Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bakary Koné

Chargement...

Flux RSS 272 messages · 77.732 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par benzouz

  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/5a7225656056c/img-1103.JPG /uploads/cache/small/uploads/media/5a72258858b97/img-1100.JPG
  • A participé au match Grenoble - RCS 0-3 (Coupe de France) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Troyes 2-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 9'
  • A participé au match Paris SG - RCS 5-2 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Montpellier 0-0 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match Caen - RCS 2-0 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Monaco 1-3 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • Notre nouveau capitaine, en l'absence de Mangane. Il est certes moins physique, même si c'est déjà un beau bébé, et il a la réputation d'être inconstant.

    Pour le moment, je ne l'ai pas trouvé inconstant, il fait le job. Ce n'est certainement pas le meilleur défenseur de l'histoire du Racing, mais je n'ai pas grand chose à lui repprocher pour le moment.
  • b.koné est juste prêt,je crois que malaga demande 1.5M.Pour moi le faire signer serait pas mal,il a le niveau pour jouer le millieu de tableau de L1.il faudrait l'associer a junior alonso de lille et on aurait une super défence central
  • A participé au match Toulouse - RCS 2-2 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • impressionnante sa réaction hier soir pour arracher l'égalisation , il a pratiquement égaliser et pousser l'équipe a lui tout seul . Un grand BRAVO et MERCI a lui . J'espere vraiment que le staff va le faire signer .
  • il est aussi coupable sur le premier but selon ses propres dires
  • Il est effectivement pas spécialement au marquage du joueur.
  • Certes certes ..... mais le restant de son match est plutot réussi . Perso c'est sa réaction et le coeur qu'il as mis pour égaliser alors que tous ses coéquipiers attendaient le coup de sifflet final quitte a en prendre un 3 ièm . J'avais l'impression qu'il été seul sur le terrain . Si j'etais dirigeant du Racing je le ferais signer cash . Il a donné une leçon d'état d'esprit a tous ses coéquipiers samedi soir .
  • Sauf que s'il ne fait pas son erreur de marquage, une de plus d'un de nos défenseurs centraux...., on repart sans doute avec les 3pts ! .... çà soule toutes ces erreurs defensives récurentes, systématiques match après match.
  • Sauf que là, il faut tout de même avoir l'honnêteté d'avouer que le centre est parfaitement tiré et proche du buteur. Ça va vite quoi.
    Des buts de ce genre ne font pas parti des erreurs défensives, comme on en a pu voir déjà.
    Kone est juste battu sur l'action. Il aurait pu être placé derrière le toulousain, il ne lui aurait peut être pas enlevé non plus le ballon.
    Être plus proche? Difficile aussi d'être au contact à la 89eme quand jusque là le tfc à passé son temps à centrer à 25m derrière le but strasbourgeois.
    Ça n'excuse rien mais ça permet de peut être comprendre et d'y remédier normalement
  • A participé au match RCS - Metz 2-2 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match Angers - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - St-Etienne 0-1 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match Amiens - RCS 3-1 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Nice 1-1 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • Est ce quelqu'un a des infos sur la possibilité ou non de voir captain koné la saison prochaine avec le racing? Malaga étant sauf erreur condamné à la l2 espagnole, un nouveau prêt pourrait les intéresser et le joueur également... Dans le cas d'une vente le rcs a t il les moyens?
  • Il me semble que le racing a une option d'achat sur Koné quasi obligatoire, je crois avoir vu le montant d'1.5 millions, mais je ne suis pas du tout sûr, quelqu'un peut eut-être confirmer.
  • Le Racing n'a peut etre pas envie de garder un joueur qui aurait dû stabiliser un secteur de jeu et qui ne l'a pas réellement fait.

    Un transfert payant doit améliorer l'équipe, ajouter une composante nouvelle. Koné n'est pas à la rue, mais pas franchement plus rassurant que Mangane ou Martinez. Il faudra améliorer notre défense cet été, donc faire de la place...
  • chrisneudorf a écrit, le 27/08/2017 09:54 :
    redaction a écrit, le 26/08/2017 10:27 :
    Ce message est une brève publiée par athor, via SO Malaga :
    Bakary Koné a été prêté au Racing une saison avec option d'achat par Malaga (Espagne).

    Les 2 clubs ont conclu un accord tacite,non consigné dans le contrat,selon lequel ils pourront discuter l'été prochain d'un achat de Kone par le Racing sur la base d'un montant déjà défini,mais confidentiel
    DNA /LALSACE
  • Perso je trouve koné comme le plus rassurant de nos défenseurs centraux hormis seka mais qui n'est pas utilise à ce poste. Avoir un international de charisme est un plus que le racing devrait être prêt à payer!
  • Je préfère largement Mangane et les résultats le prouvent. Certes il est monstrueux de la tête mais son placement et surtout ses lacunes techniques sont horribles. Je comprends pas que Mangane se fasse limite lyncher mais que Kone soit considéré comme un bon défenseur.
  • Ces constats établis suite aux comparaisons entre joueurs titularisés et résultats obtenus sont des fois complétement à côté de la plaque.
    On ne peut pas dire que Mangane est meilleur que Koné parce que le Racing gagnait quand il était titulaire... que ce soit avec Mangane ou Koné le Racing prend toujours autant de buts, et c'est le cas depuis le début de saison. Effectivement on ne gagne plus mais ça semble plus pertinent de mettre cela sur le compte d'une attaque beaucoup moins efficace, de joueurs offensifs blessés et d'une équipe qui n'y arrive plus collectivement, non ?

    Après oui je suis par contre d'accord pour dire que Koné ne sort pas du lot dans notre défense qui prend trop de buts.
  • Ne pas oublier que Mangane nous coute 4 ou 5 buts vraiment gags....je préfère Koné!
  • Koné /Mangane c'est kif kif...il faudra impérativement recruter un bon central pour la saison prochaine,quelle que soit la division où l'on évoluera...
  • Aucun des 2, Koné-Mangane, est bon, on n'a pas la plus mauvaise défense, pratiquement, pour rien.
  • En début de saison il était impossible de s'offrir mieux que Koné, il était même surdimensionné pour le RCS. Il est vrai qu'il n'apporte pas forcément toutes les garanties de sécurité, mais il fait le taf et je ne vois pas qui on aurait pu avoir de mieux.

    Cela me rappelle ceux qui faisaient la fine bouche sur Rolan Noux.
  • Tout à fait d'accord avec toi matteo! Et Perso je trouve koné quand même plus rassurant que mangane, moi je le maintiendrais capitaine l'an prochain, surtout qu'avec le B.Fasso c'est un super meneur d'homme, il faut qu'il prenne de l'ampleur avec le racing!
  • Vous me vendez du rêve avec Koné !
    Ce joueur est une catastrophe au même titre que Mangane. Autant consacrer notre budget transfert à un défenseur ayant une plus grande intelligence de jeux, et qui a une relance moins mauvaise.
  • Ouais, c’est con, Koscielny est hs pour quelque temps, donc pour la saison prochaine il va falloir se rabattre sur Sergio Ramos...


    Faut voir qu’avec les moyens de RCS cette saison et la saison prochaine, on aura pas bcp mieux que des joueurs comme Koné.

    Et quand on compare aux défenseurs centraux d’equipes équivalentes au RCS cette saison, Koné n’est pas le pire...
  • Quand on voit les erreurs dans les défenses de Paris , Lyon ou Monaco...on devrait aussi se dire qu' ils sont mauvais?
    Notre vrai pb est le travail défensif insuffisant les erreurs et mauvais placements des milieux. Et dans domaine malheureusement les plus à montrer du doigt sont lienard et Aholou. Il faudrait absolument jouer avec deux récupérateurs de métier Aholou et un autre
  • D'accord pour dire que Kone manque de qualité technique,par contre plus que les hommes,j'incriminerai plutôt le système de jeu en losange qui expose la défense car énergivore pour le milieu de terrain.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives