Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Idriss Saadi

Chargement...

Flux RSS 1615 messages · 340.038 lectures · Premier message par athor · Dernier message par juannono

  • Non là il l a écarté trop longtemps, il aurait dû le relancer au plus tard au moment des blessures de Terrier et Da Costa.
  • Pour moi, même s'il met trois triplés sur les trois derniers matches, il restera l'un des gros flops de la saison (bon, je ne lui en voudrais quand même pas non plus :D)

    Si Laurey ne le faisait pas jouer, il y avait bien une raison, il suffisait d'ouvrir les yeux : appels à contre-temps, niveau technique insuffisant, absence de sens du but.

    On parle de ses stats, mais sur ses 4 buts il y en a un en chocolat (Amiens) soit 25 % (moi aussi je sais faire des stats).

    Il est indéniable qu'il y a du mieux depuis quelques matches. Mais il n'est pas envisageable de repartir l'an prochain sans recruter un vrai cador à ce poste.
  • J’aime bien ce joueur, il bronche pas, réponds toujours présent même s’il est placardé après de bonnes performances comme c’était le cas en coupe de france alors que d’un autre côté Terrier enchainait des prestations de plus en plus catastrophiques.
    Alors oui Laurey a le mérite de le rappeler mais pouvait il en être autrement à quelques journées de la fin et après avoir encaissé 3 buts contre un adversaire direct ?
    Edit : Sinon et je vais p’être en faire marrer certains mais je trouve au contraire de ce que dit Matteo qu’il a justement le sens du but et si je devais le comparer à un autre joueur, c’est à Gameiro que je penserais.
    L’impression qu’au contraire d’un Bahoken qu’il serait capable de nous planter plus d’une dizaine de buts sur une saison avec un milieu qui tiendrait un minimum la route evidemment.
  • J'ai envie de dire "même une pendule cassée donne la bonne heure deux fois par jour". Il en est de même de Saadi qui a inscrit quelques buts d'avant-centre mais qui disparait des radars la plupart du temps. Sans compter ses ambitions démesurées (du genre tirer un coup franc à la place de Liénard, le ballon est toujours dans le Krimmeri).

    Lors des oppositions à l'entraînement (pour ce que j'ai vu), il y a très peu de buts, et à observer Saadi il est le plus souvent invisible. Qu'il soit opportuniste sur le terrain pour inscrire quelques rares buts, c'est une de ses qualités, mais le reste du temps on joue à 10.

    Cela dit je suis pour qu'il s'améliore et qu'il reste (+)
  • En tout cas son ratio temps de jeu-buts marqués est interessant...et c’est ce qu’on demande à un attaquant!
  • L'invisibilité est une qualité pour un attaquant de pointe, voir Muller, Papin,... se faire oublier et planter des buts quand les défenseurs ne s'en méfient plus.
    Sans oublier que contrairement à certains commentaires ici, il a un rôle défensif significatif, imposant souvent de mauvaises relances
  • Vu qu il va nous sauvez ...ou pas !! J propose une chansonnette bien connu.....

    ONE, TWO, TRI Idriss SAADI!
    ONE, TWO, TRI Idriss SAADI !!!

    Allez guigues avec moi ... one two tri....

    Ou alors sur le rythme de diarabi, on le remplace par SAADI.
  • lutecien67 a écrit, le 04/05/2018 11:26 :
    L'invisibilité est une qualité pour un attaquant de pointe, voir Muller, Papin,... se faire oublier et planter des buts quand les défenseurs ne s'en méfient plus.
    Sans oublier que contrairement à certains commentaires ici, il a un rôle défensif significatif, imposant souvent de mauvaises relances


    C'est quand même pas super pratique pour lui passer la balle si tu le vois pas...dsl

    Bon Idriss si tu veux te faire bien voir, c'est maintenant!!!
  • d.mignon a écrit, le 05/05/2018 14:38 :


    Ou alors sur le rythme de diarabi, on le remplace par SAADI.


    Par pitié pas cette daube dans le temple footbalistique meinauvien! :|s
  • A participé au match Rennes - RCS 2-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 46'
  • La saison se terminant, je souhaite vraiment le revoir la saison prochaine.
    Je sens que ce mec peut apporter au club. Ayant fait l'objet d'un acharnement en début de saison, ce mec n'a rien lâché et n'a jamais ouvert sa gu... Dans l'investissement et l'implication, il me semble irréprochable. Il a tout pour séduire à la meinau ce mec !
    En outre, ces qualités footballistiques sont réelles à mes yeux. C'est un buteur, capable de décrocher pour chercher le ballon mais également procéder en déviation au profit d'un autre attaquant.
    Même si le registre n'est pas le même, il me fait penser à Bahoken à son arrivé. Fortement décrié au début mais qui est monté en puissance progressivement.
    Le point négatif, c'est qu'il est moins polyvalent qu'un attaquant comme Bahoken Terrier ou Da Costa. Son profil étant plus restrictif. Mais une fois bien utilisé, ça peut faire des étincelles.
    Stubiste, votre avis m'intéresse !
  • En début de saison et même jusqu'à maintenant, à en voir quelques messages plus haut du tien! (Il a quand même été moins décrié sur la fin de saison qu'au début et son match face à Nice était probablement le meilleur, où il a montré une bonne complémentarité avec Bahoken.)

    Je te rejoins sur son profil, son parcours et le souhait de le garder et de l'intégrer beaucoup plus la saison prochaine. Pour moi, c'est un renard des surfaces qui ne créer pas le jeu mais marque des buts si tu lui mets la balle dans les pieds dans la surface (à la Trézéguet, toutes proportions gardées). Et comme ce n'était pas vraiment notre fort cette saison, il a eu très peu de ballons ou alors des ballons balancés devant et démerde-toi (que Bahoken arrive nettement mieux à gérer).
  • J'étais le premier à réclamer son remplacement lors de RCS-Lille, tellement il semblait à côté de ses pompes. Il est logiquement sorti du 11 titulaires assez vite par Laurey. Et puis au lieu de râler, de s'apitoyer sur son sort et de se répandre dans la presse (suivez mon regard du côté d'un ancient Strasbourgeois aujourd'hui Niçois), il bosse et reste bien intégré au groupe. Et il finit logiquement par regagner sa place en fin de saison pour inscrire 1 but à Amiens et 1 contre Nice. Il finit finalement à 4 buts, soit 1 but toutes les 224 minutes jouées, meilleur ratio du Racing cette saison...

    Espérons que sa période d'adaptation soit définitivement terminée et qu'il poursuive sur cette lancée la saison prochaine, personnellement je crois à nouveau en lui et je suis persuade qu'il peut nous claquer 10 buts la saison prochaine.
  • Si mes souvenirs sont bons, il avait marqué un but au parc des princes injustement refusé.
    Merci d'avoir publié le ratio but/minute. Statistique loin d'être anodine. Sachant que de surcroît il est souvent rentré à "l'arrache" en fin de match, en mode pompier de service à essayer de sauver le bateau qui coule.
  • Entièrement d'accord
  • @mouloungoal Saadi n'a pas regagné sa place, il a juste été aligné parce que les autres attaquants étaient blessé

    si Terrier et Da Costa n'avaient pas été blessé ces derniers mois il n'aurait même pas été sur le banc
  • L'important est qu'il ait pu montrer ses qualités, qui vont en faire un pilier de l’attaque du Racing ces prochaines saisons, alors qu'on va renforcer le milieu et la pelouse !
    Quant au ratio buts/temps de jeu, il explose si on tient compte de celui injustement refusé pour hors-jeu à Paris, sans parler de celui que Da Costa lui enlève des pieds !
  • Je vous trouve bien positifs avec Saadi. Sa saison reste décevante. Certes, on a vu quelques bouts de matchs corrects, mais rien de transcendant. De toute façon, il restera vu qu'il est sous contrat pour plusieurs années encore et que je ne le vois pas trouver mieux ailleurs après la saison qu'il a faite.
    Vu qu'il sera là, il faut essayer de le garder dans le coup, et qui sait, la saison prochaine sera peut être correcte. Mais dans l'absolu, j'aurais préféré qu'il parte et qu'on recrute quelqu'un d'autre.
  • Sans m'extasier je préfère voir le verre à moitié plein (vous êtes largement assez nombreux pour décrypter le verre à moitié vide). Reprenant la stat avancée par Mouloungoal (et affinée par lutecien67) cela fait, mine de rien, un but de plus que l'iconique Blayac (pour un temps de jeu équivalent) et un de plus que la pépite Terrier (qui a joué deux fois plus) .... on peut aussi y rajouter un but en Coupe de France. Sa joie en fin de match samedi , à l'instar de celles des autres, et son match assez abouti contre Nice, me laissent penser qu'il n'est pas si mal au Racing et que la saison à venir pourrait être la sienne.
  • Je suis aussi très optimiste et positif avec lui.
    Pas pour ses performances, qui n'ont pas été fabuleuses, mais parce qu'il a un profil qui me plait bien, et qu'on a pas depuis longtemps, le profil de mec qui sent les coups, un vrai Fuchs.
    En confiance je suis sur qu'il peut devenir un tueur à 15 buts.
  • Du même avis que @rachmaninov, d'autant plus qu'il est en grande difficulté lorsqu'il évolue seul en pointe. Je préfère mille fois un Bahoken en mode couteau suisse qu'un Saadi à usage unique.
  • Les Saadistes vont-ils occuper la Meinau pour avoir gain de cause ?
  • @chavo, si on joue en 4-5-1/4-1-4-1 oui, mais avec Bahoken, ils sont complémentaires (cf. Nice)..
    @innomine, oui il y a fortement de ça, mais il a su prouver lors de cette période qu'on pouvait compter sur lui.
    @rachmaninov, bien sûr que dans l'ensemble de la saison, ça reste décevant de ce qu'on pouvait attendre d'un buteur à 16unités la saison dernière (certes, dans le championnat belge)
    Mais perso, j'y crois, 2018/2019 sera sa saison au Racing.
    @schillou, je vais peut-être même demander à louer un hélico pour arriver sur la pelouse d'un match que je demanderai à huit-clos (#jouelacommejafar!)
  • bravo pour le jeu de mots schillou.....:)-... on est tous bien plus créatif et serein depuis samedi .......
  • Non mais le problème de Saadi n'est pas son inefficacité, mais son inadéquation avec notre jeu direct, fonceur, puncheur, où son registre d'attaquant de surface (ou des 6 mètres) ne peut convenir.

    On pensait tâter un peu plus le ballon avec Corgnet-Martin, imposer une présence dans le camp adverse, mais finalement on est resté dans le moule forgé en D2.
    C'était aussi dû aux largesses de la défense...
  • kitl a écrit, le 17/05/2018 15:49 :
    Non mais le problème de Saadi n'est pas son inefficacité, mais son inadéquation avec notre jeu direct, fonceur, puncheur, où son registre d'attaquant de surface (ou des 6 mètres) ne peut convenir.

    (+)

    Oyééé @rachmaninov, je n'avais pas du vu le jeu de mots. :-B
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • knack90 Bakwa a pris un coup a l'entraînement. Entraînement écourté et sortie en boîtant
  • cigonhao Peut on vraiment prevoir qu il y aura de l imprévu ?
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol

Mode fenêtre Archives