Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Martin Terrier

Chargement...

Flux RSS 815 messages · 240.579 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par hammerfitz

  • strasman a écrit, le 18/01/2018 17:32 :

    Un joureur qui a fait 6 bons mois ne vaut pas 15M.


    Mbappe ?

    Pour Terrier c'est un futur international A puis le mec montre quand meme de grande chose pour son age et sa premiere vrai saison a haut niveau. Keller devrait mettre des OA sur les prets parce que voila...15M a notre niveau ue crache pas dessus meme si Lala / Aholou c'est pas loin du compte. (Oui on est en 2018, un bon joueur c'est mini 10M , surtout un mec comme Aholou qui serait parfait en premier league)
  • Qu'a-t-il montré de grand chose?
  • Juste un talent et une présence énormes pour des débuts en L1
  • Le LOSC avait refusé toute OA.
    Et en étant promu en ligue 1 nous ne sommes pas vraiment en position de force pour les négociations
  • Je pense aussi qu'aholou vaut une 10aine de Millions aujourd'hui, et sera certainement vendu des la fin de saison ...

    Après les attaquants comme terrier valent toujours plus cher . C'est le marche
  • nonameh a écrit, le 18/01/2018 18:54 :
    strasman a écrit, le 18/01/2018 17:32 :

    Un joureur qui a fait 6 bons mois ne vaut pas 15M.


    Mbappe ?



    Mbappe, 6ème au dernier ballon d'or est une pépite rare. Il est très jeune mais ca carrière au plus niveau est déjà certaine.

    Pour Terrier, la hype est énorme après seulement 6 bons mois.
    On en a vu des joueurs prometteurs qui finissent à Swansea, Burnmouth ou Newcastle..
  • Martin Terrier dans l'Alsace du jour: « Si je signe avant les deux matches contre Lille (le jeudi 25 janvier à 21h à la Meinau en 16es de finale de la Coupe de France et le dimanche 28 à 15h au stade Pierre-Mauroy pour la 23e journée de Ligue 1) , je pourrai les jouer. »
  • Bonjour,

    Les arrangements entre clubs prêteur et emprunteur de joueurs du type "prêt mais ne joue pas contre club prêteur" qui, je crois peuvent étre contractuels en Angleterre sont donc autorisés dans le LFPékistan ?

    Je me gourre ou dans le temps, disons avant, il y a plus de 10 saisons, c'était "interdit" ? En tout cas il ne fallait pas en parler. Je veu/ dire par là que ça se faisait, mais que ça n'était pas contractuel parceque interdit, ou bien ?

    Blourg

    JPDarky
  • athor a écrit, le 19/01/2018 06:46 :
    Martin Terrier dans l'Alsace du jour: « Si je signe avant les deux matches contre Lille (le jeudi 25 janvier à 21h à la Meinau en 16es de finale de la Coupe de France et le dimanche 28 à 15h au stade Pierre-Mauroy pour la 23e journée de Ligue 1) , je pourrai les jouer. »


    Bonne nouvelle (+)
  • Au delà de ses buts et jusqu'ici de son but à Bordeaux, les fans du Racing peuvent le remercier pour l'un des feuilletons les plus passionnants depuis longtemps. Jouera face à Lille, face à Lyon ? Vendu, prêté, canonisé ? Cela ne semble pas s'arrêter.
  • athor a écrit, le 19/01/2018 06:46 :
    Martin Terrier dans l'Alsace du jour: « Si je signe avant les deux matches contre Lille (le jeudi 25 janvier à 21h à la Meinau en 16es de finale de la Coupe de France et le dimanche 28 à 15h au stade Pierre-Mauroy pour la 23e journée de Ligue 1) , je pourrai les jouer. »


    Très bonne nouvelle, espérons qu'il signe vite à l'OL !
  • Bien entendu, Lille va faire traîner la signature jusqu'au 29 Janvier !!!!
  • Il devait être à Lyon dimanche et enchainer visite médicale & signature le lendemain, d'après la PQR.
  • Bon choix l'OL !
  • guigues a écrit, le 19/01/2018 09:14 :
    Au delà de ses buts et jusqu'ici de son but à Bordeaux, les fans du Racing peuvent le remercier pour l'un des feuilletons les plus passionnants depuis longtemps. Jouera face à Lille, face à Lyon ? Vendu, prêté, canonisé ? Cela ne semble pas s'arrêter.


    Espérons qu'il ne marque pas malencontreusement contre son camp...si jamais il joue :))
  • ou qu'il soit pas blessé 6 mois sur une blessure en fin de saison
  • jpdarky a écrit, le 19/01/2018 08:25 :
    Bonjour,

    Les arrangements entre clubs prêteur et emprunteur de joueurs du type "prêt mais ne joue pas contre club prêteur" qui, je crois peuvent étre contractuels en Angleterre sont donc autorisés dans le LFPékistan ?

    Je me gourre ou dans le temps, disons avant, il y a plus de 10 saisons, c'était "interdit" ? En tout cas il ne fallait pas en parler. Je veu/ dire par là que ça se faisait, mais que ça n'était pas contractuel parceque interdit, ou bien ?

    Blourg

    JPDarky


    Une blessure diplomatique et hop ni vu ni connu...
  • Selon RMC :

    Le transfert de Terrier à l’OL pose problème
    Alors que le transfert de Martin Terrier à Lyon semblait bouclé, une difficulté s’est glissée ces derniers jours, empêchant pour le moment l’homologation du transfert, contrairement à ce qu’a annoncé publiquement l’entraîneur lillois Christophe Galtier.

    Plusieurs clubs concurrents de Strasbourg pour le maintien en Ligue 1 auraient montré leur mécontentement dans les coulisses de la LFP, sur le fait que Terrier puisse être à nouveau prêté au club alsacien jusqu’à la fin de saison. Certains menaceraient même de déposer une réclamation si le deal se fait comme prévu.

    Selon eux, l’article 266 de la Charte du foot pro n’est pas respecté. Il s’agit de l’article relatif aux mutations temporaires. Problème : cet article n’est pas clair concernant le cas Terrier. L’alinéa 3 de cet article indique : "Seuls les joueurs déjà licenciés au club depuis la précédente période d’enregistrement (…) pourront faire l’objet de mutations temporaires. Toutefois, cette ancienneté n’est pas applicable au joueur muté temporairement dans le club qu’il vient de quitter."

    Or le schéma du cas Terrier peut prêter à interprétation : il démarre la saison en appartenant à un club A (Lille), puis est prêté à un club B (Strasbourg) alors que la saison a commencé, puis est acheté au mercato d’hiver par un club C (Lyon) pour finalement être prêté à nouveau au club B (Strasbourg).

    Selon nos informations, la FIFA, sollicitée par la LFP, doit donner son avis prochainement. La commission juridique doit trancher l’affaire la semaine prochaine, sachant que les enjeux sont multiples et épineux. Le LOSC a besoin des 15 millions d’euros de Lyon. Strasbourg compte sur Terrier pour arracher son maintien. Lyon veut le verrouiller pour éviter que les clubs étrangers reviennent à la charge. Et le joueur s’est déjà fait à l’idée, avec plaisir et ambition, d’évoluer à l’OL la saison prochaine.

    LB

    Comme il n'a pas joué avec Lille je ne pense pas que ça va jouer pour le transfert.
    Serieux la ligue 1 est vraiment un championnat de pleurnichers. Qu'ils s'occupent de leurs affaires et de leur club plutôt que de regarder les autres. Que ces clubs tombent en ligue 2, ne serait pas plu mal.
  • Mercato: le transfert de Terrier à l’OL pose problème

    INFO RMC SPORT. Si l'OL et le LOSC semblaient avoir bouclé le transfert de Martin Terrier, avec le maintien de son prêt à Strasbourg jusqu'à la fin de la saison, certains clubs de Ligue 1 ne cachent pas leur mécontentement à propos d'un point réglementaire

    Alors que le transfert de Martin Terrier à Lyon semblait bouclé, une difficulté s’est glissée ces derniers jours, empêchant pour le moment l’homologation du transfert, contrairement à ce qu’a annoncé publiquement l’entraîneur lillois Christophe Galtier.

    Plusieurs clubs concurrents de Strasbourg pour le maintien en Ligue 1 auraient montré leur mécontentement dans les coulisses de la LFP, sur le fait que Terrier puisse être à nouveau prêté au club alsacien jusqu’à la fin de saison. Certains menaceraient même de déposer une réclamation si le deal se fait comme prévu.

    La charte pas respectée ?

    Selon eux, l’article 266 de la Charte du foot pro n’est pas respecté. Il s’agit de l’article relatif aux mutations temporaires. Problème : cet article n’est pas clair concernant le cas Terrier. L’alinéa 3 de cet article indique : "Seuls les joueurs déjà licenciés au club depuis la précédente période d’enregistrement (…) pourront faire l’objet de mutations temporaires. Toutefois, cette ancienneté n’est pas applicable au joueur muté temporairement dans le club qu’il vient de quitter."

    Or le schéma du cas Terrier peut prêter à interprétation : il démarre la saison en appartenant à un club A (Lille), puis est prêté à un club B (Strasbourg) alors que la saison a commencé, puis est acheté au mercato d’hiver par un club C (Lyon) pour finalement être prêté à nouveau au club B (Strasbourg).

    Source: RMC/BFM Sport
  • En gros soit la FIFA accepte le transfert comme tel (Il signe à Lyon et reste en prêt chez nous) soit le transfert à Lyon ne se fait pas, il appartient toujours à Lille et reste en prêt chez nous ou soit il va directement à Lyon et Lyon nous prête un joueur en compensation ?
  • Le fait que d'autres clubs de L1 soient allés se prendre à la LFP montre bien que malgrès notre retour en L1, on nous fera pas de cadeaux.
    Franchement je suis assez étonné de voir ça, on a deja vu des joueurs prétés être transféré en cours de saison dans un autre club et devant finir leur saison chez le club prété. Le probleme doit etre dans le reglement des 15 millions que Lille veut voir entrer directement dans ces caisses. Du coup effectivement Lyon devra nous preter le joueur mais c'est là que les autres clubs nous font chier. C'est un peu scandaleux ont pas se le cacher. Connaissant Marco, il ne cedera pas comme ça le joueur, un contrat est un contrat, on est pas là pour faire des cadeaux à Lille, vu comment les autres nous font chier. Si c'est le cas, Lille ne pourra pas le vendre.
  • Que ces clubs tombent en ligue 2 !
    Toujours entrain de se plaindre dans ce championnat. A croire que regarder ailleurs plutôt que de s'occuper son club est plus important.

    N'ayant pas joué avec Lille, je vois mal la Fifa refuser d'homologuer ce transfert. Quand on voit ce qu'il se fait en Angleterre ou en Russie par exemple.
    Au pire, je pense que Lyon et Lille vont déjà trouver un moyen pour finaliser ce transfert. Que ce soit Lyon pour ne pas se faire doubler ou pour Lille qui a besoin d'argent pour la DNCG.

    Pour nous ça ne change pas grand chose, a part de savoir si il pourra finalement jouer contre Lille ou non semaine prochaine.
    Le joueur ayant un mental exemplaire finira à Lyon à la fin de la saison quoi qu'il arrive en tenant son engagement envers l'OL.
  • Exact. Nous on s'en fout royalement. Le joueur est sous contrat de prêt et finira la saison chez nous, ce sont Lyon et Lille qui seront emmerdés si le transfert capote...
    A mon avis quoi qu'il arrive, il ne jouera pas contre Lille. La clause de ne pas le faire jouer a de toute façon une valeur juridique discutable. MK a pris l'engagement de ne pas le faire jouer contre Lille s'il est prêté. Ils nous ont donné cette possibilité de l'avoir, je pense que même s'il va à Lyon on tiendra cet engagement moral.
  • Spitermann67n tu peux rêver que on tiendra cette engagement moral si il passe à Lyon. Le joueur a annoncé vouloir jouer si il le pouvait. Le racing ne prendra pas le risque de pas faire jouer l'un de ses meilleurs atouts.
  • Certaines sources lyonnaises évoquent en réalité que le transfert ne pouvait se faire car Lyon avait déjà prêté trop de joueurs.
    À vérifier donc du vrai du faux ou le faux du vrai.

    Lyon vient à l'instant de vendre sans indemnités de transfert en gardant simplement un pourcentage sur le joueur pour un éventuel futur transfert, 2 joueurs en prêt à Orléans (G. Perrin et D'Arpino). Un signe ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives