Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Guingamp - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 124 messages · 28.203 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chris3fr

  • Loin de moi l'idée de critiquer l'ambiance du Roudourou, car je ne la connais pas.
    Mais, meilleur public élu par qui ?
    Traiter de footix des gens ( je crois que la moyenne en CFA2 est supérieure aux nombre d'habitants de Guingamp )qui ont assisté aux match depuis le CFA2, c'est vraiment n'importe quoi.
  • Comparer l'ambiance qu'il y avait dans la pire période de l'histoire du club, et celle qu'il y a maintenant, il faut le faire quand même.
    C'est normal que l'ambiance était dégueulasse lorsque le racing appartenait à un cinglé qui voulait sa destruction.

    Record de 20 000 spectateurs en CFA. Record de 28 000 en national.

    Moyenne d'affluence en national de Guingamp, 7200. Moyenne d'afflurence en National du racing lors de la remontée: 15800, alors que c'était la troisième saison ou on stagnait en national.

    Guingamp élu meilleur public? Tu veux dire vainqueur du championnat des tribunes, avec un barème totalement artificiel qui ne représente en rien la qualité du public.
  • Dans se cas j'espère que Guingamp remplira le parcage du stade de la meinau comme nous celui du roudourou dimanche
  • Ah mais je ne critique pas les 6000 personnes qui étaient au stade en national (ce qui en fait, représente un peu moins que la population guingampaise, qui est de 7000... ce qui était aussi notre affluence lors de cette même saison), je parle surtout de la propension d'une partie du public strasbourgeois a craquer son slip dès que les résultats partent en cacahuète. Si on parle du Marseille de l'Est, ce n'est pas pour le mistral alsacien...

    Bref, je ne veux rien envenimer du tout, et je n'insulte personne ici, je dis juste que dire que le public de Roudourou ne vaut pas celui de la Meineau, c'est une erreur.
  • Le mec il cite Forbach, apprends ta géo.
  • Il dit qu'il voit pas le rapport.
  • La Bretagne est une terre de foot...Guingamp est le club de l'ouest de la Bretagne et draine des supporters jusqu'à Brest (d'ailleurs Guingamp est plus populaire que Brest)
    L'ambiance y est assez bonne (enfin mon expérience date de 2002...) mais incomparable aux dernières ambiances des matchs de montée (ou non montée)

    Pour comparer, je ne pense pas qu'en CFA, Guingamp avait eu autant de supporters dans les stades adverses que Strasbourg! A chacun des matchs, les organisateurs ont du se casser la tête pour savoir où caser tout ce monde (et se frotter les mains pour la manne finanacière gagnée à la billeterie et aux buvettes)

    Bref Guingamp, c'est bien mais c'est pas aussi populaire que Lens Sainté ou Stras et aussi bien que Metz.
  • Relis ton com, lis une carte, et compare la distance entre Forbach et Schilik par rapport à Strasbourg.
  • Beh si...

    Guingamp n'a plus joué en dessous du niveau 3 national depuis 1976, donc en effet, on avait moins de supporters dans les stades adverses. De toutes façons, comparer la masse de supporters d'une ville de 7000 hab à la 7e ville de France me semble peu productif.
  • Ouais, j'ai relu mon commentaire, j'ai pas eu à regarder une carte, je connais bien l'Alsace, mais je vois toujours pas le rapport.
  • Forbach c'est pas en Alsace
  • Moui... tu m'apprends rien. Bon tant pis, j'aurai pas tout compris sur ce coup là.
    Bon en tous cas, c'est pas mal ce que vous faites, et malgré notre ancienneté en Ligue 1, je ne suis pas convaincu qu'il y ait une réelle différence de niveau entre nos deux équipes. Il faut s'attendre à un match serré.
  • Proportionnellement la ferveur entre l'eEAG et le racing doit être identique, mais après effectivement dans une grosse ville ça se ressent plus.
  • Donc citer Forbach pour avoir un record d'affluence facile, maintenant si tu vois toujours pas le rapport,
    Sinon, si tu parlais un peu breton ? Que j'apprenne au moins quelque chose
  • Non, je ne vois toujours pas le rapport.
    Je voulais juste dire qu'une ville de la taille de avec l'histoire de Strasbourg, c'est logique qu'elle fusse record d'affluence. Si Nantes ou Bordeaux redescendait en CFA, je suppose qu'ils taperaient des affluences du même style, ce que Forbach ou Schiltigheim (mais j'aurai pu citer Pontarlier ou Chaumont) peuvent difficilement faire vu qu'ils ne possèdent pas une base importante de supporters. Donc je ne vois pas le rapport avec mes connaissances en géo.

    Non désolé, je ne parle pas breton, je suis né en pays gallo.
  • C'est idiot de comparer la taille des villes. Guingamp est le club des Côtes d'Armor et un peu plus, Strasbourg est celui de l'Alsace (moins une frange de Norinois et plus une frange de Mosellans intelligents). Dans les deux cas, le public vient des campagnes vers la ville (ou le village).

    Comme l'écrit @limmt, il faudrait connaître le contexte de la période 2007-2011 avant de manier les chiffres.

    Quant à se vanter d'avoir été récompensé par la LFP... On oublierait presque qu'En Avant a un second siège là-bas.
  • Sans doute une référence à Le Graët, qui n'est plus président de la ligue depuis 2000 et qui n'est plus président de Guingamp depuis 2008. Mais soit, si tu veux croire qu'un seul mec truque des résultats pour gagner un classement en bois, ok.

    Je pense qu'il y a une confusion sur ce que je disais. Je comprends bien sûr que le public puisse fuir la Meineau quand un connard fait de la merde (et je suis assez proche des mecs de la BL à Nantes qui traverse à peu près la même période que le RCS il y a quelques années, sauf que pour eux ça dure depuis 10 ans). La chose que je veux dire, c'est que si Strasbourg traverse une saison difficile (j'y crois guère, il y a tellement plus faible en ligue 1), on risque de revoir des débordements et des caillassages de bagnoles de joueurs. Mais j'espère me tromper.
  • On a traversé une saison très difficile en National, ou on est descendus sportivement en CFA.

    Pourtant la ferveur n'a pas cessé, il y avait a peu près 12 000 spectateurs de moyenne cette année là, les seuls débordements qu'il y a eu, ce fut une banderole, et des torches au dernier match.

    Et je crois que decendre sportivement en CFA, on ne pourra jamais faire pire comme saison. Donc avant de supposer n'importe quoi, renseigne toi. :-)
  • Dire que des que le racing perd les supporter siffle les joueur et ne les encourage plus sa me fait bien rire, alors que a Lyon a 4-0 les strasbourgeois on mis une ambiance que le roudourou ne verra jamais.
  • foot-france67 a écrit, le 20/08/2017 11:48 :
    Heureusement qu'on l'a viré, car on filait tout droit vers la seconde division .. C'était vraiment le jour et la nuit quand Duguépéroux l'a remplacé, c'est lors de cette période que j'ai vu le meilleur Racing depuis que je suis le club (depuis 2000).


    Suivre le Racing depuis 2000, soit la pire période du club. Mec, je t'admires.

    Perso j'ai commencé à les suivres en 1987/1988. Et pour moi y a trois périodes cool: Gress 2 soit les saisons de 91 à 94 Dugué avec Mosto et compagnie et Dugué avec Dacourt et compagnie soit de 1995 à 1998.

    Bref comparé à toi j'ai été gâté
  • Ca me fait toujours rire ces mecs qui viennent sur les forums de supporters adverses histoire de jouer à qui a la plus grosse, en commençant par les traiter de footix dès leur premier post.
    Faut vraiment être maso pour ça.
    Désolé mais Strasbourg et Guingamp niveau public et ferveur ne boxent pas dans la même catégorie.
    Continuez à être les gentils petits chatons que tout le monde adore "parce que c'est la petite ville sympa et accueillante où toute la famille peut se retrouver sans heurt tout en buvant du Breizh Cola".
    Ici c'est la passion, on mange Racing, on boit Racing, on chante Racing, on respire Racing, on vit Racing ! Et parfois ouais, on gueule Racing.
    Chacun à sa place.

    Après il y aura match, et point de vue sportif, c'est totalement autre chose.
  • J'hallucine, il y en a qui arrivent à faire la leçon à Guingamp et à les prendre de haut. Je rappelle que c'est une ville de la taille de Molsheim qui est en L1 depuis un moment et très largement devant nous dans la hiérarchie du foot encore pour un moment. On est une ville juste 25x plus grande, et on est derrière eux donc on ferme notre gueulle et on leur dit chapeau les gars...
  • Niveau ambiance générale, lorsque la Meinau est comparée à un stade de Bundesliga par les médias, pour le coup je pense que c'est un compliment. Je ne comprends pas bien l'énervement de notre ami breton, Guingamp est un club respecté et le message auquel il répondait n'avait rien d'insultant.
  • Ben tu te trompes @moulefritesgod...
    Déjà dire que Nantes traverse depuis 10 ans ce qu'a vécu notre Racing, ça montre que tu ne sais pas de quoi tu parles. Kita, c'est ni Ginestet ni Hilali et Nantes n'est pas tombé en 5ème division. Arrête de comparer des choux et des carottes. Je pense que Nantes est loin du compte par rapport à la quasi-disparation de notre club. T'es tombé à la pire heure de l'histoire du club, de là à en tirer des conclusions sur l'ambiance à Strasbourg... regarde au moins des vidéos, à défaut d'y remettre les pieds. Car comme ça a été dit, si vous êtes un gros public de passionnés fervents, vous remplirez le parcage de la Meinau alors ? Comme vous étiez sûrement 2500 à Lyon ou 800 à Montpellier?

    On s'en fout des classements de la LFP. En L2, l'an dernier, Amiens qui finit devant Lens, c'est d'un comique. C'est unanimement reconnu que les meilleurs publics de France sont du côté de l'ASSE, l'OM, Lens, Nantes, Strasbourg, Lyon, Nice, Paris. Tu peux aller sur des forums de discussions, voir les vidéos postées sur le sujets, ces mêmes clubs sont toujours cités. C'est pas le cas de Guingamp, Rennes, Dijon ou Angers.

    Après c'est un bel engouement autour de Guingamp, surtout vu le nombre d'habitants, avec une bonne ambiance, personne ne le conteste, on disait même que ça n'a rien à voir d'autres clubs en L1. Mais faut que les pieds touchent terre encore un peu... Et surtout, venir sur un forum pour traiter les supporters adverses de footix, je vois vraiment pas ce que ça apporte.

    Sur le terrain, le déplacement est compliqué pour nous... Déjà physiquement, car la 2ème mi-temps à Montpellier était très compliquée, puis par l'opposition. A mon sens, c'est encore un peu plus solide que Montpellier. Ils ont perdu à Nice en plus donc avec l'envie d'un résultat à domicile. J'espère que Da Costa sera rétabli et Terrier apte, car nous aurons besoin de lui en cours de match sûrement.
  • Sinon, solution paisible : arrêtez de lui répondre. Vous voyez bien que son premier post avait pour seul but de provoquer. Son second en étant la consécration symbolique. Le mec a envie de chauffer des supporters adverses sur internet ; c'est bien, c'est une vie comme une autre, laissons-le à ses fantasmes.

    Pour avoir longtemps correspondu (je vous parle d'un temps ...) avec des fans de l'EAG (membres de la NSG, je me demande d'ailleurs si ils existent encore sous une forme ou autre ?), la base active de Guingamp est très sympa et sa culture tribunes surpasse de mille lieues les rêveries de notre intervenant ici.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives