Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Martin Terrier

Chargement...

Flux RSS 815 messages · 240.579 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par hammerfitz

  • jul67 a écrit, le 14/01/2018 13:39 :
    20 millions c'est énorme !!! Il est bon certes mais très loin de valoir cette somme. Lyon paye cher pour un "futur" grand attaquant Français, ou pas...


    Les sommes ne veulent plus dire grand chose depuis quelques années, 20 millions ce n est plus si énorme.
  • franchement profitons de ce joueur tant qu'il est chez nous, on a une 20taine de match, si on a un joueur de 20 millions dans notre effectif pour une demi saison c'est benef.
    De garcon m'a l'air en plus assez mature et pro, donc si le transfert est acté, il sera a fond avec nous
  • niko-stras a écrit, le 13/01/2018 23:36 :
    Si Il Est transféré il pourra jouer contre Lille du coup ? B-)


    Non exactement pour la même raison quil ne pourrait quitter le Racing cet hiver contre la volonté du club.
  • Je ne trouve pas ça excessif pour un joueur qui enfile les buts comme les perles avec les espoirs et qui montrent les qualités d'un attaquant complet, à gros potentiel. Quand on voit 25 M euros pour Tielemans,12 M euros pour I. Sarr, 10 M euros pour De Preville, 15 M euros pour Mitroglu, Augustin 13 M euros à Leipzig, on parle de 20 M euros pour M. Dembélé qui n'a qu'une saison dans l'élite écossaise...

    Alors sur ses 6 mois en L1, je peux comprendre que, vu ce qu'il a montré, un club puisse vouloir miser entre 15 et 20 M euros sur un grand espoir.

    Ce qui confirme qu'il aura été une comète de passage dans notre Racing et on peut être fier d'avoir pu le voir sous nos couleurs pour ses débuts. Encore 5 mois à en profiter en espérant que son apport permettra de chercher ce maintien !

    Très bon indice sur le travail de notre cellule de recrutement malgré quelques couacs (Saadi, Kamara ou Martinez au rayon des déceptions, Corgnet aussi même si ça tient beaucoup aux blessures).
  • Pour Kamara je ne suis absolument pas d'accord !
    Il faudra de la patience avant de se faire une opinion viable. D'autant que son poste est très particulier.
  • Tant mieux pour Lille s ils arrivent à en titrer autant d argent. Mais je trouve que ce joueur n'a rien prouvé au Racing et me semble très fragile!
  • father-tom a écrit, le 14/01/2018 16:36 :
    on peut être fier d'avoir pu le voir sous nos couleurs pour ses débuts.

    Kamara ...rayon des déceptions,


    Je pense que tu te goures complètement.
    Déjà pour commencer, c'est lui qui pourra etre fier d'etre passé par chez nous, pas l'inverse.
    Secundo, Kamara au rayon des déceptions, tu abuses grave. C'est un gardien. Si la défense ne fait pas bien son boulot, c'est lui qui trinque.
  • jmr a écrit, le 14/01/2018 17:42 :
    Pour Kamara je ne suis absolument pas d'accord !
    Il faudra de la patience avant de se faire une opinion viable. D'autant que son poste est très particulier.


    De la patience oui, mais comment ne pas être deçà, il a fait un quart de saison mauvaise, et l'autre à l'infirmerie. Il est une déception pour nous, pour l'instant.
  • 20 millions ... ce sont les prix actuels. En attendant qu'il parte vers une autre aventure qu'il nous rende encore un dernier service celui de nous maintenir en L1.
  • En plus de Lyon, Marseille serait également très chaud sur le dossier d'après l'Equipe à paraitre demain. Sauf que l'OM serait réticent à nous laisser le joueur en prêt en cas de transfert (mais devrait alors nous indemniser).
  • Tant qu'ils nous refilent pas Mitroglou :|s
  • athor a écrit, le 14/01/2018 21:32 :
    En plus de Lyon, Marseille serait également très chaud sur le dossier d'après l'Equipe à paraitre demain. Sauf que l'OM serait réticent à nous laisser le joueur en prêt en cas de transfert (mais devrait alors nous indemniser).


    Une indemnisation de ce type serais De combien environ ? (Pour avoir un ordre d'idée)

    1 Million ?
  • athor a écrit, le 14/01/2018 21:32 :
    En plus de Lyon, Marseille serait également très chaud sur le dossier d'après l'Equipe à paraitre demain. Sauf que l'OM serait réticent à nous laisser le joueur en prêt en cas de transfert (mais devrait alors nous indemniser).


    Peu importe que Marseille, Lyon ou le réal soient réticents à laisser Terrier en Alsace pour la fin de saison, ce ne sont pas eux qui décident, ni même Lille d'ailleurs.
    la décision ne peut venir que de Keller.

    Alors peut être que le Racing pourrait accepter de largent pour mettre un terme au prêt, mais je vois mal un club français payer 2x pour le même joueur.

    Quand on voit déjà le débat sur naby Keita à Liverpool alors qu'ils sont richissimes...
  • Je pense qu'aholou sera certainement vendu en fin de saison aussi pour une 10 aîné de M . On ne pourra certainement pas refuser certaines offres
  • Pour répondre à certaines réactions dont le contenu me surprend :

    1) J'ai beaucoup défendu Kamara sur les différents topic, demandant de la patience. Mais il n'empêche qu'il déçoit sinon on n'en appellerait pas à la patience. Consultez son topic pour voir la succession de mises en cause de ses prestations. Si je ne les partage pas toutes, loin de là, on pouvait espérer un peu mieux. Alors oui, c'est un jeune gardien, oui il a du potentiel mais aussi beaucoup de progrès à faire. Et sur cette première partie de saison, on a vu les progrès possibles.

    2) Terrier fier d'avoir joué au Racing ? Reconnaissant qu'on lui ait donné sa chance oui mais il l'a prise. Il va évoluer dans des clubs tellement plus grands que le Racing... On parle de Lyon ou Marseille, des multiples champions de France, des européens réguliers. Qu'il ait un lien avec le club, s'y sente bien, aime l'ambiance et plein de choses OK, beaucoup d'anciens ont aimé leur passage au Racing avec un lien qui a été gardé, mais la fierté (ça a un sens le mot fierté) d'avoir évolué chez un promu alors que son avenir s'annonce bien plus grand, j'ai un doute sur la terminologie. C'est comme de dire que Matuidi a été fier dans sa carrière de jouer à Bastia ou Malouda à Guingamp à l'époque. Je prends des exemples. Que le Racing soit un bon souvenir, une belle étape oui, un club attachant, mais une fierté (qui touche plus au standing qu'à l'attachement)... On mettra ça sur le compte du supporterisme aveugle où on voit son club plus beau qu'il n'est.

    3) Le Racing n'a rien AUCUNE décision possible concernant l'avenir de Terrier. Il est sous contrat à Lille et Lille a accordé un prêt durant lequel le joueur ne peut pas être rappelé. Si le contrat de Terrier est racheté dans l'intervalle, c'est le club acheteur, propriétaire, qui a les cartes en mains et qui décide. S'il indemnise, re prête. A part le contrat de prêt lié entre son club actuel et le RCSA pour 1 an, le Racing n'a aucun lien avec Terrier et ne décide de rien du tout.
  • Le Racing est bien le seul décideur des 6 prochains mois de Terrier.
    Ou en tout cas, le Racing est le seul décideur de garder ou non Terrier jusqu'en fin de saison.

    Sujet expliqué déjà 20x en long et en large, et relancé par la formulation trompeuse de la brève de l'Equipe.
  • Je ne sais pas si les rumeurs véhiculées sur les intérêts de Lyon et l'OM sont véridiques, mais, si c'était le cas je verrais plus Terrier aller à Lyon.

    Car, le club rhodanien a une meilleure réputation concernant l'évolution des jeunes, même si ça évolue un peu côté marseillais.
    Le projet de l'OM s'appuie sur le recrutement et l'évolution des jeunes, mais il faudra encore un peu de temps pour défaire les clichés tenaces.

    Ensuite, Gérard Lopez ne serait pas enclin à négocier avec les dirigeants marseillais.
    Il a mal vécu le fait de na pas avoir été choisi par MLD pour reprendre l'OM.
    La rancune paraît tenace.

    Restera au final le choix du joueur.
  • father-tom a écrit, le 15/01/2018 07:37 :


    Si le contrat de Terrier est racheté dans l'intervalle, c'est le club acheteur, propriétaire, qui a les cartes en mains et qui décide. S'il indemnise, re prête.


    Absolument pas.

    On ne peut pas acheter un joueur deja prêté. Autrement dit, acheter Terrier maintenant signifie que le transfert sera actif en fin de saison, à la fin de son prêt.
    Même si Lyon achète Terrier maintenant, officiellement il restera un joueur prêté par Lille à Strasbourg, et ce jusqu'en juin.
    Que ça plaise à Aulas ou pas.
  • Et puis,de toute façon,c'est bel et bien Strasbourg qui a le plus besoin de Terrier...
    Ni Lyon,ni Marseille,ni Monaco,ni Everton,cité par l'Equipe:)
  • le contrat a été lié entre Strasbourg et Lille et ce sont les données de ce contrat qui lie Strasbourg et Lille, si il y a un contrat entre Lille et Lyon, Strasbourg n'en a que faire.
    A moins qu'il y est une clause dans le contrat, Terrier est lié contractuellement jusqu'a la fin de saison avec le RCSA.
  • Génésio aurait déclaré que le joueur "peut faire partie des pistes pour la saison prochaine. Mais pas d'info à donner sur d'éventuelles avancées ou d'éventuels contacts"

    Source : https://twitter.com/BilelGhazi/status/953254246379589632
  • Terrier n'a aucune raison de partir cet hiver ; lui-même veut rester jusqu'en juin, c'est très clair du côté de son agent et du joueur lui-même. Il serait d'ailleurs très mal accueilli à Lyon, entre les égos de Fékir, de Mariano et de Memphis pour ne citer qu'eux. Il a tout intérêt à attendre l'été pour s'y rendre, et Lyon aussi d'ailleurs : l'intégration se fait toujours plus sereinement, avec le jeu des départs et des arrivées.
  • A participé au match Marseille - RCS 2-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 73'
  • Transferts : Martin Terrier en route pour Lyon

    Lille et l'OL ont trouvé mercredi soir un accord de principe pour le transfert de l'international Espoirs Martin Terrier, qui devrait terminer la saison à Strasbourg, où il est prêté
    Le montant de l'opération n'a pas encore filtré mais les discussions devraient aboutir autour d'une indemnité d'environ 15 M€. À moins d'un retournement de situation de dernière minute, l'international Espoirs devrait donc s'engager pour un contrat de quatre ans et demi à l'OL

    Source : L'équipe
  • Il pourrait jouer contre Lille?
  • 15 millions d'euros, fallait même pas se faire un espoir de le conserver au delà de son prêt ... :-&
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives