Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dimitri Foulquier

Chargement...

Flux RSS 309 messages · 100.551 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mouloungoal

  • Pas besoin de taper dans un ballon pour constater ses qualités.
    Mais je ne comprends pas le débat
    Est t il disponible ou susceptible de revenir au racing?
  • On peut lui reprocher d’avoir été beaucoup blessé mais son niveau de jeu était plutôt intéressant.
    J’ai aussi l’impression que c’est un aboyeur. Il me semble que certains stubistes influents
  • Je garderai Foulquier comme bonne roue de secours : j essayerai en premier de trouver à Lala un remplaçant de mm niveau ( adinvincula ? ) et me réserverai un nouveau prêt ( au vu de sa fagrigilite un transfert serait trop risqué ) en fin de mercarto.
    En gros, faute de mieux, Foulquier à un certain niveau tout en espérant qu il fasse plus de matchs.
    Et comme il a peu joué, il risque d être disponible jusqu a la fin du mercarto.
  • Ceci etant il n’avait jamais été blessé avant d’arriver à Strasbourg, donc peu fragile .
    Ensuite aucune information sérieuse n’a circulé sur le fait que son club qui l’a acheté il y a un accepterait de le prêter ou de le vendre.
  • Mm si Foulquier n était pas blessé en Espagne, il reste qu il ne s y est pas imposé : 20 matchs en moyenne par saison avec 1 pointe à 25 => il faisait juste parti de la rotation et serait titulaire chez nous uniquement en cas de départ de lala.
    Alors oui Foulquier uniquement comme solution de repli faute de mieux......
  • Tu oublies juste qu’aucun de nos joueurs ne serait titulaire au sein d’une équipe ambitieuse de Ligua.
  • Grenade à fini 10ème de liga2 (2ème divusion) l année dernière.
    J ai connu mieux comme club ambitieux de liga2. ...
    Donc Foulquier à jouer 20 matchs dans un club qui a fini au mieux 17em de liga en 2016/2017...J ai aussi connu mieux comme titulaire indiscutable....
  • Merci @lala67 enfin un regard lucide sur le niveau de Foulquier !
  • C'est une doublure au mieux !
  • il connaît la maison , il a été un acteur incontournable de la victoire face a Lyon , avec Lala ou sans .... il ferait du bien ds l'effectif .
  • Pour moi un titulaire incontestable mais encore une fois est t il sur le marché où sommes nous en train de disserter sur le sexe des anges?
  • Ôtez moi d un doute foulquier à pas signé 4 ans à watford avant d être prête au racing ??? Si c est bien ca je vois pas pourquoi il reviendrais chez nous il va sûrement chercher à s imposer dans son nouveau club.. Donc sujet mercato inintéressant .
  • Oui et non, Grenade et Watford appartiennent à la même personne, un peu comme les Red Bull Salzbourg et Leipzig.
  • Non rien..
  • Il a fait une bonne demi saison à Strasbourg, il a de la technique et serait une bonne recrue.
    Pour l'achat il doit valoir encore cher, je pense, mais si on nous le prête, faut pas hésiter.
  • Moi aussi je serai pour sa venue mais:
    1) Sa polyvalence n’est pas totale, il est quand-même plus convainquant à droite qu’à gauche tout comme Lala...
    2) On ne sait pas si Watford est prêt à le vendre ou à nous le re-prêter
    3) On n’est pas du tout sûr que le joueur soit intéressé par un retour ( est-ce que le feeling avec le coach était passé ? J’ai un doute )
    4) Aucune déclaration officielle qui laisserait penser qu’on négocie qqchose ou montrant qu’on serait intéressé.
    Ça ne donne pas beaucoup de matière pour continuer le topic !
  • Et on va continuer à spéculer / fantasmer longtemps sur sa venue alors qu'il n'y a aucune piste active qui a filtré dans le moindre média ? Nan parce qu'à ce rythme-là autant ouvrir un topic sur la venue d'Eden Hazard par exemple, qu'on puisse vraiment discuter inutilement sur un joueur qui fait rêver au moins.
  • Puis surtout, aussi longtemps que nous avons Lala à droite, avec Aaneba pour dépanner si besoin sur ce côté, il vaut mieux investir sur un arrière gauche à mon sens. Là, c'est le désert. On ne peut pas tout miser sur Ndour ou Martinez (qui ne tient la route que dans l'axe), ou faire jouer des jeunes comme Caci ou Tchamba à un poste qui n'est pas le plus naturel pour eux.

    Foulquier est bien plus arrière droit qu'arrière gauche, donc par rapport aux besoins actuels en terme d'effectifs, sa venue n'a aucune raison d'être pour moi. Même si je trouve que l'on a vu bien pire arrière droit que Foulquier dans l'histoire du Racing. Il était en balance avec la révélation Lala, très bon, mais il tenait bien sa place. Sauf sur les derniers matches (excepté l'OL) où il me faisait un peu pester. Sinon, c'était pas mal.

    Encore une fois, pas trop de besoin à ce poste. Si on vend Lala par contre, je n'aurais rien contre un retour. On peut peut-être encore trouver ceci dit.
  • De toute façon, je ne pense pas que Laurey refasse appelle à lui, étant donné qu'ils n'étaient pas forcément sur la même longueur d'ondes.
  • Je partage entièrement l’avis de falcon.
    Nous dissertons d’une venue impossible, sans la moindre information rendant cette venue plausible.
    Ouvrons un topic sur l’arrivee De van mess travel en.
  • Tant mieux s’il revient mais ne correspond pas à notre priorité d’arriere Gauche.
  • Merci pour l'article @sebmomo.
    On y comprend que lui ne serait pas contre un retour :

    Ça ne vous a pas empêché de jouer 16 matches de Ligue 1 dont 13 en tant que titulaire. Strasbourg n’a-t-il pas pensé à vous conserver ?
    Je n’étais pas prêté avec option d’achat. Du coup, il n’y avait pas vraiment à se demander si Strasbourg allait me conserver ou non. Mais c’est vrai que je garde de très bons contacts avec Strasbourg. J’y ai passé une bonne année, donc tout est possible.

    En cas de départ de Lala, c'est une option intéressante. Et dommage qu'il ne soit pas plus latéral gauche, ce qui aurait pu rajouter à l'intérêt.
    Par contre, pas sûr que Laurey pense à lui en cas de départ de Lala. Pas gagné ça... vu le nombre de fois qu'il a dû à chaque fois le replacer, le recadrer, les fameux voyages que se prenait Foulquier, c'est que tactiquement il y avait pas mal à redire pour le coach. Mais hormis sa fin de saison, j'étais plus content de ses matches. On lui doit ce centre millimétré pour la tête de Da Costa contre l'OL :x
  • Ce serait la solution idéale pouf tout le monde...
  • Trés probable que si le Racing est toujours en quête d'un latéral en fin de mercato, et que Foulquier soit toujours disponible à ce moment là, il revienne en prêt (si ce n'est en transfert).

    Mais, en attendant, je pense qu'il n'est pas la priorité !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives