Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jonas Martin

Chargement...

Flux RSS 1045 messages · 271.660 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mediasoc

  • Apparement il avait fait signe au banc pour sortir avant le carton rouge de N'dour. Probablement un problème physique. Sinon il a plutôt fait un bon match c'est vrai.
  • Nul pour son salaire
  • Non , bon match comme souvent de Martin.
    Par contre Blayac en dessous de tout.
  • Bon match de sa part aujourd'hui, le meilleur de nos milieux, les autres n'ont quasi pas existé, y compris Aholou. On a été inexistants au milieu, ce qui explique notre faible match.
  • Martin et Corgnet ont été les seuls à bien jouer au milieu,
    Aholou inexistant,
    Liénard cavalant dans tous les sens juste pour faire des fautes (les 2 buts sont en bonne part pour lui), inexistant voire contre-productif dans le jeu. Quel dommage qu'on ne puisse pas changer comme en hockey et ne le faire rentrer que pour les CPA !

    Et pourquoi persister à titulariser Blayac plutôt que Saadi ?
  • Qui va chopper les balles de la tête devant ? Saadi lol....
    C'est la qu' on voit que Boutaib n a pas pu être remplacé
  • Boutaib était un joueur de football, pas un joueur uniquement de tête....
  • Ces fameuses têtes ! Il a mis combien de buts de la tête ? Aucun
  • Les têtes servent également a faire des déviations, et je sais pas de qui tu parles mais Boutaïb et Blayac ont mis des buts de la tête assez souvent.
  • A participé au match Angers - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire But
  • Longtemps fustigé pour ces prestations en deça des attentes,il continue sur la lancée de ses 2 dernières rencontres très convaincantes
    Tant mieux on a besoin d'un bon Jonas Martin pour valider notre maintien
  • tonton-arsene a écrit, le 02/04/2018 09:18 :
    Les têtes servent également a faire des déviations, et je sais pas de qui tu parles mais Boutaïb et Blayac ont mis des buts de la tête assez souvent.


    Ah bon Blayac a marqué souvent de la tête cette saison ? Je dois avoir une mémoire sélective alors.
  • Je l'ai souvent critiqué, ce soir je reconnais avec plaisir qu'il a fait un match plein. Le retour de Corgnet semble lui faire le plus grand bien, il a enfin son relais technique au milieu.
  • Idem je l'ai beaucoup critiqué alors je salue sa performance sur ce match. Le 4-2-3-1 lui va mieux et la blessure d'Aholou lui a donné un rôle de patron au milieu de terrain. Chaque ballon ressorti passait par lui. Précieux s'il peut continuer sur cette lancée pour cette fin de saison, enfin !
  • Û
    tecumseh a écrit, le 08/04/2018 00:30 :
    tonton-arsene a écrit, le 02/04/2018 09:18 :
    Les têtes servent également a faire des déviations, et je sais pas de qui tu parles mais Boutaïb et Blayac ont mis des buts de la tête assez souvent.


    Ah bon Blayac a marqué souvent de la tête cette saison ? Je dois avoir une mémoire sélective alors.


    Une memoire sélective à cette saison
  • Excellent match de Martin dans son vrai rôle, et avec le bon relais de Corgnet, Liénard et Gonçalves !
    Mais qui souligne malheureusement qu'Aholou est un point faible de l'équipe depuis quelques temps
  • chrisneudorf a écrit, le 08/04/2018 00:08 :
    Longtemps fustigé pour ces prestations en deça des attentes,il continue sur la lancée de ses 2 dernières rencontres très convaincantes
    Tant mieux on a besoin d'un bon Jonas Martin pour valider notre maintien


    et il risque d'etre enfin un homme de base performent pour l'année prochaine
  • Il a fait un bon match mais faudra qu'il confirme car si on garde les même, on jouera toujours pour ne pas descendre. Quelle ambition.
  • Il fait surtout une bonne saison quoi qu’en disent certains
  • ivanhoe a écrit, le 08/04/2018 11:53 :
    Il a fait un bon match mais faudra qu'il confirme car si on garde les même, on jouera toujours pour ne pas descendre. Quelle ambition.


    Tu veux quoi, qu'on joue l'Europe ? Faut que tu suives une autre équipe alors. Il y a 2 saisons on était en National. S'installer durablement en ligue 1 , avec notre parcours, passera par jouer encore quelques années le maintien. Que tu le veuilles ou non, se maintenir durablement pour les années à venir, pour Strasbourg, est un programme ambitieux. Et cela me convient très bien...On a l'histoire d'un grand club mais le passé d'un club amateur, ne l'oublions pas.
  • Effectivement avec ce stade et ces moyens on sera dans le dernier tiers, celui qui descend ou se maintient de justesse.
    Pour faire mieux , il faut d’autres moyens.
    Sachant que dans le second tiers Martin aurait largement sa place.
  • schilles1979 a écrit, le 08/04/2018 12:23 :
    Il fait surtout une bonne saison quoi qu’en disent certains


    C'est ton avis mais il faut aussi accepter que bon nombre ne le partage pas et que tu ne détiens peut-être pas la vérité sur ce point.
  • Oui peut être aussi parce qu'il dépanne à d autres postes aussi...
  • Il faut aussi avouer qu' il tire superbement les penalty et assume pleinement ce rôle
    C est joueur qui laisse une impressionétrange au final. Il paraît nonchalant alors si il est très combatif et accrocheur même s il peine qq fois àmontrer son talent technique face à des adversaires accrocheurs. Je suis persuadé qu' une triplette Aholou Martin Corgnet entouré par 2 autres milieux de talents ( superieurs a Lienard et Goncalves) feraient encotecplus d etincelles
  • De mon point de vue, on attendait trop de Martin en début de saison. On s'imaginait qu'il allait ensoleiller le jeu du Racing : au lieu d'avoir un Andalou, on voyait jouer un Franc-Comtois.

    Il a aussi mis énormément de temps à être au top physiquement. Cela se traduisait par un replacement parfois douteux, des mauvais choix. Finalement, ce qu'il propose est assez proche de ce qu'on pourrait attendre d'un joueur moyen de première division. Moyen, c'est à dire très loin du niveau international, mais tout de même un peu confirmé. N'oublions pas qu'il lui a fallu plusieurs saisons pour faire son trou à Montpellier. Moyen, cela signifie sans qualité particulière ou distinctive (les interceptions d'Aholou, le pied gauche de Liénard), mais avec un peu de tout.

    D'accord avec @hervedlf sur le paradoxe nonchalance/combativité (+)
  • Pour résumer : il a le niveau pour jouer en L1, mais pas au tarif que le paye le racing.
    Le problème vient peut être de là: il vaut surement 30k€ par mois , mais le racing le paye 60=> d où des attentes élevé qu il ne peut pas assumer.
    Est ce la faute du joueur ou du racing ?
    On lui propose un contrat, donc il le prend.
    Comment arranger toutes les parties, telle est la question.
    Mais chaque équipe connait ce pb : a Bordeaux cotento ne joue pas pour 110k€ par mois....
    Les erreurs font parties du métier, il faut juste savoir comment les réparer
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives