Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Youssouf Fofana

Chargement...

Flux RSS 405 messages · 111.032 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par superdou

  • Très gros potentiel... un peu timoré et maladroit lors de son match en L1, mais en CDL déjà très bon contre Lille et quel match à Lyon ce soir. Il fallait répondre présent dans un tel match et il l'a fait. En gagnant en expérience et en confiance, il a des qualités pour arriver haut. Profil très prometteur.
  • Excellent potentiel et très solide défensivement si il continue sur cette lancée il peut aller très loin.

    Notre centre de formation sort quand même quelques pépites, entre lui Caci et Aaneba sans parler de Zohi qui a juste fait la post formation on a quand même un sacré vivier de talents. Quelle bonheur cette saison, on est dans un forme olympique (coucou Marseille et Lyon)
  • Sauf pour Caci, ça reste de la post formation... Mais il est vrai que le recrutement n'est pas mal à l'ombre des grandes équipes.
  • Je pense que cette Coupe de la Ligue est la compétition idéale pour le lancer (il devrait jouer en CDF également) , il dégage une sérénité assez bluffante pour son âge, il est très juste dans son jeu.

    Je pense qu'il devrait à la manière d'un Caci, gagner en temps de jeu en championnat l'année prochaine et devenir progressivement un élément essentiel, ne le montrons pas trop, histoire de le garder chez nous :)
  • Pas trop de danger à le montrer, il est sous contrat pro jusqu'en juin 2021 ;)

    Effectivement, il monte en puissance, et devient une alternative (voire un complément, comme hier) au rôle de Sissoko.
  • 4 matchs titulaires : Paris Lyon Marseille Lille. 2 victoires 2 nuls. quels stats
  • Comme premières expériences professionnelles, on a connu plus abordable :)
  • @superdou, dans le même temps j'ai un peu tiqué quand j'ai vu qu'il a signé pour 3 ans. J'espère qu'il va être prolonger dans l'année qui vient car en dehors de la confiance que j'ai sur son avenir je pense qu'il va être suivi très rapidement.
  • Je l'ai trouvé excellent contre Lyon, il est propre, il sort bien la balle, se place bien pour transmettre rapidement vers l'avant, franchement il a du coffre, il m'épate ce jeune. Encore un peu tendre mais gros potentiel physique.
  • superdou a écrit, le 09/01/2019 18:29 :
    Pas trop de danger à le montrer, il est sous contrat pro jusqu'en juin 2021 ;)

    Effectivement, il monte en puissance, et devient une alternative (voire un complément, comme hier) au rôle de Sissoko.


    Tiens bizarre début décembre au moment de la blessure de Grimm t’avais pas du tout le même discours, mais bon il n’y a que les sots qui ne changent d’avis. Heureux de voir que tu as (enfin) ouvert les yeux.

    Autrement pour moi c’etait pas loin d’etre le meilleur sur le terrain hier, avec une faculté à ne pas perdre le ballon sous pression et a relancer correctement assez bluffante. On lui doit quelques situations de contres intéressantes grâce à ses sorties de balle.
  • Au niveau de la relance il était mm plus propre que sissoko qui mettait beaucoup d impact , mais peinait pour ressortir les ballons .
    Super match, il ne reste plus qu'a les enchainer, mais j ai confiance.
  • Très enthousiaste sur le potentiel de ce joueur.

    Je le trouve déjà très bon physiquement et techniquement. Par ailleurs, il fait déjà preuve d'une certaine assurance et n'hésite pas à prendre ses responsabilités.

    Il est moins dans la lumière que Caci ou Zohi depuis le début de la saison, mais ses premiers pas avec l'effectif pro me semblent laisser entrevoir des qualités supérieures.

    On sait que Sissoko doit être ménagé physiquement, Fofana par ses prestations se pose en option crédible pour le suppléer régulièrement.
    J'imagine bien Laurey lui offrir des apparitions sporadiques jusqu'à la fin de saison pour l'intégrer progressivement au groupe des 18/20 titulaires potentiels pour la saison prochaine.
  • Je vous rejoins sur le potentiel du joueur, je le trouve même supérieur à Sissoko.

    La concurrence est importante au milieu mais il a déjà fait ses preuves et (presque) toujours contre des gros. Au staff de bien le gérer pour qu'il puisse exploser.
  • A participé au match Toulouse - RCS 1-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 85'
  • navacro a écrit, le 13/01/2019 14:23 :
    s il a déjà fait ses preuves et (presque) toujours contre des gros. Au staff de bien le gérer pour qu'il puisse exploser.


    Et au président de pas le laisser partir puisqu'il a évidemment aussi tapé dans l oeuil des grosses équipes qu'il a rencontré et aiguise les appétits
  • A participé au match Grenoble - RCS 0-0, 0-1ap (Coupe de France) le : titulaire Avertissement
  • Encore une grosse prestation de la part de ce jeune qui m'épate à chaque apparition. Comme d'autres je suis pas loin de penser que c'est le plus gros potentiel parmi tous nos jeunes, il a déjà tout ce qu'il faut à son poste: la vision du jeu, la justesse technique, la vitesse, un coffre énorme, de l'impact.. Il va falloir blinder son contrat rapidement, des prestations de cet ordre vont attirer les convoitises.
  • Si Kamara n'avait pas sauvé la patrie, j'en aurais fait mon top. Face au jeu, c'est un régal. Dire qu'il était encore cantonné au stadium de Molsheim il y a trois mois, ça devrait donner envie d'aller voir jouer la réserve =P~
  • Boah, il a juste 5 titularisations pour 3 victoires et 2 nuls.

    Mais bon, il risquait pas de perdre vu la faiblesse des adversaires qu'il a affronté lors de ces matchs: PSG, Lille, Marseille, Lyon et Grenoble (mais entouré de jeunots du centre pour ce dernier match).
  • takl a écrit, le 16/01/2019 22:07 :
    Encore une grosse prestation de la part de ce jeune qui m'épate à chaque apparition. Comme d'autres je suis pas loin de penser que c'est le plus gros potentiel parmi tous nos jeunes, il a déjà tout ce qu'il faut à son poste: la vision du jeu, la justesse technique, la vitesse, un coffre énorme, de l'impact.. Il va falloir blinder son contrat rapidement, des prestations de cet ordre vont attirer les convoitises.


    Eh oui , pour ceux qui suivent l’equipe Réserve, ce n’est pas une surprise.
    Ce joueur est la future perle du Racing
    ; il l’est peut-être déjà.
  • Quel régal ce joueur ! Rien à ajouter, toit à été dit au-dessus. Vraiment que du positif...et il est se-rein en plus !
  • Fofana + Sissoko = (+)(+)(+)
  • A participé au match Monaco - RCS 1-5 (Ligue 1) le : titulaire But
  • un essuie glace qui libère sissokho et sort de ce match avec 1pd et 1 but a monaco... humm pas mal
  • C'est Aholou puissance 10.
    Ca fait cher à la revente...
  • (+)
    Pauvre Aholou !
    Il est où Aholou ? Il est où ?
  • Oui enfin ce n'est pas glorieux de se moquer de Aholou
    Surtout avec tout ce qu'il nous a apporté sportivement
  • Il faut qu'il confirme dans la durée ...Un Sidi Keita avait disparu de la circulation des son transfert
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives