Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Guingamp - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 124 messages · 28.203 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chris3fr

  • en tout cas moi guingamp j'ai été choqué lors de leurs match contre le psg ils ont tous léché Neymar et le psg le public et joueurs (j'ai entendu qu'ils avait même un maillot en l’honneur de neymar à l’échauffement) Neymar est un bon joueur mais la pour le coup je suis sure qu'a Strasbourg il n'aurait pas été accueilli comme cela et le kop ne l'aurait pas accepté le coup des maillot d’échauffement!

    je pense que nous ne vivons pas le foot de la même façon la ou nous supporter encourageons notre équipe pour la victoire eux encourage le spectacle, c'est différent comme je l'ai lu plus haut, nous sommes plus sur une ferveur type Lens, sainté ou bundesliga eux sont plus sur un model different ce qui n'est pas mal non plus vu que leur stade est plutot bien rempli avec des supporter qui adhère à cela (même si pour certain cela fait footix)!

    bref en terme de niveau d'equipe ils ont de l'avance sur Strasbourg avec une équipe établit en l1 depuis de nombreuse années, Strasbourg n'en est pas encore la, même si dans le futur avec notre histoire,publicet infrastructure nous devrions être au dessus de cette équipe!

    cela va être un match serré avec deux équipes solide!
    la fatigue cumulé de la presaison et des 3 premiers match sera aussi influente (comme a Montpellier ou physiquement on a sombré en 2em mi temps) je m’inquiète pas sur la fatigue actuellement car pour moi c'est bon signe car mieux vaut être fatigué en début de saison suite a une préparation hard que d’être essoufflé dans le dernier sprint!
  • L'histoire du maillot, je crois que je quitte le stade pour ça.
  • spiterman67 a écrit, le 22/08/2017 09:25 :
    J'hallucine, il y en a qui arrivent à faire la leçon à Guingamp et à les prendre de haut. Je rappelle que c'est une ville de la taille de Molsheim qui est en L1 depuis un moment et très largement devant nous dans la hiérarchie du foot encore pour un moment. On est une ville juste 25x plus grande, et on est derrière eux donc on ferme notre gueulle et on leur dit chapeau les gars...


    Je n'ai pas parlé du sportif, et je l'ai bien précisé.
    Par contre se faire traiter de footix et se faire donner des leçons de supportérisme par un guingampais, faut pas pousser !
    Surtout que la base active de nos supporters, à savoir les UB et proches, sont loins d'être les râleurs impatients et casseurs qu'il a décrit.
  • Sérieux, les joueurs de Guingamp avaient un maillot spécial Neymar à l'échauffement? qu'est ce que c'est ce délire ? c'est le WTF le plus incroyable... Mon dieu que je me sens bien de supporter Strasbourg, le dernier vrai club de foot de cette L1 Disney bisounours land
  • Un maillot hommage à Neymar? Mais arrêtez de croire et de relayer n'importe quoi, ils ont juste profité de la presence des cameras pour dévoiler leur maillot third "Celtic touch" qu'ils ont porté à l'échauffement, avant de jouer le match avec le maillot classique.

    http://www.sportune.fr/wp-content/uploads/2017/08/Maillot-third-G...
  • ...y en a qui racontent vraiment n'importe quoi, ils n'avaient pas un maillot spécial en hommage à Neymar.
    Ils ont porté un maillot d'échauffement avec un numéro 10 mais avec des valeurs "bretonnes" selon eux (courage, fiers, se battre, irréductible) à la place du nom. C'est une opération de com à la con pour surfer sur la vague...mais c'est pas non plus pour vénérer le 10 parisien.
  • :)

    https://i.imgur.com/CA5GwaH_d.webp?maxwidth=640&shape=thumb&fidel...
  • Je vois pas en quoi un mur de numéros 10 serait un hommage à Neymar, ça peut tout aussi bien symboliser la supériorité d'un groupe soudé sur une individualité. D'ailleurs c'est exactement le message présent sur l'affiche.
  • ouai disons niveau com c'est moyen (moi je n'avais que la version rmc je précise )

    mais je reste persuadé que cela n'aurais pas pu passer a la meinau (ça et tous les bienvenu neymar partout dans les tribunes on a effectivement pas le meme type de public)!!
  • Au moins les supporters de Guingamp ont de l'humour...

    https://img.20mn.fr/Jgtv38hgTT2aLSm7oocT3g/1200x768_bretons-guing...
  • pour en revenir au match (parce que neymar on l'entend partout on va pas en rajouter sur un forum du Racing) quelqu'un peut me parler de cette équipe de guingamp (force faiblesse joueurs à suivre schéma tactique façon de jouer etc) car moi je suis Strasbourg et la l1 ikea je ne la suivait plus trop (a part les plus grosses équipes) à partir du moment ou le Racing est tombé (bon je m'y remet cette année alors si quelqu'un peut me parler de cette équipe!)!
  • knacki a écrit, le 22/08/2017 10:53 :
    [citation=spiterman67|

    Je n'ai pas parlé du sportif, et je l'ai bien précisé.
    Par contre se faire traiter de footix et se faire donner des leçons de supportérisme par un guingampais, faut pas pousser !
    Surtout que la base active de nos supporters, à savoir les UB et proches, sont loins d'être les râleurs impatients et casseurs qu'il a décrit.


    Même au niveau supporters ce club n'a juste rien à voir avec Strasbourg. Cela ne sert à rien de faire un bras de fer avec eux, on est d'une échelle totalement différente. Rien que le fait que ce club existe en L1, même si ce n'était qu'avec 3000 spectateurs, c'est déjà énorme...
  • on peut considerer une opération de com, due à la première de Neymar, comme un hommage.
    Même sans être un hommage, j'aurais pas apprécié.
  • spiterman67 a écrit, le 22/08/2017 09:25 :
    J'hallucine, il y en a qui arrivent à faire la leçon à Guingamp et à les prendre de haut. Je rappelle que c'est une ville de la taille de Molsheim qui est en l1 depuis un moment ...


    Sans aucune animosité.
    Depuis combien de temps exactement?
    Ha ouais, quatre ans. Ok, on ferme sa gueule pour ça?
    Tu crois vraiment que ce club sera en l1 dans 10 ans ? Qu' il remonterai après une chute en CFA ? Sérieusement ?
  • @geiss67 faudrait que tu nous fasses une liste des trucs que t'apprécies un jour, on gagnera du temps... Je te conseille de remplacer ton avatar par celui-ci, plus approprié:

    https://vignette4.wikia.nocookie.net/lemondededisney/images/2/2d/...

    :D
  • Et changer son pseudo par celui de Hans am schnokeloch ?
  • moulefritegod a écrit, le 21/08/2017 21:29 :
    foot-france67 a écrit, le 04/08/2017 19:19 :
    jmr a écrit, le 04/08/2017 18:06 :
    C'est une affiche ?
    À la limite un RCS - Guingamp pour le public de la Meinau. Mais là, j'avoue ne pas comprendre.


    Le public de Guingamp n'est certes pas celui de la Meinau, mais ça reste une très belle ambiance, c'est pas Metz ou Toulouse !


    Qu'est ce qu'il ne faut pas lire!!
    Guingamp a été élu meilleur public de France 3 fois sur les 4 dernières saisons. C'est aussi un public fidèle, dans les grands comme dans les pires moments.
    Strasbourg, aka le Marseille de l'Est, ça commence à chanter à 3-0, mais dès que ça tourne mal, ça siffle, ça insulte et ça caillasse... Sacré public de footix.
    Dimanche après-midi, il y aura à Roudourou une vraie ferveur.


    On se fait traiter de footix par un mec de Guingamp ? Alias le public qui a crié Neymar Neymar pendant 90 minutes. T'as honte de rien ? Et puis Guingamp quoi, rien que le nom tu sais que tu rentres dans un monde parallèle où les lois humaines n'existent plus. Malheureusement, c'est ça aussi la ligue 1 et le fait d'avoir un forum extrêmement bien fait et simple d'utilisation, devoir subir les observations de quelques grütbüür venu des coins les plus sombres de france de l'intérieur.
  • lulmag a écrit, le 22/08/2017 13:20 :

    Sans aucune animosité.
    Depuis combien de temps exactement?
    Ha ouais, quatre ans. Ok, on ferme sa gueule pour ça?
    Tu crois vraiment que ce club sera en l1 dans 10 ans ? Qu' il remonterai après une chute en CFA ? Sérieusement ?


    C'est leur troisième période en L1 depuis 1995, dans 10 ans ils y seront peut être encore ou à nouveau. Pour une ville plus petite que Molsheim c'est une performance plus qu'exceptionnelle que personnellement je salue sans réserve.
    Avoir été obligé de jouer en CFA pour la 7e ville de France est tout aussi exceptionnel dans l'autre sens. Tu fais comme tu veux, mais moi je n'arrive pas à tirer de fierté d'avoir un palmarès plus grand qu'une ville 25 fois plus petite...
  • " on " c'est qui ?
  • geiss67 a écrit, le 20/08/2017 12:58 :
    Moi ? J'avais la flem d'aller voir le match dans un bar, donc j'ai testé différents liens que j'ai trouvé ici ( merci à ceux qui les mettent ) mais avec l'iPad le wifi,ça plante souvent, donc j'ai quasiment rien vu.

    T'as la flemme de faire ce qu'il faut pour aller voir ton équipe mais le temps et l'envie de polluer tous les topics. Evidemment il est donc rarement question de foot quand tu interviens. Tu es un nuisible pour ce site et la seule question intéressante que tu soulèves est la suivante : lorsqu'un provocateur désoeuvré se répand sur un forum, la meilleure solution est elle de le bannir, de l'ignorer ou de lui répondre au risque de l'alimenter ? Et "provocateur" est déjà un terme bien élogieux pour l'espèce que tu représentes.
  • La dernière fois que l'on a joué Guingamp, c'était lors de la saison National 2010-2011 ? C'est drôle ce petit signe du destin qui nous fait enchainer à la suite les 2 équipes qui sont passés devant nous pour le match de la montée à la dernière journée de championnat.

    En tout cas, les bretons vont devoir prendre ce match comme une remise en marche de leur équipe. Après avoir perdu contre Paris, puis à Nice, deux matchs ou les points étaient compliqués à prendre, l'objectif de ce we est très clairement les 3 points. Nous aurons donc une équipe qui se devra d'attaquer, car de l'avantage de jouer à domicile, d'affronter un promu et de sortir de deux défaites ... Le cadre est clair.

    Je doute un peu sur le fait que nous puissions tenir une aussi bonne première mi temps que contre Montpellier ou l'on tenait le ballon. J'espère au moins que côté physique ça tiendra tout le match, sinon on va bien avoir du mal à tirer un point de ce déplacement.
  • Oui, notre niveau physique pour ce match est clairement une inconnue pour moi : si la plupart des joueurs était déjà cramée en 2e mi-temps comme cela a été dit, ça risque d'être difficile...

    La pause internationale avant le match contre Amiens sera alors la bienvenue.
  • Je me comprends pas cette notion de fraîcheur physique ?
    Tous les joueurs ont 2 jambes (ouais je sais)
    La chaleur, le physique etc désolé c est sur le papier pareil pour tous
    Maintenant certes cette fraîcheur se travail et je conçois lune s'agit pas d être prêt trop tôt ni trop tard
    J étais à Montpellier et moi comme beaucoup d autres j ai pas compris cette deuxième mi-temps.

    J espère que l on gère notre niveau physique qui sera alors au point lorsque les premiers seront en baisse de régime et nous écraserons nos adversaires sur le physique (hors les 3-4 intouchables au niveau ballon)

    L espoir fait vivre
  • Sans complétement se baser sur une chute physique, ce qui pour moi était visible à Montpellier, c'était l'effet de recul, car on menait. Comme souvent, après une ouverture du score à l'extérieur, on prend l'habitude de se retrancher, surtout quand l'outsider mène.

    Pour moi, le défaut de physique de ce match s'est joué sur le fait de ne plus garder le ballon comme en première mi temps et de finalement courir après. Si le Racing avait joué son jeu en 2e, ils n'auraient pas eu une telle chute du coté physique. C'est l'impression qui m'est resté ... Et du fait de me dire que justement Guingamp aura surement le monopole du jeu durant le match à venir, ne me rassure pas vraiment. Comme à Lyon d'ailleurs.

    Le racing est peut être véritablement fébrile lorsqu'il n'a pas le ballon ... Mais ça nous ne le saurons que d'ici quelques semaines, mais c'est vraiment l'impression que j'ai pour l'instant.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives