Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Idriss Saadi

Chargement...

Flux RSS 1615 messages · 340.039 lectures · Premier message par athor · Dernier message par juannono

  • Et ben c'est parfait comme ça tout le monde est content !
  • Pour le concours de mauvaise foi on peut aussi dire que Saadi c'est 4 buts en L1, soit à 27 ans, 1 but tous les 8 ans.
    Plus sérieusement c'est 11 buts en L2 avant de venir chez nous, soit bien plus que le meilleur total d'un Blayac sur toute sa carrière en L2. C'est 16 buts en D1 belge, qui vaut bien notre deuxième partie de tableau en L1. Un ratio temps de jeu/but tout ce qu'il y a de plus acceptable lors de notre première saison en L1.
    Je sais bien que son physique de taurreau ne passe pas chez beaucoup, son style d'attaquant ne plaît pas à beaucoup, mais il est loin d'être la chèvre pour laquelle vous voulez le faire passer, sur la base de critères totalement subjectifs.
  • Oui, quels que soient les arguments, il n’est de loin pas une chèvre. Et on sait de quoi on parle, des grosses chèvres devant on en a vu passer des troupeaux.
    Il a en plus, il me semble, toujours eu l'état d’esprit nécessaire.
    Tant mieux s’il cartonne à nouveau en Belgique, et tant mieux pour nous si on s’en passe sans problème, ça montre qu’on est bien lotis devant, rien de plus.
  • Qu'est-ce qu'on en a à faire de ses stats à Sainté...! Un joueur évolue, grandit, prend de l'experience...
    Et puis quelle saison a fait Sainté quand il y était..? comment tournait l'équipe.. comment les attaquants se trouvaient, dans quel système évoluaient ils...??
    Je suis persuadé que Saadi est un joueur qui aurait pu nous être utile s'il est débarassé de ses problèmes dr santé, et il nous à montré (encore faut-il vouloir le voir ) qu'il pouvait être efficace quand il est bien utilisé et entouré par des joueurs qui arrivent à le trouver.
    Ses qualitées de finisseur sont réelles, alors un Saadi dans une équipe qui tourne, dans un système de jeu qui peut lui convenir et sans problème de santé...... c'est 10 buts par saison, je suis persuadé de ça.. même si ça va en faire marrer d'autres....
  • C'est pas faire marrer, ça s'appelle dire n'importe quoi.

    Si un joueur n'a jamais dépassé les 4 buts en une saison en Ligue 1, et même s'il a marqué des buts dans d'autres championnats ou en ligue 2, c'est qu'il a pas le profil pour mettre 10 buts par saison. Peut être une fois par hasard, mais par saison, certainement pas.

    Juste pour rappel, le niveau moyen de la D1 belge, c'est à peu près le bas de tableau de la L2 française, avec quelques clubs de bas niveau de Ligue 1 (Anderlecht, ...).
    Des joueurs comme Perbet, il y a peu ou prou 5 saisons, y alignaient 25 buts en 35 matchs.
  • Si un joueur marque 4 buts en 900 minutes sur le terrain, on peut imaginer qu'il en marque 12 s'il est aligné 2700 minutes...

    Imaginer qu'il ne peut pas atteindre 10 buts sur une saison parce qu'il n'a marqué QUE 4 buts en 900 minutes de jeu, c'est un peu n'importe quoi quand même.
  • Pour clore le débat, sachez qu'il n'existe aucune relation linéraire entre le nombre de but que marque un joueur et le temps qu'il passe sur le terrain !
    Un but marqué est par définition une variable multifactorielle...
  • Mais il faut arrêter de prendre ses désirs pour des réalités, pour le moment, il ne l'a pas démontré, vous supposez que avec plus de temps de jeu, avec une équipe qui tourne, et blabla... il ne l'a pas fait, la faute à pas de chance probablement mais c'est un fait. C'est quand même fou cette mauvaise foi, je veux bien que certains ici croyaient en lui et que peut être il aurait cartonné chez nous la saison prochaine, mais restez donc sur des constats objectifs. Et là malheureusement cela ne plaide pas pour lui.
  • superdou a écrit, le 08/07/2019 14:09 :
    C'est pas faire marrer, ça s'appelle dire n'importe quoi.

    Si un joueur n'a jamais dépassé les 4 buts en une saison en Ligue 1, et même s'il a marqué des buts dans d'autres championnats ou en ligue 2, c'est qu'il a pas le profil pour mettre 10 buts par saison. Peut être une fois par hasard, mais par saison, certainement pas.


    Tes "si" sont quand même rigolos, tellement rigolos qu'ils sont à la limite du grotesque.
    Va faire un tour sur la fiche de Mamadou Niang pour comprendre mes propos et si jamais tu ne voudrais pas admettre que tu racontes un ramassis de conneries, je pense qu'avec un peu d'effort et d'honnêteté, tu trouveras une tonne d'autres exemples qui te contrediront avant même que tu l'écrives.
  • Sorry mais Niang avait déjà réussi autrement et avait laissé une toute autre impression, on ne peut pas les comparer.
  • Je ne le compare pas, je répondais simplement à la théorie vaseuse de superdou. Et de mémoire, Niang malgré ses qualités de vitesse avait laissé l'impression avant d'atterrir au FC Metz d'avoir des pieds carrés.
  • gogic a écrit, le 08/07/2019 14:37 :
    .../...que peut être il aurait cartonné chez nous la saison prochaine, mais restez donc sur des constats objectifs.../..


    Un « peut-être » et des « constats objectifs ».
    Tout est dit : les uns regrettent que ce « peut-être » n’ai pas eu de suite au Racing parce que justement c’est un « peut-être » appuyé sur un ratio but/temps de jeu qui n’est pas degueulasse.

    Les autres restent sur un constat effectif de faible rendement et d’indisponibilité (dont la direction du Racing).

    Le « peut-être » et le « constat » ne d’opposent pas !!!
    (c’est bon, je n’ai fait que des mécontents là ? B-) )
  • Pour reprendre l'exemple de Niang, je faisais parti de ceux qui était farouchement opposé a sa venue au Racing et effectivement pour les raisons exposés par Jamal !
    D'ailleurs ses débuts n'ont pas été tonitruants chez nous et il me semble même qu'il a fait une petite cure de perte de poids.
    Jamais a ce moment la je n'aurai imaginé qu'il devienne cet attaquant fantastique ....
  • jamal a écrit, le 08/07/2019 14:37 :
    Tes "si" sont quand même rigolos, tellement rigolos qu'ils sont à la limite du grotesque.
    Va faire un tour sur la fiche de Mamadou Niang pour comprendre mes propos et si jamais tu ne voudrais pas admettre que tu racontes un ramassis de conneries, je pense qu'avec un peu d'effort et d'honnêteté, tu trouveras une tonne d'autres exemples qui te contrediront avant même que tu l'écrives.

    Niang, c'était une progression linéaire dans le nombre de buts, quand il est arrivé au Racing, il avait déjà 8 buts en Ligue 1 en 46 matchs, à comparer aux 0 buts en 18 matchs à Sainté.

    On attendait pas autant de lui à l'époque que ce qu'il était devenu comme finisseur, mais il était déjà reconnu pour avoir des qualités physiques hors normes, et pour être maladroit. mais il se procurait déjà seul un grand nombre d'occasions.

    En comparaison, on a des doutes sur la puissance physique de Saadi, il ne se procure pas d'occasions seuls, et n'est pas plus adroit que ça.

    Comparons ce qui est comparable...
  • Je n'ai rien comparé, j'ai simplement réagis à ta théorie, relis toi.
    Pour un revenir à Saadi, je rejoins Holiccol, il a laissé entrevoir de belles qualités de finisseur, d'intelligence dans le jeu et moi aussi je regrette son départ surtout depuis l'arrivée du jeune Ajorque avec qui j'aurais vu une belle complémentarité et la nonchalance exaspérante de Da Costa qui risque d'être plus qu'agaçante et que j'aurais préféré voir partir. Mais bon, son départ était prévisible. Laurey ne comptait plus sur lui même quand il était revenu en forme et qu'il enchainait de belles prestations.
  • superdou a écrit, le 08/07/2019 14:09 :


    Juste pour rappel, le niveau moyen de la D1 belge, c'est à peu près le bas de tableau de la L2 française, avec quelques clubs de bas niveau de Ligue 1 (Anderlecht, ...).


    Les derniers matchs Franco-Belges (hors PSG) en Ligue des Champions ne sont pas sur cette tendance sur ces 5 dernières années :
    ASM - Club Bruges 0-4 / 1-1
    O. Lyon - La Gantoise 1-2 / 1-1
    Malheureusement on surestime trop souvent le niveau Ligue1 [-X. Donc bonne chance à Saadi dans ce championnat pas si mauvais que ça !
  • Mitrovic et Sels c'est aussi bas de tableau L2, mais bien sûr...
  • Vous vous attardez quand même très longuement sur des statistiques d'un joueur au temps de jeu relativement réduit et que vous extrapolez pour essayer de donner du crédit à vos propos.
    Ça voudrait dire qu'un joueur qui a marqué un but après 3 journées de championnat, va finir la saison aux alentours de 12-13 buts ?

    Moi je retiens surtout de Saadi son très faible apport sur le terrain. La vérité elle est là, c'est celle du collectif.
    Ce n'est pas à Laurey ou aux coéquipiers de s'adapter à la façon de jouer de Saadi pour que celui-ci PUISSE (et je marque de façon volontaire le conditionnel) devenir le joueur à une dizaine de buts en championnat que certains d'entre vous décrivent.

    Par ailleurs, les comparaisons avec son passé, d'autres joueurs ou d'autres championnats n'ont aucun sens non plus.
    On se fait une idée sur la valeur d'un joueur grâce à son apport sur le terrain à un moment donné.
    Quand on joue le maintien et qu'on sort de presque nulle part, on ne peut pas se permettre de tenter de forcer la décision avec un joueur qui ne tourne pas.
  • Je crois que ce topic à atteint son final car le joueur ayant quitté le club pour un prêt on devrait finalement éviter d'en..... les mouches.
    Tout le monde reste sur ses opinions concernant le joueur mais on peut quand même lui souhaiter bonne chance à Bruges pour cette saison. ...
  • On attends simplement un nouveau transfert à se mettre sous la dent :p
  • Le staff ne compte pas sur lui pour la saison prochaine ( ou seulement comme joueur de rotation en tant que 4eme voir 5eme attaquant ) et Saadi a surement envie de jouer régulièrement après 2 saisons pourri par les blessures
    Le prêt est un bon deal pour les 2 partis , tout le monde gagnant

    Bonne chance à Saadi , j'espère qu'il retrouvera ses sensations , le chemin des filets plein de fois et évidement la joie de rejouer
  • Buteur à Ostende samedi dernier.
    Mais le cercle brugges commence mal le championnat avec 2 défaites en 2 matches.
  • Double buteur même, un pour chaque équipe pour ne pas faire de jaloux
  • Idriss bien soigné est redevenu sérial buteur !
    Je lui souhaite une belle saison belge et nous revenir en planter un maximum l'année prochaine
  • Qu'il claque à fond, comme ca on aura bien une offre d'un club belge, et on pourra enfin s'en débarasser. Top !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives