Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS 3-0 Lille | Après-match

Chargement...

Flux RSS 184 messages · 29.736 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par lepatron

  • spiterman67 a écrit, le 13/08/2017 22:03 :
    Quelqu'un sait ou on peut voir les conférences d'après-match ? Visiblement ils ne sont pas publiés sur Youtube.

    Je venais l'instant-même poser la question…
  • amalinho a écrit, le 13/08/2017 20:53 :
    Pour les intéressés, absents, vacanciers, malades, passionnés, puristes, collectionneurs, etc...

    La rediff du match : http://www.jheberg.net/captcha/strasbourg-vs-lille-130817-par-robindesdroits/

    Vous avez le choix de l'hébergeur. Personnellement, j'aime bien celui de Free, Uploaded ou 1fichier.
    Venez me voir en messages privés si vous rencontrez des problèmes de téléchargement, ce sera plus simple qu'ici.


    La classe Amalinho, merci !
  • spiterman67 a écrit, le 13/08/2017 22:03 :
    Quelqu'un sait ou on peut voir les conférences d'après-match ? Visiblement ils ne sont pas publiés sur Youtube.


    Pareil pour moi, je les avait déjà cherchées après le 1er match...

    La LFP ne les diffuse pas, contrairement à ce qui se passait en Ligue 2 ?
  • lenain2jard1 a écrit, le 13/08/2017 21:48 :
    Je regrette presque le carton rouge de leur gardien , on était clairement en train de les démonter ...


    Ouais mais on se foirait lamentablement pour marquer ce but. Avant l'expulsion de Maignan, j'avais vraiment peur que ce dernier soit le héros du match et qu'on soit pas capable d'en foutre un au fond.

    Concernant le rouge du gardien lillois, il est clairement très sévère, il fait rien de bien méchant. L'arbitre aurait simplement dû convoquer les deux joueurs et leur demander de se calmer avec éventuellement un jaune mais pas plus. Juste pour replacer dans le contexte : Maignan pousse d'abord Corgnet qui ensuite réagit et tape avec sa main dans le ballon (qui est dans les mains du gardien) puis enfin Maignan balance le ballon sur la tête de Corgnet. Les résumés ne montrent jamais la première poussette.

    Sinon pour ceux présents à la Meinau, c'est un détail mais comment était géré le grand écran ? Publicités ? Quoi comme vidéos ? On voyait les joueurs ? Comment ça se passait sur les buts ? Y'avait les ralentis ?
  • Normalement, le match est diffusé en direct, sans ralenti, sauf pour les buts de l'équipe locale, pour éviter de remettre les situations litigieuses. :)
  • Sinon, au-delà des joueurs, de l'erreur tactique de Bielsa et de la petite bêtise juvénile de leur gardien, c'est vraiment agréable d'avoir vu nos joueurs presser très haut cette équipe de Lille et la tenir à la gorge. Les 60 premières minutes de ce match, où notre équipe a su faire jeu égal avec une probable grande équipe de la Ligue Meuble, efface cette mi-temps d'impuissance au Stade Assurance de Lyon, où les Bleus donnaient l'impression de s'excuser d'être là ! Et ça, quel que soit le score final du match, faisait plaisir à voir.
    Je m'attendais à vibrer pour Bielsa ce matin, je salue Laurey ce soir. Merci.
  • Et il y avait des KIIISSS CAAAAM comme à l'OL? rassurez moi et dites moi que c'est une footixerie réservée à l'OL land groupama stadium décines grand stade de Lyon.
  • Quel pied ce match ! Et puis Liénard et Grimm buteurs, ça a quelque chose de symbolique, comme un ultime hommage aux années de reconstruction. Moi, ça m'a procuré de l'émotion.

    Sur la match le 4-2-3-1 de Laurey ... Ben voilà, c'était en place, efficace et agréable à voir jouer. Tous les joueurs ont mouillé le maillot. Certains avec plus de réussite que les autres, certains (Saadi) avec moins.
  • Je pense que se match est une tres belle vitrine pour la fin du mercato
  • Je pensait comme toi à l instant ! Stade plein ambiance de malade, beau match avec des joueurs revanchard suite à leur 1ere raclé cela peut aider certains à choisir entre Dijon Toulouse ou autre et Strasbourg !
  • Quel pied ce retour de la Meinau en Ligue 1 .Une superbe après-midi !
  • Laissons du temps à Saadi. Certes, il a manqué de réalisme aujourd'hui mais il ne peut rien au fait que Da Costa lui enlève un but tout fait. Et j'ai apprécié qu'il se batte comme un chien de la première à la dernière minute. Si il garde une telle mentalité il n'y aucune raison que cela ne finisse pas par payer. En revanche je suis bien plus inquiet pour Martinez. Le joueur n'est pas en cause, il fait ce qu'il peut, mais on sent qu'il n'est vraiment pas à son aise en latéral. Toutes les actions dangereuses des Lillois venaient de son côté. Un peu comme à Lyon. Cela va finir par se savoir chez tous nos adversaires. Va-t-on prendre le risque d'attendre le retour de Ndour, un vrai latéral gauche, pour changer quelque chose ?
  • D'accord avec les derniers commentaires sur Saadi. Il a manqué de réussite, voire été carrement malchanceux quand Da Costa lui enlève un but tout cuit, mais a considérablement embêté la relance lilloise, travaillé la défense, fait de super interceptions, tenté de bonnes choses en première mi-temps. Je suis étonnée par exemple que personne ne mette à son crédit par exemple que c'est lui qui assure la super transition/passe qui lance Da Costa dans un timing parfait sur l'action où il y aurait dû avoir penalty. Je me demande juste s'il est vraiment fait pour jouer seul en pointe où s'il ne serait pas plus efficace avec un autre joueur vraiment à ses côtés.

    Sinon, qu'une chose à dire, indépendamment de l'expulsion etc. : quel pied !
  • Tiens, pour ceux qui cherchent les conférences de presse d'après-match, je n'ai pas trouvé de version in extenso comme on avait l'an dernier en Ligue 2, mais il y a des résumés qui restent assez complets des réactions des entraîneurs et joueurs dans la rubrique vidéo du site/l'appli de l'Equipe.
  • Une petite question pour certains : vous avez honte d'avoir gagné ou quoi ?

    Je parie que ceux qui trouvent le penalty généreux étaient les premiers à dire que celui de Lyon était mérité.

    L'expulsion du gardien n'a rien de minimisant à notre victoire, même si on voit qu'il ne cherche pas à faire mal, le simple geste justifie son expulsion. Un jaune ne peut se justifier et risquerait de créer un précédent ( limite une réserve technique, puisque ce serait une erreur d'interprétation des lois du jeu).

    Je ne dis pas que sans les faits de jeu on en aurait planté 3 (peut être même pas un, qui sait ?) Mais cette victoire est amplement méritée au vu des 90 minutes.

    De plus je me demande même si les 2 blessures n'ont rien à voir avec nous, la deuxième sûr, la première je ne sais plus trop.
  • On est promu, on doit se maintenir, donc il n'y a qu'une seule chose à dire : l'important c'est les 3 points ...
  • C'est vrai, mais personnellement j'ai trouvé la prestation du Racing très bonne, je vais me faire lyncher mais à la mi-temps je me suis dit" en jouant comme ça les 90 minutes même avec une défaite, je serai satisfait de notre équipe."
    Mais au fond je me disais qu'en jouant comme ça, ils ne pouvaient pas perdre
  • Je me suis dis exactement la même chose que toi.
  • christ1306 a écrit, le 14/08/2017 05:15 :
    Une petite question pour certains : vous avez honte d'avoir gagné ou quoi ?

    Je parie que ceux qui trouvent le penalty généreux étaient les premiers à dire que celui de Lyon était mérité.

    L'expulsion du gardien n'a rien de minimisant à notre victoire, même si on voit qu'il ne cherche pas à faire mal, le simple geste justifie son expulsion. Un jaune ne peut se justifier et risquerait de créer un précédent ( limite une réserve technique, puisque ce serait une erreur d'interprétation des lois du jeu).

    Je ne dis pas que sans les faits de jeu on en aurait planté 3 (peut être même pas un, qui sait ?) Mais cette victoire est amplement méritée au vu des 90 minutes.

    De plus je me demande même si les 2 blessures n'ont rien à voir avec nous, la deuxième sûr, la première je ne sais plus trop.


    Bien sûr qu'il y a peno à Lyon! Tu inverses les rôles, tu ralerais s'il n'avait pas été sifflé.
    Hier, le penalty sifflé est nettement plus litigieux que celui non sifflé en 1ère période...

    Et concernant le rouge, on a déjà vu des situations plus tendues ou seul un jaune était sorti sans que cela fasse de scandale... ou alors tu mets un rouge également à Cornet? Lille n'a pas posé de réserve technique pourtant...

    Mais retenons l'essentiel : 3 points avec la manière...
  • father-tom a écrit, le 13/08/2017 21:26 :
    Les lillois l'ont mauvaise sur leur forum, ça parle de "faits de jeu que l'on voit tous les 50 ans sinon Strasbourg n'a rien montré", que notre coach "se la raconte sur Bein" alors qu'il dit des grosses vérités qui font mal, que l'on va redescendre aussitôt car avant l'expulsion de Maignan tout se passait bien pour eux, comme quoi on arrivait pas à marquer (RIRES). Plusieurs fois ça avait chauffé pour leur cul quand même. Ils se plaignent d'Araujo qu'ils trouvent nuls, enfin c'est drôle.

    A part l'action de De Preville, on les a pas vus ! Même à 11 contre 11, y avait rien au LOSC... Ils sont comiques. Comme à Lyon où malgré leur belle équipe, y a du footix en soutien. Les supporters de L1 sont plus nombreux mais moins connaisseurs.

    Quant à leur attaquant dans le but, ils le doivent au grand coaching de Bielsa qui a fait son dernier remplacement à la 35ème. Sinon Koffi aurait pu rentrer. Quant à l 'exclusion, elle est sévère mais le geste était idiot, anti-sportif, mauvais dans l'esprit et complètement évitable.

    Pour le reste, on les a étouffés dans l'intensité, l'agressivité, les duels, le pressing. Ils me font rire. Je pense qu'ils feront des résultats encore cette saison mais ils ne sont pas au bout de... surprises. =;


    Nous on reste sur l'image du ballon envoyé dans la tête de corgnet pour se dire que c'est sévère mais on ne sais pas ce qu'ils se sont dit. L'arbitre discute avec son assistant, il lui a peu être dit ce qu'il avait entendu. En tout cas on est d'accord pour dire que s'est stupide.
  • Tu racontes n'importe quoi...dans tous les règlements le geste du gardien vaut rouge, point barre...je me demande même pourquoi on en débat tellement c'est logique (et désolé l'histoire de pas faire ma,l pas dangereux n'a absolument rien à voir). C'est un geste antisportif qui mérite rouge.
    Pour le reste des bisbilles : une poussette du gardien dans le dos du joueur, une mini réplique de Corgnet qui tapote la balle...sans le pétage du gardien, les deux s'en sortaient avec une petite réprimande de l'arbitre, rien de plus. Le geste de la balle oblige l'arbitre à sortir et le rouge et le jaune.
  • Si tu restes juste sur le lancer de ballon bien sûr que c'est rouge. Mais quand tu vois toute la séquence, les 2 s'échauffent et corgnet n'a même pas un début de réprimande de la part des arbitres... pour moi, c'est jaune aux 2 ou rouge et jaune...

    Après quand tu es pro, que ton équipe a fait tous ses changements, tu connectes t'es 2 neurones et tu évites ce genre de situation... mais bon on parle de footballeur hein
  • Corgnet a pris un jaune 3 min après, pour son rôle dans l'altercation il me semble. Donc pas de débat. Rouge mérité ; ce qui se passe avant c'est une altercation "normale" entre deux sportifs de haut niveau, c'est le geste de la balle dans la tête qui vaut rouge.
  • @lenain2jard1 et @mulhousien en sont témoins, j'annonce depuis juillet pour Lille un krach industriel.
    C'est un projet business qu'ils ont monté pas un projet sportif. Leur équipe est beaucoup trop jeune, et Bielsa est là juste pour donner de la visibilité et de la valeur à de jeunes pépites en vue de plus values juteuses.

    Alors bien sûr ils finiront probablement devant nous mais à mon avis loin de leurs ambitions affichées.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • matteo RMC => Monte-Carlo => comme un Oughourlian, c'est raccord (+)
  • chrisneudorf Lille en clair sur RMC Découverte
  • matteo Comme un Oughourlian qui passait sur lui
  • mediasoc René Girard (le pas intellectuel) préférait Lille et les doigts d'honneur pour la ponctuation (en mime)
  • mediasoc Anecdote : René Girard (l'intellectuel, pas l'autre) a travaillé avec le père du Président du RC Lens Oughourlian
  • matteo parle-t-il du désir mimétique ?
  • micwer1977 René Girard parle du Racing sur le Podcast des Légendes cette semaine (aux alentours de la 26e min): [lien]
  • il-vecchio Manger des fruits et légumes de saison c'est pour les vieux cons. Comme moi!
  • il-vecchio Hé l'autre écolo qui veut des fruits et légumes de proximité et de saison!
  • chrisneudorf Par contre il est "moderne" Gilbert ! Pas de clignotants pour tourner et téléphone au volant 😟
  • il-vecchio Kumm! Kumm! Du Griener! Le melon on le fait venir du bout du monde!
  • mediasoc c'est un peu tôt pour la saison du melon
  • micwer1977 Joyeuse Saint Parfait a notre maitre a tous - Gilbert Gress!
  • chrisneudorf Dans des registres différents,on a Diarra,Sahi et Sebas qui peuvent remédier si forfait
  • coyote67 Bakwa manquera forcément, c'est notre dynamiteur au milieu
  • azzu pas convaincu de ce postulat, c'est lui qui les fait marquer et son dauphin Angelo n'est plus là
  • chrisneudorf Maintenant que quasi tous nos attaquants sont disponibles,son absence serait moins préjudiciable
  • knack90 Bakwa a pris un coup a l'entraînement. Entraînement écourté et sortie en boîtant
  • cigonhao Peut on vraiment prevoir qu il y aura de l imprévu ?
  • pando67 mon prono était bon

Mode fenêtre Archives