Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Martin Terrier

Chargement...

Flux RSS 68 messages · 20.054 lectures · Premier message par argueti · Dernier message par lenain2jard1

  • Quelqu'un peut en dire un mot sur ce joueur? Il a pas joué beaucoup avec les pros , c'est un ailier gauche , est-ce le poste que Thierry Laurey cherche pour évoluer sur le côté gauche , ou alors c'est pour la réserve...?
  • Ah non , s'il vient en prêt ,c'est bel et bien pour l’équipe première .
  • Attaquant polyvalent droitier (il peut évoluer sur les deux côtés ou dans l'axe), il a disputé 15 matchs pour 2 buts l'année dernière avec le LOSC (+12 buts en 12 matchs de CFA). Seulement une titularisation en L1 par contre.

    Rapide, bon de la tête et assez juste techniquement, il est un espoir assez côté à Lille et a participé à la Coupe de Monde avec l'équipe de France U20.
  • Petite vidéo sur le joueur :

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube zGzA-YQFjUA via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=zGzA-YQFjUA&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]



    Il était annoncé à Angers ce mardi matin apparemment mais finalement il sera chez nous.

    D'après les commentaires sur les forums lillois, c'est un joueur qui a du potientiel mais qui a besoin de s'aguerrir.

    Il était suivi par West Ham, Everton (Koeman le voulait apparemment l'hiver dernier mais y'a rien eu finalement) et la Fiorentina cet hiver.

    Et il a marqué avec les U20 cet été en Coupe du Monde contre le Honduras. Victoire 3-0, il marque le dernier but.
  • En tout cas, si Angers était dessus, alors c'est un signe positif encourageant.
  • Un peu surpris... Une recrue dans le seul secteur de jeu où on est déjà bien fourni. J'espère juste que cela ne signera pas un départ de Bahoken.
    Sinon, on dirait que c'est un prêt sans option d'achat puisque le joueur a prolongé dans la foulée avec son club. Tout ça m'amène à être un peu circonspect mais on verra bien....L'urgence pour moi c'est la défense !
  • On est déjà bien fournis, c'est assez vite dit... Da Costa à droite, Sacko à gauche.

    Liénard et Gonçalvès sont un peu plus bas en général et Bahoken a plus un profil d'axial à la Saadi. Donc non, pas tant d'options sur les côtés... Après ça veut dire que Zohi n'est pas une alternative 'mature' à ces postes, si on cherche un jeune de 20 ans ailleurs.

    Je trouve que c'est une bonne opportunité sans débourser de densifier ces postes, au risque très limité. Le profil du joueur semble intéressant, il semble prometteur.

    Après, les prêts sans options d'achat, je suis pas fan. On est dans ce schéma logiquement si Bielsa l'a prolongé de deux ans avant le prêt. Il compte sur lui après cette saison d'aguerrissement.

    Pour le DC, je pense que ça prend plus de temps car le risque est plus grand plus grand pour le club si c'est un transfert payant ou un salaire important, et les négociations sûrement plus tendues. Mais plus d'options à ces postes d'ailier, devant, c'est pas du luxe.
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via L'Equipe :
    L'attaquant lillois Martin Terrier (20 ans, 1,84m, 71kg) va être prêté au Racing pour une saison.
  • Je ne connais pas mais la filière lillioise à bien fonctionné l'année dernière... Donc pourquoi pas ?

    Laurey et Keller ne semblent pas recruter au hasard... Ils ont certainement une idée derrière la tête.
  • Bienvenue à toi
  • Apparemment très bon joueur d'après les commentaires sur l'équipe !
    Bahoken ou Blayac qui va partir ?!?
  • Qu'il vienne chez nous plutôt qu'à Angers,la leçon tactique de Laurey remportée face à Bielsa a sûrement comptée dans le choix lillois
  • c le jeune dont Marc Keller parlait ya quelques semaine

    je pense c est peut etre plutot la poste strategique de MK à la FFF qui a servi comme pour Kamara
  • J'espérais secrètement un attaquant.
    Trop juste pour une saison complète avec l'effectif actuel.
    Un profil qu'il nous manquait :

    Bahoken : puissant, rapide, maladroit
    Blayac : lent, bon de la tête
    Saadi : puissant, et ??
    Terrier : technique, bon de la tête et précis

    Dépannage en pur n°9 : Sahko, Da Costa

    Maintenant, reste à l'intégrer dans le schéma actuel, il prends la place de qui ?
    Sahko ? Jouera décroché par rapport à Saadi ou inversement ?

    Je suis satisfait que la cellule de recrutement prenne des jeunes pleins d'espoirs et que ceux ci ont fait leur preuve pour prétendre pouvoir jouer en équipe de France. Ça reste de bonne augure.
  • Etonnement ce matin à lire la venue de ce joueur, effectivement dans un secteur que j'estime plutot fourni, l'"empilement" de joueurs n'est pas a priori gage de consolidation des automatismes alors que nous avons encore bcp à faire dans ce domaine.
    J'espere simplement qu'il restera un "joker" de fin de match, s'agirait pas de le faire exploser pour que lille derriere profite d'un eventuel transfert juteux!!!
    Le joueur lui meme pour moi est inconnu au bataillon.bon,par contre faudra bien faire tourner à un moment ou un autre, alors un jeune qui galope pq pas!
    Par contre il ne reste plus bcp de temps pour les recrues arriere, c'est surtout là que j'attends un joueur aguerri…
  • kalaoui a écrit, le 16/08/2017 09:13 :
    J'espérais secrètement un attaquant.
    Trop juste pour une saison complète avec l'effectif actuel.
    Un profil qu'il nous manquait :

    Bahoken : puissant, rapide, maladroit
    Blayac : lent, bon de la tête
    Saadi : puissant, et ??
    Terrier : technique, bon de la tête et précis

    Dépannage en pur n°9 : Sahko, Da Costa

    Maintenant, reste à l'intégrer dans le schéma actuel, il prends la place de qui ?
    Sahko ? Jouera décroché par rapport à Saadi ou inversement ?

    Je suis satisfait que la cellule de recrutement prenne des jeunes pleins d'espoirs et que ceux ci ont fait leur preuve pour prétendre pouvoir jouer en équipe de France. Ça reste de bonne augure.


    Bon c'est bien beau tous ça mais avant qu'ils viennent tu ne savais pas que Bahoken était maladroit que Blayac avait un très bon jeu de tête etc. C'est après une saison qu'on peut parler objectivement des joueurs. Comment peux tu vendre toutes ces qualités chez un joueur qu'on a même pas encore vu jouer et surtout qui n'est pas encore la ?
  • yvesdobrasil a écrit, le 16/08/2017 04:36 :
    Un peu surpris... Une recrue dans le seul secteur de jeu où on est déjà bien fourni. J'espère juste que cela ne signera pas un départ de Bahoken.
    Sinon, on dirait que c'est un prêt sans option d'achat puisque le joueur a prolongé dans la foulée avec son club. Tout ça m'amène à être un peu circonspect mais on verra bien....L'urgence pour moi c'est la défense !


    Pareil , très surpris également et je ne vois qu'un départ de Bahoken comme explication... ce n'est pas le profi de joueur que Marco qualifierait de "bonne occasion de fin de mercato".
    A suivre...
  • Si on part du principe que :
    - Laurey pense que Zoki est trop juste pour la L1
    - Laurey veut jouer, comme contre Lille, avec 3 attaquants (=P~)

    Alors c'est une recrue intéressante et une bonne alternative parmi notre brochette d'attaquants (par exemple Sacko, Saadi et Da Costa titulaires ; Bahoken, Blayac et Terrier en rotation.
  • notre effectif est loin d 'etre pléthorique,, la saison est longue y aura des blessures, des suspensions, des matchs de coupe
    il manque encore 2 recrues au milieu et derriere
  • Autant j'aurais été naturellement surpris d'apprendre le recrutement d'un nouvel élément offensif, autant je suis heureux de cette pioche qui nous apportera clairement de la percussion et une excellente solution sur les ailes. Dans la lignée du schéma qu'on a vu contre Lille, Terrier est une belle solution qui s'intégrera parfaitement les jours où l'on jouera pour harceler les latéraux adverses et multiplier les courses entre la surface et le poteau de corner. Reste à savoir, effectivement, qui va quitter le navire avant la fin du mois d'août ; mais dans tous les cas, c'est une bon recrutement, même en prêt.
  • on va peut etre preter des jeunes aussi, on a aucun joueur en pret sachant que la plupart des clubs de L1 ont des effectifs de 30 joueurs minimum
  • anonymous a écrit, le 16/08/2017 09:23 :

    J'espere simplement qu'il restera un "joker" de fin de match, s'agirait pas de le faire exploser pour que lille derriere profite d'un eventuel transfert juteux!!!


    Je suis étonné par ce commentaire, s'il explose et qu'il permet au racing de se maintenir ( comme Guillaume nous a permis de monter ) , je m'en tape que Lille en profite derrière ou pas .
    Le principe d'un prêt d'un jeune est justement de s'aguerrir et gagner en expérience
  • Je suis étonné que Lille renforce une L1 et non une L2 ou un étranger.
    Mais bon Strasbourg sparring partner du Losc fonctionnant bien, tant qu'on peut avoir des Guillaume et leur mettre des 3-0 dans le fesses, il faut continuer.

    Bienvenu à Terrier au Racing et sur le stub. Je me porte garant, il n'y aura ici aucune moquerie ni jeu de mot sur son nom de famille.
  • on leur a permis d vendre Guillaume à trés bon prix alors que y'a plus d'un an il ne savait pas trop quoi en faire avec et l'avait acheter 4.5 millions à Lens, maintenant pas sure qu' Angers l'a acheter a ce prix la
Discussion verrouillée.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives