Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Martin Terrier

Chargement...

Flux RSS 815 messages · 240.579 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par hammerfitz

  • jamal a écrit, le 10/03/2018 12:48 :
    Il semblait perdu mais ça n’avait surtout pas l’air de le déranger. Le seul truc qui le préoccupait visiblement c’etait de se mettre en valeur. On jouait à 10 hier durant toute la première mi-temps. Sinon Lienard était au four et au moulin hier soir, normal qu’il demande à Terrier de montrer de la solidarité.


    Je me permets de reprendre la citation de Jamal car pour moi tout est dit. Beaucoup disaient qu'il allait se réveiller lorsque ce comportement était déjà visible au mois de janvier. Force est de constater qu'il s'est enlisé dans cette attitude... C'est assez dingue comme il a été transparent durant toute la première mi-temps. Aucun apport offensif, aucun soutien défensif. Ça devient vraiment compliqué à défendre comme bilan. Je pense que Corgnet a marqué beaucoup de points hier soir pour un retour dans le onze...
  • echouafni a écrit, le 10/03/2018 10:28 :
    Sa sortie est-elle liée à une blessure ou bien est-ce une sanction ?


    Martin Terrier était ce matin le seul joueur à n'avoir participé à aucune des séances collectives, resté aux soins selon les dires de Laurey à la main courante. Surement un pépin physique, car quand bien même on peut lui reprocher des choses sur sa prestation, c'est lui qui est passeur décisive hier soir, non ? C'est rare de sortir des joueurs, même moyens, s'ils ont été décisive, à ce moment la du match.

    Pour ses prestations et l'impression que l'on en tire, forcément en début de saison, on part sur un joueur prêté pour s'aguerrir qui va en gros découvrir la L1 un peu plus qu'avec le Losc et forcément on lui pardonne facilement ses défauts ... Comme à tout jeune en apprentissage, c'est normal. En Janvier, Terrier devient un joueur à 15 patates, on s'attends de lui des prestations d'un joueur de 15 patates ... Sauf que en 2 mois, il est passé de rien à tout, sans que forcément, son niveau de jeu n'ait grandit en un éclair. Mauvaise impression de notre part, tête déjà ailleurs ou pression soudaine sur ces épaules ? Les facteurs sont multiples. Sans être bon ou nul, je ne trouve pas qu'il sort du lot du reste du groupe par contre.
  • C'est bien un Martin le passeur, mais Jonas par contre.
  • Sur côté il sera un joueur moyen de ligue 1
    Surtout pour passer une saison sur le banc à Lyon .
  • Surcoté, par qui ?
    Par ceux qui s'attendaient à ce qu'il fasse une saison pleine, alors qu'ils ne connaissaient même pas le joueur avant l'été ?
    Par ceux qui font mine de s'intéresser à sa future carrière lyonnaise ? Ont-ils déjà vu jouer Maxwel Cornet ou les jeunes attaquants qui sont bien trop tendres pour remplacer Fekir, Mariano and co ? Connaissent-ils la composition de l'attaque lyonnaise en 2018/19 ?

    Bordel, on parle pas d'un kekos à la Sacko ! Terrier a déjà beaucoup apporté, il est médiocre depuis un bout de temps certes, il semble fragile physiquement (nombreux pépins), mais réfléchissons un peu avant de le tailler en pièce en se basant sur des impressions subjectives grotesques (yo, il se bat pas, gnagnagna).
  • uso45 a écrit, le 10/03/2018 14:06 :
    C'est bien un Martin le passeur, mais Jonas par contre.


    Ah ben mea culpa ! J'avais mal compris ^^
  • rachmaninov a écrit, le 10/03/2018 13:07 :
    Ce dernier post illustre à merveille ce que j'écrivais en disant que c'est notre regard sur Terrier qui a changé. On en vient à faire des spéculations sur son hygiène de vie qui sont basées sur du vent, je trouve ça assez pathétique.

    @holicool : tu as sans doute raison. Je dirais alors que je trouve qu'un système dans lequel Terrier joue plus bas que Liénard n'est pas un bon système.


    Par rapport à l'hygiène de vie c'est juste un petit constat. En novembre dernier quand Cristiano Ronaldo a reçu le ballon d'or, il a dit que le sommeil et l'hygiène de vie était très importante pour un joueur de haut niveau. Donc faut savoir ce qu'on veut. Moi je connais pas sa vie à Terrier mais je remarque que sur le terrain il manque souvent de lucidité et cela depuis le début de saison. Et le manque de sommeil peut être lié à ce genre de chose. Il est capable par moment de faire de grandes actions, comme sur les buts contre Angers et Bordeaux.

    Et puis y'a pas que l'hygiène de vie, y'a aussi mentalement il est pas assez fort, pour le moment. Il a pas digéré le transfert à Lyon et la médiatisation qu'il y a eu autour de lui cet hiver. C'est un tout.
  • Terrier en première partie de saison n'était pas si flamboyant que ça, 3 buts et 2 passes je crois, ce ne sont pas des statistiques incroyables mais il apparaissait dès lors un peu comme notre sauveur puisque sa titularisation en cours de saison correspondait au regain de forme du Racing au classement.
    Je ne le trouve pas tant en deçà que ça, ça reste un joueur avec du ballon, très mobile, mais hier c'est vrai qu'il était perdu sur le terrain et s'est moins montré que tout ses compères d'attaque.
  • lamp-hard a écrit, le 10/03/2018 13:56 :
    echouafni a écrit, le 10/03/2018 10:28 :
    Sa sortie est-elle liée à une blessure ou bien est-ce une sanction ?


    Martin Terrier était ce matin le seul joueur à n'avoir participé à aucune des séances collectives, resté aux soins selon les dires de Laurey à la main courante. Surement un pépin physique.


    Curieux que sa sortie n’ait pas été évoquée en conférence de presse.
  • Ah on dirait qu'on a "enfin" de nouveau trouvé une nouvelle tête de turc après Kamara
    À lire certains commentaires (si ça se trouve mon voisin de tribune)ici en tout cas
  • @nico674 Merci de m'expliquer l'importance de l'hygiène de vie, merci beaucoup, je ne savais pas...
    Je dis juste que tes accusations de mauvaise hygiène de vie de Terrier se basent sur du vent . Tu l'aurais croisé plusieurs fois en ville, torché, à 3h du mat' lors de veilles de match, je comprendrais. Mais là, tu invoques une histoire de manque de concentration que tu imagines liée à un manque de sommeil, c'est ridicule et même limite diffamatoire pour le joueur.
  • rachmaninov a écrit, le 10/03/2018 12:43 :
    Je vais un peu défendre Terrier.
    Son comportement a changé depuis son transfert à l'OL ? Peut-être... Mais je crois que notre regard sur lui a aussi changé depuis ce moment. On guette la moindre erreur, le moindre match terne pour l'interpréter, ce qu'on ne faisait absolument pas en début de saison.

    Hier soir, il n'a pas été fameux, mais d'un autre côté, ce n'est pas surprenant qu'il ait été peu performant vu comme il a joué bas. Liénard lui faisait souvent signe de venir aider Seka à défendre, alors que j'aurais plutôt préféré que ce soit Liénard lui-même qui s'en charge. Étaient-ce les consignes du coach ? Était-ce Liénard qui les avait mal comprises ? Je ne sais pas.
    Difficile de trouver Terrier en bonne position en attaque lorsqu'il a dû redescendre défendre au poteau de corner sur l'action précédente. Ce n'est pas un milieu relayeur, à l'inverse de Liénard.


    Je suis à 100% d'accord avec toi, j'ai remarqué cela hier lors du match également.
    Mais il est visiblement plus simple de fabuler que de traiter des problèmes de fond.
    Je suis persuadé du gros potentiel de Terrier, mais qui sera bien mieux exploité avec des joueurs qui ont une certaine intelligence de jeu.
  • Les diffamations, allégations sans preuves, affirmations sans fondement sont hélas légion sur le Stub. Même si, à y voir de plus près, ils ne sont pas si nombreux, les stubistes préférant la fange à l'intelligence. Pas nombreux mais prolixes.
  • La diatribe sur l’hygiene de vie est gratuite , lamentable et ridicule.
  • Pointe à l'ischio jambier
    Absent contre Toulouse
  • Sur Doctissimo c'est sans appel :
    Blessure à l'ischio jambier, c'est typique de quelqu'un qui ne s'échauffe pas suffisamment, voire ne s'hydrate pas assez après une grosse cuite prise la veille.
    Psychologie.com évoque comme beaucoup des problèmes liés à un transfert.
  • :D :D :D
  • Certaines positions lors de rapports sexuels peuvent fragiliser les ischios machins, ainsi que l'abus de vin blanc d'Alsace, selon une cigogne de mes amis .

    Plus sérieusement, Martin est un bon joueur, encore jeune, dans lequel on a peut être trop d'espoir. Mais vu notre équipe, milieu pas vraiment au top, défense moyenne, il ne peut pas faire gagner le RCS à lui tout seul. Je le trouve assez fragile, blessures, crampes. On verra saison prochaine à Lyon s'il sera titulaire indiscutable.
  • Auras a-t-il déclaré l'avoir pris pour en faire un "titulaire indiscutable" ? #-o
  • Je connais pas les raisons et ce qu'il fait de sa vie je m'en tamponne, mais je pense que c'est un garçon assez inteligent pour savoir qu'une bonne carrière passe par une bonne hygiène de vie. Par contre, le Terrier du début , accrocheur en phase defensive, qui limite mordait les mollets, celui là on l'a perdu, et c'est dommage.....
  • je le trouve transparent depuis ça signature a LYON,c'est dommage c'est un super joueur pour moi il veux tout simplement se préserver pour arriver en forme a LYON
  • Les immenses attentes autour de ce joueur spectaculaire sur quelques matchs et en sélection en 1re partie de saison sont compréhensibles. Néanmoins, il serait bon de ne pas oublier son statut, c'est un joker, un joueur en plus, un joueur prêté.
    Ce n'est pas normal qu'on attende de lui qu'il soit un joueur cadre alors qu'il découvre la L1. Ca pose les limites de la politique du prêt. C'est au club de l'accompagner vers le haut niveau et non l'inverse...
  • fripon67 a écrit, le 11/03/2018 13:36 :
    Je connais pas les raisons et ce qu'il fait de sa vie je m'en tamponne, mais je pense que c'est un garçon assez inteligent pour savoir qu'une bonne carrière passe par une bonne hygiène de vie. Par contre, le Terrier du début , accrocheur en phase defensive, qui limite mordait les mollets, celui là on l'a perdu, et c'est dommage.....


    Il "accumulait" les cartons jaunes aussi, parce que certains tacles/récupérations étaient très limites. (Bon ok, que 3, c'est pas la mort, mais quand même)
  • rachmaninov a écrit, le 10/03/2018 12:43 :
    Je vais un peu défendre Terrier.
    Son comportement a changé depuis son transfert à l'OL ? Peut-être... Mais je crois que notre regard sur lui a aussi changé depuis ce moment. On guette la moindre erreur, le moindre match terne pour l'interpréter, ce qu'on ne faisait absolument pas en début de saison.

    Hier soir, il n'a pas été fameux, mais d'un autre côté, ce n'est pas surprenant qu'il ait été peu performant vu comme il a joué bas. Liénard lui faisait souvent signe de venir aider Seka à défendre, alors que j'aurais plutôt préféré que ce soit Liénard lui-même qui s'en charge. Étaient-ce les consignes du coach ? Était-ce Liénard qui les avait mal comprises ? Je ne sais pas.
    Difficile de trouver Terrier en bonne position en attaque lorsqu'il a dû redescendre défendre au poteau de corner sur l'action précédente. Ce n'est pas un milieu relayeur, à l'inverse de Liénard.


    Je rajouterai aussi que Terrier est regardé différemment... par nos adversaires. Entre le début de saison où il était libre et sûrement considérer comme le moins dangereux de nos attaquant et maintenant, les coach adverses sont pas si idiots, ils ont bien vu que c'était lui notre premier danger. Je pense que le marquage et l'attention qu'on lui porte ont bien changé aussi. Il a pas l'air d'avoir une mentalité de branleur, et comme ça a été dit plus tôt, c'est sa première saison en L1, le voir tenir physiquement & mentalement sur la durée aurait été un petit exploit. A la base, le leader de l'attaque était Saadi, c'est lui qui foire réellement sa saison. Terrier on pourra juste le remercier pour ce qu'il nous a apporté.
  • Je trouve tout de même que ce n'est qu'un joueur très moyen, souvent blessé et qui n'a vraiment pas cassé la baraque chez nous!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives