Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Idriss Saadi

Chargement...

Flux RSS 1615 messages · 340.039 lectures · Premier message par athor · Dernier message par juannono

  • Je pense aussi qu'il aurait eu une carte à jouer, cela dit il aurait eu du mal à s'imposer. Comme beaucoup l'ont souligné ici, Saadi est un pur avant-centre. Or le Racing s'est très bien adapté en confiant les clés de son attaque non pas à un buteur mais à 3 joueurs capables d'être décisifs à tour de rôle. Saadi aurait donc dû compter sur pas mal d'absences ou de méformes pour espérer devenir plus qu'un joker.

    Pas sûr que ça lui aurait permis de bien revenir, et pas sûr non plus que le club aurait été gagnant au regard de son salaire. Tandis que là, j'ai envie de dire qu'il repart à zéro.
  • L'avantage du Racing du coup c'est qu'en fin de saison il aura encore un an de contrat donc si il fait une bonne saison en Belgique il pourrait être vendu pour un prix intéressant.
  • Saadi, dont la nature première est d'être surtout efficace dans le dernier rectangle, est clairement un profil dont le Racing ne dispose plus a l'heure actuelle, en effet. Son passé et son (récent) présent dans le championnat belge attestent que le joueur a bien de la qualité.

    La question n'est-elle pas plutôt de savoir pourquoi ces qualités de finisseur ne se sont pas exprimées au Racing ? La faute à "pas de chance" , une mauvaise période physique ? Ou le niveau de la L1 a-t-il été une marche trop haute à franchir pour le joueur ? Ou le joueur, devant le challenge proposé, a-t-il intensifié encore sa préparation athlétique et musculaire, ce qui pourrait expliquer ses indisponibilités à répétition ? Son physique est sa force ; a-t-elle été suffisante pour la L1 ou avait-il atteint un plafond de verre qu'il a tenté de briser en misant davantage sur son point fort ?

    Explication capillo-tractee ? Non, plutôt musculo-tractée ;)
  • Arrêtons avec ce supposé potentiel de Saadi, il a éclaté où? une saison en Belgique, n'avait pas été gardé à Sté, ne s'était pas imposé à Cardiff, ni au Racing, beaucoup de blessures, pas au niveau attendu. bref des qualités de finisseur ou de renard des surfaces finalement très peu prouvés (sauf une saison en Belgique donc qui n'est quand même pas un championnat majeur). Trop peu pour avoir un quelconque regret. Arrêtez de lui prêter des qualités que visiblement il n'a pas démontré jusqu'à présent.
  • Je t'invite à revoir son but contre Nice à la Meinau : combien de joueurs auraient inscrit une telle tête plongeante ? Ce soir là, j'avais enfin compris quel type de joueur il était... pour qu'il disparaisse au final. Gout d'inachevé.
  • Oui un but de ci de là, cela ne suffit pas.
  • Il a surtout joué avec des joueurs fantomatiques (Corgnet et Martin) ou incapables de lâcher un ballon (Da Costa) pendant le début de sa première saison.

    Mais je doute qu'un autre attaquant aurait fait beaucoup mieux.

    Mauvais club au mauvais moment, tout simplement.


    Bonne chance à lui. Partir est sans doute le meilleur choix qu'il pouvait faire, pour le club et pour lui.
  • Entièrement d'accord avec innomine et holicool.
    Un goût d'inachevé, avec un joueur, je le crois, à l'esprit irréprochable dans le groupe. Nous étions plusieurs sur le stub à attendre son retour.
    Maintenant c'est plutôt problématique.
  • C'est Laurey qui parlait de planètes qui s'alignent parfois. Pour Saadi, ça n'a jamais fonctionné correctement avec le Racing, ce sont des choses qui arrivent. Parfois l'alchimie se fait et parfois ça ne fonctionne pas, c'est encore plus flagrant pour un attaquant et son profil atypique. Peut-être que Saadi montrera ses capacités dans un autre club et qu'il marquera plein de buts. Je lui souhaite.

    Je suis également persuadé que c'est un bon joueur et qu'il aurait pu avoir une toute autre trajectoire chez nous. Mais il y a eu un début poussif, des supporters pas vraiment enthousiastes et très critiques, puis cette saison blanche en raison de maladie/blessures. Rien pour l'épargner ! Je comprends qu'il veuille changer d'air et se refaire une santé ailleurs.

    Niveau buteur je n'ai pas trop d'inquiétude pour le Racing pour la saison prochaine avec Ajorque et Mothiba.
  • On va pas refaire le débat pendant 107 ans.

    Pour ressortir quoi ? Son duel raté face à De Préville, ses multiples ratés lorsqu'il a eu sa chance, son indigence technique, sa lenteur, son manque de physique malgré un gabarit de buffle qui laissait espérer autre chose lorsqu'il a signé...M

    Bonne chance pour la suite idriss !
  • Un but et la machine à regrets fait son apparition :)
  • gogic a écrit, le 07/07/2019 13:37 :
    Arrêtons avec ce supposé potentiel de Saadi, il a éclaté où? une saison en Belgique, n'avait pas été gardé à Sté, ne s'était pas imposé à Cardiff, ni au Racing, beaucoup de blessures, pas au niveau attendu. bref des qualités de finisseur ou de renard des surfaces finalement très peu prouvés (sauf une saison en Belgique donc qui n'est quand même pas un championnat majeur). Trop peu pour avoir un quelconque regret. Arrêtez de lui prêter des qualités que visiblement il n'a pas démontré jusqu'à présent.


    Saadi a été bon dans les championnats "mineurs" dans lesquels il a évolué (ligue 2, réserve de Saint-Etienne, ligue Jupiter). Pas totalement mauvais donc, comme on l'a beaucoup lu sur la Stub. Et c'est sans doute ce qui a poussé le Racing a tenter le pari de sa réussite au niveau supérieur, comme il l'a fait pour Ajorque.

    Le pari est raté et je suis content pour ma part que la situation soit éclaircie avec son départ en prêt, mais il restera sans doute toujours une -petite- part de doute que l'on doit au bonhomme.
  • souhaitons lui une exellente saison si on peut en tirer 1 millions ca serat cool. il n'a pas le niveau ligue 1 c'est certain
  • Il a marqué 16 buts en Belgique et n'aurait pas le niveau L1 ? Alors Mitrovic et Sels n'ont pas le niveau non plus, venant du même championnat. Pour le peu qu'il a joué, ses stats étaient correctes. Saadi n'a pas été recruté pour rien. Il a joué de malchance pendant les deux dernières saisons. Il va se relancer en Belgique sans soucis à mon avis et sera vendu correctement.
  • Enfin, un mois de compétition a suffi à remarquer qu’en dépit de ses états de service en Belgique, l’ami Idriss manquait d’un peu de tout pour briller en France.

    C'était en août 2017, l’équipe était très loin de ce qu’elle était aujourd’hui et Saadi était encore plus loin du compte...

    Arrêtons donc cette séance d’autoflagellation, en avant-centre rustique qui campe dans la surface et ne garde pas un ballon, on a déjà Mothiba.
  • Honnêtement, personne ne peut véritablement juger du niveau de Saadi au vu du peu de matchs joués sous le maillot de Racing !
    Je reste persuadé également que le joueur n'a pas eu beaucoup de chance ces deux dernières saisons et que si il avait pu avoir du temps de jeu comme a pu en avoir un Guillaume pas flamboyant par exemple et bien il en aurait certainement convaincu plus d'un...
    Maintenant qu'il est parti, inutile de le dénigrer mais espérons pour lui et pour le Racing, une bonne saison de sa part et une vente correcte l'été prochain.
  • Idriss Saadi, c'est 45 matchs de Ligue 1 pour 4 buts, soit une moyenne d'un but tout les 11.25 matchs.

    On peut donc estimer qu'une bonne saison pour lui, c'est inscrire 4 buts (Championnat + Coupes).

    A comparer de nos autres attaquants, il est clairement en-dessous. Mothiba, qui est aussi un buteur de surface, et qui a joué sensiblement le même nombre de matchs de Ligue 1 (49), score lui tous les 3.27 matchs.

    Alors, arrêtons de pleurer sur un joueur moyen qui n'a jamais réussi à s'imposer au Racing, et ce, même avant de se blesser.
  • Je trouve quand même beaucoup d'indulgence pour ce joueur, bref bon vent à lui et bonne chance pour la suite de sa carrière, on a pas de regret à avoir.
  • kitl a écrit, le 07/07/2019 21:45 :
    Arrêtons donc cette séance d’autoflagellation, en avant-centre rustique qui campe dans la surface et ne garde pas un ballon, on a déjà Mothiba.
    On ne demande surtout pas à un campeur de surface de garder le ballon mais de s'en débarasser au plus tôt ................. dans la cage adverse.
  • Déjà buteur hier soir contre Monaco, c'est une blague belge !!!
  • superdou a écrit, le 08/07/2019 09:40 :
    Idriss Saadi, c'est 45 matchs de Ligue 1 pour 4 buts, soit une moyenne d'un but tout les 11.25 matchs.

    On peut donc estimer qu'une bonne saison pour lui, c'est inscrire 4 buts (Championnat + Coupes).

    A comparer de nos autres attaquants, il est clairement en-dessous. Mothiba, qui est aussi un buteur de surface, et qui a joué sensiblement le même nombre de matchs de Ligue 1 (49), score lui tous les 3.27 matchs.

    Alors, arrêtons de pleurer sur un joueur moyen qui n'a jamais réussi à s'imposer au Racing, et ce, même avant de se blesser.



    Tu es (comme d'habitude) le champion de la mauvaise foi. Tu prends juste le chiffre qui t'arrange (le nombre de match joués), en sachant pertinemment que Saadi a fait des remplacement de 5 minutes sur les 2/3 des matchs (il a dû être aligné 7-8 fois titulaire en fin de saison)

    Saadi c'est 4 buts en 927' au RCS, soit un but toutes les 232 minutes et dont la majorité du temps de jeu l'a été dans une équipe qui ne tournait pas

    Mothiba, c'est 9 buts en 1780' au RCS, soit un but toutes les 198 minutes.


    Alors effectivement, Mothiba est légèrement plus efficace (15-20%), mais ça ne tient à rien (Saadi a mis au moins 2 poteaux, si l'un des 2 rentre il a de meilleures stats que Saadi).


    Ce qui est rigolo quand même, c'est que 2 joueurs avec au final des stats assez proches (en terme d'efficacité / temps joué), l'un vous voulez le vendre à 20M et l'autre c'est une chèvre sans nom ^^


    nb : juste pour comparer avec Bahoken, il avait une moyenne d'un but toutes les 238 minutes au RCS et 227 minutes à Angers. Au moins par rapport à ses stats au RCS, Saadi devrait tourner à 10 buts / saison en L1 s'il faisait une saison complète.
  • superdou a écrit, le 08/07/2019 09:40 :
    Idriss Saadi, c'est 45 matchs de Ligue 1 pour 4 buts, soit une moyenne d'un but tout les 11.25 matchs.

    On peut donc estimer qu'une bonne saison pour lui, c'est inscrire 4 buts (Championnat + Coupes).

    A comparer de nos autres attaquants, il est clairement en-dessous. Mothiba, qui est aussi un buteur de surface, et qui a joué sensiblement le même nombre de matchs de Ligue 1 (49), score lui tous les 3.27 matchs.

    Alors, arrêtons de pleurer sur un joueur moyen qui n'a jamais réussi à s'imposer au Racing, et ce, même avant de se blesser.


    Euh, je reste persuadé qu'il est plus difficile de marquer avec le racing 2017-2018 qu'avec le racing 2018-2019. Et reprendre les matches d'il y a dix ans comme stats de L1, c'est un peu gros!
    la saison dernière, c'est 4 buts en 928 minutes, soit un but toutes les 232 minutes.
    Si on veut faire une comparaison débile, on peut comparer avec Gameiro au racing en L1 (un but toutes les 317 minutes). Bref, y'a les stats, et le reste.
    Ca reste un vrai buteur, avec un instinct de renard des surfaces, c'est simplement un profil qu'on a pas, et ce depuis des années. Mothiba, c'est tout autre chose.

    Bref, on a de supers attaquants pour cette saison, mais ça m'aurait vraiment plu d'avoir un Fuchs sur le terrain. Je suis d'accord avec ceux qui disent que c'est une deception, je le considère quand même comme un super joueur.


    Edit: je suis un peu lent, et me suis fait griller entre temps.
  • Tu prends les stats à Strasbourg, alors que je prends les stats en Ligue 1, car les 2 joueurs n'ont pas évolué qu'au Racing en Ligue 1, et après, tu me donnes des leçons sur les chiffres que je prends ?

    Saadi, c'est 0 buts en 18 matchs à Sainté. Il y a joué 608 minutes.
    On en est donc à 1535 minutes pour 4 but, soit un but toutes les 384 minutes.

    Mothiba, c'est 1443 minutes jouées à Lille et 6 buts.
    On en est donc à 3223 minutes pour 15 but, soit un but toutes les 214 minutes.

    On est plus près d'un ration de 45%, et très loin de tenir à rien.
  • A noter pour rire, que ses stats a Bruges sont de 1 but en 90 minutes...
  • Et son remplaçant, au Racing, Botella, en est à 1 but toutes les 45 minutes en tant que Pro :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives