Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dimitri Foulquier

Chargement...

Flux RSS 309 messages · 100.549 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mouloungoal

  • J'espère qu'il reviendra. Sans ses blessures, c'est vraiment un bon joueur. Il défend pas mal, attaque beaucoup et ses centres sont pas trop mal. En faire un titulaire régulier serait une bonne idée à mes yeux aussi bien pour le Racing que pour lui.
  • Plutôt d'accord avec toi !
  • chrisneudorf a écrit, le 23/05/2018 07:46 :
    Stephane Godin
    "Il repart outre-Manche,mais qui sait si,avec sa polyvalence,son avenir ne se situe pas à Strasbourg ?"

    Aurait il des infos ?


    Son retour s'inscrit dans une logique financière alors qu'aux autres niveaux le Racing aurait aimé le voir rester. Maintenant l'aventure strasbourgeoise est souvent irrationnel du coup le joueur pourrait être tenté d’atterrir chez nous finalement.

    C'est comme ça que je l'ai compris :)
  • surtout si le prix baisse
  • Avant de penser à avoir deux titulaires à droite, commençons par recruter un titulaire à gauche.
    C est certainement prioritaire par rapport à Foulquier.
    Cela n enlève rien à ses qualités, mais il ne correspond pas aux besoins urgents du racing.
  • @lala67
    Pourquoi Foulquier à droite?
    Il peut aussi jouer dans l'axe comme contre Lyon ou prendre la place de ton pseudo s'il est vendu
  • @Chrisneudorf.
    A droite car il a été testé à gauche et c était pas concluant.
    Si mon pseudo est vendu, l argent devra servir à renforcer d autres poses plus prioritaire.
    En plus comment être sur qu il n'est plus fragile?
    Beaucoup de risque en rapport de l investissement conséquent pour les moyens du racing.
    Après il a des qualités indéniable, mais faire 10 match sur une saison c est vraiment peu.
  • Dimitri FOULQUIER est parti sur de bonnes notes, pourquoi pas lui refaire confiance, on est toujours à la recherche d'un latéral droit.
  • Foulquier n'a pas joué dans l'axe contre Lyon, il était bien à droite
  • Il jouait à droite dans une défense à 3 axiaux contre l'OL. @chrisneudorf a raison.
    Après, il n'a jamais évolué avec le Racing dans une défense à deux axiaux.
  • @chrisneudorf a souvent raison :D
  • Sur le papier Lala était à droite et lui axe droit avec Lienard en latéral gauche oui

    Mais en pratique dans le match , Lala a vite basculé à gauche mettant Lienard plus haut et laissant à Foulquier le côté droit
  • Dans les vagues souvenirs de ce match (le tsunami émotionnel du but de lienard a tout emporté) il avait pris Depay au marquage comme un stoppeur côté droit. Et plutôt bien Avant de repasser latéral en fin de match quand on devait revenir au score.
  • Oui, il a muselé Depay.
  • L'euphorie du dernier match prend le dessus sur votre lucidité...moi aussi je l'ai trouvé...costaud le dernier match mais bon...avant ça faut pas avoir la mémoire courte, il était catastrophique, notamment balle au pied...combien de fois il a fait des passes foireuses ou combien de fois il nous a mis en danger à vouloir dribbler de derrière!? NEXT ! [-X
  • C'est curieux, catastrophique c'est vraiment pas du tout le qualificatif que je lui aurais donné sur la plupart de ses matchs, au contraire moi je voyais plutôt un bon joueur, technique au dessus de la moyenne strasbourgeoise et une bonne vitesse et qualité de centre, alors même qu'il a pas mal été embêté par quelques blessures.

    Moi je trouve qu'avec une petite préparation et du fait qu'il connaisse bien le club et l'équipe, que ce serait une très bonne option.
    Si le club avait été sûr de pouvoir vendre Aholou avant la fin de saison dernière cela ne m'aurait pas du tout choqué qu'on le transfère dès l'ouberture du mercato.
    J'espère que les dirigeants et TL pensent encore à lui.
  • Pareil. Je n'ai aucun souvenir d une forme de dilettantisme ni de manque de technique de sa part. Bizarre. Bref.
    Moi aussi je souhaite son retour car sur une saison sans blessure il peut vraiment être utile par sa qualité et sa polyvalence.
  • @tonton-arsene, j'espère le contraire ;) la seul chose sur laquelle je suis d'accord avec toi c'est la vitesse, après les centres tu rigoles... il a attendu la dernière journée pour faire un centre correct (il était important je te l'accorde) !
    Ensuite la technique...une fois sur deux quand il accélérait il poussait la balle en touche ou dans les jambes adverses ... nan...et puis si il a fait péniblement 130 matchs en presque 10 ans de carrière y'a une raison ...
  • Je l'ai trouvé plutôt bon l'an dernier également.
    Il a eu un peu de mal à démarrer à cause de son manque de condition physique, mais à partir du moment où il a pu enchainer les matchs, il était plutôt convaincant.
  • Dommage qu'il ait peu joué l'an dernier, car moi aussi j'aimais bien ce joueur. Bon techniquement et réalisant les meilleurs centres parmi nos latéraux la saison dernière. Un nouveau prêt serait une très bonne option pour nous!
  • bldstub67 a écrit, le 25/07/2018 14:36 :
    ...et puis si il a fait péniblement 130 matchs en presque 10 ans de carrière y'a une raison ...

    25 ans et 10 ans de carrière!
    Tu comptes les U17 avec alors!
  • bldstub67 a écrit, le 25/07/2018 14:36 :
    @tonton-arsene, j'espère le contraire ;) la seul chose sur laquelle je suis d'accord avec toi c'est la vitesse, après les centres tu rigoles... il a attendu la dernière journée pour faire un centre correct (il était important je te l'accorde) !
    Ensuite la technique...une fois sur deux quand il accélérait il poussait la balle en touche ou dans les jambes adverses ... nan...et puis si il a fait péniblement 130 matchs en presque 10 ans de carrière y'a une raison ...


    Dis donc, tu sais de quoi tu parles par hasard ? :-/

    Foulquier a 25 ans et c'est environ 140 matchs depuis 2014 (sans compter les sélections en équipe de france espoirs) ... Pour le reste de ton argumentation, j'en parle même pas, il est au niveau de ce que tu annonces.

    Encore un qui veut un Roberto Carlos de chaque côté.
  • Il a démarré en 2010/2011 en CFA à Rennes, donc là on attaque 2018/2019, d'où le "presque" 10 ans de carrière.
    La saison où il a le plus joué, il a fait 25 matchs en championnat, on peut pas dire que c'est une vedette le Foulquier...

    Et puis pour moi son entrée dans le 11 en janvier (qui a éjecté Seka que je trouvais solide et fait basculer Lala à gauche) coïncidence avec notre période la plus fébrile...

    Voilà pourquoi j'espère qu'on aura d'autres idées :)-
  • @deuce Etre un peu exigeant ne veut pas dire pour autant vouloir deux Roberto Carlos...J'étais très content de Seka et Lala sur la première partie de saison, après dire "Encore un qui veut..." c'est un peu court d'esprit comme réflexion...genre les autres sont des footix et moi je suis au dessus de tout ça! :-$

    T'offusques pas si ton analyse n'est pas LA référence, on donne juste un avis ;)
  • dondiego a écrit, le 25/07/2018 14:32 :
    Pareil. Je n'ai aucun souvenir d une forme de dilettantisme ni de manque de technique de sa part. Bizarre. Bref.
    Moi aussi je souhaite son retour car sur une saison sans blessure il peut vraiment être utile par sa qualité et sa polyvalence.


    @dondiego @tonton-arsene Merci ! je me demande si certains stubistes ont déjà tapé dans un ballon
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives