Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Idriss Saadi

Chargement...

Flux RSS 1615 messages · 340.038 lectures · Premier message par athor · Dernier message par juannono

  • @spiterman67 je ne comprends pas comment tu peux dire que Saadi n'a pas eu sa chance. Il a commencé la saison comme titulaire et a beaucoup joué les premiers mois.
  • Perso je n'arrive pas à me faire une idée précise, à savoir est-ce vraiment un problème de niveau du joueur, et donc une réelle grosse erreur de casting, ou bien si saadi n'a pas eu sa chance aussi en raison de son positionnement. Dans un 4-4-3 son rôle de finisseur pourrait-il s'avérer efficace?... De toute façon profil de joueur casté en dépit du projet de jeu en losange de Thierry laurey, donc on peut se demander la com entre recruteurs et staff!
  • Il a été titulaire 6 matchs et n'a ensuite effectué que des apparitions. Il a été recruté pour jouer dans un système de jeu qui a été finalement abandonné par Laurey très vite... En debut de saison Laurey ne comptait pas jouer en losange. Systeme qu'il trouvait trop dangereux en L1. Personne ne peut dire si Saadi est aussi nul que son faible nombre de titularisations pourrait le laisser penser.
  • Il suffit de l'avoir vu jouer quelques matchs pour s'apercevoir qu'il n'était pas adapté au niveau et à ses équipiers, @mario-67 a résumé tous les points faibles de Saadi qui ne lui permettent pas d'évoluer en première division.

    Le collectif du Racing n'est pas assez mature et solide pour jouer avec un attaquant de surface au registre aussi limité.
    Vous inquiétez pas, il ne va pas rester sur le banc en attendant la fin de son contrat, le club trouvera une solution.
  • Si Laurey lui préfère blayac-bahoken-terrier ou da Costa y a une raison !!
    Pour moi il n'a pas niveau L1, il serait parfait pour un championnat moins rapide et peut être un peu plus bourrin , genre la Belgique ou la L2, là où il s'eclaterai le plus ce serait en Écosse, parfait pour lui !!
  • C’est dommage qu’il a été pris en grippe par Laurey depuis l’elimination en CDF car après des débuts assez difficiles dans un système de jeu où il jouait seul en pointe, il a commencé à montrer de belles choses et je l’ai trouvé plus collectif et influent dans le jeu qu’un Bahoken, meme si ce dernier a d’autres qualités. En tout cas on ne peut pas lui reprocher grand chose.
  • D accord avec spietermann
    Les qualités du joueur ne sont pas remises en cause.
    C est sont utilisation prévue ( à la pointe du 4321) qui est abandonné suite au passage au 442.
    Pour moi , il a des qualités de finisseurs de 9 à l ancienne style renard des surfaces. Techniquement, ses qualités de dribles ne sont peut être suffisantes pour jouer en 442.
    Laurey est passé en 442 car martin etait moyen jusque maintenant , et corgnet blessé=> la colonne vertébrale du 4231 prévue tombait a l eau.
    Entre temps terrier connaissait un bon passage et bahoken s affirme de plus en plus comme un finisseur.
    Saadi jouait quand laurey tatonnait pour trouver la bonne formule , puis TL à trouvé un équilibre sans Saadi.
    C est effectivement pas de chance pour lui dans le déroulement de la saison.
    Cela ne remet pas en cause ses qualités.
    On peut juste remarquer qu à 28 ans il à juste fait une bonne saison en belgique ( moins rugeux défensivement que la L1) et 2 demi saisons a clermont => cela restait quand même un paris : il
    n avait rien prouvé avant sa saison en belgique, et rien après chez nous.
    Impossible avec cela de connaître son niveau réel: L1 ou L2?
    Après ce n est pas de sa faute si on lui propose un tel contrat, c est certainement la faute du club.
    Le seul problème, c est que l année prochaine il faudra bien un buteur.
    On garde saadi ?
    Si on le fait pas jouer, il faudra bien un nouveau buteur, et c est là que son salaire pose pb: sur le poste de buteur, il faudra un budget pour un nouveau buteur+ le coût de saadi=> c est là que cela sent l accident industriel.
    Personnellement, je ne vois que 2 solutions :
    - soit trouver un club belge qui se souvient de ses buts en faisant un croix sur le transfert pour économiser le salaire.
    -soit un transfert en chine , seul pays capable de payer un petit transfert ( pas de surtaxe <5.5M) tout en assurant un salaire encore plus confortable pour que saadi accepte le nouveau contrat.( le niveau de la super league correspond au N2 chez nous, d ou leurs proportion a surpayer les joueurs etrangers.Moukandjo est parti après 6 mois sans jouer pour 5.5M mais en étant plus côté que saadi )
    Troisième solution mais je ne veux même pas y penser : en cas de descente en L2, il serait capable de marquer 15/20buts sur une saison complète en L2.
    Tout sauf cette dernière solution.

    Il est impossible de savoir la raison principale de cette situation: on peut juste espérer en tirer une leçon: avant d investir pas mal d argent sur un joueur, mieux vaut un POA pour le tester la première année, même avec un petit prêt payant la première année, mais cela offre au moins la possibilité d arrêter les frets si le joueur ne convient pas.
    Pour finir,il ne faut pas imaginer que la situation plaise à Saadi.
  • kitl a écrit, le 09/04/2018 21:16 :
    Il suffit de l'avoir vu jouer quelques matchs pour s'apercevoir qu'il n'était pas adapté au niveau et à ses équipiers, @mario-67 a résumé tous les points faibles de Saadi qui ne lui permettent pas d'évoluer en première division.

    Le collectif du Racing n'est pas assez mature et solide pour jouer avec un attaquant de surface au registre aussi limité.
    Vous inquiétez pas, il ne va pas rester sur le banc en attendant la fin de son contrat, le club trouvera une solution.


    D'accord avec la deuxième partie, c'est pas le type d'attaquant qu'il nous faut, mais absolument pas avec la première.
    Un registre limité n'a jamais empêché un attaquant qui a d'autres qualités pour compenser d'être un attaquant ou buteur efficace. On ne peut pas dire qu'il n'a pas sa place en L1. En tout cas pas sur la base de ce qu'il a montré chez nous.
  • @lala67, t'as tout dit. Si je dis pas des conneries, Saadi c'est 1.2 million en salaire annuel chargé au bas mot et 2 millions à l'achat (et il mérite quand même sa prime de coupe le garçon) donc il a couté 3 et des bananes et le question est de savoir si on en remet 1.2 millions pour l'année suivante sachant qu'à son âge, la côte à l'indemnité de transfert pour le club baisse. J'y avait pas pensé mais en effet en ligue 2, ça pourrait bien le faire. Il a montré quelques trucs bien en janvier-février. Ma préférence va à l'hypothèse chinoise. Avec sa densité physique il va prendre du bon temps !
  • En inde le taureau est un animal sacré...mais ils jouent pas au foot...
  • J'avoue ne pas trop comprendre le raisonnement de Laurey à son sujet. En début de saison il le faisait tout le temps jouer alors qu'il était transparent et pas dans le coup physiquement. Puis il a été relégué sur le banc et en début 2018, avec la coupe de France notamment et certaines entrées en jeu, il a montré des choses bien plus intéressantes, il était plus influent et je le trouvais plus affuté. Mais finalement plus les journées passent et moins on le voit sur le terrain. Soit il joue deux minutes soit pas du tout.

    Après, comme certains l'ont dit, Laurey a défini un système de jeu qui ne correspond sans doute pas à Saadi et peut-être que l'attaque actuelle lui donne satisfaction mais je trouve ça dommage de se priver d'une solution offensive lorsqu'en fin de match on a un Bahoken ou un Blayac complétement cramé.
  • Avec la fin de saison probable de Terrier et le probable retour de Da Costa je pense qu'il sera toujours dans le groupe mais il jouera probablement pas , je sais pas pourquoi Laurey fait ça non plus. Saadi est quand même pas mal impliqué dans la vie de groupe, il est plus affûté physiquement , il célèbre les buts avec ses coéquipiers , il n'y a pas l'air d'avoir de problèmes.
  • Il me semble impossible que Saadi accepte de rester désormais.

    Reste à lui trouver une porte de sortie (vente ou prêt avec option d'achat), mais quand un joueur ne joue plus du tout ça devient compliqué de le revendre directement.


    Après il doit y avoir des problèmes autres que les prestations du joueur sur le terrain, parce que ce n'est pas comme si TL l'incluait même un petit peu dans la rotation ou que ses derniers matchs étaient mauvais.
  • Perso, j aurais bien aimer le voir 2/3 fois encore pour ne pas avoir de regret .
    Peut être ne pas le faire jouer est ce une manière de le pousser vers la sortie?
    Mais je ne pense pas qu il va s assoir sur son contrat parce qu'il ne correspond pas au profil .
    C est quand mm saadi qui à les cartes en main pour décider en vue de la prochaine saison=> le concerner un minimum aiderai à arrondir les angles .
    Gestion bizare , effectivement.
  • Peut-être que quand on aura assurer le maintien avec le matelas suffisant (d'içi 2 matchs avec carton plein :)- ), TL fera jouer les "coiffeurs" et si ça se trouve , Saadi finira meilleur buteur du club [-(

    Je pense que TL n'ose pas trop toucher à son onze type (type = fuck les blessures et les suspensions) car on est vraiment limite limite et ça se comprend.

    Je milite plus pour un peu plus de temps de jeu que qq minutes en fin de match pour Saadi. Un blayac cramé à la 60ème ou à la 5ème (comme contre Metz) peut laisser sa place... Sauf si on espère qu'il réitère sa prestation de Toulouse...
  • elgat67 a écrit, le 10/04/2018 10:43 :
    Peut-être que quand on aura assurer le maintien avec le matelas suffisant (d'içi 2 matchs avec carton plein :)- )
    Petit HS, peux tu me communiquer les deux matchs consécutifs avec carton plein depuix .......... le 16 décembre 2017???
  • Toulouse et Metz : 2 fois 2/2

    Carton plein pour l'attaque et carton plein pour la défense...
  • Excellent !
  • LES gens qui Vont aux entraînements. Quelle est son attitude ? Celle de Laurey envers lui ? Il est intégré ?
  • Carton plein signifie pour moi victoire même sur le plus petit des scores.
  • Pour moi aussi. C'était ironique, un art qu'il me semble tu maitrises...

    Plus sérieusement, on peut imaginer que les résultats du dernier , voir de l'avant dernier, voir l'antépénultième match de la saison compte pour du beurre, on pourra revoir Saadi titulaire. Et ce serait bien :
    - pour nous supporters car la RCS serait maintenu,
    - pour lui pour refaire ses preuves

    S'il faudra se battre jusqu'à la dernière seconde de la dernière journée, peu de chance que ce soit le cas...
  • De toute façon ça serait surprenant qu'il reste avec un entraîneur qui ne veut pas de lui (et ça va au-delà des performances pures). Les 2 côtés ont tout intérêt à trouver une porte de sortie cette été.

    A partir de là, autant donner du temps à Zohi par exemple, qui lui sera probablement encore là la saison prochaine.
  • elgat67 a écrit, le 11/04/2018 08:38 :
    Pour moi aussi. C'était ironique, un art qu'il me semble tu maitrises...

    L'arroseur arrosé :D
  • Ben hier soir avec ce qu'il est tombé ici pendant deux heures pas besoin d'arroser les plantes aujourd'hui.
  • 0-0 à la 85ème minute. Saadi qui rentre à la place de Blayac et.............Butttttttt !

    Oui, je sais, on a le droit de rêver !......
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives