Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Martin Terrier

Chargement...

Flux RSS 815 messages · 240.555 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par hammerfitz

  • si il en met 15 et qu il rentre a Lille on lui en voudra pas, il croque encore, mais c'est la super pioche, et Lille doit s en mordre les doigts
  • Il ne l'ont pas fait signer un long contrat pour rien avant de le prêter. Le but du prêt est justement qu'il prenne de la bouteille. Il ne sera pas à vendre, surtout quand on voit le manque s'attaquant à Lille.
  • Et ce soir, Terrier était tout près de son 2e but... Avec Da Costa, ils forment à mon avis le duo d'attaque incontestable actuellement.
  • Quel joueur il sent vraiment le jeu.
    J'espère juste que Lille n'a pas de clause pour le rappeler de prêt et qu'il restera toute la saison.
  • Et si...Lille retombait en l2...non je déconne
  • Encore beaucoup d'engagement contre Angers. Il a certes manqué une ou deux occasions en première mi-temps mais son but, marqué rapidement après le 2e angevin, nous a évité une défaite imméritée. On sent qu'il est en pleine bourre et, que ce soit sur le terrain ou dans ses déclarations, totalement motivé et impliqué dans son projet avec le Racing cette saison.
  • c'est aussi, ne nous leurrons pas, son projet, trouver du temps de jeu pour s'affirmer, confirmer son potentiel, s'aguerrir aux joutes de la ligue 1, se montrer, etc..
    Son objectif et le notre sont parfaitement compatibles, pour le plus grand bonheur du joueur et du Racing. C'est un jeune joueur à l'avenir prometteur qui nous apporte son envie, sa fraicheur, son énergie, son talent. Il fait plaisir à voir jouer
  • Quel joueur... je pleure déjà son départ.

    C'est l'attaquant moderne, complet, bon avec et sans le ballon. Il ne lui manque qu'un peu de réalisme (quelques ratés immanquables ou presque mais la mire se règle), de puissance parfois, à voir le jeu de tête, mais il est combatif, intelligent dans son jeu, très fin techniquement, élégant, avec une bonne vision comme sa passe à Da Costa sur le 2ème à Nice. Son égalisation contre Angers est d'une pureté et d'une précision... il score à gogo avec les espoirs.

    Pour moi, ce qu'a fait Lille, c'est de l'incompétence pure. Un staff aussi fourni et réputé, pour laisser filer un joueur qui a ces qualités, c'est au mieux avoir de la m*** dans les yeux, au pire, ne rien connaître au foot, car du temps de jeu, il en mérité dans ce LOSC en déliquescence. Et nous, nous le découvrons après quelques matches de L1 mais les mecs du Lille, ils le voyaient tous les jours.

    Je pleure l'absence d'option d'achat et cette parenthèse enchantée avec et pour le Racing. Il nous sera très important pour aller chercher ce maintien et ensuite on pourra se dire, avec la petite larme à l'oeil "dire qu'on l'aura eu une saison dans notre Racing". Bien sûr qu'il doit confirmer, progresser, il a de la marge, mais il peut réussir au très haut niveau.
  • On pleure sur les joueurs prêtes , sur ceux qu’on va peut être vendre et sur ceux qui n’ont pas le niveau....
    Ne vaudrait t il pas mieux se réjouir du très bon niveau de certains joueurs , du fait que certains resteront , et que d’autres joueurs que l’on espère meilleurs nous rejoindront?
  • C'est un réjouissement de l'avoir avec nous cette saison, @schilles1979. Je pense quand même à son départ. Comme on peut se réjouir de revoir quelqu'un en pensant que ce n'est qu'éphémère et le regretter. C'est très bouddhique et j'assume mon côté jusqu'au bouddhiste.

    En attendant, footballistiquement parlant, il peut nous aider à atteindre cet objectif compliqué du maintien. Il a beaucoup de qualité. Avec plus de réalisme et quelques progrès dans des domaines un peu moins cruciaux à son poste, il a le potentiel pour devenir très grand.
  • father-tom a écrit, le 01/11/2017 13:56 :
    Quel joueur... je pleure déjà son départ.

    C'est l'attaquant moderne, complet, bon avec et sans le ballon. Il ne lui manque qu'un peu de réalisme (quelques ratés immanquables ou presque mais la mire se règle), de puissance parfois, à voir le jeu de tête, mais il est combatif, intelligent dans son jeu, très fin techniquement, élégant, avec une bonne vision comme sa passe à Da Costa sur le 2ème à Nice. Son égalisation contre Angers est d'une pureté et d'une précision... il score à gogo avec les espoirs.

    Pour moi, ce qu'a fait Lille, c'est de l'incompétence pure. Un staff aussi fourni et réputé, pour laisser filer un joueur qui a ces qualités, c'est au mieux avoir de la m*** dans les yeux, au pire, ne rien connaître au foot, car du temps de jeu, il en mérité dans ce LOSC en déliquescence. Et nous, nous le découvrons après quelques matches de L1 mais les mecs du Lille, ils le voyaient tous les jours.

    Je pleure l'absence d'option d'achat et cette parenthèse enchantée avec et pour le Racing. Il nous sera très important pour aller chercher ce maintien et ensuite on pourra se dire, avec la petite larme à l'oeil "dire qu'on l'aura eu une saison dans notre Racing". Bien sûr qu'il doit confirmer, progresser, il a de la marge, mais il peut réussir au très haut niveau.


    L'incompétence pure aurait été de le prêter avec option d'achat. Ils ont quand même assuré leurs arrières en le faisant signer un gros contrat avant le prêt. Donc s'ils pleurent maintenant, ils auront au-moins la consolation de rigoler la saison prochaine. Sauf s'ils sont en L2...
  • Lille avec leur effectif ne pouvait pas lui assurer un temps de jeu pour une bonne progression, ils l'ont prêter à Strasbourg en sachant que le niveau serait L1 et qu'au vue de notre effectif, il jouerait plus de match.
    Ils vont le récupérer l'année prochaine avec un niveau bien supérieur à celui d'aujourd'hui.
    Bielsa a beau être à la masse en ce début de saison, il n'est pas cité en exemple par tous les meilleurs entraîneurs du monde pour rien.
    Le gros probleme de Bielsa c'est qu'il n'arrive pas à s'adapter si son système ne fonctionne pas. Mais ca c'est un autre sujet
  • Evidemment que le prêter avec option aurait été une double incompétence mais le prêter en est déjà une...

    Sincèrement, quand on voit comment ça se passe devant à Lille en ce moment, il aurait sa place. Je ne dis pas que Pépé, Al-Ghazi et Araujo sont plus mauvais, mais ils ont des qualités différentes de Terrier et se sont des "animateurs offensifs", ou dynamiteur pour Pépé, plus que des finisseurs. Si Terrier me semble bien perfectible dans le réalisme, pour moi il a plus un profil de buteur et ses déplacements, avec ses qualités, auraient été utiles à Lille.

    Puis bon... Lille 6 buts quand le Racing en a mis le double, avec déjà 2 buts et 1 passe décisive de Terrier. Si Lille avait mieux, ça se serait déjà traduit par autre chose.
  • Enfin Lille c'est surtout leur recrutement qui est rincé, des Brésiliens achetés hors de prix, une tripotée de joueurs inconnus au bataillon, leur équipe est loin de me faire rêver. Profitons de Terrier et espérons qu'il s'améliore face au but.
  • father-tom a écrit, le 01/11/2017 16:45 :
    Evidemment que le prêter avec option aurait été une double incompétence mais le prêter en est déjà une...

    Sincèrement, quand on voit comment ça se passe devant à Lille en ce moment, il aurait sa place. Je ne dis pas que Pépé, Al-Ghazi et Araujo sont plus mauvais, mais ils ont des qualités différentes de Terrier et se sont des "animateurs offensifs", ou dynamiteur pour Pépé, plus que des finisseurs. Si Terrier me semble bien perfectible dans le réalisme, pour moi il a plus un profil de buteur et ses déplacements, avec ses qualités, auraient été utiles à Lille.

    Puis bon... Lille 6 buts quand le Racing en a mis le double, avec déjà 2 buts et 1 passe décisive de Terrier. Si Lille avait mieux, ça se serait déjà traduit par autre chose.


    Tu fais quand même preuve de Losc bashing assez facile...pour rétablir la vérité, Bielsa lui a demandé d'écouter ses vacances pour le juger lors d'entrainement...il l'a trouvé intéressant et l'a fait ressigner au LOSC...

    Le Losc ne pensait pas être aussi mal au point mais un mercato correctif est prévu et pas certain que Terrier aurait eu sa place...en plus rien ne nous dit qu'il puisse pas passer par un tour d'air comme Kylian Mbappé en ce moment. On en profite tant mieux mais est ce qu'il sera encore titulaire en janvier ? ni toi ni moi ne le savons...
  • En effet. J'ajouterais que dans le contexte Lillois, avec une équipe hyper jeune et en plein doute, Terrier ne se serait sans doute pas révélé comme il le fait ici depuis quelques matchs. Lille a beau avoir fait à priori une erreur d'appréciation sur sa capacité à apporter sur le terrain à court terme, la réussite (à confirmer évidemment) de Terrier à Strasbourg lui profite à terme.
  • C'était peut être ça le projet du LOSCunlimited. Prêter des joueurs au Racing pour pouvoir les vendre à bon prix ensuite.
  • puertobanus a écrit, le 01/11/2017 21:07 :
    father-tom a écrit, le 01/11/2017 16:45 :
    Evidemment que le prêter avec option aurait été une double incompétence mais le prêter en est déjà une...

    Sincèrement, quand on voit comment ça se passe devant à Lille en ce moment, il aurait sa place. Je ne dis pas que Pépé, Al-Ghazi et Araujo sont plus mauvais, mais ils ont des qualités différentes de Terrier et se sont des "animateurs offensifs", ou dynamiteur pour Pépé, plus que des finisseurs. Si Terrier me semble bien perfectible dans le réalisme, pour moi il a plus un profil de buteur et ses déplacements, avec ses qualités, auraient été utiles à Lille.

    Puis bon... Lille 6 buts quand le Racing en a mis le double, avec déjà 2 buts et 1 passe décisive de Terrier. Si Lille avait mieux, ça se serait déjà traduit par autre chose.


    Tu fais quand même preuve de Losc bashing assez facile...pour rétablir la vérité, Bielsa lui a demandé d'écouter ses vacances pour le juger lors d'entrainement...il l'a trouvé intéressant et l'a fait ressigner au LOSC...

    Le Losc ne pensait pas être aussi mal au point mais un mercato correctif est prévu et pas certain que Terrier aurait eu sa place...en plus rien ne nous dit qu'il puisse pas passer par un tour d'air comme Kylian Mbappé en ce moment. On en profite tant mieux mais est ce qu'il sera encore titulaire en janvier ? ni toi ni moi ne le savons...


    Ils l'ont prolongé car le joueur a refusé d'etre vendu à Monaco où il aurait été prêté à un club Belge. Son choix s'est porté sur Strasbourg et c'est uniquement à ce moment que la prolongation de son contrat a eu lieu. Le Racing n'était intéressé que par un prêt.
  • Anger le voulait en prêt avec une option d'achat et apriori c'est cette option d'achat qui avait fait capoter l'accord. Le Losc préférant un prêt sans option d'achat, donc apriori ils veulent le garder pour l'avenir. Du coup on a apriori obtenu le prêt devant Anger justement car on ne demandait pas d'option d'achat.
  • C'est sûrement qu'un détail, mais sur son dernier but, il pointe le logo du doigt. Ca montre son investissement pour le club.
  • Impensable qu'il aille jouer en L2 si le Losc descend...
  • 1) Le LOSC n'est pas encore descendu.
    2) Le Racing estr très très loin d'avoir décroché son maintien.
    3) Il me semble prioritaire de traiter le point 2).
  • benxico a écrit, le 02/11/2017 10:42 :
    Anger le voulait en prêt avec une option d'achat et apriori c'est cette option d'achat qui avait fait capoter l'accord. Le Losc préférant un prêt sans option d'achat, donc apriori ils veulent le garder pour l'avenir. Du coup on a apriori obtenu le prêt devant Anger justement car on ne demandait pas d'option d'achat.


    En tout cas lors d'une interview, l'intéressé lui même a déclaré avoir refusé d'être transféré à Monaco, préférant jouer en L1 chez nous. A aucun moment il n'a évoqué Angers ou un autre club. Lille souhaitait s'en séparer.
  • il-vecchio a écrit, le 02/11/2017 11:44 :
    1) Le LOSC n'est pas encore descendu.
    2) Le Racing est très très loin d'avoir décroché son maintien.
    3) Il me semble prioritaire de traiter le point 2).

    4) Le point 3) se traite en sachant que si Metz pointera vingtième, le point 1) peut permettre, à l'heure qu'il est, de régler un peu le point 2) grâce à des barrages colmatés haut la main… (Dit à brûle-pourpoint)
  • strasman a écrit, le 02/11/2017 11:06 :
    C'est sûrement qu'un détail, mais sur son dernier but, il pointe le logo du doigt. Ca montre son investissement pour le club.


    J'ai également remarqué, il doit vraiment se plaire ici en Alsace et il s'épanouit tranquillement parmi nous et semble adorer l'engouement autour du club. Il reviendra sûrement de son prêt à reculons comme l'a fait Guillaume avant lui étant donné qu'on aura pas les 10 millions pour lui
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives