Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bakary Koné

Chargement...

Flux RSS 272 messages · 77.732 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par benzouz

  • ça serait marrant qu'il soit d’aplomb pour la sélection mais pas pour le Racing..
  • il s'est entrainé normalement ce matin
  • A participé au match Dijon - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Marseille 3-3 (Ligue 1) le : titulaire [C] But
  • A participé au match Nice - RCS 1-2 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - St-Etienne 1-1, 5-4tab (Coupe de la Ligue) le : titulaire
  • Clairement le meilleur défenseur central que le Racing ai connu sur les 10 dernières années.
  • Oui gros match de sa part, ça fait du bien de le voir retrouver ce niveau.
  • Oui super DC, si Salmier continue à progresser on aura une belle charnière centrale
  • Quand on lit les commentaires sur le stub lors de son arrivée
    Mieux vaut faire confiance aux recruteurs que de se répandre en invectives sans compétence particulière
  • Au four et au moulin, il est déjà devenu le nouveau patron de notre défense.
    Et quel 5ème tir au but !
  • A participé au match RCS - Angers 2-2 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match Troyes - RCS 3-0 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • Quand l'imposture cessera-t-elle ?

    Autant Salmier peut éventuellement bénéficier d'une certaine indulgence eût égard à son parcours, autant Koné est d'une inconstance folle, avec des "inspirations" totalement à contre-temps.
  • strohteam a écrit, le 04/11/2017 21:59 :
    Quand l'imposture cessera-t-elle ?

    Autant Salmier peut éventuellement bénéficier d'une certaine indulgence eût égard à son parcours, autant Koné est d'une inconstance folle, avec des "inspirations" totalement à contre-temps.


    C'est bien beau de critiquer, mais pas notre seul défenseur de niveau ligue 1. Heureusement qu'il est là même si il n'est pas parfait.

    Déjà qu'on a la plus mauvaise défense, sans lui je n'ose même pas imaginer.
    Ce soir il n'a pas été bon c'est vrai, comme tous les autres joueurs ce soir. Et au niveau de la défense c'était loin d'être le pire, gardien compris.

    Au vu de la défaillance collective totale sur ce match, Kone n'est certainement pas le joueur le plus critiquable ce soir. Il y en a bien d'autres avant lui a tailler (pour ceux qui aime le faire, à titre personnel ce n'est pas mon kiffe)
  • Non mais Salmier il n’a pas d’indulgence à avoir ou plus. Maintenant qu’on est en L1 nous ne pouvons plus faire de social.
    Il faudrait vraiment essayer une charnière Seka - Kone.
  • Seka-Koné.... oui mais le problème est toujours le même, pas de latéraux gauches aptes..... tous blessés.
  • Évidemment. D’ou l’extreme urgence d’avlir Martinez Foulquier ou Ndour de dispo.
    Quitte à décaler Lala à gauche le cas echeant
  • Mais bien sûr qu'il faut mettre Lala à gauche en attendant, c'est une évidence je trouve.

    Seka sera forcément plus à l'aise en tant qu'arrière droit ou bien arrière central. Je reste persuadé qu'en l'état actuel des choses, blessés pris en compte, notre meilleure défense pourrait être :

    Equipe


    Tout simplement car :

    - Oukidja mérite officiellement sa chance en L1. Bon match contre Sainté et Kamara qui est pas en forme...
    - Gonçalves est un teigneux droitier, capable d'harceler, relayer, relancer
    - Seka dans l'axe, ça peut pas être pire que Salmier
    - Lala à gauche car c'est le seul arrière latéral de métier disponible actuellement, donc autant le mettre à gauche !
  • "Niveau Ligue 1", j'ai toujours l'impression de de voir un niveau à bulle avec marqué "Ligue 1 Conforma" dessus., genre pour vérifier que ta bibliothèque est bien d'équerre.

    Plus sérieusement, le général Bako a l'évidence certaines qualités. Il est souvent tranchant dans ses interventions, peut placer son jeu de tête et il a une certaine assurance.

    Mais à côté de ça il va, une demi-douzaine de fois par match, nous sortir des coups qui me font perdre trois mois d'espérance de vie. Comme sa énième tentative de jouer le hors jeu ce soir à un moment en seconde période. Et il est très souvent mal placé.
  • Je vois que je ne suis pas le seul à avoir des doutes sur son niveau. Moi ce qui me fait vraiment flipper c'est quand il a la balle dans les pieds. Il peut être d'une maladresse assez incroyable et heureusement qu'il n'a pas toujours un attaquant au pressing sur lui parce qu'il prendrait plus cher ici que Saadi et Kamara réunis.
  • Perso pour moi pas de surprise avec Koné il a toujours jouer à ce niveau là ,à l époque de Guingamp les supporters aimer ca combativité pour le reste c une autre histoire
  • Il Y'a que sur le stub qu'on peut pouvoir critiquer notre meilleur défenseur central.
    C'est bien je maintiens ce que j'ai dit sans lui la défense serait une catastrophe.
    Je vous rappelle que malgré vos exigences, qu'on parle du Racing. On est pas l'ASM, le PSG, l'OL, l'OM ou même Nice ou Bordeaux.
    Kone a le niveau pour jouer en L1 et au Racing, et je le répète heureusement qu'il est là.
    Pour les clubs cités c'est sûr que pour lui ce serait une autre histoire. Mais le Racing ne l'est pas.
  • Il n'est pas mauvais mais ce n'est sûrement plus du tout bon Koné.
    Vu notre budget difficile d'avoir mieux. Faudrait trouver un futur bon pas cher dans notre super centre de formation..
  • Tout à fait d'accord avec toi.
    Kone a le niveau d'un joueur pour un club entre la 10 et 15 ème place de ligue 1.
    À l'heure actuelle, le Racing n'y est même pas à ce niveau là.
    Comme dis il Y'a bien pire et bien meilleur que Kone. Mais au sein même du Racing, il n'y a pas meilleur que lui.
    L'idéal serait comme tu dis de lui trouver un joueur complémentaire à son profil et prometteur mais difficile à trouver avec notre budget.
  • Comme nous visons la 17ème place, c'est donc un joueur qui nous tire vers le haut... ce qui n'est forcement de cas de Salmier, Seka et Mangane.
  • johnsnow a écrit, le 05/11/2017 11:40 :
    Il n'est pas mauvais mais ce n'est sûrement plus du tout bon Koné.
    Vu notre budget difficile d'avoir mieux. Faudrait trouver un futur bon pas cher dans notre super centre de formation..


    Peut-être Tchamba quand il sera apte, sait on jamais... Perso je trouve que Mangane et Koné ont un peu le même profil, aucun ne me rassure, aucun n'a le label et profil patron de défense, et c'est bien ce qui nous fait défaut. Et je ne suis pas sur que Martinez dans l'axe apportera du mieux. Le secteur défensif m'inquiétait avant le début de saison, surtout dans l'axe, et les 12 premiers matchs ne m'ont aucunement rassuré,: un manque de vitesse, de technique, de concenttration....Et comme par ailleurs le pari Kamara n'est pas non plus une grande réussite il.y à lieu de s'inquiéter légitimement.
  • A participé au match RCS - Rennes 2-1 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • J'ai bien aimé le fait qu'en interview d'après-match contre Rennes, il insiste plus sur ce but encaissé que sur la victoire. Il a notamment dit que la défense avait beaucoup parlé, beaucoup travaillé et qu'il n'était pas satisfait de ce match, qu'ils devaient faire mieux.
  • A participé au match St-Etienne - RCS 2-2 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Caen 0-0 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • Il est sérieux lui , avec ses relances dans l’axe , ses passes a répétition a l´adversaire et ses dribbles dans la surface ?
  • Totalement d'accord.
    Y'a un moment c'était un festival de passes à l'adversaire.
    Je pense que Laurey devait péter une pile sur le banc
  • Il a pété une pile effective.
    Lienard nottament (je pense que c'était pour son placement trop bas sur le terrain, ceci n'engage que moi). Kamara aussi en première mi temps. Et je pense que Da Costa (qui a joué ? ) a du entendre parler du pays.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives