Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Idriss Saadi

Chargement...

Flux RSS 53 messages · 18.653 lectures · Premier message par doubleponey · Dernier message par tempest

  • On continue dans les infos matinales :

    Mercato : Idriss Saadi (Cardiff, ex-Courtrai) pisté par Strasbourg

    Buteur de surface à Courtrai, en Belgique, où il était prêté par Cardiff City, Idriss Saadi est dans le viseur de Strasbourg. Le promu a bien avancé sur ce dossier.
    Après une saison compliquée à Cardiff City, qu'il avait rejoint à l'été 2015, Idriss Saadi (25 ans) s'est complètement relancé la saison dernière, en Belgique. Prêté à Courtrai, le buteur a été l'un des canonniers les plus prolifiques du Championnat belge (14 réalisations).

    Formé à Saint-Etienne, où il a connu la L1 entre 2010 et 2013, l'attaquant pourrait retrouver l'Hexagone dans les prochains jours. Le néo-international algérien est en contact avancé avec Strasbourg, promu en Ligue 1. Plusieurs possibilités ont été étudiées : un prêt, comme un transfert sec.

    Buteur de surface, puissant et intelligent, le natif de Valence avait brillé à Clermont Foot, en 2014, où il a inscrit vingt buts en une quarantaine de matches. Blessé en janvier 2015 (rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche), Idriss Saadi a connu une période difficile, avant de retrouver de l'élan à Courtrai.

    Source : https://www.francefootball.fr/news/Mercato-idriss-saadi-cardiff-ex-courtrai-piste-par-strasbourg/819533
  • Ce message est une brève publiée par athor, via France Football :
    Le Racing s'intéresserait à l'attaquant de Cardiff (D2 anglaise) Idriss Saadi (25 ans, 1,80m, 85kg).
  • Un vrai buffle, avec un gros physique, mais c'est aussi un buteur très doué, malin dans ses déplacements. Et il a connu Laurey au Gazélec :)
  • Très bon attaquant, puissant mais aussi très fragile (blessé de longue durée a Clermont, Blessé direct après sa signature a Cardiff il aura joué que deux matchs avec eux). Apparemment on est en négociation avancée avec lui, pourquoi pas.
  • En tout cas, son profil collerait avec la volonté du club de trouvé un vrai 9, puissant et capable de peser physiquement sur les défenses adverses.
    D'après Wiki, 16 buts en 38 matchs l'an dernier en Belgique (championnat + coupe)

    Par contre, sous contrat avec Cardiff, son salaire doit être "anglais"... :(
  • Piste intéressante pour le promu que nous sommes. En plus, le championnat belge est devenu un des meilleurs championnats de seconde zone en Europe, dépassant par exemple l'Eredivisie néerlandaise à mon sens. Donc mettre 14 buts dans ce championnat et dans une équipe de milieu de tableau, après avoir mis une dizaine de buts par saison en L2 sur 3 saisons dans des clubs moyens (Clermont, Gaz), c'est prometteur.
  • On peut dans un certain sens comparer son passage en Belgique à celui d'Ivan Santini qui a joué à Liège et à Courtrai avant de signer à Caen, avec des stats du même ordre d'ailleurs. Si on regarde la saison de ligue 1 passée, Santini est le seul jouer financièrement "accessible" parmi les buteurs qui ont scoré 15 fois et plus, tous les autres ayant une valeur marchande totalement incompatible avec nos finances. Alors si Saadi peut devenir notre Santini je signe des deux mains :)
  • Je connais pas du tout. Cependant il a de bonnes stats! Bémol pour ces deux grosses blessures.
    Cette piste en attaque mettrait elle fin au tractations avec R. Alioui ?
  • pour Alioui Nimes est trop gourmand
  • En tout cas il a l'air de faire beaucoup de musculation car il a des sacrés cuisses lol
  • le profil ressemble très fortement à celui de Bahoken. Joueur puissant et très costaud sur ses appuis. A part pour compenser un départ de Bahoken je ne vois pas vraiment la plus-value.
  • Je me souviens de lui comme d'un sérial buteur avec Clermont une année.
    Effectivement, le joueur semble fragile (nombreuses blessures). Il n'a jamais vraiment réussi à s'imposer chez les verts mais il pourrait réussir à s'imposer chez nous. Il a l'air d'avoir le sens du but tout de même. Parviendras-t-il à prendre la place et le statut de Boutaïb cette année?
  • Boutaib qui n'a marqué que 6 buts en L1 .....
  • Quel gros nul ce Boutaib :D

    Bon, ben si il a connu le coach dans une autre vie, on va le prendre:-'
  • Il présente le profil du joueur qui nous manque devant, puissant mais avec de la vivacité, techniquement bon, qui va peser sur les défenses adverses dans l'axe. Piste intéressante,, surtout si en plus on arrive à convaincre Nîmes de nous transférer Alioui ( hélas j'en doute..). Recruter Saadi et Alioui serait énorme pour nous !
  • Ca sera Saadi ou Alioui à mon sens, ils ont tous les deux des profils d'avant centres purs.
    Mais ce sont deux pistes intéressantes. Je pense que leur prix respectif oscillerait autour du million voire du million et demi d'euro.
  • Alioui n'est pas un avant centre mais joue plutôt attaquant se soutien à côté d'un avant centre, par exemple Da Costa. Mais ce dernier peut lui aussi jouer à droite en soutien de Saadi s'il vient, lequel lui est un pur 9. Da Costa peut soit jouer dans l'axe soit à côté d'un neuf alors que Alioui est plutôt un second attaquant capable de jouer soit en 4-4-2, soit en 4-2-3-1 ou 4-1-4-1
  • mario-67 a écrit, le 20/07/2017 16:21 :
    Ca sera Saadi ou Alioui à mon sens, ils ont tous les deux des profils d'avant centres purs.
    Mais ce sont deux pistes intéressantes. Je pense que leur prix respectif oscillerait autour du million voire du million et demi d'euro.


    Ca ne sera pas saadi ou alioui, ce sera saadi et pas alioui.
  • Apparement il devrait signer demain.
  • ok 15BUTS MINIMUM
    B-)
  • On ne devrais pas être perdant par rapport à Guillaume...
  • Je signe pour qu'il signe !!!
    On ajoute Martin et notre équipe jouera sans problème le milieu de tableau. Un recrutement très malin, je pense, jusqu'à présent.
  • Je préfère un bon buteur de D1 belge que de ligue 2
  • nico674 a écrit, le 20/07/2017 18:24 :
    Apparement il devrait signer demain.


    S'il signe Saadi ça ira aussi...
  • Tant que ce n'est pas officiel il ne faut surtout pas se réjouir.
    Nous rentrons dans une période ou les surenchères de dernières minutes vont faire des dégâts dans des négociations bien avancées....
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP

Mode fenêtre Archives