Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jonas Martin

Chargement...

Flux RSS 1045 messages · 271.660 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mediasoc

  • Le comble dans l histoire c est que sa motivation première est soit disant de jouer l Europe. Mais il n a pas tout donné lors du dernier match pour l atteindre. Alors franchement est ce qu il en est digne de l Europe ? Moi je dis non.
    Quand il a signé à Strasbourg après son échec sevillan ça ne le gênait pas de ne pas jouer l Europe, et il savait parfaitement que ce serait un miracle de l atteindre avec nous. Ou alors après 6 bons moi il s est dit ça y est je suis trop fort pour Strasbourg et je mérite incontestablement la coupe d Europe. Et avant quand il a rejoint Séville, est ce que Montpellier n était pas en coupe d Europe ? Ça je ne sais pas je n ai pas vérifié.
    En bref moi je ne trouve pas sa posture honnête, et donc je n apprécie pas ses agissements. D autant plus qu il savait que lui était un acteur majeur de notre ascension.
    J espère qu on les enquiquinera les rennais au match retour, car ils n ont pas montré grand chose à la Meinau. Mais c est un autre sujet. Une nouvelle place européenne la saison prochaine ne leur est pas garantie.
  • Oui si Levante avait trouvé preneur pour Prcic , je pense que nos dirigeants auraient gardé de "force" Martin .
    Avec un Prcic finalement bradé et un Martin qui ne veut pas signé une prolongation , ils se sont résolu à le vendre . Sachant qu'il restait un peu de sou pour éventuellement conclure une autre affaire ( finalement non réalisé)
  • tecumseh a écrit, le 02/09/2019 23:14 :
    Le comble dans l histoire c est que sa motivation première est soit disant de jouer l Europe. Mais il n a pas tout donné lors du dernier match pour l atteindre. Alors franchement est ce qu il en est digne de l Europe ? Moi je dis non.
    Ou alors après 6 bons moi il s est dit ça y est je suis trop fort pour Strasbourg et je mérite incontestablement la coupe d Europe.
    .


    Rennes est venu le chercher ...s'ils le veulent ce qu'ils pensent qu'il peut être un bon joueur aussi bien en championnat qu'en ligue 1 . On verra bien ce que çà donne pour lui en Bretagne ( il a joué quelque minutes de LDC avec Montpellier , son seul et unique match de coupe d'Europe avant de venir au Racing )
  • ganesh a écrit, le 02/09/2019 23:17 :
    Oui si Levante avait trouvé preneur pour Prcic , je pense que nos dirigeants auraient gardé de "force" Martin .
    Avec un Prcic finalement bradé et un Martin qui ne veut pas signé une prolongation , ils se sont résolu à le vendre . Sachant qu'il restait un peu de sou pour éventuellement conclure une autre affaire ( finalement non réalisé)


    Exactement et donc lui reprocher son péno foiré face à Rennes ou sa contre performance contre Frankfort pour nous éliminer de la coupe d'europe se passent de commentaire tellement c'est grotesque.
  • Ah bon mettre l accent sur l incohérence entre les propos et les actes c est grotesque ? Intéressant.
  • oui bon le péno foiré , si Mendy partait de l'autre côté , il le marquait le péno
    Il n'a pas fait un Benedetto ou Nkunku , tir dans les nuages ...

    Et je me repète, Martin c'est celui qui a joué le plus de match et il a sombré physiquement comme beaucoup d'autre joueurs du Racing . Le montrer du doigt sous prétexte qu'il n'a pas cassé une jambe allemande c'est effectivement grotesque
  • T as lu où qu on lui demandait de casser une jambe ?
  • Ce n'est pas que martin qui à merdé contre rennes et Frankfort ou bien ils était 11 à s'appeller Martin sur le terrain. J'ai l'impression que maintenant qu'il est parti on lui reproche toute les misère du monde.
  • paju67 a écrit, le 02/09/2019 22:00 :
    hammerfitz a écrit, le 02/09/2019 21:46 :
    Excellent idée
    comme ça on pourra vraiment être le Marseilles de l'est et métamorphoser de bons joueurs en chèvres complètes. Ce sera beaucoup plus fun.


    Hammerfitz, j'ai connu une ambiance à la Meinau où l'arbitre réfléchissait à 2 fois avant de sortir un jaune, une atmosphère où pour les équipes adverses jouer chez nous était un véritable enfer. Des broncas à l'unisson, comme à la commerzbank aréna à chaque corner, touche ou autre arrêt de jeu. Pour moi être un 12eme homme c'est peser de tout son poids pour influencer le cours du jeux, et pas seulement chanter "Allez Racing". Je ne suis pas pour siffler nos joueurs, sauf exception gravissisme mais les joueurs adverses? Les décisions arbitrales?

    Oui, on nous appelait l'OM de l'est, Oui on nous respectait, et Oui ce n'est pas manquer de fair-play que d'aider son équipe à gagner. Tu as connu ça, vu ton âge. Ne renie pas ce qui t'as aussi fait


    Désolé mais si pour toi le foot façon Commerzbank c'est l'idéal moi je réclame l'interdiction du foot pour incitation à la haine
    Tu parles de bronca quand les mecs bombardent le point de corner de projectiles et quand le " personnel" chargé de maintenir la sécurité admoneste joueurs, supporters et entraineurs.

    Alors toi cracher sur les joueurs adverses pour les " impressionner" tu trouves ça cool, mais en fait c'est tout ce que ces débiles ( je peux pas les appeler supporters désolé) méritent c'est la prison.

    Ton ambiance de la Meinau, c'est ce qui m'a fait fuir. Les Oh hisse enculé, ou les commentaires racistes sur les joueurs blacks j'avais juste envie de les baffer.
    C'est pas une question d'être bisounours mais le fair play sportif ça existe aussi .

    Et si l'arbitre hésite à sortir le jaune ou le rouge parce qu'il a peur, alors excuse moi, mais je pense que tous les arbitres devraient faire la grève et refuser d'arbitre les clubs de débiles.

    Accessoirement toi tu crois que tu peux faire " peur " à tes propres joueurs et qu'ils vont super bien jouer après, vraiment se défoncer.
    Moi tu me fais ça, je fais un bras d'honneur, et je m'assoie pour faire perdre exprès l'équipe en attendant d'aller dans un club qui me respecte et pas dans une merde pareille.
    Marseille a une équipe capable de faire vivre l'enfer, Germain est un super attaquant, Mitroglou je suis sur qu'il va bien jouer dans sa nouvelle équipe. Ce sont devenus des chèvres. Alors surement pas le profil pour Marseilles, c'est sur, mais comment tu veux recruter des mecs qui non seulement sont bons, mais doivent en plus être capable leur satané public de merde.
  • Non je dénonce aussi les violences, les agressions verbales, les lancées d'objets, les appels à la haine, les intimidations à l'arbitre

    N'existe-t-il pas un juste milieu? Mettre une pression positive à l'arbitre, déconcentrer l'adversaire, faire du bruit tout simplement. Bref, l'ambiance de la Meinau est excellente actuellement, je trouve simplement qu'il y a la place pour en rajouter une ou deux couches tout en restant courtois
  • alcapone a écrit, le 02/09/2019 23:50 :
    Ce n'est pas que martin qui à merdé contre rennes et Frankfort ou bien ils était 11 à s'appeller Martin sur le terrain. J'ai l'impression que maintenant qu'il est parti on lui reproche toute les misère du monde.


    Non mais seul Martin a conditionné son futur strasbourgeois à la qualification. La nuance est de taille....
  • Pardon pour le HS, mais je rejoins l'avis de @paju67 sur ce point.

    Un joueur comme Slimani, venu fêter deux fois (deux fois !) son but de manière agressive devant la tribune ouest, aurait dû faire l'objet d'une bronca d'enfer à chaque fois qu'il se serait approché du ballon. Alors oui, il y a bien eu quelques sifflets, mais rien de bien redoutable...

    Que le Tout-Puissant me châtie si j'ose penser à mal à l'égard du Meilleur Public de France Vainqueur du Championnat des Tribunes, mais globalement, je trouve que les chants et encouragements sont déconnectés de ce qui se passe sur le terrain, et je trouve ça dommage.
    Les phases de power play du Racing devraient être plus soutenues par des grondements, et les phases de possession des équipes adverses devraient faire l'objet de sifflets plus intenses. Du moins c'est l'idée que je me fais d'un public de football, sans verser dans les excès observés à l'Arène de la Banque du Commerce.

    Je trouve la Meinau chaleureuse et sympathique, mais je ne pense pas qu'elle puisse impressionner un adversaire, au contraire de la période d'il y a 20/25 ans évoquée par @paju67 où (à côté des travers évoqués par @hammerfitz) le public, s'il était très versatile et pouvait facilement se retourner contre sa propre équipe, était capable de mettre une grosse pression sur les visiteurs les plus faibles mentalement.

    Je ne suis pas certain que soit corrélé puisque une réussite accrue des équipes visiteuses est un des marqueurs du football contemporain, mais les résultats décevants du RCS à la Meinau m'interrogent tout de même.

    Encore pardon pour le HS.
  • chileocastro a écrit, le 01/09/2019 17:09 :
    ptitpatate a écrit, le 01/09/2019 16:18 :
    Je vois pas en quoi il s'est foutu de nous, ses interviews laisser clairement croire que sans poules il partirait.


    C'est clair, ça fait quasi 2 mois qu on en parle sur le stub en disant mot pour mot qu'il partirait ailleurs jouer l EL si on se qualifie pas


    La coupe d’Europe a bon dos, il serait sans doute aussi parti en cas de qualification.
    Ce qu’un joueur prend d’abord en considération c’est le montant figurant sur sa fiche de paie et la durée du contrat.
  • Citation:
    « Le club remercie Jonas pour ce qu’il a apporté au cours des deux dernières saisons et nous lui souhaitons tous bon vent sous ses nouvelles couleurs bretonnes », dit Marc Keller, le Président du Racing.

    Source.
    On a tout de même connu des remerciements plus expansifs.
  • paju67 a écrit, le 03/09/2019 06:30 :
    Non je dénonce aussi les violences, les agressions verbales, les lancées d'objets, les appels à la haine, les intimidations à l'arbitre

    N'existe-t-il pas un juste milieu? Mettre une pression positive à l'arbitre, déconcentrer l'adversaire, faire du bruit tout simplement. Bref, l'ambiance de la Meinau est excellente actuellement, je trouve simplement qu'il y a la place pour en rajouter une ou deux couches tout en restant courtois


    Sur ce point je te rejoins tout à fait évidemment. Je dis pas qu'il ne doit pas y avoir de douzième homme au contraire.
    C'est juste que je suis encore écœuré de Francfort mdr.
  • il-vecchio a écrit, le 03/09/2019 09:17 :
    Citation:
    « Le club remercie Jonas pour ce qu’il a apporté au cours des deux dernières saisons et nous lui souhaitons tous bon vent sous ses nouvelles couleurs bretonnes », dit Marc Keller, le Président du Racing.

    Source.
    On a tout de même connu des remerciements plus expansifs.


    Ah bon ? T'en as vu pour Martinez ou Gonçalvez ? (Mais j'te rejoins, c'est tellement nase ce qu'ils ont écrit qu'il aurait été préférable de ne rien mettre)
  • Oui, il y en a eu d'autres cette saison :
    - tout pareil: Salmier: http://www.rcstrasbourgalsace.fr/actualites/yoann-salmier-rejoint-lestac

    - mieux: Gonçalves: http://www.rcstrasbourgalsace.fr/actualites/anthony-goncalves-va-sengager-en-faveur-du-sm-caen

    - rien: Martinez, il était en fin de contrat aussi..
  • L'article plus fourni pour Goncalves s'explique peut être par les tractations pour Djiku ;)
  • Après niveau comm. externe on est vraiment pas doué.

    Et puis, comme dit, je suis persuadé que c'est un vrai choix de Keller de vendre Jonas. Comme Liénard l'a dit, dimanche matin il était encore supposé être chez nous pour la saison et était même dans le groupe. Mais Keller, son agent (à Martin) et surtout Rennes en ont décidé autrement.
    C'est la loi du foot, quand t'es joueur t'as pas toujours ton mots à dire.

    Mais bon, il aurait pu faire quand même faire un effort dans l'article pour remercier un peu mieux Jonas.. C'est vraiment un point à travailler. C'est peut être le problème de la gestion "start-up" du club qui fait ça aussi....
  • Le remercier, de quoi au juste ?

    C'est plutôt à lui de remercier le RCS de ne pas l'avoir bloqué, sachant que le club a pu en tirer un bon pécule pour un joueur libre en juin et qu'il avait un remplaçant sous le coude.
    Sans parler d'avoir relancé sa carrière, mais sur cet aspect je suis moins catégorique : il arrive un moment où le joueur en a forcément marre de se sentir au-dessus du niveau global et aspire à viser mieux.

    Le timing et la manière sont assez désastreux, cependant on ne peut pas dire que le Racing ait plombé sa saison avec le départ de Martin. Il reste du monde au milieu de terrain.

    Je préfère d'ailleurs voir Lala toujours chez nous, qu'il squatte le fond du baromètre à chaque match au nom de sa prétendue nonchalance ne m'empêchera pas de penser que c'est le meilleur footballeur de l'effectif (derrière Sels).

    Quant à Martin son bilan est assez mitigé : une saison très quelconque, six mois exceptionnels, une convalescence. En gros il a mis énormément de temps à se retaper physiquement et ce facteur a été essentiel dans sa première partie de saison 18-19.
    Je suis curieux de voir quel Martin Rennes récupèrera, vu qu'on l'a tout de même diablement essoré cet été.
  • Je pense aussi que le Racing a un rôle majeur dans ce transfert.

    Le Racing n'aurait jamais donné son feu vert pour ce transfert si l'alternative (à petit prix) Prcic ne s'était pas matérialisé en fin de mercato.

    MK avait deux choix possibles après l'élimination :

    - garder Martin et le voir partir libre en fin de saison (il a refusé la prolongation comme le Racing avait d'abord refusé l'offre rennaise)
    - Se faire 4M€ sur la vente du joueur (c'est mieux que rien) en ayant un remplaçant jugé du même niveau ou presque pour un prix modique. Joueur qui devrait suffire pour une saison de ligue 1 sans réelle ambition sinon le maintien.

    La porte s'est entrouverte après Francfort et rien ne dit que c'est les Rennais qui en sont à l'initiative.
  • Allez une dernière interview pour la route... :^o

    https://www.ouest-france.fr/sport/football/stade-rennais/stade-rennais-jonas-martin-depuis-deux-ans-le-stade-rennais-pris-une-autre-dimension-6502946

    ...ce que je comprends c'est qu'il avait décidé de quitter le club dès le début de l'été..
  • Je ne veux pas l'accabler il voulait un nouveau challenge, OK. Mais dire qu'il a tout donné du 1er au dernier match sachant que le dernier c'est Francfort...
  • A la lecture de cette interview cela confirme mes impressions qu’il ne fallait louper qu'un match pour poursuivre ta progression.
    Bon vent et bon débarras Jonas.
    Va cycler ailleurs.
    Au moins il a juste le mérite d'être assez franc dans sa communication, à défaut du terrain ou du vestiaire.
  • wakala67 a écrit, le 03/09/2019 10:41 :
    Après niveau comm. externe on est vraiment pas doué.

    Et puis, comme dit, je suis persuadé que c'est un vrai choix de Keller de vendre Jonas. Comme Liénard l'a dit, dimanche matin il était encore supposé être chez nous pour la saison et était même dans le groupe. Mais Keller, son agent (à Martin) et surtout Rennes en ont décidé autrement.
    C'est la loi du foot, quand t'es joueur t'as pas toujours ton mots à dire.

    Mais bon, il aurait pu faire quand même faire un effort dans l'article pour remercier un peu mieux Jonas.. C'est vraiment un point à travailler. C'est peut être le problème de la gestion "start-up" du club qui fait ça aussi....


    Tu crois sérieusement que Martin a été poussé vers la sortie ?
    Il est clairement heureux de ce transfert, on ne peut pas en douter.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives