Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Idriss Saadi

Chargement...

Flux RSS 1615 messages · 340.038 lectures · Premier message par athor · Dernier message par juannono

  • C'est le topic de Sacko?
  • Presque en avril et toujours 0 news ?
    Les habitués de l'entraînement vous l'avez déjà aperçu ? Au démarrage il devait revenir au mieux à la trêve.. on est 4 mois après le mieux !
    Vu les attaquants à disposition cela change pas grand chose mais ça fait très long..
  • Il s'était fait opérer début janvier. Il devrait revenir fin avril, un peu près comme Grimm.
  • On commencerait presque à l'oublier mais.... qu'en est-il de Saadi? (Pour ceux qui vont à l'entrainement) Est-il opérationnel ou toujours aux soins? Quel avenir chez nous? :-/
  • L'avenir chez nous, il est sous contrat, et comme personne ne va se bousculer pour un joueur absent des terrains sur blessures depuis des mois, il sera toujours au club la saison prochaine.
  • On n'en sait pas plus.

    Par contre c'est sur que la question va se poser, car 60 000 boules par mois pour tailler des pipes ( celles de Saint-Claude bien entendu ) ça fait cheros.

    Un éventuel prêt en Belgique ?
  • Depuis sa signature en 2017, à chaque fin de saison c'est les mêmes questions avec Saadi, faut-il s'en débarrasser ? Peut-il revenir à son meilleur niveau et réintégrer l'équipe ? Est-il encore blessé ? Qui voudra de lui ? etc...
    Le mieux c'est de le prêter à une ligue 2, avec une option qui dit qu'a la fin de la saison, si son total de buts dépasse 2 on le donne gratuitement (histoire de s'en séparer définitivement).
  • Le mieux serait de le laisser partir gratuitement car il bloque un salaire et un joueur : erreur de recrutement avec un gros contrat sur 5 ans
  • Le site officiel n'a plus communiqué sur Saadi depuis sa blessure de mi-octobre. L'actu mentionnait simplement qu'il serait absent "de longues semaines" sans plus de précisions. Depuis, on n'a vraiment aucune news... ni du club ni des journalistes qui ne sont pas bien curieux je trouve ces temps-ci ! Et on ne sait pas non plus où il en est, s'il est sur le point de reprendre ou pas... en tout cas il me semble qu'il était présent dans les tribunes pour la finale de la coupe de la Ligue.

    Bref ce serait déjà bien d'avoir des nouvelles, avant de voir plus loin.
  • Il avait donné une interview au site stéphanois Poteaux carrés, à la mi avril, dans laquelle il parlait de sa blessure:
    Citation:
    J'ai eu une petite fissure au tendon rotulien. J'avais une calcification qui s'était mise dans le tendon, il fallait l'enlever. J'ai été opéré en octobre. Mais une nouvelle calcification postopératoire me gênait, du coup je me suis refait opérer le 25 février. Je suis encore en rééducation à Saint-Raphaël, j'ai encore deux semaines et demie à tenir. Je ne pense pas qu'on me reverra cette saison. Je prends mon mal en patience comme je l'avais fait quand je m'étais fait les croisés à Clermont. C'est frustrant d'être tenu éloigné longtemps des terrains mais ça fait partie des aléas d'une carrière. Cela forge le caractère, il faut apprendre de ces expériences-là.
  • Oui, cela avait été annoncé également par une brève dans les DNA, qu'on ne le verrai plus cette année. Pour lui la situation me semble simple, il est sous contrat, fera sa rééducation à l'intersaison pour faire partie de l'effectif à la reprise. Il fait toujours de l'effectif et TL n'a jamais laissé entendre qu'il ne compte plus sur lui. De plus pour un prêt ou un transfert, sachant qu'il revient de blessure, on peut carrément oublier. Je pense qu'il jouera le rôle d'attaquant de rotation comme l'a été Zohi cette saison (qui lui sera probablement prêté).
  • @athor merci pour l'info, mais je pense qu'un prêt lui ferait du bien histoire de se remettre à niveau, ou quelques mois avec l'équipe réserve.
  • J’aimerai vraiment le revoir l’an prochain.
    J’ai envie de croire qu’il peut être le tueur devant le but qu’on a très légèrement aperçus en fin de saison dernière quand il commençait à retrouver ses sensations.
  • Je crois en ce type si il est au point physiquement.
    Avec la masse de match qui s'annoncent pour la saison prochaine si on passe les tours préliminaires et avec la probable montée en gamme des pourvoyeurs de ballon suite au recrutement je pense qu'il peut justifier son salaire.
    Il ne sera pas de trop dans l'effectif.
  • Entre spitermanwoman le médium (tu affirmes des choses, tu n'en sais rien, comme dhab), et tous les optimistes sur le sujet, on se rend compte qu'il faut vraiment de tout pour faire un monde.

    Sinon, personnellement, je ne vois aucun signe positif pour le voir briller un jour sous nos couleurs :
    - Il n'a jamais été bon chez nous.
    - La qualité globale de l'effectif et nos objectifs ont évolué vers le haut.
    - Dans son registre de finisseur on a maintenant Lébo, qui lui a prouvé qu'il était chaud.

    Bref, trop de "rêveurs" ici mais chacun son opinion et je la respecte (sauf spiter), j'espère réellement qu'il me fera mentir car l'essentiel c'est que l'institution obtienne des bons résultats.
  • Difficile de se prononcer sur Saadi, l'avenir nous le dira; et je ne sais pas si c'est de l'optimisme que d'espérer le meilleur pour lui et le club. :-/
  • tueurdedemon1 a écrit, le 01/05/2019 00:05 :


    Sinon, personnellement, je ne vois aucun signe positif pour le voir briller un jour sous nos couleurs :
    - Il n'a jamais été bon chez nous.
    - La qualité globale de l'effectif et nos objectifs ont évolué vers le haut.
    - Dans son registre de finisseur on a maintenant Lébo, qui lui a prouvé qu'il était chaud.

    Bref, trop de "rêveurs" ici mais chacun son opinion et je la respecte (sauf spiter), j'espère réellement qu'il me fera mentir car l'essentiel c'est que l'institution obtienne des bons résultats.


    Il a été plutôt bon fin de saison dernière ( meilleur ratio temps de jeu)
    Ok pour ce point
    Lebo en ce moment il est pas très chaud.
  • arrêtez avec Saadi, ces stats sont faibles!! les ratio comptent à partir d'un certain nombre de matches... bien loin derrière Lébo.
  • En même temps c'est son topic.
  • Citation:
    arrêtez avec Saadi, ces stats sont faibles!! les ratio comptent à partir d'un certain nombre de matches... bien loin derrière Lébo.


    Parlons-en de ses stats.
    Je retire la première partie de saison car il a commencé titualaire dans une schéma qui ne marchait pas. Il est sortit de l'équipe avant que Laurey change de schéma.

    Il est revenu un peu en deuxième partie de saison.
    3 buts pour 3 matchs titulaire et quelques bouts de matchs. Je trouve que c'est encourageant vu le manque de rythme et le nombre de critiques qu'il subissait à ce moment.

    Comme dis, de tout de façon, c'est un débat stérile tant qu'on ne l'aura pas vu vraiment jouer.
  • athor a écrit, le 30/04/2019 18:42 :
    Il avait donné une interview au site stéphanois Poteaux carrés, à la mi avril, dans laquelle il parlait de sa blessure


    Merci @athor pour l'info, donc j'en conclus que le site officiel n'est pas à jour et devrait actualiser sa news d'octobre concernant la blessure de Saadi. Il aura quand même passé la majeure partie de la saison sans pouvoir jouer au foot, il faut pas s'attendre à ce qu'il soit d'aplomb tout de suite.
  • fabess67 a écrit, le 01/05/2019 20:58 :

    Parlons-en de ses stats.
    Je retire la première partie de saison car il a commencé titualaire dans une schéma qui ne marchait pas.


    Non, si on parle stat, on analyse tout. Saadi à joué 1200 minutes pour l'instant (coupe + championnat) , soit quand même l'équivalent de 13 matchs pleins, ce qui n'est pas négligeable.
    Au niveau du ratio il est équivalent à celui d'un DaCosta et meilleur que celui d'un Blayac ou Terrier la saison dernière. Ajorque et Mothiba sont eux un bon cran devant.
    Donc critiquez le comme vous voulez mais sur les 1200 minutes jouées il est loin d'avoir démérité avec ses 5 buts.
  • Malgré tout, il ne faut pas être grand clerc pour considérer qu’il y a un monde d’écart entre Terrier et Saadi :-B
  • Oui, peut être, mais ce monde n'apparaît pas dans les stats. Il faut un minimum d'objectivité, on ne peut pas en même temps dire que les stats ne sont pas significatives car trop peu de temps de jeu et d'un autre côté le juger negativement sur ses quelques prestations dans une équipe en rodage.
    Je ne dis pas que c'est l'affaire du siècle ce joueur, mais il est loin d'être la bouse qu'on veut faire de lui. Il y a un paquet d'attaquants en ligue 1 qui ne dépassent pas les 5 buts sur toute une saison, sans être blessés.
  • Gonçalves 5 buts en 800 minutes en L1, donc en raisonnement spitermanien c'est un meilleur attaquant de pointe que Saadi. Je tacle mais au final Saadi est tellement guez et lent que c'est possible. Physiquement j'en parle pas le mec il ronge la salle et malgré ça il s'est souvent fait salement bouger chez nous, jamais vu le buffle promis.

    En théorie il devrait compenser par la finition mais je l'ai vu croquer des droles de trucs, et franchement pincez moi si vous me dites que vous le trouvez meilleur que Lebo. Je lui accorde juste quelques gestes intéressants dans le jeu, type déviations, etc ... et l'état d'esprit on va dire.

    @chrislaut permets moi de réitérer mes propos car je ne sais pas où tu veux en venir puisqu'on partage cela :

    Citation:
    J'espère réellement qu'il me fera mentir car l'essentiel c'est que l'institution obtienne des bons résultats.


    C'est de l'espoir ça, pas de l'optimisme. Il n'y a aucun signe optimiste pour le voir passer devant Ajorque, Lebo et le NDC de ces dernières semaines.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl sauf avec des contrats solides :)
  • takl sauf avec les fumigènes
  • takl sauf avec les ultras
  • takl la LFP est inclusive sauf avec le ramadan
  • takl un genre d'accès handicapé
  • takl oui ils ont fait 2-3 trucs faciles à suivre pour les débiles comme moi c'est gentil
  • didiermonczuk Les 2 dernières journées tout le monde joue en même temps
  • takl le calendrier de la L1 il faut être ingénieur à la NASA pour comprendre la logique
  • takl mais pourquoi? Ca n'a rien à voir, on joue aucune des deux équipes?
  • maxel67 Oui c'est ça. Sinon la journée sera repoussée au dimanche
  • takl c'est moche pour eux mais j'espère que cette défaite leur laissera des sequelles et qu'on va les péter
  • takl je vois pas pourquoi notre match serait impacté par celui de l'OM. Lille ils se sont bien fatigués, ça c'est bien
  • nicolesse68 DC si l'OM est éliminé alors notre match face à Metz sera samedi ?
  • benjaminh68 Je le supporte pas ce mec ( Martinez) mdr
  • maxel67 Mais je serais beaucoup trop dégoûté que le match contre Metz soit le dimanche
  • nicolesse68 l'OM a la balle mais c'est tout
  • maxel67 En coupe
  • maxel67 Je supporte tjs les clubs français
  • gohelforever Lille....usion perdue
  • maxel67 Vraiment tiraillé

Mode fenêtre Archives