Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jonas Martin

Chargement...

Flux RSS 1045 messages · 271.661 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mediasoc

  • Ah j'ai appris un truc : avoir de l'ambition, c'est "VISER LE PLUS HAUT POSSIBLE". Tandis qu'assurer un maintien confortable, c'est être le pire des gagne-petit.
  • Mais quel est le plus haut possible?
    En théorie, merveilleux pays où tout va bien, il s'agit de la première place. Mais en pratique, quel est pour le Racing le plus haut possible?

    Vous avez quatre heures.
  • kitl a écrit, le 05/09/2019 09:59 :
    Ah j'ai appris un truc : avoir de l'ambition, c'est "VISER LE PLUS HAUT POSSIBLE". Tandis qu'assurer un maintien confortable, c'est être le pire des gagne-petit.


    Tu fais quoi dans la vie déjà
  • Le monde se divise en deux catégories ... enfin plutôt 3 :
    - Le haut du panier: Paris, Lyon, Marseille, etc. J'aurais mis Monaco mais on ne sait plus trop. C'est du quasi inatteignable pour nous, un monde à part financièrement, au mieux on peut les taper sur le terrain de temps en temps et s'en souvenir pendant 10 ans.
    - Ensuite il y a les clubs qui naviguent entre 60 & 100 m de Budget ; Sainté, Rennes, Bordeaux, etc. Ils peuvent accrocher le haut par moment, ne peuvent pas descendre -aucun club évoluant dans cette fourchette n'est jamais descendu à l'époque moderne du foot si j'en crois MK-. même si ils peuvent rater leur saison.
    - Enfin la plèbe du promu au club qui ronronne dans le ventre mou. Ils peuvent faire des coups, voir des coupes mais restent sous la menace d'une relégation à chaque saison.

    Evidemment les frontières sont poreuses et fluctuent avec le temps. Ou se situent Lille ? Nice ? Difficile à dire.

    Quand un club des 2 premières catégories contacte un joueur des autres clubs, il y va. C'est le cas avec Jonas Martin. Il est gagnant au niveau sportif, au niveau du salaire. Le seul danger c'est de ne plus jouer et de devoir redescendre pour se relancer. Ce que Martin avait fait en venant chez nous.

    MK ambitionne de placer le Racing dans la seconde catégorie. D’où la rénovation de la Meinau pour augmenter un budget qui est au taquet. Cela ne se fera donc pas en une saison, ni même trois. En attendant nos meilleurs joueurs seront sollicités et partiront et il faudra trouver aussi bien avec le montant des transferts.

    Aparté sur Nîmes. Oui ils ont été repris par le numéro 2 de Free qui voulait sa danseuse. A priori la montée a été gagné à coup de Primes importantes, là ça grince déjà. Il a beaucoup de projets, surement beaucoup d'ambition mais qu'arrivera t il quand il va devoir remettre au pot encore et encore toutes les saisons. Ce ne sera pas le premier à se lasser, le football ça ne rapporte pas aux actionnaires. En attendant l'équipe 1 est une belle vitrine mais derrière il n y a rien.
  • C'est surtout que J.Martin avais envie d'aller voir ailleur...et ça ne sert à rien de retenir un joueur qui veut aller voir ailleur.:)
  • superdou a écrit, le 05/09/2019 07:33 :

    Oui, mais Nîmes à un millionnaire à sa tête (numéro 2 de Free).


    Question idiote et sans arrière pensée.
    Marco, il est pas millionaire lui aussi ?
    Il me semble qu'à la reprise du Club il avait investi 1M€ qu'il a récupéré depuis.
  • Il me semble bien qu'il a légué toute sa fortune pour lutter contre le réchauffement climatique et aider les enfants malades.
  • ross3 a écrit, le 05/09/2019 12:46 :
    C'est surtout que J.Martin avais envie d'aller voir ailleur...et ça ne sert à rien de retenir un joueur qui veut aller voir ailleur.:)


    Surtout qu'il avait pas l'intention de rester longtemps à Strasbourg... :

    "J’avais émis le souhait de revenir pour me relancer. Strasbourg était une étape dans ma carrière, avec mes représentants on voulait revenir en France pour chercher des clubs comme Rennes."

    Qu'une étape pour lui.
  • captainflirt a écrit, le 05/09/2019 12:47 :
    superdou a écrit, le 05/09/2019 07:33 :

    Oui, mais Nîmes à un millionnaire à sa tête (numéro 2 de Free).


    Question idiote et sans arrière pensée.
    Marco, il est pas millionaire lui aussi ?
    Il me semble qu'à la reprise du Club il avait investi 1M€ qu'il a récupéré depuis.

    Marco a probablement quelques millions dans sa poche, mais il n'est pas dans les 500 plus grosses fortunes de France, alors que le Président Nîmois, oui ;)

    D'ailleurs, un truc amusant, si tous les Présidents (ou actionnaires principaux) actuels mettaient la totalité de leur fortune dans leur club, le plus riche de tous serait ... Rennes !
  • J'aime beaucoup la famille Pinault, mais le fonds souverain du Qatar peut racheter le club de Rennes, la ville de Rennes et la famille Pinault avec un Western Union en sirotant un café sans trop de problème je pense.
  • Mais pas Salma Hayek [-X
  • Et bien, détrompe toi.
    La fortune de Tamim ben Hamad al-Thani est de 2,5 milliards de dollars US, alors que celle de François Pinault est de 28,8 milliards de dollars US.

    Jonas Martin s'est donc bien engagé dans le club du plus riche propriétaire de France, et de loin :)
  • Il ne parle pas de la fortune personnel de l'émir, mais bien du fonds souverain du Qatar (QIA), dont les actifs se chiffrent à plusieurs dizaines voire centaines de milliards.
  • Sauf que l'émir ne peut pas puiser dans les fonds souverains du Qatar à sa guise pour des dépenses personnelles.
    Sinon, côté Pinault, il faudrait aussi ajouter les actifs de tous les groupe où son groupe à des participations ainsi que la valeur de son groupe lui-même. Cela correspond aussi à au moins une centaine de milliards supplémentaires.
  • Mais ce n'est pas l'émir qui est propriétaire du PSG, mais bien QIA (via Qatar Sports Investments), fonds souverain qui, par définition, appartient bien à l'état du Qatar. Et tu auras du mal à nous faire croire que François Pinault est plus rien qu'un fonds souverain (335 milliards d'actif en 2017 en fait, sans compter les énormes réserves de gaz et de pétrole).
  • Je peux te garantir, qu'en mettant Salma Hayer au régime cassoulet six mois durant, le père Pinault aura accumulé des réserves de gaz!
  • on s'éloigne de Jonas ...

    Avoir un milliardaire à sa tête n'assure pas à un club d'éviter les déboires ... demander à Malaga ...
  • superdou a écrit, le 05/09/2019 19:22 :
    Sauf que l'émir ne peut pas puiser dans les fonds souverains du Qatar à sa guise pour des dépenses personnelles.
    Sinon, côté Pinault, il faudrait aussi ajouter les actifs de tous les groupe où son groupe à des participations ainsi que la valeur de son groupe lui-même. Cela correspond aussi à au moins une centaine de milliards supplémentaires.


    Non, justement sa fortune personnelle est calculée sur la part du groupe qui lui appartient, il n'a pas 26 milliards disponible en épargne. C'est pour ça que sa fortune varie autant, comme celle de tous les milliardaires. Bref fin du HS
  • Peut être qu'un jour le co-prince d'Andorre rachètera l'OM de son cœur.
    Ou qui sait peut-être qu'un jour la monarchie monégasque n'aura plus d'héritier (la principauté reviendrait alors à la France), permettant ainsi à notre présipoté de faire joujou en rouge et blanc tel un émir Qatari.
    De belles étapes à suivre pour Jonas Martin.
    Bons vents à lui (pas ceux de Salma version cassoulet) et merci pour tout.

    Si jamais d'autres joueurs de son accabi veulent venir se ressourcer en Alsace, ses marchés de Noël, son festival de l'amour, ses nombreux secrets de capitale mon amour, un seul et pour toujours, Farse et compagnie les attendent chaleureusement, qu'ils soient les bienvenus.
    J'organise quotidiennement des visites de la Petite France, en Segway ou en calèche, en japonais, en norrois, en serbe et en très vieil albanais, sur simple réservation. Je compte sur Jonas pour relayer l'info par tweetos. Merci à lui.

    Avec des participations à des œuvres caritatives inclues dans le voyage, comme le souligne @denpasar.
    Welcome :)-
  • Que vient faire l'évêque d'Urgell (Espagne) dans cette histoire? A moins qu'il ne s'agisse du proto-chanoine de la basilique Notre-Dame de Cléry.
    Tes visites de la petite France sont elles également possible en haut-rhinois et en sundgauvien?
    Quelles sont les vraies valeurs que tu acceptes en règlement?
  • Tiens dans le même ordre d'idée, j'adore la réaction de Rongier à son arrivée à Marseille.
    Il poste ' Je vous promets de rester Nantais à jamais"

    Lui il m'avait déjà déplu à une des émissions de foot à la TV ou quand on lui avait parlé d'un beau match d'un autre club breton il avait répondu qu'étant nantais il pouvait pas dire ça.... belle preuve de connerie sectaire.

    Mais alors là s'il se fait pas huer à Marseille. Ils doivent être content les supporter la bas.
  • Comme quoi, ô chose incroyable, on peut avoir des ambitions, envie d'évoluer plus haut, en respectant "l'étape" que l'on voulait quitter dès les premiers contacts pour rejoindre un club avec des vraies valeurs.

    L'un n'empêche pas l'autre : incroyable ! Merci Valentin.
  • Peut-on comparer la situation de Martin avec celle de Rongier, enfant du club qu’il a rejoint à l’âge de 7 ans ? Ces surinterprétations deviennent franchement risibles.
  • Valentin a été formé à Nantes et à jouer 5 ans pro là-bas.
    C'est normal.... Si Jonas avait sorti là même pour le rcs, je l'aurais insulté
    Et si les marseillais le prennent mal, ils sont cons
  • Gonçalves a passé 3 ans chez nous et a fait une sortie beaucoup plus classe et respectueuse, en montrant un attachement au club, avec sincérité dans sa démarche et son départ. Malgré un temps de jeu réduit en plus. La comparaison ne s'arrête pas qu'à Rongier. Il y a les joueurs qui nouent un lien, même après un court passage, et qui partent avec une attitude et un discours respectueux de ce lien. Il y a les autres.

    Que tu trouves ça "risible" @kitl de voir des différences dans la façon dont les joueurs partent, qu'ils soient formés au club ou non, qu'ils aient passé 2 ou 5 ans, ce n'est pas non plus une grande marque de respect des opinions. Mais c'est finalement cohérent avec la défense de comportements pas vraiment à la hauteur, je comprends mieux.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives