Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS 3-0 Lille | Après-match

Chargement...

Flux RSS 184 messages · 29.736 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par lepatron

  • father-tom a écrit, le 13/08/2017 18:00 :
    C'est qui le conniaud ? Janin j'espère. Pire entraîneur de ces 20 dernières années avec Manko, indeed.

    .


    le conniaud c'est Manko. Beauté de la rime , toussa toussa. Pour Furgland, j'ai pas trouvé de rimes adéquate. Mettons ça sur le fait qu'on soit Dimanche.

    J'eviterais d'être aussi sévère avec Saadi. Précieux par son esprit du sacrifice et qui pèse sur les défenses. On doit priviligier un renfort en défense soit une arrière gauche soit un libero.
  • Sacré match pour le retour de la L1 à la Meinau. Pas par la qualité technique ou les beaux gestes mais par son scénario. Bel état d'esprit du Racing et un gros pressing qui rappelle celui de l'an passé. Une domination claire même si on a eu des sueurs froides sur quelques contres lillois. Mais même avec une défense approximative, ce match a prouvé que tant qu'on attaque, tant qu'on a des joueurs offensifs qui pressent et qui sont doués physiquement, tactiquement et techniquement, notre défense est davantage à l'abri.

    Arbitrage très médiocre des deux côtés. Il y avait un pénalty indiscutable sur Da Costa, non sifflé. Puis des erreurs de jugement ont déterminé la suite du match. L'expulsion de Maignan est très sévère même si le gardien lillois n'est pas malin. Son geste n'était pas bien méchant et ne risquait pas de blesser Corgnet... Le pénalty du 2-0 est généreux. Le tacle de Mangane aurait pu être sifflé. C'est quand même incroyable une telle faiblesse de l'arbitrage en L1, ça s'améliore pas.

    Le Racing a profité de cette supériorité numérique pour prendre l'ascendant au tableau d'affichage, même si ce fut compliqué. L'impression que les esprits du foot essayaient d'aider le Racing :
    "Bon deux blessés, profitez-en !"
    "Bon 3 changements effectués au bout de 30 minutes, allez mettez-leur ce but".
    "Toujours pas ? Bon Maignan expulsé, plus de gardien de métier, c'est bon maintenant vous le mettez ?"

    J'ai failli casser ma chaise quand Saadi manque le face à face contre ... De Préville. Franchement un buteur se doit de mettre ce but face à un faux-gardien... Heureusement la patte de Liénard et la précision de Martin ont fait céder les Lillois sur ce corner. Puis après ca a déroulé. Super heureux de voir Liénard et Grimm marquer pour leur découverte de la L1 et à la Meinau ! 3-0 c'est beau à voir, personne n'y croyait et ça nous corrige le mauvais goal-average. Ne nous enflammons pas non plus, c'est à revoir sur un match avec un scénario plus "classique". Pas dit qu'on aurait marqué à 11 contre 11 avec Maignan très en forme.

    J'ai particulièrement apprécié :
    - Lala : aurait-on un arrière droit de qualité, pour changer ? Très complet, à la fois bon en défense et de nombreuses percées. Qu'il fait du bien dans l'effectif.
    - Sacko : très à l'aise sur le flan gauche, assez rapide et technique, très intelligent, il sent très bien les coups même si parfois il est un peu brouillon ce qui est normal à son poste
    - Corgnet : il oriente superbement le jeu de l'équipe, il a touché beaucoup de ballons. Pas toujours les bons choix certes mais il est à l'origine de nombreuses actions.
    - Da Costa : je le mets quand même car ouf on a gagné, malgré son énorme raté en 2ème mi-temps. Il a été un poison à droite. Rapide et technique. Il lui manque de l'intelligence et de sentir mieux les coups.

    J'ai moins aimé :
    - Saadi : il sent bien certains coups mais il est assez malheureux pour l'instant. J'attends de lui l'instinct du buteur et le face à face manqué m'a quelque peu irrité. J'ai confiance pour la suite, malgré tout et il faut s'habituer à son profil complétement différent d'un Boutaib ou Guillaume.
    - Martinez : avant l'expulsion de Maignan, il ne m'a pas du tout rassuré sur quelques actions d'El Ghazi ou Benzia... toujours fébrile quand il est en 1 contre 1.
    - Martin : assez discret et pas assez tranchant, j'ai beaucoup plus vu Aholou ou Corgnet. Mais un but au combien précieux et je ne me fais pas de soucis pour son niveau, il va être important pour l'équipe.

    Concernant Lille, certes les blessures ne les ont pas aidés. Mais s'ils se blessent tout seuls, il faut qu'ils revoient leur préparation physique. Au Racing, très peu de blessures musculaires depuis deux ans, c'est à souligner, pourvu que ça dure. Quant à Bielsa, c'est bien que les médias le vénérant reviennent immédiatement sur terre. Cette équipe de Lille est bonne avec plein de joueurs d'avenir mais c'est osé de dire qu'ils vont rivaliser avec Monaco.
  • Superbe victoire de Strasbourg, je n'ai pas pu aller à la meinau vu que le dimanche c'est un peu compliqué, mais j'ai vu la deuxième mi-temps sur Bein.
    Bien joué Bielsa mais même avec un gardien "normal", le RCS aurait gagné.
    Penalty sévère pour Strasbourg. Ils auraient quand même gagné.
    L'équipe n'a pas l'air si ridicule que cela mais d'un match à l'autre, tout peut changer.
    ALLER RACING
  • MANGANE fait un match exceptionnel.
  • J'ai beaucoup aimé Aholou, juste le patron du milieu de terrain, impérial et Lala tant sur le plan défensif qu'offensivement. Kamara est rassurant et a un énorme potentiel. J'ai moins aimé Martinez qui me fait peur à chaque fois, Saadi qui ne doit pas manquer son face à face et Sacko trop transparent. Il manque un joueur sur le côté gauche. J'aurais aimé que le Racing se positionne sur Tabanou il y a quelques semaines. Une victoire qui fait du bien !
  • Sacko n'a pas été transparent. Loin de là. Mais Sacko etait sur le même côté que Martinez. Et ça a beaucoup joué. Sacko se projette bien vers l'avant, mais vu les limitations physique de Martinez...

    D'ailleurs si on utilisait une heat map, sûr que le côté droit strasbourgeois est largement plus actif et Lala n'y est pas étranger.

    Content de voir Ahoulou confirmer tout le bien que je pensais de lui l'année dernière.
  • top 3 : Lala, Da Costa, Aholou
    flop : Saadi et c'est tous
  • Quel match de Aholou ! Impressionnant tant physiquement que techniquement. Il était omniprésent , ça sent le départ en janvier.

    J'ai trouvé Corgnet très roublard , beaucoup de métier ( il a obtenu un nombre incalculable de coup francs)

    Sacko très remuant.
    Salmier rapide et rassurant
    Kamara , jeu au pied desastreux, bon sur sa ligne
    Lala s'est reveillé en seconde période , quel coffre
    Martinez... à la rue en 1ère période, vivement Ndour ou une recrue au poste de latéral
    Martin , il a du ballon c'est évident mais il perd trop de ballon
    Saadi , énorme présence physique mais manque de reussite ... à voir ( peut être sur un coté... pivot excentré à la Samaras? Pourquoi pas.

    Da costa : très remuant , à l'image de Sacko
    Mangane : relance parfois difficile , pas monsieur serin derrière , vivement le nouveau DC ,
  • Kamara a foiré un seul dégagement au pied...de là à dire que son jeu au pied est désastreux....Une superbe parade en fin de match et impérial sur les sorties aériennes. A 20 ans le bonhomme est un futur très bon !!
  • Gros match cette aprem, les agneaux de Lyon se sont mués en loups affamés qui ont croqué les dogues lillois. La défaite de Lyon a sans doute été salutaire, car ont a clairement vu nos bleus attaquer le match par le bon bout, en prenant les lillois à la gorge, en les prenant à leur propre jeu du pressing haut, en étouffant de suite leurs velléités offensives.
    Tactiquement Laurey a très bien rectifié le tir, a mis en place un autre dispositif qui a clairement géné Lille.
    J'ai trouvé Lala énorme, gros match, tant défensivement qu'ofensivement, très bon techniquement, agressif dans les duels. Idem pour Aholou, qui a été impérial au milieu, Da Costa et Sacko ont également fait un gros boulot sur les cotés, harcelant la défense lilloise, ne les laissant pas respirer. Juste dommage que Da Costa ait manqué de lucidité et de spontanéité en 1ère mi-temps en ne centrant pas immédiatement pour Sacko qui était tout seul au second poteau.
    Saadi a eu deux grosses occasions, il aurait du en concrétiser une, dommage, ça lui aurait fait du bien mentalement de marquer des son premier match à la Meinau.Mais il a été généreux dans l'effort, a beaucoup pesé sur la défense lilloise.
    Par contre, Martinez a encore laissé un rein sur le terrain... Lille a été surtout dangereux sur son coté, et ça passait quasiment à chaque fois. C'est un vrai problème pour l'instant, et ça risque de l'être encore un bon bout de temps, N'Dour n'étant pas prêt de revenir.. Mangane n'a pas non plus été très rassurant, quelques relances hasardeuses, ainsi qu'un manque de vivacité qui sont également problématiques. J'ai trouvé Salmier bien plus rassurant.
    Enfin, concernant nos deux principales recrues Martin et Corgnet, on peut et on doit encore attendre plus et mieux. Même si eux aussi ont bien évidemment haussé leur niveau, ils ne sont pas encore au top. Mais je ne doute pas que les choses vont aller en s'améliorant, qu'il faut encore u peu d'huile dans les rouages.
    Enfin, Kamara n'a pas été trop testé par les lillois, mais a fait un bel arrêt en fin de match, a su répondre présent à ce moment là.
    Ce soir on peut être rassurés, on a bien le niveau, tout le monde a réagit après la défaite initiale, tout le monde a digéré l'arrivée en ligue 1, on s'est mis à table également pour participer au festin. Pour autant, il faudra être à 100% comme ce soir, on ne pourra se permettre de se relacher, de ne pas tout donner, faute de quoi on n'aura que les miettes servies à Lyon. Si on continue dans la lignée de ce qu'on a vu aujourd'hui, si tout le monde se bat alors on pourra aller sereinement au combat avec des chances de victoire.
  • fost67 a écrit, le 13/08/2017 17:40 :
    Alors les rageux, Strasbourg est toujours encore condamné?


    ok, même si ce post ne m'est pas adressé mais plutôt à rcsforever ou à la chèvre bas-rhinoise, permet moi d'y apporter un correctif.

    Je pense que personne ne disait qu'on fonçait tout droit en L2, mais le reproche portait surtout que l'equipe donnait l'impression de se présenter au groupama bidule en victime expiatoire, ou que certains ici accepter ce non match de notre part sous le pretexte que nous ne boxions pas dans la même catégorie que Lyon et qu'avec un tel état d'esprit , oui on fonçait vers la l2.

    Donc cette victoire face à Lille est non seulement rassurante mais elle va eviter aux joueurs de gamberger.
  • Superbe victoire, match fou, ambiance au top. Première réussie à la Meinau, quel bonheur :)

    Da Costa, Aholou, Corgnet, Martin, la défense : au top. Saadi a un potentiel énorme c'est criant ; comme l'ont bien dit certains ici, il marquera plusieurs buts cette saison, c'est certain.

    Pas vraiment de "moins bien" dans ce match et même un banc qui répond parfaitement présent.

    La saison est lancée, on va se régaler.
  • speedy67 a écrit, le 13/08/2017 18:51 :
    Gros match cette aprem, les agneaux de Lyon se sont mués en loups affamés qui ont croqué les dogues lillois.

    Très belle image, en effet la différence a été significative entre les deux matchs.

    speedy67 a écrit, le 13/08/2017 18:51 :

    Tactiquement Laurey a très bien rectifié le tir, a mis en place un autre dispositif qui a clairement géné Lille.


    Tu fais bien de le souligner. J'ai oublié de mentionner qu'en effet les joueurs ont corrigé le tir mais c'est aussi la victoire de Laurey qui a changé de tactique et qui a dominé Bielsa dans le duel des coachs sur ce match. Bravo à lui, il commence déjà à savoir utiliser toutes ces nouvelles recrues. On a retrouvé la hargne et le pressing du Racing de l'an passé avec des joueurs tous à l'aise à leurs postes (sauf Martinez) et un jeu offensif cohérent. Si on ne sait pas parfaitement défendre alors on attaque à fond, le Racing sait bien le faire.
  • Un Bielsa bien lucide, bravo c'est bien dans la défaite:

    Marcelo Bielsa : «L'expulsion n'est pas le tournant du match»

    Marcelo Bielsa a déclaré dimanche en conférence de presse après la défaite de Lille à Strasbourg (3-0) en Ligue 1 que l'expulsion du gardien Mike Maignan, qui a forcé le LOSC a terminé la rencontre sans gardien de métier, n'était pas «le tournant du match».
    Partager sur Facebook Tweeter Google+ 6 partages
    Football - Football - Marcelo Bielsa estime que l'expulsion de Mike Maignan «n'est pas le tournant du match». (L.Argueyrolles/L'Equipe)

    Marcelo Bielsa estime que l'expulsion de Mike Maignan «n'est pas le tournant du match». (L.Argueyrolles/L'Equipe)

    «Comment analysez-vous cette défaite (3-0 à Strasbourg) ?
    À aucun moment on n'a réussi à imposer notre style de jeu et il y a eu beaucoup de situations imprévues à régler. Mais je ne pense pas qu'on puisse justifier la défaite avec ces situations que l'on n'attendait pas. Nous n'avons réussi à prendre le dessus à aucun moment du match, le projet de jeu n'a pas pu contrecarrer le schéma mis en place par l'adversaire pour nous contrer. La différence de qualité entre les deux équipes était clairement en notre faveur donc ça me rend responsable (de la défaite). En étant meilleur que notre adversaire (sur le papier), nous avons perdu justement sans pouvoir imposer cette différence de qualité. L'entraîneur adverse a réussi à neutraliser nos intentions.

    Estimez-vous que l'exclusion de Mike Maignan est le tournant du match, et que pensez-vous de son geste ?
    Je ne peux pas l'approuver mais je comprends. Plus que critiquer, je cherche à trouver des réponses et des corrections à des situations évitables. Mais pour moi ce n'est pas le tournant du match, l'avantage pris par l'équipe adverse était mérité, indépendamment du fait d'avoir joué sans notre gardien dans la dernière demi-heure. C'était un 0-0 qui n'était pas mérité car Maignan était jusque-là responsable du fait qu'on ait gardé notre but vierge.

    Regrettez-vous d'avoir fait votre troisième changement dès la 37e minute ?
    Non, je ne regrette pas mon choix. J'ai considéré qu'il était nécessaire car j'ai eu l'impression qu'avec l'avertissement reçu par Fodé (Ballo-Touré), dans un match qui nous était très défavorable, il serait trop exposé à une exclusion. J'ai pris cette décision car j'ai pensé qu'elle était indispensable.»
  • En tout cas, gros respect a Laurey qui n'hésite pas à passer à 3(,5) défenseurs en faisant rentrer Liénard à la place de Salmier après l’expulsion alors q'il aurait pu jouer petit bras.
  • Réactions d'après-match : L'Alsace - DNA

    Je n'ai pas réussi à mettre la vidéo sur la fiche de match, ce n'est pas la 1ère fois avec des vidées Dailymotion...

    Edit : Et l'ambiance à la Meinau avant le match : DNA
  • Si vous voulez un lien pour le match , allez faire un tour sur le site Robin des droits , il est disponible
  • fabrice17 a écrit, le 13/08/2017 18:45 :
    Kamara a foiré un seul dégagement au pied...de là à dire que son jeu au pied est désastreux....Une superbe parade en fin de match et impérial sur les sorties aériennes. A 20 ans le bonhomme est un futur très bon !!



    J'ai pas été rassuré quand il dégageait ou faisait ses passes. Après le gamin est loin d'être mauvais mais il m'a à peine plus rassuré qu'Oukidja par moment.
    J'espère qu'il me fera mentir le bonhomme
  • Oh mon Dieu que vous êtes dure avec Martinez, c'est pas son poste c'est tout. Et ceux qui parlent de recrutement en défense vous oubliez que N'Dour reviendra et Martinez passera dans l'axe. Et puis même face aux flèches lilloises sur les côtés il s'est bien débrouillé même si il s'est fait passé quelque fois. Sa relance est pas degueu, dans l'axe ça fera du bien.

    Da Costa il fait mal sur son côté malgré l'occasion gâchée, Aholou est un monstre, il a pris une belle revanche contre son ancien club.

    Lala a vraiment fait un match pleins, j'aime beaucoup la façon qu'il a de repiquer dans l'axe au milieu de terrain, très perturbant pour ses adversaires (cf sa frappe en fin de match)

    Mangane a été impressionnant, un vrai patron, il fait du bien à Salmier.

    Saadi peut mieux faire mais je me fais pas de soucis, il anticipe très bien le jeu. Corgnet par contre j'ai pas été fan, je l'ai trouvé plutôt lent et inutile, j'attends beaucoup plus de lui.

    Et Laurey, ce maître tacticien qui en plus fait les bons changements. Lienard 1 but et 1 passe dec :x

    Franchement qui ici penserait qu'un jour Grimm et Lienard marquerait en ligue 1 contre une équipe à Bielsa ? :D
  • jijirem a écrit, le 13/08/2017 19:33 :

    Franchement qui ici penserait qu'un jour Grimm et Lienard marquerait en ligue 1 contre une équipe à Bielsa ? :D


    1 équipe à 10 avec un joueur dans les buts !!!!
  • Laurey fait aussi entrer Grimm pour qu'il frappe de loin sachant qu en face ben voila le gardien

    Je me rappelle d un match auxerre racing ou le regretter Vaclav Drobny qui n'est plus avait jouer gardien
  • Superbe côté droit animé par nos deux recrues Lala et Costa. Pour une fois qu'on tient un défenseur latéral qui est technique, rapide et vif ! Ça nous fait un bien fou. Ils vont faire mal ces deux-là !
    Collectivement je trouve qu'on a bien compensé les qualités individuelles supérieures de cette équipe de Lille qui jouera sûrement le haut du tableau. Maintenant, comment est-ce que l'équipe aurait réagi si le score était resté vierge et à 11 contre 11 ? On le saura dans les prochains matchs.
    Curieusement, même en supériorité numérique le milieu du terrain était parfois déserté par les bleus, laissant des boulevards. Il faudrait peut-être voir ça.
    La défense a tenu bon mais je ne sens pas vraiment de sérénité, je suis l'avis de ceux qui pensent qu'il faudrait à tout prix recruter dans ce domaine ( plutôt un bon latéral et repositionner Martinez dans l'axe en ce qui me concerne. On n'a personne pour pallier efficacement les absences de Lala ou N'dour ).
    Niveau attaque, il ne faut pas juger Saadi sur ce match, mais je ne comprends pas pourquoi Laurey ne titularise pas Bahoken que je trouve plus en jambe en ce moment et qui pour moi a encore un sacré potentiel.
  • tempest a écrit, le 13/08/2017 19:38 :
    jijirem a écrit, le 13/08/2017 19:33 :

    Franchement qui ici penserait qu'un jour Grimm et Lienard marquerait en ligue 1 contre une équipe à Bielsa ? :D


    1 équipe à 10 avec un joueur dans les buts !!!!


    Quel rabat-joie :D je te parle pas de ça mais juste du fait de voir Lienard et Grimm marquer en ligue 1, je parle pas du match en soi.
  • Ils sont issus du district et du CFA, ce sont les plus anciens de l'effectif, ils ont connu la relégation en CFA (si, si!) à Colomiers, le pot de fumée noire à la Meinau et ils ont marqué avec en prime une passe déc' pour le magasinier belfortain.

    Il a fait beau ici cet AM, 10km au moins à pinces et lire ce CR Live de l'Alsace à 17h30 quel pied!

    Bon, si la semaine dernière on filait tout droit vers l'Excellence Bäxer, je suppose, connaissant la Stub, que nous sommes désormais en route pour la LDC.
  • Entièrement d'accord avec jijirem
    Mais pour certains, c'est dans leur ADN, faut trouver un truc pour s'épancher sur Internet afin de gâcher la joie des autres. Pathétique !
    Moi aussi, à la Meinau, j'ai frissonné d'émotion en voyant Lienard puis Grimm, marquer tous deux en L1 contre le Lille de Bielsa.
    C'est juste beau comme parcours. Et ça me touche. Point final.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives