Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jonas Martin

Chargement...

Flux RSS 1045 messages · 271.660 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mediasoc

  • 2 mois minimum ... c'est la grosse cata, comme dit, c'était trop beau ..
  • Se faire prêter schneiderlin
  • Zut on perd notre métronome au milieu de terrain...
  • Ahh qu’est ce que ca fait du bien ce genre de nouvelles, ça devenait trop facile quoi... :D Plus sérieusement on espère qu il sera la pour la finale de la coupe du monde de la ligue
  • Grosse perte, mais on a du monde pour le remplacer. On arrivera à notre objectif sans problème quand même...
  • On devra désormais recruter urgemment un milieu de terrain (Masson ou autre)...
  • Rabiot en prêt de 6 mois
  • superdou a écrit, le 21/01/2019 17:49 :
    On a Sissoko, Fofana, Liénard, Gonçalvès, voire Caci ou Thomasson qui peuvent prendre ce rôle.


    Sissoko, Fofana, Caci, Thomasson oui, Liénard et Goncalves à ce poste non.
  • Pourquoi se précipiter et recruter quelqu'un urgemement et qui finalement peut être ne sera pas bon, faisons confiance aux jeunes il ya fofana et caci aussi qui feront l'affaire, franchement pour se maintenir sa fera l'affaire je pense plutôt que de s'encombrer avec un joueurs en plus dans l'effectif..
  • Le groupe est bien homogène et a été construit pour ne pas être dépendant d'un élément. Surtout pas de recrutement dans l'urgence...
  • je sais a ce poste de sentinelle on est quand même limité, est ce que fofana pourra enchaîner les matchs ? c est trop lui demander
  • Et surtout Fofana et sissoko, malgré leur talent ça reste des gamins. Martin est quand même un de nos rares joueurs expérimenté du très haut niveau. Sans compter sa rage de vaincre communicative
  • Et si Fofana ou Sissoko se blessent aussi ou suspension on sera ds la mouise. On va pas faire la même erreur qu' avec Aholou qui était cuit en seconde partie de saison
  • On devrait reprendre Aholou en prêt de 6 mois comme pour Grandsir. ;)
  • Bon bah va falloir relancer la piste Masson. Grosse tuile pour le coup c'était un des capitaines de route.
  • Je le sentais venir gros comme une maison, pas de communication sur la blessure, et j’avais posté hier sur le topic. Je n’ai pas eu de réponse et ce qui devait arrivé arriva... j’espere vraiment qu’un joueur va exploser à son poste ou alors une recrue parce que pour moi il est essentiel dans notre équipe!
  • toujoursracing a écrit, le 21/01/2019 18:15 :
    Pourquoi se précipiter et recruter quelqu'un urgemement et qui finalement peut être ne sera pas bon, faisons confiance aux jeunes il ya fofana et caci aussi qui feront l'affaire, franchement pour se maintenir sa fera l'affaire je pense plutôt que de s'encombrer avec un joueurs en plus dans l'effectif..


    C’est un poste ou on est amené à faire des fautes et prendre des cartons et donc des suspensions . On a déjà Grimm et Martin sur le flanc . Un renfort ne serait pas du luxe .
  • donizzio a écrit, le 21/01/2019 18:38 :
    Bon bah va falloir relancer la piste Masson.

    Tout dépend de son état d'esprit
    Pas un qui a la grosse tête et qui fout le bordel dans le vestiaire O:)
  • toujoursracing a écrit, le 21/01/2019 18:15 :
    Pourquoi se précipiter et recruter quelqu'un urgemement et qui finalement peut être ne sera pas bon, faisons confiance aux jeunes il ya fofana et caci aussi qui feront l'affaire, franchement pour se maintenir sa fera l'affaire je pense plutôt que de s'encombrer avec un joueurs en plus dans l'effectif..

    N'oublions pas que si les qcaci, Sissoko, Fofana et Zohi assurent c'est aussi parce qu'ils se entourés de joueurs d'expérience qui ont un vécu, Mitrovic,
    Koné en défense pour Caci, Martin justement et Thomasson, Liénard pour Sissoko et Fofana depuis quelques matchs.
    Avec cette blessure on perd le maître à jouer au milieu, notre leader du jeu. Pas sûr que les jeunes arriverons à pallier cette absence. Même s'ils en ont le potentiel..
    A mon sens un recrutement à ce poste pourrait être utile
  • Je suis d'accord avec vous ont perd un élément très important de l'équipe, mais on a gagner des matchs sans lui quand il était suspendu, des mecs d'expérience sont encore présent... Je suis pas contre une recrue mais prendre un mec qui va devoir s'acclimater, se faire une place dans ce groupe qui vit très bien ensemble, qui a la baraca en plus, et si on avait pas prévu le coup à l'avance se jeter sur quelqu'un vite fait en dix jours je trouve pas cela judicieux autant ne rien prendre finir la saison comme ça pasque au fond on est pas loin d'être maintenu déjà... Et chercher un joueurs pour remplacer Grimm la saison prochaine. Donc ya pas le feu non plus et nos jeunes prendront encore plus d'expérience sans pression cette saison.
  • Il reste 6-7 points à prendre pour être tranquille avec des temps de passage super en avance sur les objectifs du début de saison...
    Recruter n’est certainement pas idiot sachant que le staff évalue les potentielles recrues sur du long terme, mais de là à avoir une perle pareille sous le coude qui donne un max de certitudes..
    Après il reste d’autres possibilités notamment Caci qui mérite d’être essayer à ce poste.
    En cherchant un peu de positif je me dis aussi que Martin profitera peut-être de sa convalescence pour considérer tranquillement une petite prolongation de contrat.
  • Je me remonte le moral en me disant que, finalement, quel que soit le joueur touché par une longue blessure en ce moment, ça pourrait sembler catastrophique. Selz ? Lala ? Kone ? Ajorque ? Thomasson ? Ça veut dire que tout le monde est bon, finalement...
  • C'est le méga coup dur... Bon rétablissement à lui [-o
    Il était notre métronome jusque là, distributeur, relayeur, très utile sur les transitions: very bad trip cette blessure...

    Il reste Sissoko, Fofana, Gonçalves, Liénard et Caci au milieu, Grimm étant HS. Caci, on en aura besoin en défense sur les côtés.Bref, 4 pour 2 à 3 places selon le schéma, avec des matches qui peuvent s'accumuler.

    C'est un poste exposé, par les cartons jaunes accumulés, qui demande beaucoup de courses et d'énergie. Pour moi, le recrutement d'un milieu défensif capable de relancer juste était déjà pertinent avant la blessure de Martin, pour moi il devient essentiel.

    Il y a une demie-finale et une potentielle finale de coupe, une très bonne base pour assurer un peu plus qu'un maintien confortable et avoir des ambitions. Mais ça demande un effort à ce poste sur ce mercato. Surtout avec la fin de contrat de Grimm en fin de saison. Ce n'est pas un renfort qui alourdirait inutilement l'effectif mais un renfort prospectif et utile pour nos échéances à venir.
  • Bon rétablissement à lui, c'est une tuile malheureusement.
    Après faut voir si c'est vraiment 2 mois ou si c'est 2 mois + 2 semaines de reprise ... Dans l'immédiat, c'est surtout dérangeant vu l'enchaînement et l'importance des matchs jusqu'à la fin du mois de janvier. Selon le résultat du Racing lors des 2 matchs contre Bordeaux, les besoins ne seront pas tout à fait les mêmes en février.
  • 2 mois sans Martin :|s la tuile..
    Il a un profil unique dans l'équipe, on pourra toujours reculer Sissoko comme en début de saison, sa vision du jeu et son tempo vont cruellement manquer à l'heure d'aborder la partie charnière de la saison. Heureusement l'éclosion de Fofana arrive à point, il est le mieux à même de compenser l'absence de Martin, associé à Sissoko. A moins de tester Corgnet un poil plus bas... J'ai pas la solution ultime, mais il y a un Goncalves qui revient, un Liénard qui fait ses matchs, il y a moyen de bricoler..

    Je me demande si un recrutement à ce poste ne serait pas une bonne idée du coup. Pour ceux qui suivent bien, il a le profil Masson?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives