Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Martin Terrier

Chargement...

Flux RSS 815 messages · 240.581 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par hammerfitz

  • Il ne doit sa notoriété qu'à quelques buts marqués en équipe de France espoirs, ainsi qu'au match aller à Bordeaux.

    Pour le reste, c'est très moyen.

    Je crois que Lyon va regretter très vite d'avoir déboursé 15 millions pour lui.

    Pour le Racing, c'est fini. On le reverra plus d'ici le 20 Mai, je pense. Et c'est pas plus mal, car il a rien montré sur les matchs retour, et à eu plutôt tendance à pénaliser ou freiner le jeu de l'équipe.

    J'espère que Da Costa va revenir pour St-Etienne. Il est, à mon avis, plus performant que Terrier actuellement.
  • muckensturm a écrit, le 08/04/2018 13:02 :
    Il ne doit sa notoriété qu'à quelques buts marqués en équipe de France espoirs, ainsi qu'au match aller à Bordeaux.

    Pour le reste, c'est très moyen.

    Je crois que Lyon va regretter très vite d'avoir déboursé 15 millions pour lui.

    Pour le Racing, c'est fini. On le reverra plus d'ici le 20 Mai, je pense. Et c'est pas plus mal, car il a rien montré sur les matchs retour, et à eu plutôt tendance à pénaliser ou freiner le jeu de l'équipe.

    J'espère que Da Costa va revenir pour St-Etienne. Il est, à mon avis, plus performant que Terrier actuellement.
    Je vois que c’est la demi-heure défoulement ce dimanche matin. On ressort le topic Sakho, là c’est Terrier .... le temps est si maussade en Alsace ? La frustration de ne pas avoir gagné hier ? Les nerfs qui craquent ?
    Terrier et Sakho ont 20 ans tous les deux. Le premier-nommé a déjà montré de belles choses, en club et en sélection. On en reparle d’ici trois ou quatre ans. En tout cas, c’est un jugement - encore un ! - bien hâtif et étrange que de dire que ce n’est pas plus mal pour le racing que Terrier soit blessé... Heureusement qu’entre les joueurs il semble encore y avoir un peu de solidarité !
  • Je suis curieux de voir Terrier entouré de joueurs techniques, ça risque de changer grandement son niveau de jeu, c'est pas simple de s'épanouir dans une équipe comme la nôtre qui a un manque technique affligeant et qui est dans le dur.
  • On peut espérer au contraire que terrier soit de nouveau prêté et je suis sure qu’il pourrait encore apporter beaucoup. Les qualités qu’il a montré sur 3 mois ne sont pas anodines.
    Le problème c’est surtout sa fragilité physique.
    Il m’a l’air pourtant être sérieux, c’est bizarre ces blessures musculaires à répétition. Ceci dit le mental joue beaucoup sur ces blessures aussi.
  • yvesdobrasil a écrit, le 08/04/2018 13:29 :
    Je vois que c’est la demi-heure défoulement ce dimanche matin. On ressort le topic Sakho, là c’est Terrier .... le temps est si maussade en Alsace ? La frustration de ne pas avoir gagné hier ? Les nerfs qui craquent ?

    La frustration de ne pouvoir se moquer Guillaume, vu qu'il n'a pas joué hier… ni jamais, d'ailleurs !
  • ben c'est plutot angers qui doit être frustré vu le prix qu'ils ont payés (même si il a fait partie d'un deal) et qu'ils ne recupereront plus
  • Il n'y a pas que le Racing, quand on parle de ses performances c'est surtout pour celles avec l'Equipe de France espoir.
  • fost67 a écrit, le 08/04/2018 16:58 :
    On peut espérer au contraire que terrier soit de nouveau prêté et je suis sure qu’il pourrait encore apporter beaucoup. Les qualités qu’il a montré sur 3 mois ne sont pas anodines.
    Le problème c’est surtout sa fragilité physique.
    Il m’a l’air pourtant être sérieux, c’est bizarre ces blessures musculaires à répétition. Ceci dit le mental joue beaucoup sur ces blessures aussi.

    Ok, imaginons que Lyon soit enclin à le prêter l'année prochaine (ce qui me paraît impossible pour un "investissement" de 15M), pourquoi devrions nous nous positionner sur ce joueur qui n'a pas prouvé grand chose chez nous, si ce n'est un sprint contre Bordeaux il y a 4 mois.
    Perso je trouve sa deuxième partie de saison horrible malgré le fait que Laurey lui ait accordé sa confiance depuis la reprise.
  • Est-ce que l'on sait quelle est sa blessure ?
  • Moi je pense que c'est surtout sa fragilité mentale qui entraîne sa fragilité physique.
  • Il faut être pragmatique:
    Cette saison est une saison d apprentissage :
    Savoir si le racing peut se maintenir avec avec une majorité de joueurs issus de national et L2: c est en très bonne voie.

    Pour ces joueurs voir s ils peuvent progresser suffisamment pour atteindre le niveau L1: juste liénard est dans ce cas et seka comme super remplaçant ( trop juste pour être titulaire, mais capable de dépanner partout défense ,), pour les autres on a vu.

    Les joueurs prêté valent il le coup de les conserver ? Koné , terrier et foulquier ont le niveau, mais trop souvent blessé pour ces 2 derniers , donc rendement insuffisant par rapport au coût.

    Conclusion : on a vu qu il vaut mieux repartir l année prochaine avec de bons joueurs de L1 en fin de contrat qui ont prouvé leurs valeurs en les attirants avec un bon salaire tout en évitant de payer un transfert =>si le racing consacre son enveloppe transfert de 5M a bien payer ses recrues il pourra en prendre une bonne dizaine, tous le monde est gagnant : le joueur qui a un bon contrat et le racing qui aura 11bon éléments au lieu de 5/6 comme cette année et pourra viser un maintien tranquille.
    Et des bon joueurs de L1 il y en a plein qui sont dans ce cas et dont on connait la valeur.
  • Si la déchirure se confirme on ne le verra plus évoluer sous nos couleurs cette saison
  • Et ce serait bien dommage. Quoique cela permettrait à certains stubistes de réclamer son retour et de décrier Laurey pour ne pas le titulariser.

    La bon début de saison de Terrier a été gâché par les blessures, cela commence à faire beaucoup d'ennuis cette saison. Espérons qu'il puisse se remettre à 100%.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via DNA :
    Martin Terrier (déchirure à l'adducteur) sera absent de quatre à six semaines.
  • Aïe, ça veut dire que ça va être très très difficile de le voir encore jouer à la Meinau... Et même pour le dernier match du 19 mai.
    Dans le meilleur des mondes, il pourrait être sur le banc au moins au dernier match à la Meinau pour saluer les supporters !
  • Saison terminée au Racing pour lui. Le championnat s'achève dans un peu plus de 5 semaines.

    Vivement le retour de Da Costa !
  • redaction a écrit, le 11/04/2018 06:41 :
    Ce message est une brève publiée par katzo68, via DNA :
    Martin Terrier (déchirure à l'adducteur) sera absent de quatre à six semaines.



    Dommage, avec toutes ses blessures on l'aura très peu vu à 100 % cette saison.
    Il a fait trois bons mois fin 2017 , puis n'aura été qu'un joueur lambda le reste du temps.
    On lui souhaite le meilleur pour la suite quoi qu'il en soit, il a du potentiel mais il a encore un très grand chemin à parcours afin de confirmer ce potentiel.
  • Dommage oui.
    Finalement cela aurait été même mieux pour le racing qu'il parte dès cet hiver alors que c'était ma pire crainte tant il a été monstrueux avant sa blessure à Metz.

    Cela nous aurait forcé à recruter et on aurait peut être déjà eu son remplaçant pour l'année prochaine.

    Bonne chance en tout cas à Lyon. La concurrence sera rude, mais je crois encore au potentiel de ce joueur.
  • Cela n'aura pas été une saison simple pour Terrier. Prêt de Lille au Racing, transfert hivernal à Lyon, blessures... Je lui souhaite surtout de ne pas connaître des blessures à répétition, comme Roland Wagner à l'époque, ce qui avait interrompu une carrière prometteuse, notamment au niveau international. Bon, rapide et définitif rétablissement donc, Martin, en espérant vous revoir vite sur les terrains et pourquoi pas pour un nouveau prêt chez nous la saison prochaine!
  • Dommage pour lui / pour nous . Il semble quand même très fragile . J’ai peur qu’il ne suive une trajectoire a la Gourcuff/ Grenier .
  • lenain2jard1 a écrit, le 11/04/2018 21:51 :
    J’ai peur qu’il ne suive une trajectoire a la Gourcuff/ Grenier .

    Quoi il va signer aussi à Guingamp ?
  • Ce qui en soit reste une carrière respectable , mais loin du potentiel annoncé
  • il reviendra pour les barrages.
  • J'espère bien que non, parce qu'on va finir juste devant les barragistes :p

    Sinon, pour Terrier, j'ai beaucoup aimé son état d'esprit, notamment le fait qu'il a insisté pour continuer à jouer avce le Racing en cas de transfert, même si je pense que Keller n'aurait pas accepté autre chose et aurait fait capoter le transfert si besoin.

    Par contre, il est clair que depuis ce transfert, sur le terrain, ce n'est plus le même joueur. Il est évident que le montant du transfert, l'attente sur lui côté Lyonnais, ... pèse dans son esprit et l'empêche de revenir au top. Les blessures à répétitions sont aussi liées à ça, quand on est pas bien dans la tête, les reflexes pour éviter certains coups sont amoindris, et en conséquence le corps s'affaiblit et est plus sujet à des blessures de style du claquage.

    J'éspère juste que sans lui, le Racing va trouver des ressources pour gagner encore 1 ou 2 matchs, de façon à assurer le maintien.
  • Oui, comme Bingourou il est jeune, et a un peu de mal avec la pression.
    Avant son transfert il était peu connu en France, et il n'y avait pas autant d'attente envers lui.
    Maintenant qu'il est sous le feu des projecteurs, c'est plus dur.
    Ca va s'améliorer avec le temps, et Lyon est un club qui sait s'y prendre avec les jeunes. Au pire si ça se passe moyen, on le reverra en pret chez nous la saison d'après.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives