Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Martin Terrier

Chargement...

Flux RSS 815 messages · 240.579 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par hammerfitz

  • tout le monde a parler de terrier après sont super but a bordeaux et quelleque bon macht,mais je trouve que sur l'ensemble ça reste moyen,il aura jamais ça place a lyon
  • captainflirt a écrit, le 11/03/2018 20:51 :
    Les immenses attentes autour de ce joueur spectaculaire sur quelques matchs et en sélection en 1re partie de saison sont compréhensibles.


    Salut :)

    « Immenses attentes » me parait un poil exagéré. Il est titulaire depuis 3 matchs et ne justifie plus son statut et la grâce qu’il a trouvé auprès de l’entraineur. Il est de plus en plus individualiste et ne fournit plus les efforts defensifs nécessaires pour espérer quoique ce soit. Je prefere mille fois voir un Saadi qui se bat comme un mort de faim qu’un Terrier qui cherche a briller par un exploit individuel et qui semble déjà avoir la tête ailleurs.
  • fredoerg a écrit, le 12/03/2018 11:57 :
    Je trouve tout de même que ce n'est qu'un joueur très moyen, souvent blessé et qui n'a vraiment pas cassé la baraque chez nous!


    Hum dans ce cas Lille a fait l'affaire du siècle en le vendant aussi cher...

    Dans les faits il nous aura été bien utile, mais s'il rate sa fin de saison.
  • Martin Terrier s'est excusé sur ses prestations décevantes sur son Instagram (via Planète Racing).
    En gros il s'engage à tout faire pour revenir à son meilleur niveau.
  • mobidic a écrit, le 11/03/2018 15:02 :
    je le trouve transparent depuis ça signature a LYON,c'est dommage c'est un super joueur pour moi il veux tout simplement se préserver pour arriver en forme a LYON


    D'ailleurs en extrapolant on peut déjà imaginer que Terrier se préservera aussi à Lyon en vue d'arriver en forme au Barça.
    Quel fin stratège !
  • Vous allez qd même très vite sur les jugements, pour un gamin de 20 ans...
  • mobidic • 42 ans
    tout le monde a parler de terrier après sont super but a bordeaux et quelleque bon macht,mais je trouve que sur l'ensemble ça reste moyen,il aura jamais ça place a lyon

    mobidic a écrit, le 11/03/2018 15:02 :
    je le trouve transparent depuis ça signature a LYON,c'est dommage c'est un super joueur pour moi il veux tout simplement se préserver pour arriver en forme a LYON

    On dira que la forme du moment de Terrier est du même tonneau que ta grammaire et ton orthographe!! Encore que pour le premier nommé, j'ai bon espoir que cela soit seulement passager...........[-o
  • Il ne faut pas oublier son début de saison de dingue sous le maillot de la France espoirs, il n’y pas que le but contre Bordeaux qui avait fait parler de lui.

    Il a clairement baissé de forme ensuite. Comme toute l’équipe j’ai envie de dire.
  • Je lis comme d’hab beaucoup de jugements hâtifs quand un joueur, et il n’a que 20 ans, est moins performant. À part le fait que cela est normal d’avoir des périodes de forme et de méforme, je lui vois des circonstances atténuantes du fait de l’état des pelouses qui convient moins à son jeu très technique et à son positionnement - sa vitesse de débordement le rend selon moi plus intéressant en ailier même s’il pourra évoluer vers une position plus centrale à l’avenir. Sinon, ses qualités intrinsèques n’ont pas disparues du jour au lendemain et parmi elles je mets en bonne position sa tête càd son intelligence et maturité.
    Comment peut-on prédire déjà comme un échec son transfert ? Juste parcequ’il a été moins performant depuis janvier ? ( et comme si une grande partie de l’équipe n’était pas dans cette même dynamique négative ! ). Je veux bien spéculer sur le poids psychologique de son transfert, sur le pallier à gravir à Lyon et plein d’autres éléments, mais j’ai vu les qualités footbalistiques de ce joueur et je trouve bizarre si ce n’est suspect quand je lis des commentaires qui effacent tout ça d’un revers de main et d’humeur. Ça sent la simple frustration à plein nez et un côté horde, un côté binaire de la pensée qui m’afflige.
  • =D
  • Tiens vu qu'on parle beaucoup de Ben Yedder depuis hier soir et probablement après sa convocation en EdF (Dédé si tu me lis), j'ai consulté sa page wiki et ai découvert avec stupeur qu'il avait été vendu.... 9 millions par Toulouse à Séville en Juillet 2016! :O

    Je veux dire si lui, qui sortait de 4 saisons avec le TFC à 15-20 buts par saison, n'est vendu "que" 9 millions, comment Terrier, qui n'a meme pas joué une saison complète et clairement pas avec les même stats que Ben Yedder peut-il être vendu 15 millions??

    Mes hypothèses:

    1) Le marché des transferts est devenu fou en 1 an et demi
    2) Lyon s'est fait rouler
    3) Le TFC s'est fait rouler
    4) Le contrat de Ben Yedder arrivait à terme
    5) Ben Yedder avait 5 ans de plus que Terrier
    6) Obiwan Kenobi
  • Ben Yedder devait partir depuis un moment déjà de Toulouse et Sadran n'a fait que retarder l'échéance. L'approche de fin de contrat et le classement de Toulouse chutant, sa valeur a baissé.Mais la raison n°1 est belle est bien la folie du marché des transferts! A moins que ce ne soit Obi Wan Kenobi...
  • Sauf que plusieurs clubs étaient intéressés et que la valeur de Terrier quelles que soient les comparaisons est bien de 15 millions.
  • Sadran est quelqu'un de dur en négociations habituellement mais on peut aussi imaginer qu'il a baissé ses exigences en raison des services rendus par le joueur.

    C'est aussi le marché des (très) jeunes espoirs qui est devenu taré. Aujourd'hui, on peut presque dire qu'un un jeune de 18-20 ans qui sort 2-3 bons mois attirera plus de clubs à l'instant T qu'un joueur de 25-26 ans qui enchaîne les saisons régulières. Pour mieux spéculer sur sa valeur si t'es un club intermédiaire et pour le garder plus longtemps à haut niveau si t'es un gros club. La concurrence est devenue tellement folle sur ce marché que les prix ont explosé. Si tu passes en plus par les bons intermédiaires, t'es assuré de toucher le jackpot en vendant une jeune pépite.
    Maintenant, ça va dériver vers des joueurs encore plus jeunes, on l'a déjà vu avec le Real pour Vinicius, Monaco pour Pellegri ou Leipzig qui a dû contacter l'intégralité des sélections jeunes françaises...
  • oui quand tu vois que des clubs mettent des millions sur des jeunes de 15 ans, qui n'ont rien prouvé a part d'être doué avec une balle au pied....
  • LYON va tuer terrier il va jamais jouer,il aurait mieux fait de prendre ma moitié du salaire et êtres titulaire dans une équipe comme nantes ou nice,ou même rester a strasbourg
  • Je ne suis pas d'accord avec certains commentaires à son sujet. J'ai de la mémoire, joueur prêté qui a bien aidé à nous remettre sur les rails et a été prépondérant dans notre bonne passe automnale.
    Il a contre lui d'avoir connu de petites blessures et le terrain pourri n'est pas étranger à cela, d'autant que son jeu nécessite non seulement de jouer un peu plus vite mais que la transition entre la défense et lui soit plus juste et rapide aussi.
    Je rappelle à ceux qui mettent sur le compte de son transfert à l'OL que :
    - le joueur lui-même lors de cette signature a aussi indiqué qu'il voulait finir la saison chez nous et participer à notre maintien
    - le joueur incompris s'est même fait un peu engueulé lors du match à Grenoble par l'adversaire, parce qu'il a montré l'écusson du racing à la caméra. C'était là une forme de réponse à ceux qui doutent de son implication.
    Depuis ces débuts jusqu'à son comportement récent, je tiens juste à dire merci à ce jeune pour ce qu'il nous a apporté et pour les gestes de fidélité que ce soit pour nous où préalablement le LOSC qui montrent un gars qui a du caractère mais aussi des valeurs.
    Je suis fan et je n'ai pas de doute qu'il réussira à l'OL et que son retour après blessure sur une pelouse refaite nous vaudra bien des satisfactions.
  • Complètement d'accord! Certains ici on la mémoire très courte et aucune indulgence pour un jeune joueur de 20 ans pour sa 1ere saison dans l'élite.
  • C'est une belle mise au point.
    Et tant bien même il se serait relâché après la trêve, ce serait pas humain?
  • Mine de rien on quelques uns a penser comme cela. C'est fameuse majorité silencieuse qu'on entend pas, puisque de façon général elle est toujours modéré.
    Merci en tout cas mes amis d'avoir mis au grand jour ma pensée.
  • Parfaitement d'accord avec zatuss
  • Savourons ses dernières minutes de jeu chez nous.
    Un jour, et un peu à la manière d'un Djorkaeff ou d'un Gameiro, on se rappellera avec fierté qu'il aura porté nos couleurs !
  • Ne le comparez pas à Djorkaef, ni à Gameiro. C'est leur faire injure!
  • Tu diras ça à Ben Yedder, qui avec juste 2 ans en moins jouait en CFA et aujourd'hui se trouve être appelé à un rassemblement à clairefontaine 3 mois avant la coupe du monde.

    Le talent il l'a et l'équipe dans laquelle il joue actuellement n'est pas en confiance, lui non plus. On peut quand même difficilement incriminer un j oueur de 21 ans de ne pas mener le front de l'attaque du Racing .... Avant son coup d'éclat avec les espoirs, malgré qu'il soit déjà prêté à Strasbourg, il n'était même pas encore titulaire du côté de la Meinau. C'est peut être justement son coup d'éclat qui lui a permis de gagner du temps de jeu et de nous montrer ses nombreuses qualités. Parceque le mec n'est pas un crack aujourd'hui on doit l'en blâmer ? Y'a pas des M'Bappe qui sont découvert tous les matins non plus, hein.
  • Aucune injure là-dedans, Martin Terrier est incontestablement de la graine de champion !
    Et j'ai bien souvenir que Gameiro au Racing était loin d'être irréprochable, en particulier au même âge...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives