Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Martin Terrier

Chargement...

Flux RSS 68 messages · 20.054 lectures · Premier message par argueti · Dernier message par lenain2jard1

  • Jamie Foxx est un grand fan, il me semble. Entre autre hein...
  • Non, pour Guillaume 4 millions c'était le prix que Lille a payé. Angers ce n'était que 2 millions.

    Pour Terrier je suis très surpris, l'attaque n'est pas une priorité pour moi. J'espère qu'il n'est pas compté dans les 2 recrues dont a parlé MK. Un DC et un mimieu offensif restent nécessaires...
  • C'est une opportunité , un joueur percutant et l'occasion de laisser partir un attaquant de moins bon niveau et mieux rémunéré
    Je pense que les prochaines arrivées seront des prêts.
  • Oui je vois bien encore arriver 1 DC en achat et un latéral en prêt
  • C'est un joueur qui va donc rentrer en concurrence avec Sakho, Liénard et Bahoken ...
    En avait-on vraiment besoin ? Quel sera son rôle, remplaçant ? Titulaire ?
    On va donc peut-être faire exploser la valeur marchande d'un joueur au profit de Lille quand on a un Sakho tout jeune, plein de potentiel qui pourrait intéresser plusieurs clubs anglais ou bien un Liénard qui mouillera toujours le maillot et au pied gauche très utile ...

    J'attendais plutôt un latéral gauche en renfort et un DC, là je suis assez déçu de cette venue qui était loin d'être une priorité.

    Je pense qu'à force d'évincer ceux qui nous ont fait monter, une scission va s'opérer dans ce groupe, peut-être là les germes de futurs gros problèmes internes.
  • Non ils ne créeront pas de conflit s'ils sont partis.
    Et les meilleurs qui restent joueront au moins de temps en temps
    Notre équipe plutôt limitée en L 2 avait besoin d'être renouvelée et sans doute sommes nous encore limité pour le maintien
    Nous ne jouerons plus contre des équipes sans gardien de métier.
  • Salut,
    Et comment peut on prendre plaisir à toujours tout remettre sur le pognon que le club va se faire ou pas !?? C'est inquiétant, et si le racing joue bien avec du turnover qui mettra une saine concurrence dans le groupes et aussi de ne pas se retrouver orphelin à la moindre perte ? On sait tous que Laurey gere à merveille cela et que le meilleur joue...
  • Salut le stub,
    je partage ta réaction strada et ne comprend pas comment on peut être aussi négatif sur la venue d'un jeune en prêt. Le staff gère parfaitement tout ce petit monde et ils savent mieux que nous ce qui est bon pour le groupe. Une saison est longue et on perd toujours du monde en route.. Je pense aussi que les défenseurs centraux sont plus difficiles a négocier car plus de concurrence sur ce poste très recherché.
    Le DC va arriver c'est évident, patience, si ça permet d'avoir le bon.
    Allez Racing !!!
  • captainflirt a écrit, le 16/08/2017 11:10 :
    Bienvenu à Terrier au Racing et sur le stub. Je me porte garant, il n'y aura ici aucune moquerie ni jeu de mot sur son nom de famille.

    A part dans le titre de son article de présentation :'>
  • spiterman67 a écrit, le 16/08/2017 12:05 :
    Pour Terrier je suis très surpris, l'attaque n'est pas une priorité pour moi. J'espère qu'il n'est pas compté dans les 2 recrues dont a parlé MK. Un DC et un mimieu offensif restent nécessaires...


    Tu parle de milieu offensif mais dans le cas où Laurey souhaite jouer en 4-3-3. il n y en a qu'un : c'est Corgnet qui peut être remplacé par Liénard ou Sacko, voir Martin s'il monte d'un cran. Pour les autres joueurs purement offensifs il s'agit d'attaquants. Dans ce cas la venue de Terrier renforce l'effectif sur les côtés de l'attaque.
  • Terrier peut jouer sur les quatre postes offensifs d'un 4-2-3-1 et peut jouer ailier dans un 4-3-3. Actuellement, le Racing manque d'un attaquant pouvant jouer notamment sur le côté gauche, un peu l’équivalent de Da Costa sur le côté droit. Il va donc entrer dans la rotation, pour faire environ 15-20 matchs dans la saison, entre les blessures, les suspensions et les méformes. Ce recrutement est donc assez logique, d'autant que Laurey réclamait ce joueur offensif polyvalent.
  • pour certain il faut rappeler que Sacko est plus a l'aise en attaquant decroché central ou en milieu offensif central ou excentré à droite , donc je ne le vois pas en concurrence avec Terrier. C'est une vraie opportunité gagnant/gagnant pour les 3 parties, joueur, racing et Lille, d'autant plus qu'il a un fort potentiel et valeur marchande pour Lille

    Les Sacko, Bahoken joueront aussi pas mal à mon avis et Blayac sera necessaire pour apport physique et taille dans la surface dans les matchs serres et compliqués pour revenir au score sur corner ou mettre le but de la victoire via corner ou autre pression dans surface
  • Terrier, Sacko, Bahoken, ou un autre, je veux dire on s'en tape. Le but du Racing est de se maintenir, pas de savoir si on va privilégier la valeur marchande d'un joueur en prêt ou d'un sous contrat.
    Tu peux raisonner comme ça , une fois que le club est stabilisé dans l'élite.
  • Je crois qu'on aurais tous signé il y a quelques semaines pour le prêt peu onéreux d'un jeune qui est en équipe de France de moins de 20 et qui a déjà une petite expérience de ligue 1 avec option compteur de but débloquée. On a pour l'instant la chance d'avoir eu zéro blessés en préparation et au cours des 2 premières journées mais ça va venir, de même que les suspensions et les matchs de coupe. La priorité reste bien sûr la défense mais j'ose croire que le staff en est parfaitement conscient. Bienvenue à M Terrier. J'espère qu'il est plus renard que taupe ou blaireau.
  • Je pense que c'est un très bon profil qui nous apporte des alternatives sur plein de postes où nous ne sommes pas si riches quantitativement et qualitativement. Les commentaires des lillois sur la page de l'Equipe laissent entendre qu'il est très prometteur et que c'est une super affaire pour le Lille comme le RCSA.
    Perso, je me réjouis de cette venue. L'option d'achat, même à 3-5 millions, m'aurait bien plu s'il casse la barraque. Mais s'il peut contribuer à notre maintien, même en repartant ensuite, ce sera bien l'essentiel.

    Puis ça s'est déjà vu des joueurs prêtés sans option au Racing qui y sont venus par la suite (Pontus Farnerud si ma mémoire ne me joue pas des tours) car barrés dans leur club, avec un bon souvenir du premier passage au Racing. Pourquoi pas?

    La priorité reste sur le DC (et peut-être un DG j'espère) mais sur un dossier sûrement plus risqué pour le Racing, plus concurrencé, plus impliquant, où il vaut mieux prendre le temps pour attirer la cible prioritaire.

    En attendant, welcome à Terrier si l'affaire se conclut ! Et elle semble bonne, cohérente par rapport au notre profondeur d'effectif qualitative, et peu risquée.
  • La venue de Guillaume et sa réussite en deuxiéme partie de saison dernière n'est peut être pas étrangère au prêt de Terrier.
  • foot-france67 a écrit, le 16/08/2017 13:18 :
    C'est un joueur qui va donc rentrer en concurrence avec Sakho, Liénard et Bahoken ...
    En avait-on vraiment besoin ? Quel sera son rôle, remplaçant ? Titulaire ?
    On va donc peut-être faire exploser la valeur marchande d'un joueur au profit de Lille quand on a un Sakho tout jeune, plein de potentiel qui pourrait intéresser plusieurs clubs anglais ou bien un Liénard qui mouillera toujours le maillot et au pied gauche très utile ...

    J'attendais plutôt un latéral gauche en renfort et un DC, là je suis assez déçu de cette venue qui était loin d'être une priorité.

    Je pense qu'à force d'évincer ceux qui nous ont fait monter, une scission va s'opérer dans ce groupe, peut-être là les germes de futurs gros problèmes internes.




    d'accord avec toi surtout que sur le but de Lienard on va clairement vu 2 groupes de joueurs...
  • Pas sur le but de Grimm... Après s'il ne faut pas se renforcer pour ne pas froisser la susceptibilité des remplaçants et des "historiques" autant rester en ligue 2....
  • De toute façon, c'est le propre des clubs étant montés 2 fois de suite de se trouver confronté à ce genre de 'problèmes' : les anciens qui ont contribué à une voire 2 montées se retrouvent tout d'un coup relégués pour la plupart en tant que remplaçants, c'est quelque chose qu'il faut réussir à bien gérer pour éviter une mauvaise ambiance dans le groupe.

    Je pense qu'on peut faire confiance à Laurey pour ça (notamment grâce à son turnover en fonction de la forme de chacun), même si l'un ou l'autre 'clash' au cours de la saison n'est pas à exclure...
  • C'est le côté "foufou-neuneu" de Liénard qui est ressorti sur cette scène, cela me semble exagéré de tirer des plans sur la comète et la naissance de clans, faut pas déconner. Liénard a servi de "guide" à Corgnet sur la célébration d'après-match et personne n'en a fait un foin.

    Sinon je rejoins le raisonnement de @zvain : voici un joueur offensif de plus, qui ne "prendra" la place de personne mais qui offrira une solution supplémentaire (sachant que de mon point de vue Blayac et surtout Bahoken seront très justes en D1 - et c'est pas pour autant qu'il faille les dégager de l'effectif).

    Je ne comprends pas qu'il vous foute tellement les boules, Terrier.
  • est ce le fils de david?
  • Finalement vu sa polyvalence, et la formule du prêt, c'est plutot une bonne affaire. On risque d'en avoir besoin. En n°10 Martin peut effectivement aussi monter d'un cran pour suppléer à Corgnet en cas de besoin. On attend maintenant une grosse pointure en DC...
  • kitl a écrit, le 16/08/2017 17:54 :


    Je ne comprends pas qu'il vous foute tellement les boules, Terrier.

    On avait dit non !


  • on tient un nouveau chant ?

    :-'
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives