Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Martin Terrier

Chargement...

Flux RSS 815 messages · 240.555 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par hammerfitz

  • On peut imaginer que Lille fasse trainer les choses jusqu'à lundi pour qu'il ne joue aucun des 2 matchs contre eux. On peut aussi imaginer que du coup le Racing ne respecte pas son "gentlemen agreement" et le fasse jouer quand même. Mais ce serait dommage que ça donne une mauvaise image du club quant à des futurs prêts potentiels de clubs français.
  • Pas sûr que ce soit un gentleman agreement vu que la LFP doit décider si Terrier a le droit de jouer ou pas. Sinon ça serait juste entre Lille et le Racing.
  • Quel imbroglio !
  • C’est simple
    Il y a un contrat qui selon la façon dont il est rédigé pourrait d’ailleurs s’appliqure même si le transfert est homologué
    Ce soir il vaut d’ailleurs mieux qu’il ne joue pas et se préserve pour dimanche.
  • Je sens bien qu'on va se faire avoir, qu'il pourra pas jouer ce week end et non plus contre Lyon ...
  • mouloungoal a écrit, le 25/01/2018 10:00 :
    On peut imaginer que Lille fasse trainer les choses jusqu'à lundi pour qu'il ne joue aucun des 2 matchs contre eux. On peut aussi imaginer que du coup le Racing ne respecte pas son "gentlemen agreement" et le fasse jouer quand même. Mais ce serait dommage que ça donne une mauvaise image du club quant à des futurs prêts potentiels de clubs français.


    Oui bon, la situation est quand même bien claire. Le joueur a signé à Lyon, c'est censé être suffisant pour pouvoir ne pas respecter le "gentlemen agreement". Dans tous les cas, on les battra ce soir et dimanche avec ou sans Terrier. :D
  • Je vois pas comment la LFP pourrait contrôler une clause considérée comme illégale et qui donc ne figure pas dans les documents officiels...
  • Dans tous les cas, je pense que ce serait mieux qu'il se repose ce soir et qu'il joue dimanche. Si la LFP a validé le transfert, il n y a aucune raison qu'on se passe de lui.

    Ce qui m'inquiète plus, c'est que c'est jamais facile de jouer contre son ancien club, surtout qu'il vient du Nord, qu'il est un grand supporter de Lille, qu'il a été formé là-bas et que le transfert est tout frais. Alors ce sera forcément spécial pour lui et pas sûr qu'il soit dans ses dispositions habituelles. Ce serait quand même marrant qu'il score à Lille dimanche :)
  • Contre Lyon, il n'y a aucun accord de bienveillance qui tienne, c'est dans ta gueule Aulas.
  • Ouais, mais est-ce que Terrier pourrait jouer à 100% contre Lyon à 2 journées de la fin, si une victoire du Racing élimine Lyon de la LDC?
  • La lfp dira sa réponse à 20h !
  • Un joueur, quel qu'il soit, doit pouvoir faire abstraction de ses affinités et préférences, de son club de cœur, afin de donner le maximum pour le club avec qui il est sous contrat.

    Pour paraphraser le dieu GRESS (je mets des majuscules de circonstance) : si Terrier n'en est pas capable, alors il faut qu'il change de métier.
  • Arrivera t'il à surmonter ce cas de conscience? Personne ne le sait... La vie de footballeur n'est pas simple quand on a une sensibilité à fleur de peau... continuellement déchiré entre les obligations d'un contrat et les sentiments envers d'autre clubs. To be or not to be footballeur, that is the question...
  • Terrier a annoncé sur Twitter avoir signé à l'OL pour 5 ans (4 ans et demi selon l'OL), et prolonger la saison à Strasbourg jusqu'en juin. Annoncé également officiellement par l'OL. MOntant du transfert: 11 millions + 4 de primes possibles + 10% de la future plus-value sur sa revente.
    C'est donc maintenant officiel !
  • spiterman67 a écrit, le 25/01/2018 16:10 :
    Arrivera t'il à surmonter ce cas de conscience? Personne ne le sait... La vie de footballeur n'est pas simple quand on a une sensibilité à fleur de peau... continuellement déchiré entre les obligations d'un contrat et les sentiments envers d'autre clubs. To be or not to be footballeur, that is the question...


    Bien dit, Shakespeare !
  • limmt a écrit, le 25/01/2018 12:39 :
    Ouais, mais est-ce que Terrier pourrait jouer à 100% contre Lyon à 2 journées de la fin, si une victoire du Racing élimine Lyon de la LDC?


    Espérons surtout que ce match soit (déjà) anecdotique pour le Racing, vu la forme actuelle de Lyon qui vient de taper Paris en championnat et Monaco en Coupe à la suite.
  • Je pense qu'il vaudra mieux ne pas l'aligner face à Lyon, de toutes façon il ne pourrait pas jouer vraiment à fond (même inconsciemment).

    Pas grave, on bénéficiera quand même de ce super joueur pour la 2e partie du championnat.
  • Franchement je ne vois pas trop oû est le problême...j'espère quand même que le "grand club de Lyon" ne tremblera pas trop si Terrier doit jouer contre eux et pour son équipe actuelle qui le rénumère pour cela...Tout cela me paraitrai quand même logique ou alors nous sommes chez les bisounours !!!
  • Est-ce que je suis le seul à trouver qu'il joue moins bien depuis quelques match?
    Il est très discret et le peu de ballons qu'il touche je le trouve très égoïste comme cette frappe qu'il tente alors qu'il (doit) peut la donner à Lienard tout seul au 2ème.
    J'espère qu'il a encore la tête à Strasbourg et pas déjà à Lyon...
  • Il a du potentiel mais 3 buts en championnat ça reste un bilan modeste malgré tout.
  • Sur l'échelle dite "de Sacko", ça reste pas mal.
  • 1 but toutes les 395 minutes pour être précis.
  • Sa récente "aura" tient finalement davantage à ses prestations en EDF car chez nous ce n'est pas si extraordinaire que cela...je me demande même s'il ne vaudrait pas mieux qu'il file direct à Lyon quitte à ce qu'ils nous prêtent un autre de leurs attaquants...J'ai comme l'impression qu'on va être très décus par sa deuxième moitié de saison (inconsciemment peut-être mais quelque part il est déjà là-bas)
    Wait and see...
  • Le garçon doit être un peu perturbé par toute cette affaire de transfert et surtout ces deux matchs consécutifs contre son club de cœur ne l'ont pas laissé indifférent ...
    Franchement ça peut se comprendre. .
  • Et puis hier il a été transparent, et je ne comprends pas pourquoi Laurey n'a pas fait rentrer Saadi a sa place. alors que Da Costa était plutôt bon ! l'accumulation des matchs certainement
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives