Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Martin Terrier

Chargement...

Flux RSS 815 messages · 240.579 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par hammerfitz

  • akiva67 a écrit, le 18/01/2018 09:37 :
    Il pourrait jouer contre Lille?


    La notion de contrat paraît vraiment difficile à intégrer pour certains sur ce topic.

    Terrier est prêté à Strasbourg jusqu'en fin de saison, sans clause de rappel et avec interdiction de jouer contre Lille.

    Qu'il signe à Lyon ou pas, ça ne change rien à cet accord.
  • C'est un "gentleman agrement" si j'ai bien compris. Le Racing pourrait ne pas le respecter sans risquer quoique ce soit, à part le mépris lillois.
  • chileocastro a écrit, le 18/01/2018 10:01 :
    akiva67 a écrit, le 18/01/2018 09:37 :
    Il pourrait jouer contre Lille?


    La notion de contrat paraît vraiment difficile à intégrer pour certains sur ce topic.

    Terrier est prêté à Strasbourg jusqu'en fin de saison, sans clause de rappel et avec interdiction de jouer contre Lille.

    Qu'il signe à Lyon ou pas, ça ne change rien à cet accord.


    Non c'est toi qui comprends pas, Lille vendrait Terrier à lyon et ça serait Lyon qui prêterait Terrier au Racing, donc oui théoriquement si ça se fait vite il pourrait jouer contre Lille mais pas contre Lyon si Lyon inclus cela dans le prêt.
  • cooc a écrit, le 18/01/2018 11:28 :
    chileocastro a écrit, le 18/01/2018 10:01 :
    akiva67 a écrit, le 18/01/2018 09:37 :
    Il pourrait jouer contre Lille?


    La notion de contrat paraît vraiment difficile à intégrer pour certains sur ce topic.

    Terrier est prêté à Strasbourg jusqu'en fin de saison, sans clause de rappel et avec interdiction de jouer contre Lille.

    Qu'il signe à Lyon ou pas, ça ne change rien à cet accord.


    Non c'est toi qui comprends pas, Lille vendrait Terrier à lyon et ça serait Lyon qui prêterait Terrier au Racing, donc oui théoriquement si ça se fait vite il pourrait jouer contre Lille mais pas contre Lyon si Lyon inclus cela dans le prêt.


    Pas du tout.
    Je t'invite à relire les 5 dernières pages de ce topic.
    quoi qu'il arrive, c'est Lille qui prête Terrier. Le transfert à Lyon est officiel en fin de saison. C'est expliqué en long et en large au moins 10x dans ce sujet.

    Par contre bonne remarque concernant l'interdiction de jouer de Terrier contre Lille. Cet en effet un gentleman agreement, donc le contrat n'a rien à voir dedans. Néanmoins on imagine qu'on respectera l'accord, surtout si on veut continuer à prêter et se faire prêter des joueurs
  • Punaise, il y en a encore qui n'ont pas compris que cela ne changeait rien pour cette saison et qu'il ne partira pas, ni ne jouera contre Lille, au pire il ne jouera pas contre Lyon par choix de Laurey car il risque de ne pas être très motivé...
  • Le contrat n'étant pas signé, je ne serais pas si affirmatif @chileocastro.
    Par contre, les dernières rumeurs parlent bien d'un contrat de 4ans 1/2, c'est à dire qu'il serait Lyonnais dès ce moi-ci.
    Et rien contractuellement ne l'empêche de jouer contre Lille, ni ne l'empêchera de jouer contre Lyon si ce n'est le bon sens. Bon sens que Lyon nous semble accorder en le laissant finir la saison chez nous (au conditionnel toujours)
  • Oui c'est troublant, nous avons tant de juristes que ça sur Racingstub ?
    Logiquement le contrat à Lille va prendre fin de manière imminente, donc en toute logique ce sera un nouveau contrat de prêt entre Lyon et nous... Lille n'aurait donc plus son mot à dire.
    Mais je ne suis pas sûr de moi, nous serons bientôt fixés.
  • Oui, si le joueur appartient dès à présent à L'OL, le Racing a un nouveau contrat de prêt et il pourra certainement jouer contre le LOSC. Match d'ailleurs bien plus à notre portée que celui de l'OL, ce transfert est donc positif !
  • Le contrat liant Terrier à Lille prendra fin ce mois si c'est officiel. Lille a besoin d'argent maintenant, et si tu relis chileocastro, les articles de l'équipe à ce sujet, tu comprendra bien que Lille ne prêtera plus Terrier mais que ca sera Lyon. Mais excuse moi le Stub est la source le plus sur. Mais si Lyon prête le joueur, étant donné que en plus Keller est proche de Aulas (il est sur sa liste à la FFF) il devrait pouvoir jouer contre Lille.
  • c'est une très bonne nouvelle, le joueur connait son avenir désormais, ca va le booster
  • cooc a écrit, le 18/01/2018 13:49 :
    Lyon prête le joueur, étant donné que en plus Keller est proche de Aulas (il est sur sa liste à la FFF) il devrait pouvoir jouer contre Lille.


    Je pense que Keller préférera entretenir de bons rapports avec Lille et ne reviendra pas sur cet accord.
    Ce qui me semblerait malin.
  • Le contrat liant Terrier à un club deviendra un contrat liant Terrier à Lyon à la place de Lille.

    Mais Lille vend Terrier prêté, donc le prêt de change pas.

    C'est comme quand on vend un logement loué, le bail du locataire continue avec le nouveau propriétaire.
  • Je suppose que l'obligation acceptée par Strasbourg à l’égard de Lille dans le cadre d’une convention tacite (accessoire au contrat de vente) selon laquelle Terrier ne peut être aligné au sein de l'équipe qui affrontera le LOSC ne s'applique pas seulement en Coupe mais aussi en Championnat et trouve donc s’appliquer lors de la rencontre du 28 janvier… sauf si la vente au profit de Lyon intervient avant le 28… A suivre donc
  • A moins que le transfert de propriété ne se fasse qu'en juillet...


    Bref Terrier à Lyon pour 15 millions, quatre ans et demi (jusqu’en juin 2022) c'est acquis
  • limmt a écrit, le 18/01/2018 14:11 :
    C'est comme quand on vend un logement loué, le bail du locataire continue avec le nouveau propriétaire.

    C'est possible de louer un Terrier pour l'hiver ?
  • Il y a un contrat de prêt entre le Racing et le LOSC. Un contrat ne peut être rompu unilatéralement (selon les règlements de la FIFA). A partir de là ...
    Mais le cas est intéressant, légalement. L'avis d'un juriste serait intéressant.
  • Ce que je retiens pour ma part :
    Citation:
    L'attaquant tenait à rester à Strasbourg jusqu'à la fin de la saison. C'était à la fois une condition fixée par Marc Keller, le président strasbourgeois, et une volonté du joueur, désireux de terminer tranquillement cette première saison pleine en Ligue 1 avec le club alsacien.

    Source : L'Equipe
  • altitona a écrit, le 18/01/2018 15:28 :
    limmt a écrit, le 18/01/2018 14:11 :
    C'est comme quand on vend un logement loué, le bail du locataire continue avec le nouveau propriétaire.

    C'est possible de louer un Terrier pour l'hiver ?


    Joli :)
  • L'aspect problématique de cette situation est le suivant :

    La 37ème journée de championnat de France verra s'affronter au stade de la Meinau le racing club de Strasbourg contre l'Olympique Lyonnais. Il est probable que cette journée soit décisive pour les 2 équipes. Qualification pour la LDC pour l'OL et maintien pour le RCS .

    Quelle sera l'attitude du joueur Martin Terrier dans ce cas ????
  • Terrier ne jouera probablement pas ce match, pour éviter tout problème.
  • euh il est sous contrat a Strasbourg il donne tout à Strasbourg point si c'est un bon professionnel quand on s'engage on le fait a fond! si il signe à Lyon Strasbourg n'y est pas pour rien c'est ici qu'il à commencé à brillé ! et si lyon ne s'est pas qualifié avant en ldc c'est pas de la faute de terrier!
    donc j'espere qu'il jouera mais c'est pas de suite ce match par contre si on est déjà sauvé on ne lui en tiendra pas rigueur de rester sur le banc.
  • Lyon pourrait bien le reprêter dans la foulée la saison prochaine car je le vois pas titulaire dans une équipe aussi étoffée que l'OL.

    Je pense qu'il devrait faire une seconde saison pleine pour progresser.

    Soyons vigilant d'un second bon coup.
  • A 15 millions on te préte pas, je pense plutót que cßest un jeune de Lyon, Aouar, Malouda
  • Ils ont mis les 15M pour éloigner tous les autres clubs qui commencaient à roder autour et pour finaliser le transfert en express.
    En plus ils sont quasi certains de faire une grosse plus-value en cas de nouveau transfert dans un autre championnat.
    Aulaus n'est pas né de la dernière pluie.

    Un joureur qui a fait 6 bons mois ne vaut pas 15M.
  • Je pensais également à ça, soyons vigilants peut être pourrions nous le récupérer en hiver 2018 après un début de saison avec un manque de temps de jeu.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives