Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jonas Martin

Chargement...

Flux RSS 1045 messages · 271.661 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mediasoc

  • Juste pour ma culture, c'est JS qui l'avait recruté quand il nous a quitté pour Rennes?
  • Un milieu Prcic-Martin-Thomasson, ça ferait des étincelles, avec des options comme Liénard, Aholou, Sissoko, Bellegarde, Kandil,...
    Stephan retrouverait un 4-4-2 ?
  • Rennes veut donner la chance aux jeunes.

    Bien fait pour Martin, laissons-le où il est :)
  • La direction rennaise ne souhaiterait pas prolonger le Français de 31 ans afin de privilégier le développement d’autres joueurs comme Baptiste Santamaria ou Lesley Ugochkwu.
    Source
  • En tous cas, si il part libre et qu'il y a une chance qu'il s'integre a notre effectif actuel en terme d'embiance, moi j'ai rien contre. J'ai aimé le footballeur guerrier sur le terrain, j'ai préféré oublier le communiquant...
  • Il était quand même venu s'excuser en fin de match à l'aller, en tout cas il a essayé mais avec les réactions du KOP il a fait demi-tour, c'est bon de l'eau à coulé sous les ponts, je serais d'avis de pardonner.

    Comme dit plus haut le joueur m'a toujours plu, sa communication beaucoup moins.
  • Tu peux lui pardonner si tu veux, mais lui ,il en a rien à carrer du racing. Jamais il ne viendra.
  • Pourquoi reviendrait - il ? pas sûr que ce soit l'idée du staff et pas sûr qu'il ait envie de revenir, donc voilà... probablement l'occasion pour lui d'avoir un dernier contrat juteux avec une belle prime à la signature.
  • En dehors de toute considération d'acte de traitrise, ca serait une mauvaise idée. Il n'est plus tout jeune, et il est coûte cher.

    Et les comeback, ca marche rarement.
  • Une chose est certaine, un guerrier de plus en milieu de terrain nous ferait du bien pour la saison prochaine, lui ou un autre. Après, pourquoi pas lui. Et pour les come back, Kevin nous montre bien que c'est possible.
  • Moi je ne veux pas le retour de mon rival. Ma femme a encore en fond d'écran, sur ton téléphone, la photo qu'elle avait faite avec mes filles et Jonas.
  • julien-06 a écrit, le 25/03/2022 08:50 :

    Et les comeback, ca marche rarement.

    Idem
  • Après vendu 4M et revenir libre c'est une spécialité alsacienne
  • Revenir au RCS je pense que cela ne l'intéresse pas.
  • Bon, je me lance sur un sujet épineux : pourquoi est-il autant détesté par la Twittosphère et une partie des supporters du Racing ?

    J'ai peut-être raté un épisode, mais ma lecture de la situation est la suivante :

    • Il nous rejoint lors de la 1ère saison en L1. Belle pioche.
    • 2 saisons corrects, dont la 2ème où il est vraiment très bon (avec CdL à la clé).
    • Arrive les qualifs de C3 : le Racing échoue. Il est à un stade de sa carrière où Rennes lui propose un contrat. Je trouve que ça s'écoute, à son âge.
    • Manque de bol, il rate un péno contre Rennes en L1 avant de signer chez eux. Je sais que ça a rendu pas mal de monde fou, mais bon, quel était vraiment l'importance de ce match ? et a-t-il vraiment voulu rater ? C'est là où j'ai perdu le fil des choses, j'arrive pas à piger la haine que ça a suscité parmi les Stras.
    • Il signe à Rennes. Se fait conspuer de partout sur les réseaux sociaux, traité de tous les noms et j'en passe.
    • Saison 2021-22 : Rennes bat le Racing 1-0 et après s'être fait insulter pendant des mois et des mois, il célèbre sa joie de manière provocatrice (encore que) face au parcage alsacien. Pas intelligent, certes, mais bon, réaction humaine non ?


    Bref, j'ai l'impression soit de ne pas comprendre du tout ce fantasme alsacien du traitre qui aurait dû jouer toute sa vie au Racing, car "merde, c'est le plus grand club de l'est". Ou alors qu'il me manque une info clé dans l'historique et que je suis donc à côté de la plaque.

    HELP!

    Merci.
  • j'abonde en ton sens. Le joueur a apporté pleinement satisfaction, surtout la 2ème saison. Il a fait partie de ces joueurs qu'on a relancés, qui a eu une très bonne proposition, à laquelle il a donné suite après notre élimination par l'eintracht. Logique, on ne pouvait pas lui proposer mieux sportivement.
    @holicool, tu as parfaitement résumé la situation.
  • Pour rien au monde, je ne voudrais que ce joueur ne porte à nouveau nos couleurs. C'est un bon joueur mais on peut largement trouver mieux désormais.
    Et puis ses déclarations et son comportement, bah....
  • Non.

    Il manque la déclaration fondamentale, qui sert de déclencheur au schisme : « Je suis heureux de signer dans un club avec des vraies valeurs ». Assez flou comme propos mais mal perçu ici.

    Surtout après un été passé à sucer les boules à tout l’environnement strasbourgeois, « heureux de jouer l’Europe », « je me sens bien dans ce club », « pourquoi pas rester longtemps ici » et cæteri et cætera.

    Donc tchao Judas.
  • Soyons complet, cette déclaration était destinée aux supporters de Rennes, dans la PQR bretonne.

    Que des alsaciens l'ayant lu l'aient mal pris, certes, mais c'était au départ une décla à la con qui était pour bien se faire voir là-bas.
  • Implicitement cela signifie que le Racing est un club de pinpins.

    Ajoutons à cela une prestation inodore et incolore à Frankfurt, pour un leader qui prétend transcender son équipe en tirant notamment les penaltys.
  • kitl a écrit, le 25/03/2022 18:23 :
    Non.

    Il manque la déclaration fondamentale, qui sert de déclencheur au schisme : « Je suis heureux de signer dans un club avec des vraies valeurs ». Assez flou comme propos mais mal perçu ici.

    Surtout après un été passé à sucer les boules à tout l’environnement strasbourgeois, « heureux de jouer l’Europe », « je me sens bien dans ce club », « pourquoi pas rester longtemps ici » et cæteri et cætera.

    Donc tchao Judas.


    Franchement (cf: le post de @superdou), sa déclaration de "club qui a des vraies valeurs" ne me semble pas être une pique auprès du Racing.

    Donc j'ai vraiment l'impression que les supporters de Stras font les vierges effarouchées. Il a pu aimer le Racing à un instant T et se rendre compte ensuite du fait que Rennes pouvait lui permettre de joueur la C1 qui sait et qu'à son âge, avec 1 seul match de C1 à son compteur si je dis pas de bêtise, ça fait forcément envie.

    D'ailleurs, s'il a fait face à ce choix de carrière, c'est aussi car il était bon et désolé de le dire, mais c'était bien l'un de nos rares joueurs d'alors qui avait le niveau pour rejoindre un club au potentiel européen chaque année.

    Et je dis cela bien que je voue un culte à Dimitri Liénard comme pas permis, que j'adore les histoires de fidélité et passion à la Totti et que je déteste le foot business.

    J'essaye juste de garder un esprit critique sur ce Jonas-Gate. Mais ouvert à vos retours, car j'ai vraiment besoin de comprendre si je suis à la ramasse sur ce sujet.
  • Je suis tout à fait en accord avec @Holicool.

    Son attitude à son départ m'a évidemment déçu, son itw récemment sur les méchants supporters strasbourgeois qui ont fait du mal à Martin Terrier aussi.

    Mais il a quand même essayé des come-back de temps en temps et les supporters l'ont envoyé chier comme un malpropre, donc il a un égo et c'est normal qu'il l'ai mal pris.
  • Il y a sûrement eu des incompréhensions de part et d’autre, mais maintenant c’est trop tard, le mal est fait et on ne reviendra plus en arrière.
  • Toutes proportions gardées, son départ m'a fait penser à celui de Pagis (joueur que j'avais adoré à l'époque) qui avait quitté le club comme une moins que rien.
    JM avait tenu dans la presse des propos concernant le racing disant qu'il voulait continuer et patati et patata (après, dans ce monde, on sait ce que ça vaut malheureusement) et qui après tient les propos cités plus haut.
    Vierges effarouchées, non il peut brosser ses nouveaux supporters dans le sens du poil sans pour autant dénigrer ses anciens clubs.
    Je préférerais mille fois plus revoir des mecs comme la Gonz ou du Pablo Martinez
  • Il a surtout dit qu'il voulait jouer l'Europe, et que du coup à la fin du mercato il serait dans un club engagé dans une coupe d'Europe
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives