Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Martin Terrier

Chargement...

Flux RSS 815 messages · 240.579 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par hammerfitz

  • Oui, après à son "apogée", le niveau de Terrier était largement supérieur à ce qu'à montré l'ami Bingourou.
  • A voir la prochaine saison car il a été souvent absent. Dommage.
  • kitl a écrit, le 12/04/2018 21:41 :
    Oui, après à son "apogée", le niveau de Terrier était largement supérieur à ce qu'à montré l'ami Bingourou.


    On peut difficilement comparé un joueur de champs entouré de neuf partenaire avec un gardien seul dans ses cages avec devant, une défense en carton.
  • On peut isoler le joueur du reste de l'équipe et se rendre compte qu'il a certaines qualités ou caractéristiques distinctives qui fondent son "potentiel" individuel.

    On a perçu ça chez Terrier, Lyon aussi, si un autre club pouvait déceler ces choses-là chez Kamara je serais très heureux (c'est le même schéma qui a conduit Strasbourg à chercher Bingourou à Tours, club de niveau inférieur). Mais avec neuf mois de recul, à part sa grande taille et son âge, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent.

    On verra si Lyon s'est planté. Cela laisserait beaucoup de destinations à Terrier. Kamara est précisément dans la situation que Terrier connaîtra dans le futur, au détail près qu'on lui a donné un costume de numéro 1. Personne à Lyon ne voit Terrier comme le fer de lance de l'attaque.
  • kitl a écrit, le 13/04/2018 11:10 :
    Mais avec neuf mois de recul, à part sa grande taille et son âge, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent.
    Cannibale!!!!!!
  • Oui, avec Saadi il y a bien plus à se mettre sous la dent...
  • La journée de la fédé existe-t-elle toujours? C'est à ce moment qu'on avait droit à un barbecue maison qui aurait été interdit en championnat.
  • Le sélectionneur des espoirs a vu quelque chose, c'est moins valable qu'un club à tes yeux ?

    On verra bien ce qu'il va se passer.
    Personnellement j'espere le voir revenir en confiance et devenir le numéro un.
  • Oui le sélectionneur des Espoirs a un choix limité, il prend des joueurs d'une certaine classe d'âge. Il n'a pas pris Kamara parce qu'il pensait tenir le successeur de Lloris mais parce qu'il tenait la route parmi les gardiens de son âge.

    La sélection Espoirs a vu défiler des dizaines de gardiens, ce n'est pas pour autant qu'ils étaient des cracks (exemple Jeremy Gavanon, une finale de C3 puis plus rien, Zacharie Boucher...sans remonter jusqu'à Claude Barrabé ou notre Sylvain Sansone).

    Que Kamara retrouve confiance ne nous empêchera pas de recruter un gardien, enfin j'espère...
  • L'idée que Lyon nous le prête à nouveau la saison prochaine pour qu'il continue à progresser en L1 est-elle totalement farfelue ? Dans ce que vous entendez, Laurey et Keller veulent-ils tenter le coup ?
  • Au mieux on pourrait l'avoir en prêt au mercato hivernal s'il ne joue pas à lyon.
  • guichthestar a écrit, le 18/05/2018 14:43 :
    L'idée que Lyon nous le prête à nouveau la saison prochaine pour qu'il continue à progresser en L1 est-elle totalement farfelue ? Dans ce que vous entendez, Laurey et Keller veulent-ils tenter le coup ?


    J'y ai beaucoup pensé aussi, son nouveau salaire représenterait il un frein éventuel à cette operation?
    Je me demande d'ailleurs si son salaire a automatiquement changé à son transfert et si ça nous a impacté, je ne pense pas.
  • A participé au match Nantes - RCS 1-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 80'
  • Je ne pense pas que Lyon a dépensé une telle somme pour que le joueur soit prêté.
    S'il n'avaient pas eu l'obligation de le prêter encore ces 6 derniers mois au Racing pour que le transfert soit accepté par le Racing, il n'y aurait jamais été prêté.
  • Je le vois qd même pas titulaire sur le front de l'attaque lyonnaise et dépenser tt cet argent pour ne pas le faire jouer du tout c'est ptet pire encore.
  • Tout dépendra des départs et des arrivées dans le secteur offensif lyonnais. Fekir serait sur le départ, quid de Depay et Diaz, qui arrivera ?...

    Terrier aura sûrement sa chance pendant les amicaux de juillet.
  • Lille a en effet essayé de faire revenir Terrier mais aussi Xeka de Dijon après 6 mois de prêt.
    On ne peut que souligner la maestria et la vision d'El Loco sur ce coup (+)
  • Terrier nous a rendu de fiers services même si on aurait aimer le voir à l’œuvre sur 1 saison entière. On retiendra qu'il s'est révélé lors de sa saison au Racing, le plus dur commence pour lui : confirmer puis s'imposer dans un club huppé.
  • Merci d'avoir ranimé la flamme lorsqu'on était moribond en fin d'été. J'airais aimé te voir plus longtemps sous nos couleurs. J'ai apprécié ton attitude tout du long. Ce que j'ai vu sur ton visage hors du terrain puis à fêter avec le groupe dans les vestiaires alors qu'on venait de battre ton futur club c'est chouette.
    Bonne continuation à toi.
  • Dans l'équipe du jour il avou que son transfert la perturbé
  • Entre Depay, Diaz, Traoré, une recrue éventuelle qui remplacera Fékir, Cornet, les jeunes de l'OL... Grosse concurrence à venir.
    Il sera peut-être re- prêté une année? :D
  • spir a écrit, le 29/05/2018 03:01 :
    Dans l'équipe du jour il avou que son transfert la perturbé


    Ça il n'a pas besoin de nous le dire....
  • J'ai lu l'interview de Terrier dans l'équipe et j'avoue que j'ai été surpris !

    Depuis un moment, j'ai été vraiment déçu de Terrier, quant à son apport dans les matchs, ses blessures et son attitude sur les réseaux sociaux (retweeter des trucs sur l'OL, souhaiter tous les annivs des joueurs de l'OL mais pas du RCS .. )

    Mais là encore !

    "Je ne dirais pas que ça m'a perturbé, mais inconsciemment ça m'a peut être touche. mais pas en mal !" C'est sur qu'on l'a vu dans ses performances que ça l'a pas touché, il n'a quasiment pas existé après son transfert.

    Il dit aussi que il n'avait pas le même rôle en espoirs qu'en club, et que au Racing il jouait plus meneur de jeu, alors que bon il a du jouer deux matchs en dix, le reste en second attaquant, poste qu'il dit plus loin qu'il préfère y jouer. Je trouve ça quand même mal venu. Il ajoute : "J'étais plus meneur de jeu, je n'étais pas souvent à la conclusion des actions. Strasbourg n'était pas vraiment une équipe très offensive non plus ..."

    Alors là je tombe des nues, parce que forcement si il n'était pas à la conclusion, on avait pas grand monde devant ! Et puis dire que Strasbourg n'était pas une équipe très offensive, quand on voit nos matchs où on sacrifie la défense pour aller marquer, qu'on est la 11ème attaque, ça passe mal.

    Qu'il aille joue à Lyon où il doit espérer que le ballon arrive dans ses pieds au 6m pour aller marquer.
  • Melonkopf!
  • On mettra ça sur le compte de ses 20 ans. Il va encore tomber de son nuage, surtout avec la concurrence qu'il y a à Lyon
  • Terrier marque un joli but (chanceux tout de même) dès son entrée en jeu hier soir, dans le match de préparation contre le FC Sion.
    On notera certes, les nombreuses absences parmi les attaquants lyonnais et donc le peu de concurrence actuellement...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives