Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Idriss Saadi

Chargement...

Flux RSS 1615 messages · 340.011 lectures · Premier message par athor · Dernier message par juannono

  • ouri a écrit, le 30/07/2020 09:26 :
    idriss Saadi de retour dans le groupe du Racing, buteur en match amical, on en parle?
    C'est un "jamais 2 sans 3" avec un nouvel exil a la clé ou on va le retrouver régulièrement dans le groupe, peut être en 4eme attaquant après Ajorque, Mothiba et Zohi?


    Tu oublies Warris ;)
    Il a un profil différent des autres. En cas de blessure ou suspension d'un des titulaires, il sera amené à compléter le banc.
    S'il se montre sur la préparation estivale, peut être aura-t-il un peu plus sa chance.
  • Moi j'ai encore envie d'y croire. Je sais pas, j'accorde à certains un crédit illimité alors que j'en condamne d'autres rapidement. N'empêche que son profil est intéressant on ne me l'enlèvera pas ça. Je n'ai aucun doute que mon avis saura être partagé par ceux qui savent juger un attaquant autrement que par le nombre de buts marqués. "Au poste de buteur" moi personnellement je le mets bien largement devant Zohi. D'ailleurs la déviation de Saadi en première intention pour Zohi qui vendange était vraiment un petit plaisir oculaire.
  • Disons qu'il peut présenter un profil que l'on a pas forcément dans le rôle du renard des surfaces (ça reste Saadi quand même donc j'y met un bémol) il a l'avantage de rapidement frapper au but quand une rencontre est cadenassé, maintenant ce n'est pas une situation très fréquente non plus mais avec un Ajorque capable de dévier les ballons ça peut être interessant.

    Ceci dit il reste quand même très limité et la probabilité qu'il se fasse une place reste très faible. De toute façon il est dans sa dernière année et à moins d'un transfert hypothétique il sera dans l'effectif donc autant le garder sous pression plutôt que de traîner un poids mort.
  • Si on pouvait le vendre grâce à une préparation où il se montre ce serait bien... Maintenant il a marqué 1 but hein (certes joli) mais de là à l'imaginer concurrencer Zohi et consort, il y a encore une grosse marge. Son profil vanté de buteur il l'a au final très peu montré.. Donc oui un attaquant on le juge d'abord sur ses perfs et son apport au jeu.. Sorry mais j'y crois pas du tout à ce joueur.
  • Il a clairement fait une meilleure impression que Zohi ou Mothiba (même si buteur lors du 1 er match)

    Je l'ai trouvé volontaire et disponible aux abordes de la surface, un peu brouillon avec Waris mais a crée des espaces.
    Bien présent offensivement contre Montpellier où il a su convertir une occasion, je pense qu'il sait finir , qu'il a plus de mal à participer au jeu , ca peut être une solution de fin de match ou oui l'essayer avec Ajorque me parait une idée
  • Je vais dans le même sens... S'il est épargné par les blessures, s'il arrive à se préparer correctement (il semblait encore physiquement court), avec son esprit revanchard il a une carte à jouer. Dans les matchs où on domine ou les fins de matchs où il faut arracher un résultat, il peut peser sur une défense, il sait se placer dans la surface et est assez adroit devant le but. C'est un profil particulier qui peut être très utile, il est seul dans son registre : il est derrière Ajorque et Warris bien sûr mais pas bien loin du Mothiba ou du Zohi actuel. Laurey semblait beaucoup l'encourager pendant le match contre Montpellier, c'est peut être un signe. En tout cas j'ai bien envie de le revoir.
  • gogic a écrit, le 30/07/2020 10:33 :
    Si on pouvait le vendre grâce à une préparation où il se montre ce serait bien... Maintenant il a marqué 1 but hein (certes joli) mais de là à l'imaginer concurrencer Zohi et consort, il y a encore une grosse marge. Son profil vanté de buteur il l'a au final très peu montré.. Donc oui un attaquant on le juge d'abord sur ses perfs et son apport au jeu.. Sorry mais j'y crois pas du tout à ce joueur.


    Oui enfin Zohi on attend toujours que les espoirs qu'on a en lui se concrétise, et Mothiba a fait 6 mois excellent chez nous et depuis plus rien.
    Donc pour moi, Saadi peut très bien concurrencer ces 2 là (même si, comme dit plus haut, ce n'est pas le même profil).
  • Après d'un point de vue économique le club a tout intérêt de continuer de développer Zohi et Mothiba plutôt que de relancer Saadi qui entre dans sa dernière année de contrat.

    Je pense qu'il est mit en avant sur les matchs de prépa pour un petit transfert .
  • Et puis Zohi a quand même rendu des services... En plus il a une marge de progression que n'a plus Idriss. Enfin, Zohi est très efficace dans le repli défensif. Bref, arrêtez de vous illusionner sur Saadi. Après là où je vous rejoins c'est sur le côté finisseur dans la surface, mais bon on a pas non plus un profil fou d'équipe de possession.
  • Du fait qu'on va pouvoir avoir 5 remplacements par match, avoir un attaquant de plus sur le banc n'est pas une mauvaise idée.

    Avec 3 changements, ses chances de participer à un match étaient très faibles, sachant qu'il n'est que la 5ème roue du carrosse (derrière Ajorque, Mothiba, Waris et Zohi).

    Avec 5 changements, la donne n'est plus la même. Il pourrait entrer dans la rotation.
  • Saadi c'est un ROI catastrophique. 2M de transfert + son salaire de 60k/mois on s'est fait rouler dans la farine. Zohi respect, potentiel, plus rapide. Arrêtez de les comparer
  • Assez d'accord avec superdou.
    Je n'ai pas envie de le comparer à zohi, et de toute façon c'est deux profils différents.
    Maintenant saadi, on l'a principalement vu dans une équipe qui tournait pas trés bien, et plus tard dans la saison, quand il jouait un peu en fin de match, je voyais un mec qui lâchait pas et qui arrivait tout de même à apporter un danger.
    Le voir évoluer dans notre équipe actuelle, entouré de gars comme Thomasson, ajorque, warris..... Ça change un peu l'a donne je trouve.
    Surtout, comme le souligne Superdou, les 5 changements offre encore d'autres possibilités.......
    J'ai envie de lui donner une chance, c'est sa dernière année, va savoir, on verra peut-être le buteur qu'on nous avait vendu....
  • Il y a un dernier truc à prendre en compte, c'est qu'il est en fin de contrat. Si il veut garder une chance d'évoluer à un niveau correct l'année prochaine il se doit d'être performant cette année. Espérons que le fait d'avoir le couteau sous la gorge lui fasse faire les efforts qu'il n'a pas fait jusqu'ici.
  • On ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir fait d'efforts. Je trouve qu'il n'a au contraire, pas eu beaucoup l'occasion de se montrer.

    On le juge sur ses débuts, mais rappelons nous du contexte.
    Il a commencé chez nous en jouant une dizaine de match seul en pointe dans une équipe en manque de repère. Aucun attaquant n'aurait réussi a sortir du lot avec si peu de ballon.
    Il est sortit de l'équipe quand Laurey a changé de système. Quand il a de nouveau eu sa chanche en fin de saison, il était plutôt bon.
    La saison d'après a été pourri par les blessures, il n'a pas joué.
  • Saadi n'est évidemment pas le tricoteur que rêvent certains ici, mais il a plus que sa place dans une équipe qui n'a plus rien à voir avec celle de 2019. Bravo Laurey qui a su construire une équipe (voire deux) capable de maîtriser le jeu, comme il le dit lui-même.
    Dans ce cadre, alimenté par des Caci, Thomasson, Chahiri, Bellegarde, Ajorque, je le vois très bien claquer un beau nombre de buts cette année et pourquoi pas les suivantes !
  • fabess67 a écrit, le 30/07/2020 14:13 :
    On ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir fait d'efforts. Je trouve qu'il n'a au contraire, pas eu beaucoup l'occasion de se montrer.

    On le juge sur ses débuts, mais rappelons nous du contexte.
    Il a commencé chez nous en jouant une dizaine de match seul en pointe dans une équipe en manque de repère. Aucun attaquant n'aurait réussi a sortir du lot avec si peu de ballon.
    Il est sortit de l'équipe quand Laurey a changé de système. Quand il a de nouveau eu sa chanche en fin de saison, il était plutôt bon.
    La saison d'après a été pourri par les blessures, il n'a pas joué.


    Je suis d'accord avec toi, quand je parlais des efforts c'était plus dans son implication dans le jeu car pour moi il a été très efficace devant le but mais ne participais pas suffisamment à l'équilibre de l'équipe. il se contentait de rester devant et d'attendre que les ballons arrivent. Au contraire d'un Ajorque qui lui va faire l'effort de revenir et de presser les premiers ballons.

    Une équipe comme Paris peut se permettre d'avoir un attaquant qui attend que les ballons arrivent (et encore en coupe d'Europe c'est pas la même chose) mais dans une équipe comme la notre les attaquants doivent être les premiers défenseurs. C'était aussi un des reproches que je pouvais faire à Da Costa.

    Tant qu'il marquera personne ne lui reprochera mais à la moindre période sans but il sera le premier pointé du doigt.
  • Je viens de revoir la seconde mi-temps du match contre Montpellier en m'attachant à le suivre, ce qui m'amène à m'inscrire en faux contre ces "non-efforts", qui me semblent plus relever d'idées ancrées après ses premiers matchs que de la réalité...
    Il harcelait systématiquement les relanceurs adverses et a même à plusieurs reprises participé à la remontée du ballon depuis notre camp, voire notre surface après CPA !
  • Bien vu @lutecien67.
    Je dirais même plus, c'est le dernier joueur du racing qui touche le ballon devant nos 16m (il le cafouille certes) avant la chevauchée de Caci !
  • Il en faudra quand même beaucoup plus qu'une mi temps correcte ponctuée d'un but pour s'extasier. Franchement je ne comprends pas qu'il bénéficie de tant de mansuétude. Vous vous doutez bien que si un club le veut en prêt gratuit, il part illico. Bref on verra bien, au bout de la saison.
  • Franchement j'aime bien sa mentalité, c'est un combattant.
    Mais pour moi il a de grosses limites dans le jeu, bref je ne crois pas qu'il puisse vraiment devenir titulaire.
    Maintenant s'il ne trouve pas un club en prêt, il peut toujours entrer dans la rotation et faire quelques apparitions, je ne crois pas que cela ira plus loin.
    Mais j'espère me tromper, ce serait tout bénéf pour nous
  • Pas totalement tout bénéf car en prêt on ne supporte pas son gros salaire...
  • Saadi pourrait bien être un des points d’interrogation du Racing pour cette nouvelle saison...

    Très loin d’être un « fan » du joueur, je pense quand même qu' il y a deux différences entre les saisons 17-18 et 20-21, qui peuvent jouer toutes les deux en sa faveur, la première étant une équipe plus forte aujourd’hui qu’à l’époque, ce qui a son importance dans la maîtrise du jeu, les périodes de domination, la préparation offensive, toutes choses dont Saadi peut éventuellement tirer profit.

    L'autre est surtout que le "Gerd Muller maghrébin" constitue un cinquième profil particulier au milieu des quatre autres profils présents, tous très différents à la fois entre eux et avec lui. Ca ne lui donne pas plus de talent, mais peut lui confier un rôle plus "pointu" , autrement dit un rôle avec un temps de jeu limité mais particulièrement adapté à son profil. Et on peut faire confiance à TL pour "l'utiliser" au mieux !

    Ceci d'autant que, comme le relève @superdou , le remplacement permis de cinq joueurs pourra avoir une incidence à travers des petits changements tactiques bien utilisés, sous réserve que le banc soit justement bien garni.

    Finalement, Saadi sera peut-être à la mi 2021 un point d'exclamation !
    (oui c'est facile > je sors)
  • superdou a écrit, le 30/07/2020 13:14 :
    Du fait qu'on va pouvoir avoir 5 remplacements par match, avoir un attaquant de plus sur le banc n'est pas une mauvaise idée.

    Avec 3 changements, ses chances de participer à un match étaient très faibles, sachant qu'il n'est que la 5ème roue du carrosse (derrière Ajorque, Mothiba, Waris et Zohi).

    Avec 5 changements, la donne n'est plus la même. Il pourrait entrer dans la rotation.


    oui enfin je pense que le racing y voit surtout le coût
    il a un très bon salaire et côute donc cher au club et si c'est juste pour un poste de remplacent sur lequel on compte juste pour rentrer quelques fins en fin de match le staff privilégiera surement de prendre un autre joueur qui coûte moins cher
    mais pour cela il faut un club acquéreur

    si il arrive à démontrer à Laurey qu'il peut avoir un rôle actif à jouer dans la saison c'est autre chose alors
  • Avec l'absence de Mothiba jusqu'à janvier, y' a pas à chercher plus loin notre joker en attaque. Dans le dernier quart d'heure, il peut faire très mal. J'en ai la conviction, ça vaut ce que ça vaut...
  • Et pas forcément que dans le dernier quart d'heure !
    De par sa puissance et sa ténécité, il est aussi un poison pour les défenseurs adverses
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives