Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jonas Martin

Chargement...

Flux RSS 1045 messages · 271.661 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mediasoc

  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5c0430b86fe7b/42887337-2201892443218004-5411527152212377600-n.jpg
  • Je sais pas vous, mais moi je commence à penser qu'on tiens notre nouveau Corentin Martins. Rien qu'en l'écrivant j'en ai un petit frisson. Très technique, une implication et une mentalité exemplaires, et surtout une influence grandissante au sein du jeu, de l'équipe, dont il devient peu à peu le métronome.
  • Le rôle est quand même différent. Jonas à un profil plus défensif, il gratte les ballons et assure le lien entre defense et attaque en assurant souvent l'avant dernière passe.
    Martins avait le rôle d'un 10, poste qui n'existe quasiment plus aujourd'hui.
  • Meneur de jeu très bas, une sorte de Pirlo défensif. J'aime ce rôle de rampe de lancement qui lui sied à merveille.
  • Il a finalement tout pour jouer "8". Ce milieu de terrain hybride entre le défensif pur et le "10" créatif. Martin court, couvre les espaces, gratte des ballons et les remonte. Pour être aussi performant il a besoin d'être bas sur le terrain, ce qui lui permet d'avoir le jeu fasse à lui. Dans un rôle de 10 pur, un peu moins mobile, il n'est pas aussi à l'aise. On l'a bien vu lorsque ce rôle lui était confié, il décrochait beaucoup.
    Il a vraiment retrouvé son poste de prédilection, celui qui l'a fait exploser à Montpellier.
    Et c'est tant mieux pour nous !!
  • Martin au vu de notre effectif peut jouer à n importe quel poste en milieu de terrain il est juste plus fort que les autres....pas à l aise en 10? Une plaisanterie j espère....tu vois qui plus à l aise?
  • Je n'ai pas dit qu'il n'était pas à l'aise.... j'ai dit qu'il n'était pas aussi à l'aise qu'à son poste actuel.
    Apprends à lire avant de monter sur tes grands chevaux.;)

    Ben normalement le poste de 10 est taillé pour Corgnet, mais bon... normalement. Il n 'est assurément pas à la hauteur cette saison, et je suis le premier à le déplorer tellement je crois en ses qualités.
  • je sais lire...et je pense la même chose que toi concernant corgnet....
  • Dans le fort ennuyeux zapping mi-saison de la ligue, à 2’58 on voit Jonas faire son superman :) (voir aussi 2’50 , 3’06 et 6’01)
  • A participé au match Lyon - RCS 1-2 (Coupe de la Ligue) le : titulaire
  • Encore une fois infatigable hier soir , quelle saison il nous fait .
    Ça parle beaucoup de Lala , mais pas trop de lui . Je suis surpris qu’on entende pas plus parler de lui dans les Médias .
  • Tant mieux... O:)
  • A prolonger et sécuriser rapidement. Je pense qu'il se sent bien ici et même s'il a de l'ambition le club lui aussi est en train de progresser et les deux peuvent grandir ensemble.
  • J'ai tendance à penser qu'on peut le conserver sans trop de difficultés.
    Il est moins évidemment moins "bankable" que Lala et même que Koné je pense, je ne le vois pas titulaire dans un club du Top 5 Ligue 1.
    Chez nous il est très bon, mais honnêtement je pense qu'au niveau au-dessus il lui manque de la puissance physique
    Et effectivement comme déjà dit par d'autres, il peut progresser avec le club, il peut devenir le taulier du Racing (il l'est déjà en bonne partie)
  • Hier dans l’after Foot il a été mis en avant
  • Ravi pour lui, il est clairement notre meilleur joueur cette saison même si avec Sels Lala Martinez et Thomasson ca se joue même si c'est le plus régulier.
  • A participé au match Toulouse - RCS 1-2 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Monaco - RCS 1-5 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 81' Avertissement
  • Des news de Jonas??? Lucile m a dit sur Twitter qu il est sorti du stade avec les béquilles..
  • il est important qu il soit de retour contre Bordeaux en coupe de la ligue
  • Le silence n’est pas de bon augure
  • C’est quand même surprenant qu’aucun journaliste n’ait posé de question à son sujet en après-match #-o

    Mais bon j’ai du mal à imaginer un mec avec des béquilles être apte 10 jours après pour un match de haut niveau :(
  • Je trouve que sa blessure tombe plutôt bien au contraire, ça fait quelques matchs (3-4) que je le trouve nettement moins bons qu'en début de saison où il était monstrueux. Des joueurs de champs, c'était je pense le moins bon hier.

    Avec l'arrivée de Fofana, on a désormais une possibilité de remplacement supplémentaire.

    Ce break forcé n'est pas forcément une catastrophe, il reviendra (je l'espère) plus fort.
  • D'ailleurs ça serait bien que Martin progresse. Il prends quand même beaucoup de carton et fais des fautes qui sont quand même assez grosses. il aurait pu et du être exclu hier d'ailleurs.
  • Il faut 1ou 2 jours hargneux / râleurs dans une équipe . Martin remplit parfaitement ce rôle , en plus d’etre Bon footballeur .
  • Je commence à avoir peur pour cette blessure ... je pense qu'il y a deux joueurs indispensable dans le 10 de champ, Martin et Lala, sachant que devant on a vu qu'on avait de quoi faire, se passer de Martin pendant 1, 2 mois ou plus serait quand même catastrophique.
    Et si finalement il aurait mieux fallu que ce penalty que réclamait Monaco soit sifflé ? Martin ne se serait pas pris ce tampon contre Glik plus tard..., tout ces petits détails en notre ou défaveur peuvent changer le cours d'un match et d'une saison.
  • Il t'est arrivé d'être positif ?
    Ou bien tu fais exprès en espérant que l'inverse se produise ?
  • Oui je pense comme innomine laissons le se reposer, il semble un peu à bout de souffle depuis quelques matchs, la montée en puissance de fofana permet de relativiser sa blessure.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives