Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Idriss Saadi

Chargement...

Flux RSS 1615 messages · 340.038 lectures · Premier message par athor · Dernier message par juannono

  • Avec 4 buts, il est quand même le troisième buteur du club.
    Quand tu vois le peu de minutes ou il a été aligné, il a un sacré ratio !
  • schilles1979 a écrit, le 30/04/2018 20:48 :
    Contre Nice il perd peu de balles et fait de très belles passes.

    Comment certains peuvent-ils parler de technique moyenne quand on voit les qualités qu'il a montrées face aux super défenseurs niçois ? On n'a pas vu le même match, il était bien mieux placé, plus précis et plus propre que Corgnet et Bahoken...
    J'espère qu'il sera le fer de lance du Racing cette fin de saison et les suivantes !
  • Il n'est pas un grand dribbleur, pas un attaquant qui fait la différence balle au pied face à deux, trois défenseurs.
    Ce qui ne veut pas dire non plus qu'il est chèvre techniquement. Mais ça n'est pas sa qualité première. Pour autant il a des qualités de finisseur, de puncheur car la surface de réparation adverse c'est sa zone, celle dans laquelle il s'exprime avec son flair.
  • L'avantage de faire jouer Saadi en cette fin de saison, c'est qu'il a peu joué et donc qu'il est frais physiquement, au contraire de beaucoup de titulaires un peu émoussés !

    Il peut apporter par sa fraicheur, et donc sa puissance, son sens du but, et sa technique.

    Peut-être le sauveur surprise de cette fin de saison ?
  • zvain a écrit, le 30/04/2018 18:33 :
    Pour moi c'est du gâchis de l'avoir mis au placard ces 3 derniers mois.
    Alors bien sûr c'est facile de faire les entraineurs du dimanche et de dire que Laurey s'est trompé mais des fois il y a quand même des évidences qui sautent aux yeux de beaucoup mais pas du coach. Début 2018, on était beaucoup à constater le regain de forme de Saadi, plus affûté (notamment en coupe de France). Puis Laurey ne lui a plus du tout fait confiance, même après les blessures/méformes de Da Costa et Terrier, et il a eu un temps de jeu famélique. Pourtant hormis Saadi, il n'y a qu'un seul autre attaquant qui a scoré ces deux derniers mois (Bahoken). Bien sûr il y a des raisons qu'on ne maitrise pas mais bon, pour la partie visible, c'est dur à comprendre.

    Bref espérons qu'il nous aide à nous sortir de cette situation pour les 3 prochains matchs, en tout cas son but contre Nice est un but de buteur, vraiment bien senti. Quant au fait qu'il ne revienne pas tout le temps défendre, il va falloir s'habituer à ne pas avoir tous les ans Boutaib ou Guillaume qui étaient des profils d'attaquants bien différents de Saadi qui est plus un buteur à l'ancienne, à la Icardi (toute proportions gardées bien entendu :) )


    Tout à fait d accord avec toi. Laurey s est enteté avec lui alors qu il n était pas pret physiquement et dans un système qui ne lui convenait pas. Et alors que tout le monde a vu qu il s était refait une santé et qu il était efficace quand on le laissait pas seul devant, pendant les matchs de cdf, Laurey lui a ignoré cette réalité, alors même que notre attaque était plûtot muette. POURQUOI....???? nul ne sait, mise à part Laurey et peut-être saadi, mais pas sûr pour ce dernier. En tous cas de l extérieur, ça ressemble pas à un choix strictement sportif, et si c est le cas, c est vraiment domageable et pas très pro de la part du coach.
  • J oubliai, si Saadi a decidé dr ne plus parler à la presse, française et algérienne, je pense qu il veut eviter le risque de dire ses vérités, et qu'elles lui portent encore plus préjudices. Peut-être les dira t'il à la fin de saison, en tous cas moi j aimerai bien entendre ce qu il a sur le coeur.
  • Je suis d'accord avec les analyses qui sont faites, j'avancerais juste un bémol sur la fin de titularisation de saadi lorsque le rcs a commencé les contres performances cet hiver. Outre le système qui ne l'avantageait pas, il y avait un manque de technicité criant qui commençait à se révéler, une lourdeur dans le jeu et notamment dans ses appels, qui ont fait que j'étais le premier à souhaiter le retour du duo blayac bahoken, qui s'est avéré payant à la meinau contre... Rennes!!! Maintenant je suis d'accord, saadi est frais pour cette fin de saison, selon moi il faut l'associer à da Costa ou à défaut blayac!!!
  • Oui t as raison, c est ce qu on a dit, il était pas prêt physiquement et Laurey a voulu persister avec lui, alors que c était pas lui rendre service à ce moment, puisque le public a commencer à le prendre en grippe. Moi aussi a ce moment je demandais un retour de Baho ou autres. C est là le problème, il lui rend pas service en le laissant sur le terrain alors qu il est pas prêt et après il est presque banni alors qu il s est refait la cerise......
  • Il a fait une bonne heure,mais a logiquement manqué de rythme par la suite.
    Si le coach ne l'a pas fait jouer plus souvent,c'est qu'il a ses raisons. Il peut nous être utile pour la fin de saison,mais qu'il laisse les coups francs à Lienard...
    Pour conclure,il restera avec Corgnet,le gros flop dans notre recrutement...il reste 3 matchs(ou 5 si barrages)pour me faire mentir.
  • Ne pas omettre que Thierry Laurey a déjà coaché Idriss lorsqu'ils étaient au Gazélec (2013). Je pense donc que le coach connaît un peu son joueur, et vice-versa. Pour ses performances, on s'attendait sans doute à mieux sur l'ensemble de la saison. Pour autant, ses stats et ses performances restent meilleures que celles d'un bon nombre d'attaquants qui ont fait flop chez nous par le passé.

    Bonne chance à lui pour les derniers matchs !
  • fripon67 a écrit, le 01/05/2018 13:44 :
    J oubliai, si Saadi a decidé dr ne plus parler à la presse, française et algérienne, je pense qu il veut eviter le risque de dire ses vérités, et qu'elles lui portent encore plus préjudices. Peut-être les dira t'il à la fin de saison, en tous cas moi j aimerai bien entendre ce qu il a sur le coeur.


    Je ne pense pas qu'il en parle à la fin de la saison, à moins d'une volonté de départ. (Il a signé pour 4 ans)
  • Il n'a aucune raison de vouloir rester (et le RCS de le garder, tu ne gardes pas un joueur à 60kE/mois qui ne rentre pas dans les plans de l'entraîneur), il faut juste espérer qu'on arrive à en récupérer un peu quelque chose lors de la vente (un prêt me semble surréaliste dans la situation actuelle). Mais ça va être compliqué à cause de son salaire notamment.
  • Je ne vois pas en quoi il ne serait pas dans les plans de l'entraineur??
    Par rapport à son faible temps de jeu? Par rapport à son nombre de buts?
    Par rapport au public qui ne l'aime pas? (sur ce dernier point, ses origines sont toutes désignées...à voir l'affolement de début de saison autour de notre Hansi..ah pardon de notre Grimm national!)
  • Bizarre de vouloir s’en défaire au moment précis où il semble s’adapter
  • Ah oui les origines.

    • Seka: Seka est Unka, euh un cas, Français, Guinéen, Ivoirien. Suffisant pour que la Meinau ne le naturalise pas Turc (tête de Turc).
    • N'Dour: Sénégalais bâtardisé pas un séjour dans la case de l'oncle Symphorien. C'est assurément son origine qui a provoqué ce tonnerre d'applaudissements lorsqu'enfin rétabli de sa blessure il eut droit de fouler à nouveau la pelouse de la Meinau 8 minutes durant le 9 mars.
    • Saad: Italo-Brésilien. On sait que les Italiens sont tous des comédiens et que les Brésiliens sont soit footballeurs soit pédés(*). Bon, comme il est footballeur il a été applaudi malgré ses origines et l'on déplora son départ.
    • Ahoulou: Ivoirien - Togolais, qui provoque des accès de fièvre et d'angoisse à chaque blessure et suspension et la déception à chaque rumeur de départ vers un club plus fortuné.
    • Boutaïb: Marocain. Bon, vu d'Alsace c'est un peu comme l'Algérie, c'est le Maghreb, couscous, fatmas, Méditérrannée, etc.... Une saison et des regrets dans le public qui aurait voulu le conserver.



    (*) Pour ceux qui ne la connaissent pas, je peux l'expliquer dans le topic blagues sur simple demande.
  • gabmey87 a écrit, le 02/05/2018 12:20 :
    Je ne vois pas en quoi il ne serait pas dans les plans de l'entraineur??
    Par rapport à son faible temps de jeu? Par rapport à son nombre de buts?
    Par rapport au public qui ne l'aime pas? (sur ce dernier point, ses origines sont toutes désignées...à voir l'affolement de début de saison autour de notre Hansi..ah pardon de notre Grimm national!)


    Il est 5ème (sur 5, car on ne va pas compter Zohi) dans la hiérarchie des attaquants sur la saison, sans quasi avoir été blessé.

    Sur le dernier match il a été titularisé uniquement car Da Costa et Terrier n'étaient pas apte, et que Blayac a du mal à tenir un match complet.

    Même en temps que remplaçant il ne rentre que quand il n'y a plus aucun autre remplaçant en attaque (à part Zohi), et ça depuis la 7ème journée. Il a du jouer 350 minutes sur les 29 rencontres suivantes, ça donne une idée de son temps de jeu moyen. ^^


    Donc oui, il ne rentre pas dans les plans de l'entraîneur qui le fait jouer uniquement quand il n'a pas d'autres alternatives valable. D'ailleurs ça se voit clairement dans les matchs en 4231 où Blayac rentre avant lui.


    Si on se maintien en L1 on va sans doute recruter 2 attaquants pour la prochaine saison (pour remplacer Terrier et Blayac), il va donc se retrouver (au mieux) 5ème sur 6 dans la hiérarchie des attaquants, tout ça avec un salaire parmi les plus gros du club. Il va peut-être même être 6ème sur 7 si on en recrute 3 (pour compenser aussi le départ de Sacko).
    Je suppose qu'il aspire à plus (même s'il n'a pas un CV de ouf) que de jouer quand il n'y a plus d'autre attaquant valide.
    Et 60kE / mois pour un joueur qui va faire banquette toute la saison, ça fait cher :D

    nb : accessoirement, qu'il n'ait pas envie de rester avec l'accueil que lui font les supporters à chaque match / entrée, c'est probable mais ce n'est pas le fond du problème.

    nb2 : et d'accord avec @il-vecchio rien à voir avec son origine (avec son poids et son physique peut-être)
  • il-vecchio a écrit, le 02/05/2018 12:49 :
    Ah oui les origines.

    • Seka: Seka est Unka, euh un cas, Français, Guinéen, Ivoirien. Suffisant pour que la Meinau ne le naturalise pas Turc (tête de Turc).
    • N'Dour: Sénégalais bâtardisé pas un séjour dans la case de l'oncle Symphorien. C'est assurément son origine qui a provoqué ce tonnerre d'applaudissements lorsqu'enfin rétabli de sa blessure il eut droit de fouler à nouveau la pelouse de la Meinau 8 minutes durant le 9 mars.
    • Saad: Italo-Brésilien. On sait que les Italiens sont tous des comédiens et que les Brésiliens sont soit footballeurs soit pédés(*). Bon, comme il est footballeur il a été applaudi malgré ses origines et l'on déplora son départ.
    • Ahoulou: Ivoirien - Togolais, qui provoque des accès de fièvre et d'angoisse à chaque blessure et suspension et la déception à chaque rumeur de départ vers un club plus fortuné.
    • Boutaïb: Marocain. Bon, vu d'Alsace c'est un peu comme l'Algérie, c'est le Maghreb, couscous, fatmas, Méditérrannée, etc.... Une saison et des regrets dans le public qui aurait voulu le conserver.



    (*) Pour ceux qui ne la connaissent pas, je peux l'expliquer dans le topic blagues sur simple demande.


    Ses origines du Sud de la France hein ;-) (Valence pour être précis)..
    Sinon oui, son poids mais il me semble qu'il s'est aminci non?
  • J'ai lu qu'il avait été voir le match de la réserve pour soutenir les copains et qu'il aimait bien chambrer à l'entrainement, bref qu'il était bien intégré et qu'il vivait bien dans le groupe. Pas vraiment l'attitude de quelqu'un qui a la tête au départ.
    Il est effectivement sorti des plans de Laurey après un début de saison catastrophique, en parti probablement du fait de son surpoids et de son temps d'adaptation trop long. Mais depuis quelques matchs il a su tirer son épingle du jeu, grâce aux absences des titulaires habituels. Laurey semble lui refaire confiance et Saadi le lui rend bien. J'espère qu'il sera titulaire à Rennes, il le mérite. Bien plus que Terrier par exemple, qui ne fait plus grand chose depuis quelques mois.
    Je trouverais ça dommage de le laisser partir maintenant alors qu'il semble enfin atteindre un niveau de jeu intéressant.
  • Terrier est "out" pour le reste de la saison non?
  • Même si son adaptation a été longue (Saadi avait reconnu lui-même en début de saison que ce n'était pas facile), il a su répondre présent depuis Amiens, cela montre une attitude professionnelle positive. S'il continue à être performant et à marquer pour les trois derniers matchs, étant donné qu'il lui reste 3 ans de contrat, je ne vois pas pourquoi il partirait. Entre parenthèses, Guillaume avait aussi connu une longue période compliquée ...et à la fin, presque tout le monde aurait voulu le garder...
  • C'est parce que tout le monde est un peu con. Un joueur est à jeter au bout de 2 matchs ratés -voir 1/2 si il est blond tatoué ou gominé bronzé- et il faut faire re-signer un joueur au bout de 2 bons matchs, voir 1/2 si il marque 1 but.

    Heureusement l'entraineur est TL et pas tout le monde :)
  • Si ça se trouve, il va nous faire une Mamadou la saison prochaine !=P~
  • guigues a écrit, le 03/05/2018 11:39 :
    C'est parce que tout le monde est un peu con. Un joueur est à jeter au bout de 2 matchs ratés -voir 1/2 si il est blond tatoué ou gominé bronzé- et il faut faire re-signer un joueur au bout de 2 bons matchs, voir 1/2 si il marque 1 but.
    Heureusement l'entraineur est TL et pas tout le monde :)
    Oh oui, heureusement !
  • Sinon Grimm serait encore titulaire!
  • Une grande qualité que je reconnais à Laurey, c'est qu'il n'écarte personne définitivement. Tous les joueurs ont leur chance à un moment de la saison, peuvent ne pas la saisir et se voir proposer une nouvelle opportunité plus tard.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives