Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Idriss Saadi

Chargement...

Flux RSS 1615 messages · 340.039 lectures · Premier message par athor · Dernier message par juannono

  • muckensturm a écrit, le 11/04/2018 13:54 :
    0-0 à la 85ème minute. Saadi qui rentre à la place de Blayac et.............Butttttttt !

    Oui, je sais, on a le droit de rêver !......


    De Da Costa qui sera rentré plus tôt ;-)
  • tonton-arsene a écrit, le 11/04/2018 18:02 :

    De Da Costa qui sera rentré plus tôt ;-)


    Même si ça peut sembler surprenant, Saadi est plus efficace avec son ratio temps de jeu / buts marqués que Da Costa ^^
  • Donc les stats c'est signifiant quand c'est Kamara/Oukidja mais c'est nimp quand c'est Saadi/Da Costa ?
  • matteo a écrit, le 14/04/2018 09:12 :
    Donc les stats c'est signifiant quand c'est Kamara/Oukidja mais c'est nimp quand c'est Saadi/Da Costa ?


    Pourquoi nimp ? je parle du fait que c'est surprenant, c'est tout. Terrier et Da Costa sont titulaires mais n'ont pas des stats aussi bonnes que ça.

    Après à la différence de la stat des gardiens, Da Costa joue en ailier et Saadi en pointe, ils n'ont pas vraiment le même job.

    Saadi c'est 2 buts pour 753 minutes
    Blayac c'est 3 buts pour 810 minutes
    Da Costa c'est 4 buts pour 1728 minutes
    Terrier c'est 3 buts pour 1664 minutes
    Bahoken c'est 6 buts pour 1181 minutes
    Corgnet c'est 0 buts pour 896 minutes

    Si on veut comparer à poste identique, il y a Bahoken qui a vraiment des stats un cran au dessus des autres.
  • On parle beaucoup du Racing et de son coach mais le joueur a-t-il envie de continuer l'aventure ? Contrat ou pas ce n'est pas certain non plus qu'il apprécie beaucoup son expérience strasbourgeoise.
  • Ce sera en fonction des propositions qu'il aura. Vu ce qu'il a joué, le RCS a intérêt à ce qu'il parte. Mon avis.
  • Sous contrat jusqu'en 2021. On refait une "Sacko"???
  • Sacko est parti alors qu il avait 20/25k€, Nice pouvait sans soucis lui proposer un meilleur salaire.
    La il faut trouver un pigeon pour 1.5 M +60k € sur 3 ans pour un buteur qui n a rien montré !!!!
    Ce contrat le met à l abris du besoin =>aucun intérêt de partir pour jouer et gagner moins.
    Et pour jouer où. ?En ligue2? Il est trop cher pour ce qu il a montré.
    Moi je serai saadi,je reste ,je m entraîne et ferme ma gelué pour encaissé mon salaire.
    Si on ne me fait pas jouer, cela me fait chier mais je m en acomode.
    C est au racing de trouver une porte de sortie pour que saadi ne perde pas de salaire.
    SI Il veut il peut nous faire une ben harfa pour 3.6M sur 3 ans, et cela légalement sans que personne ne puisse rien lui dire.
    A voir comment cette histoire va finir....
  • A participé au match RCS - St-Etienne 0-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 85'
  • A participé au match Amiens - RCS 3-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 77' But
  • Et un but en chocolat qui va encore alimenter le moulin à fantasmes des férus de la statistique...
  • Malgré son but j'ai trouvé son entrée peu convaincante, il n'a pas de "peps" comme en témoigne ses réactions quand il perd une balle, il est dans les choux :)
    Je préfère un bahoken ou blayac qui ne marquent pas mais qui participent au jeu qu'un pipo inzaghi du pauvre
  • C’est un buteur à l’ancienne précieux dans une équipe qui fait le jeu
    Mais sa technique limitée fait qy’il n’apporte que si son équipe domine
  • Et bien à Amiens justement le Racing dominait et cherchait à faire le jeu,
    il aurait été bien plus précieux que Bahoken à la finition,
    j'espère que Laurey titularisera un duo Blayac-Saadi contre Nice au moins
  • Je ne comprends toujours pas pkoi laurey prefere faire rentrer balayac que saadi. Par moment ce coach me perd.
    Blayac est un point d ancrage c est vrai mais qu est ce qu il est lent!! Faudrait lever l ⚓️ il ralentit considerablement le jeu ca me rend fou!
  • lutecien67 a écrit, le 22/04/2018 08:54 :
    Et bien à Amiens justement le Racing dominait et cherchait à faire le jeu,
    il aurait été bien plus précieux que Bahoken à la finition,
    j'espère que Laurey titularisera un duo Blayac-Saadi contre Nice au moins


    Oui, enfin c'est toujours la même rengaine.

    Avec le Racing, les absents ont toujours raison.

    Saadi, quand il est titulaire, il est mauvais et inefficace, du coup on réclame Bahoken et Blayac.

    Et, comme eux c'est pas top non plus, on réclame Saadi.
    Il a marqué hier, donc, il faut le titularisé contre Nice.
    Pourquoi pas, après tout, il faudra bien trouver une solution pour être plus efficace, et enfin gagner.

    Le Racing a dominé hier ?
    Ah bon ?

    Il n'a surtout pas été dangereux.

    Faire le jeu c'est bien, mais, il faut être efficace devant, et solide derrière.
    Et, c'est pas le cas.
    De plus, le gardien n'est pas décisif, incapable de faire un arrêt important.

    Pour l'instant, être non relégable avec 34 points, et sans victoires depuis aussi longtemps, tiens du miracle.

    On a la chance que Metz et Lille ont foiré leur saison.

    Cette chance là, il faut en profiter, ça n'arrive pas tout les ans.
  • A participé au match RCS - Nice 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 80' But
  • Très bon match de Saadi samedi soir.
    Il a fait de bonnes remises et a surtout été précieux dans la récupération des ballons dans sa zone.
    On voit qu'il est bien plus à l'aise lorsqu'il est associé à un autre attaquant qu'en début de saison où il était seul en pointe.

    Dès qu'il joue plus que 2 minutes en fin de match, il marque (Lille, Amiens et Nice).
    Et si c'était lui qui nous permettra de décrocher le maintien sur le fil ?
  • Ça fait plaisir de voir ce joueur reprendre du poil de la bête et nous claquer des buts. Allez Saadi, allez racing !
  • Il a fait une bonne 1ère période samedi mais en deuxième, en le regardant j'ai retrouvé le Saadi du début de saison, qui fait un peu semblant de courir et de se replacer. La situation classique c'est "je regarde l'action, je suis prêt à courir mais en fait l'action est trop loin de moi donc je bouge pas", cela même si un replacement peut aider tout le bloc. Après, faut pas chercher plus loin pourquoi il énerve les gens.
  • Super content pour lui. Qu'il ait enfin retrouvé une place tout d'abord, puis son but. Cela fait longtemps que je l'attendais associé avec une autre pointe. Il est plus à l'aise quand ça bouge autour de lui. Au delà de son but, je l'ai trouvé intéressant dans le pressing et dans ses remises, même s'il a aussi eu du déchet.
    J'aimerai le voir avec Da Costa devant, joueur très mobile. Même si son association avec Bahoken était pas mal.
    Bravo à lui pour son match car c'est pas facile après avoir essuyé tant de critiques. Dès l’échauffement samedi il était confronté aux moqueries sur ses frappes.
  • schillou a écrit, le 30/04/2018 14:28 :
    Il a fait une bonne 1ère période samedi mais en deuxième, en le regardant j'ai retrouvé le Saadi du début de saison, qui fait un peu semblant de courir et de se replacer. La situation classique c'est "je regarde l'action, je suis prêt à courir mais en fait l'action est trop loin de moi donc je bouge pas", cela même si un replacement peut aider tout le bloc. Après, faut pas chercher plus loin pourquoi il énerve les gens.


    Si même quand le gars fait un bon match il énerve les gens, faut pas chercher plus loin non plus sur l'objectivité des critiques.
    Samedi on avait 2 attaquants : Saadi et Bahoken. Sur ce match, Saadi s'en est mieux tiré.

    La différence également par rapport au début de saison est le changement de système, peut-être que le système actuel lui convient mieux.

    En tout cas il mériterait qu'on le revoit titulaire sur d'autres matchs.
  • Il peut être notre buteur providentiel de cette fin de championnat et pourquoi pas, notre sauveur tout simplement...
  • Pour moi c'est du gâchis de l'avoir mis au placard ces 3 derniers mois.
    Alors bien sûr c'est facile de faire les entraineurs du dimanche et de dire que Laurey s'est trompé mais des fois il y a quand même des évidences qui sautent aux yeux de beaucoup mais pas du coach. Début 2018, on était beaucoup à constater le regain de forme de Saadi, plus affûté (notamment en coupe de France). Puis Laurey ne lui a plus du tout fait confiance, même après les blessures/méformes de Da Costa et Terrier, et il a eu un temps de jeu famélique. Pourtant hormis Saadi, il n'y a qu'un seul autre attaquant qui a scoré ces deux derniers mois (Bahoken). Bien sûr il y a des raisons qu'on ne maitrise pas mais bon, pour la partie visible, c'est dur à comprendre.

    Bref espérons qu'il nous aide à nous sortir de cette situation pour les 3 prochains matchs, en tout cas son but contre Nice est un but de buteur, vraiment bien senti. Quant au fait qu'il ne revienne pas tout le temps défendre, il va falloir s'habituer à ne pas avoir tous les ans Boutaib ou Guillaume qui étaient des profils d'attaquants bien différents de Saadi qui est plus un buteur à l'ancienne, à la Icardi (toute proportions gardées bien entendu :) )
  • schillou a écrit, le 30/04/2018 14:28 :
    Il a fait une bonne 1ère période samedi mais en deuxième, en le regardant j'ai retrouvé le Saadi du début de saison, qui fait un peu semblant de courir et de se replacer. La situation classique c'est "je regarde l'action, je suis prêt à courir mais en fait l'action est trop loin de moi donc je bouge pas", cela même si un replacement peut aider tout le bloc.


    C'est tout simplement dû à un manque de compétition. Jusqu'à Amiens, il ne jouait plus! Laissons lui le temps de reprendre le rythme. En tout cas, Saadi a donné la meilleure réponse qu'il pouvait donner: il revient sur 2 matchs et marque 2 buts! Il jouera certainement les 3 derniers matchs et moi aussi, je le verrais bien associé à Da Costa.
  • J'ai toujours pensé que malgré son coté pataud, malgré sa technique moyenne, c'est un pur avant-centre qui a le sens du but.
    Il l'a prouvé sur les deux deniers matchs. C'est un joueur de surface, qui sent plutôt bien les coups, qui a le flair du buteur, mais qui dépend des autres, des pourvoyeurs de bons ballons, pour exister et marquer. S'il est servi il marque. C'est sans doute le hic, il dépend des autres, mais au moins on peut se rendre compte de son efficacité dans la zone de vérité, et c'est pour ça qu'il a été recruté.
    Il y avait sans doute mieux à faire avec lui cette saison, et je suis persuadé qu'il aurait été complémentaire de Terrier et Da Costa, dans un 4-2-3-1. Trop tard pour cette saison vu qu'on ne reverra pas Terrier, et trop tôt en début de saison quand Da Costa avait du mal à se mettre au niveau ligue 1, et quand le 3ème attaquant était Sacko.....
    Allez, on va y croire, il va encore marquer à Rennes et ,nous sauver la saison !
  • Contre Nice il perd peu de balles et fait de très belles passes.
  • Il va nous mettre un petit triplé contre Rennes
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives