Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Idriss Saadi

Chargement...

Flux RSS 1615 messages · 340.038 lectures · Premier message par athor · Dernier message par juannono

  • Tu peux même descendre à 23\24 pour peu que tu ais quelques jeunes prêt à suppléer en équipe 1 de temps à autre
  • Cette discussion très précoce me fait penser aux 15 joueurs qui étaient censés nous rejoindre à l'intersaison pour combler les nombreux départs O:)
  • Saadi a manqué le wagon et lorsqu'il a joué il n'a pas démontré grand chose. Pour le moment il prend une place dans l'effectif qui pourrait être attribué à un ailier de talent l'année prochaine. Il serait mieux pour lui et pour nous qu'il aille en Ligue 2 se refaire une santé et reprendre de la confiance.
    Je pense pas même si coupe d'Europe il y a que l'effectif va beaucoup changer on restera sensiblement pareil que maintenant ( je compte Prcic et Grandsir) avec quelques prospects de ligue 2 en plus.
  • - Saadi à des stats tout à fait honorables sur ses quelques matchs joués. C'était la saison dernière notre attaquant le plus performant.
    - Saadi est déjà remplacé dans l'effectif par un prêt de Grandsir, en attendant qu'il revienne.
    - Saadi à un profil qui complète bien le profil des attaquants dispo, il a tout à fait sa place.
    - Saadi est blessé, il n'est pas sur le banc par manque de confiance.
  • saadi c'est commes bingues je l'enterrerais pas de suite. Je serais curieux de le voir a l’œuvre dans l’équipe cette année ou les ballons arrive dans la surface pas a 25m des buts.
  • La question est est ce qu'il aura encore sa chance avec plus que le championnat et un effectif en attaque relativement pléthore et efficace
  • Et pourquoi il ne l'aurait pas ? Il fait bien partie de l'effectif. À son retour ce sera une solution de coaching comme les autres non titulaires que sont DaCosta et Zohi.
  • Mais quand sera-t-il de retour à la disposition de l'entraineur?
  • 1) Il a surtout montré qu'il etait rincé pour la première division
    2) il a le même profil que Mothiba en moins rapide, physique, technique, bon.
    3) je ne le vois pas prendre la place d'un de nos 3 attaquants
    4) il n'est pas polyvalent
    5)Le Racing va continuer à progresser et inéluctablement le niveau va monter, je ne vois pas comment il pourra trouver sa place alors qu'il était déjà en difficulté l'année de notre remontée.
  • En difficultés et rincé ??? N'importe quoi. Vérifie ses stats et tu verras que c'était notre attaquant le moins en difficulté. Plus efficace sur son temps de jeu que tous les autres: Blayac, DaCosta, Terrier, Bahoken...
  • Il pourra être une bonne surprise l'année prochaine (ou dès son retour), et au moins, un joueur précieux dans la rotation.
    N'oublions pas que Ajorque est une exception, aujourd'hui pour 2-3M, en attaque, on n'a aucune garantie
  • Avec cette vision statistico-centrée, on arriverait à faire croire que Mitroglou était un avant-centre prolifique à l'OM :-B
  • C'est pourtant interessant et important les stats pour un attaquants..
    Saadi avait les meilleurs stats en comparaison de son temps de jeu.
    C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai jamais compris pourquoi le coach ne lui en donnait pas plus dans la 2ème partie de saison... bon il s'avait sûrement ce qu'il faisait, et pourquoi il le faisait.
    Pour autant je suis un peu près sûr qu'on a pas encore vu le vrai visage de Saadi et ce qu'il pourra nous apporter.
    Dans une équipe qui performe comme aujourdhui, il sera capable de tirer son épingle du jeu dans la rotation.
  • Il était surtout inexistant dans le jeu, trop frustre et limité techniquement.
    Le seul flop de la cellule de recrutement.
  • Ahah, non, Mitroglou, les buts qu'il a mis ont souvent été dans des situations confortables pour lui (défenseurs éliminés où à 2m..).
    Les 4 buts que Saadi a marqué en 2017/2018: Montpellier début de saison, Lille, Amiens et Nice
    sont quand même plutôt beaux, non?
  • Saadi est plus un renard de surface il lui faut des ballons dans les pieds, l'an dernier on subissait beaucoup le jeu difficile pour lui d'exister, il est vrai que cette année il aurait pu performer malheureusement il a jouer de malchance en étant blesser... Et laurey ne joue pas vraiment avec deux vrai pointes... Et seul en attaque je suis pas sur qu'il y arrive.. Perso je pense qu'un prêt la saison prochaine sera la meilleure solution.
  • Je me demande même s'il est pas né avec 2 pieds gauche...

    Les stats, on en fait ce qu'on veut, mais dans notre cas elles permettent au moins de relativiser que Saadi n'est pas la chèvre que certains prétendent.

    Bahoken a fait une relative bonne saison l'année dernière, en scorant bien pour un mec qui contrôlait sur 3m, visait les poteaux de corner pour cadrer et passait son temps dans le dos de la défense adverse (en hors jeux).
    J'exagère comme ceux qui pense que Saadi est une brêle.
  • spiterman67 a écrit, le 06/02/2019 13:42 :
    En difficultés et rincé ??? N'importe quoi. Vérifie ses stats et tu verras que c'était notre attaquant le moins en difficulté. Plus efficace sur son temps de jeu que tous les autres: Blayac, DaCosta, Terrier, Bahoken...


    Efficace dans quoi ? Manquer des duels contre De Preville ?

    J'exagère à peine, mais il n'y a ni le nombre d'occasions vendangées ni le nombre de ballons perdus dans ces statistiques or ceux qui ont suivi le début de saison l'an passé se sont bien rendu compte qu'il était fantomatique.
  • J'ai l'impression qu'on refait ce débat tous les ans, je me demande comment on peut en venir à regretter Saadi alors que notre section offensive est incandescente.
  • Mothiba aurait surement été fantomatique s'il avait joué l'année dernière , tellement il aurait été sevré de ballon. D'ailleurs Mothiba , quand le racing n'a pas la balle, ben il sert pas à grand chose.
    Si Mothiba est blessé, la meilleur paire par rapport à notre jeu actuel, aurait été justement Ajorque - Saadi
    Saadi ferait un bon remplaçant de Mothiba et il a fait d'ailleurs une rentrée plus qu'intéressante pour le peu de temps qu'il à joué à Marseille

    Sinon je rapelle que Martinez ( et Martin dans une moindre mesure ) était aussi en difficulté l'année dernière ...Je pensais qu'il n'avait pas le niveau L1 et pourtant ..

    Laissons Laurey jugeait s'il sera utile ou pas .
  • Je pense que le Racing va jouer de plus en plus souvent avec 2 attaquants, au moins à domicile, car on a trouvé une paire complémentaire, à savoir Ajorque et Mothiba.

    Dans ce contexte, et en imaginant que Saadi revienne à son meilleur niveau, il peut avoir une chance de jouer dans les moments où Mothiba est indisponible (retour de sélection, suspension, blessure), car Da Costa a plus le profil d'Ajorque qu'un profil de renard des surfaces.

    Par contre, si on reste à une seule pointe, je ne pense pas que Saadi pourrait retrouver beaucoup de temps de jeu, peut être juste quelques minutes en fin de match, car dans la hiérarchie, il est désormais 4ème, voire 5ème derrière Zohi.
  • androsz a écrit, le 06/02/2019 14:55 :
    .......Manquer des duels contre De Preville ? .......


    Merci @androsz de rappeler aux stubistes ce fait de jeu pas très glorieux pour un avant centre !!
    Perso ça me démangeait de le faire mais comme il devient très difficile d'intervenir sur ce forum sans se faire démonter, je n'ai pas osé.
  • kitl a écrit, le 06/02/2019 14:06 :
    Avec cette vision statistico-centrée, on arriverait à faire croire que Mitroglou était un avant-centre prolifique à l'OM :-B


    Évidemment il est plus confortable de rester que sur du subjectif pour argumenter. Je ne dis pas que c'est notre meilleur attaquant. En tout cas sur le peu qu'il a fait chez nous il n'a pas démérité. Avoir les meilleurs stat n'est pas anodin. C'est un joueur qui a claqué 26 buts sur une saison en championnat belge, 11 en 21 matchs en L2, on en pense ce qu'on veut mais c'est un attaquant qui tient la route et loin de la chèvre pour laquelle beaucoup veulent le faire passer.
  • Saadi n'a qu' un seul defaut c'est une scoumoune peu commune qui ne lui a jamais permis de nous montrer ce qu'il vaut réellement comme footballeur....Je doute qu'il puisse le faire un jour chez nous.
  • 16 buts, pas 26, selon sa fiche :-B

    Pour comparaison, on a eu un autre attaquant qui a brillé en Belgique, en inscrivant lui jusqu'à 25 buts en un championnat, et pourtant, au Racing, il n'a pas réussi à s'imposer alors qu'on était alors en Ligue 2 (ce joueur là pour être précis).

    Cela peut remettre en perspective le niveau du championnat belge.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives