Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jonas Martin

Chargement...

Flux RSS 1045 messages · 271.660 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mediasoc

  • Un moment donné faut comprendre aussi que dans un an Martin part gratos et là il est vendu pour 4 millions+1 an de salaire économisé encore un million.
    Mettons nous à la place du staff qui le fait jouer l Europe League et les trois premiers matchs puis le vend bien contre un joueur excellent presque donné : C'est cadeau du Père Noël, arrêtons de deconner.
    Europe ou pas, le remplacer par Prcic avec une affaire en or, faudrait être con de louper ça.
    Je le dis encore avec plus d'aise que le forum est truffé de messages où on parle de plus value à la revente, de joueurs bankables etc...
    On ne peut pas passer son temps à réclamer des joueurs bankables et crier au loup quand ils partent avec une jolie plus value.
    Cela dit, un grand merci à Martin pour son investissement pendant ses années Racing me semble le moindre des respects à avoir pour ce joueur.
  • Pas de respect pour lui. On est quitte point barre.
  • allianzalima a écrit, le 06/09/2019 21:15 :

    Cela dit, un grand merci à Martin pour son investissement pendant ses années Racing me semble le moindre des respects à avoir pour ce joueur.


    Moi aussi je le remercie pour ce qu'il a apporter au club le temps de son passage à Strasbourg, mais ça n'enlève rien que je n'apprécie pas ses sorties médiatiques.

    Aujourd'hui, il ne cache plus sa réelle envie de rejoindre Rennes, qui doit dater de bien longtemps déjà. Mais où l'intérêt alors d'affirmer qu'il est bien à Strasbourg, qu'il n'a pas l'intention de partir cet été à Rennes ou Saint-Étienne, etc. Pour finalement dire ensuite qu'il n'attendait que ça que de partir pour Rennes, que Strasbourg n'était qu'un tremplin et qu'en revenant en France, il souhaitait surtout rejoindre un club avec des vraies valeurs, etc.
    Que Strasbourg n'était qu'une étape, mais que oui c'est sûr on finit par s'attacher aux personnalités, etc...

    Il semble bien soucieux de son image quand même. Quelques heures après cette déclaration (vraies valeurs) qui pour certains passent mal, il s'empresse de criait son amour au Racing et à ses supporters sur son compte Twitter.

    Qu'il souhaite voir plus haut, plus grand, c'est tout ce qu'il y a de plus normal, mais tu peux le faire avec franchise, en étant franc dès le début. Pas besoin de passer la pommade histoire de s'acheter une bonne conscience. Si il avait vraiment voulu communier avec le public Strasbourgeois et "fêter son départ", il avait l'opportunité de le faire à l'issue de la rencontre contre Monaco.

    C'est mon point de vue. Bon vent à lui.
  • shmoldrukt a écrit, le 06/09/2019 21:21 :
    Pas de respect pour lui. On est quitte point barre.


    Effectivement, tout le monde y a trouvé son compte.
    Il a accepté de rejoindre Strasbourg pour l'aventure en L1 pour se relancer.
    C'est chose faite, il a été efficace pour aider le club dans l'accomplissement de ses objectifs (maintien 2x + bonus coupe)
    Il a été acheté moins cher qu'il n'a été vendu, et évite un départ inévitable l'année suivante pour 0€.
    Finalement sa présence jusqu'à la fin du mercato a fait plier Levante pour baisser le prix de Prcic.

    Comme souvent, un départ mal maîtrisé au niveau de la communication écorche l'image d'un joueur pourtant largement apprécié du public.
    Tout le monde connaissait l'issue du bail entre le joueur et le club, il suffisait de soigner la sortie pour rester sur une image positive.
  • C'est sans doute vrai ce que vous dites sur la sortie de Martin; pour autant,
    malgré ces quelques semaines d'atermoiement, qui certes plombent son image chez pas mal de stubistes, n'oublions pas son apport indéniable dans les bonnes prestations de l'équipe.
    Alors un grand merci à lui et bonne chance à Rennes.
  • On verra bien sa réaction lorsqu'il marquera sur pénalty au match retour :D.

    34ème journée... j'espère qu'il ne va pas sceller notre sort en D1 :|s.
  • Ca dépend quel sort, la champions league ou l europaleague
  • A participé au match Brest - Rennes 0-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 82' Avertissement
  • Pas titulaire hier contre Brest, il jouera moins qu'ici c'est sûr! pas si sûr qu'il ait fait le bon choix...
  • Oui mais il jouera la Coupe d’Europe :o) ou plutôt il fera partie des 18 bonhommes qui se partageront les matchs lorsque le calendrier sera chargé.
  • Son gain salarial compensera avantageusement sa perte de temps de jeu ...
  • On appelle ça le projet sportif @arthas
  • arthas a écrit, le 15/09/2019 14:27 :
    Son gain salarial compensera avantageusement sa perte de temps de jeu ...

    J'ai cherché cette expression dans le dictionnaire des synonymes et j'ai trouvé "vraies valeurs". :D
  • C'était clair qu'il allait jouer moins, au racing c'était la plaque tournante de l'équipe avec autour de lui des joueurs d'un niveau égal voir inférieur;
    A Rennes ce n'est pas le cas, et je ne le vois pas comme un titulaire indiscutable chez eux.
    Il a fait un choix, bon vent a lui, pour moi c'est un homme qui m'a déçu sur le plan humain dans le sens ou il aurait pu et dû partir différemment et ne pas dire des choses que lui même ne pensait pas.
    J'ai adoré le joueur, je n'ai pas aimé le personnage qui avait un coté arrogant, regardé moi je suis le king, bref.
  • On verra si loin du racing le joueur progresse ou régresse (au foot)
    je pense que Laurey n' a pas son pareil pour tirer le meilleur d' un bonhomme et que ceux qui partent auront du mal à rester au niveau qu' ils ont eu chez nous ;)
  • Julien Stephan semble être un entraineur qui tire également le meilleur de ses joueurs, il n'est pas impossible qu'il progresse a ses cotés, mais comme déjà dit il faudra jouer, et régulièrement.
  • On peut tourner la page ou bien on va commenter toute sa saison chaque week-end comme des frustrés qui parviennent pas à passer à autre chose alors que lui est déjà loin de tout ça ?

    Il est parti, fin de l'histoire je vois pas l'intérêt de continuer à en faire un des sujets les plus discutés ici. Il y a suffisamment à faire avec l'équipe actuelle, il sera intéressant de voir ce qu'il est devenu dans quelques mois...
  • On peut comprendre le fait de discuter encore sur Jonas, c'est le premier joueur à partir pour "mieux" depuis la remontée en L1. De plus c'était pas vraiment prévu donc voila. Alors oui y a Aholou mais lui c'était carrément prévu qu'il nous quitte dès le début de la saison !!

    Mais effectivement, il faut commencer à tourner la page sur lui.
  • Assez d'accord qu'il faille maintenant tourner la page et ne plus épiloguer sur son départ.
  • Si encore on discutait de Martin sur le topic Racing 2019/2020 je comprendrais ta remarque, mais là on est sur celui de Martin et libre de nous de commenter chacun de ces matches ici jusqu'à la fin de sa carrière :'>
    Pour moi la page Martin/Racing est tournée, mais j'aurais toujours un œil sur lui et sur l'evolution de sa carrière, plus qu'un Aholou par exemple.
  • Marco a-t-il négocié un pourcentage sur le prochain transfert ? C'est déjà 1 raison de s’intéresser à la suite de sa carrière, de plus vu son départ pour progresser forcément on va garder 1 œil sur lui ;)
  • Aucun problème avec le fait de suivre sa carrière :), comme évoqué ce sera sympa de faire le point sur son évolution dans quelques temps. Mais là on commente à la semaine sa situation alors qu'il n'a encore rien fait... Et je trouve que par rapport à sa personnalité et pour le peu d'attachement dont il a fait preuve pour le club, il ne le mérite tout simplement pas.

    Dans quelques années, je ne pense pas (autant que je ne l'espère pas) qu'on s'en souvienne comme un joueur emblématique à l'image d'un Liénard ou d'un Gonçalves (à son niveau). Donc autant se concentrer pour l'instant sur notre situation actuelle, dont il ne fait plus partie ;)...
  • Je pense que nous sommes nombreux à continuer à suivre nombre de joueurs passé par le RCS ... Encore plus, lorsqu'ils ont fait un passage réussi dans nos rangs.

    Par contre, pour ce qui est d'une éventuelle plus-value pour les rennais (et un éventuel accord d'un pourcentage à la revente), je doute assez personnellement de voir un joueur acheté à l'âge de 29 ans provoquer un bénéfice sur une future vente.
    C'est pas impossible, mais assez improbable de voir la valeur monter après le 30e anniversaire, qu'il aura lui, en avril prochain.

    Mais en tout cas, on ne peut que lui souhaiter le meilleur à Rennes ... Surtout côté européen, puisqu'il s'est crashé chez nous dans cet épisode :)
  • Parler des prestations de Martin comme joueur bien entendu mais de continuer a commenter son départ, cela me semble un peu inutile.
  • Sauf que ces derniers jours, sont discutés ici ses débuts à Rennes et non son départ.

    Si certains ne veulent plus suivre ce joueur, libre à eux de ne pas lire ce topic. Mais si d'autres veulent continuer à discuter de ses prestations, ou de ces non titularisations, à Rennes, ce topic est fait pour ça.
  • Tu as tout à fait raison tout comme j'ai le droit de donner mon avis sur certains commentaires de ce topic. ....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives