Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jonas Martin

Chargement...

Flux RSS 1045 messages · 271.652 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mediasoc

  • Mince mauvaise nouvelle pour le racing et pour JM
    Il reviendra mais avec 2 mois d’arrêt ça en fera 3 pour une reprise dans des bonnes conditions
    Recruter un joueur je ne sais pas je suis partagé entre la nécessité d’un remplacement numérique mais aussi entre la paix sociale lorsque JM reviendra.
    Il est difficile de gérer un sur effectif sans pourrais mettre en péril le calme qu’il semble y avoir en ce moment dans les vestiaires
    Donc si je devrais décidé je dirais NON
    Il nous reste 10-12 points à prendre pour le maintien calme et une demi-finale voire plus à gérer
    Après tout le reste ne serais que du bonus
    Rêver d’une cinquième place je penseyqud c’est, pour le moment, pas encore notre niveau
  • Masson a à peine la vingtaine et vient de ligue 2. Le profil de jeu, il peut l'avoir mais il n'est pas taillé pour remplacer Martin pour la 2e partie de saison. Un joueur d'expérience, un leader technique et de caractère comme Martin, on ne le trouve pas comme ça.
  • Nkunku se plaint de son temps de jeu... Aurait-il le « profil Martin »? Et serait-ce financièrement possible? :-/
  • takl a écrit, le 21/01/2019 22:02 :


    Je me demande si un recrutement à ce poste ne serait pas une bonne idée du coup. Pour ceux qui suivent bien, il a le profil Masson?


    Ben pour être franc Masson...
  • Tant qu'il y a obédience au Racing, ça me va :)

    @koolkoolkoool : on pouvait dire la même chose de Sissoko pour remplacer Aholou "à peine la vingtaine et vient de ligue 2, pas taillé pour remplacer Aholou".

    Masson a peut-être du caractère aussi ? Puis le caractère, ça ne fait pas tout, on a besoin de qualité aussi. Fofana n'a pas le caractère d'un Martin à priori (ou ça s'est peu vu car il est jeune), a tout juste 19 ans, mais des qualités à gogo. Inversement, Gonçalves a le caractère d'un Martin, un battant, un guerrier, mais pas forcément avec une palette de qualités qui en font un titulaire (bien qu'il en ait beaucoup).

    Sur ce que j'ai vu de Masson, perso, il a une qualité technique supérieure à ce que l'on peut voir en L2 mais beaucoup de progrès sur le plan tactique. Effectivement, il ne va pas débarquer et être pile poil prêt à prendre un volume à la Martin. Maintenant, un profil confirmé, ce n'est pas forcément la même mayonnaise financièrement et ne pas offrir toutes les garanties non plus en changeant de club.

    De toute façon, une offre a été faite à Valenciennes, leur président a dit "niet" pour un départ et nous n'avons plus de nouvelles. Soit il y a une gourmandise à laquelle le Racing n'est pas prêt de répondre, soit il y a d'autres pistes sous le coude.

    Mais le recrutement à ce poste me paraît vraiment nécessaire. 4 joueurs pour 2 à 3 places à ce poste, pour rappel. Je ne compte pas Grimm blessé, ni Caci dont on aura besoin en défense dans l'axe ou sur le côté.
  • Sans réellement connaître sont état de forme actuel ni ses ambitions salariales, j'aimerais bien qu'on sonde Cabaye. Selon des sites peopolo-footballistique des clubs français s'intéresseraient à lui.
    Il doit pas être complètement à cours de forme puisqu'il a joué son dernier match dans le Golfe le 28 decembre. Il a été 13 fois titulaire la-bas sur sa demi saison.

    Une petite pige de 6 mois dans un club qui a le vent en poupe, avec l'optique d'une possible finale de coupe et avec des jeunes à encadrer. Challenge plutôt sympa si le mec a encore le goût et la tête au football.
  • J'y ai pensé aussi à Cabaye et c'est pas bête, car il peut encore rendre de fiers services, un profil d'expérience pour une pige dans un club sympa et bien structuré. Maintenant au niveau du salaire ça peut coincer.
  • Ouais mais je me disais que si il se barrait des émirats c'etait peut-etre parce qu'il avait fait la part des choses entre le foot et l'argent.
    Si il est dans cet état d'esprit il y a vraiment des choses sympas à vivre chez nous, et peut etre un petit titre de plus à rajouter sur l'etagere.
  • C'est sur que c'est une tuile, mais je pense qu'on a moyen de compenser cette blessure.

    Par exemple, on peut imaginer ce milieu pour les semaines à venir:
    Equipe


    Ou ainsi:
    Equipe


    Ou encore:
    Equipe



    Bref, il y a moyen de compenser par différents biais.
  • Voilà voilà.... ça pouvait pas continuer comme ça..?? putain de merde, ce Glick à la noix.... bordel fait chier.
    Dans lzs dna ils parlent de la cheville et dans l'Alsace ils parlent de fissure du tibia...???
    Après je vois certains de vous parler de faire redescendre Thomasson pour palier à son absence, je pense que ça serait trop préjudisciable au rendement offensif, qu'il faudrait pas destabiliser.... déjà qu'on va être destabilisé à la recuperation et la relance.... si on pouvait garder quelques repères devant..... ça serait toujours ça....
  • Ouais, coup dur cette absence !
    Je pense que au-dela du jeu, son apport mental et tactique est très important.
    Alors le staff trouvera des solutions. Mais moins bonnes.
    Donc, bon rétablissement à toi, Jonas Martin !
  • irish a écrit, le 21/01/2019 22:33 :
    Nkunku se plaint de son temps de jeu... Aurait-il le « profil Martin »? Et serait-ce financièrement possible? :-/


    @irish sur le plan technique je plussoie ton idée pour l aspect s intzgre dans le collectif aucune idée.
  • En attendant, ça donnera une chance à Corgnet... à lui de la saisir.
  • D'abord il doit se rétablir de son entorse à Grenoble
    Il est sensé revenir qd d'ailleurs ?
  • Punaise, il y en qui découvrent qu'un footballeur se blesse. C'est embêtant car c'est un cadre mais cela reste une péripétie comme il y en a un paquet dans chaque saison. Il faut être content d'avoir un staff qui ne pilote pas à vue et qui a construit un groupe cohérent. On savait qu'il fallait profiter d'avoir tous nos cadres dispo, c'est ce qu'on a fait. C'est maintenant l'occasion de responsabiliser d'autres joueurs, les solutions sont nombreuses, notre saison restera belle, et l'objectif du maintient confortable n'est pas en danger.
  • Tout à fait d'accord, il y a des solutions avec l'effectif à disposition.
    Pas sur en plus qu'une recrue s'intègre tout de suite, cela peut prendre qq semaines.
    Et passer les 15 prochains jours, le calendrier va s'alléger.
    Enfin, si recrue, il doit y avoir, vu le staff il ne sera pas fait n'importe quoi, ce sera au mieux accélérer sur un dossier déjà envisagé.
  • L'objectif d'une saison est défini justement en intégrant le fait que des joueurs importants peuvent être blessés. Si nous sommes en avance sur l'objectif c'est aussi en partie car nous n'avions pas de blessés importants. Le mercato d'hivers est là en cas de grosse cata avec un recrutement totalement foiré ou pour profiter d'une opportunité (Grandsir) mais pas pour changer d'objectif en cours de route car finalement on est mieux que prévu. Pour moi aucune raison de recruter à cause de la blessure de Martin.
  • Si recrutement il y avait, le plus probable ce serait quand-même la piste Masson, il joue dans le même registre et il a été dit que le club avait déjà fait une offre concrète pour ce mercato à Valenciennes. Peut-être allons-nous revenir à la charge sur ce dossier avec une offre plus pressante vu le contexte ? Peut-être un deal assorti d’un prêt d’un de nos joueurs vu que Valenciennes a surtout besoin de se renforcer pour se maintenir en ligue 2 ?
  • fripon67 a écrit, le 22/01/2019 02:14 :

    Dans lzs dna ils parlent de la cheville et dans l'Alsace ils parlent de fissure du tibia...???


    Ça n'est pas antinomique, la cheville, en se «tordant» peut abîmer la malléole interne qui est, techniquement, une partie du tibia...
  • la poche de glace était sur la partie interne, c'est à dire la malléole interne qui est elle même partie intégrante du tibia donc dans les deux gars ils ont raison ;-)
    si il ne parlent pas d'opération on est dans le cas d'une simple fissure et ils attendent simplement l'ossification complète. l'avantage c'est que généralement on récupère bien.

    pour des solutions de changement je pense pas que le club va faire un panic buy pour compenser.
    La seule chose que je pourrais imaginer de la part du club c'est qu'ils activent une option de recrutement qui était prévu pour cet été.
  • Merci pour vos explications Fost67 et Scritch-science.. vous m'avez appris quelques chose ce matin.
  • Très partagée sur l'hypothèse d'un recrutement d'urgence, mais je pense que ce sera quoi qu'il arrive un bon révélateur des ambitions réelles du club :

    - si quelqu'un arrive d'ici fin janvier pour pallier l'absence de Martin, alors clairement cela signifiera que Keller/Laurey visent désormais plus haut qu'ils ne le disent et ne veulent pas rater l'opportunité de faire fructifier au maximum le début de saison quasi-idéal du Racing - car personne ne peut si cela sera reproductible l'an prochan.
    - si personne ne vient, on pourra en déduire non pas un manque d'ambition, mais que le maintien tranquille et une éventuelle finale de Coupe suffiraient à leur bonheur.

    Dans tous les cas, je pense clair au regard de la gestion récente qu'il n'y aura pas de "panic buy": le club et le recrutement sont structurés pour avoir toujours un coup d'avance, et j'imagine qu'ils savent déjà quel dossier activer si recrutement palliatif il doit y avoir.
  • On sait que quand Martin reviendra il reprendra sa place légitime de titulaire et de leader, donc si c'est pour du temporaire il vaut mieux privilégier la solution interne avec Fofana ou Caci.
  • D'un autre côté, ce n'est pas parce-que le club décide de ne pas recruter dans l'urgence du moment, qu'il n'a pas l'ambition de faire un peu plus que le maintien tranquille.
    Il peut aussi être súr de ses forces et se dire qu'ils ont les moyens en interne de pallier a l'absence de Martin.
    Et puis les joueurs ont leurs propres ambitions, et s'ils ont les moyens de se battre pour conserver une place dans le top 5-10, ils ne s'en priveront pas parce-que le club voulait juste un maintien tranquille et une éventuelle finale..
    En gros, suis pas trop d'accord avec ton raisonnement Constance, recruter ou pas, pour remplacer Martin 2-3
    mois, ne change rien aux ambitions du club à mon avis.
  • A priori, au vu des pronostics médicaux, il reste plus de matchs à jouer sans Martin cette saison qu'avec lui. Après, c'est une question à la fois d'ambition et de foi en notre bonne étoile (que nos jeunes milieux défensifs lévitent tous jusqu'en juin au dessus des blessures, suspensions, coups de mou...)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives