entrainer, c'est a mon avis le tournant
  • Bravo au staff. Très bon coup et un sans faute jusqu'à présent. Manque encore un DC de niveau ligue 1 et un joueur de couloir pouvant apporter vitesse et technicité et nous aurons sur le papier une bonne équipe. Ensuite cela sera aux joueurs de le prouver sur le terrain.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP
  • jack Laporte - Le Normand
  • jack Charnière 100% d’origine française pour l’Espagne ce soir
  • takl vivement qu'il devienne espagnol!
  • detroitusa Heureusement que j’ai vu MBappe sur le feuille de match … invisible!

Mode fenêtre Archives