Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Amiens SC

Chargement...

Flux RSS 286 messages · 75.899 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par mouloungoal

  • Ils ont du pognon ces anglais, c'est assez incroyable... mais très bon attaquant Konaté.

    Amiens a fait de bonnes choses sportivement surtout en L1 l'an dernier. C'était plus "juste" en National et L2. Ils nous ont toujours emboîté le pas dans les différentes montées mais aussi grâce à un facteur qui a son importance : la réussite. En National, il y a ce but qu'ils mettent chez nous à la dernière seconde du match sur une belle mésentente assez improbable à ce moment du match.Je vois pas trop le mérite de Amiens dans cette action, c'était une très heureuse bévue pour eux. En Ligue 2, ils montent avec un but à la 96ème minute et aussi les 3 points pris contre nous lors de cet épique 4-3 avec un arbitrage maison (notamment pour Kamara). L'an dernier, Lille qui mène chez eux, il y a l'accident dans la tribune visiteur, match à rejouer et ils gagnent... Aucune sanction d'aucun ordre par rapport à la sécurité dans le stade. De manière générale, ça tourne pas mal dans leur sens à des moments clés et aucun nuage au-dessus de la tête. Sans rien enlever au mérite sportif sur l'ensemble de leur saison en L1 où ils ont pris plus de points que nous avec quelques bons résultats.

    Quant à Guy Roux, il était un faiseur de miracles permanents, mais Pélissier est un excellent coach et ramener 45 points l'an dernier, c'est un petit miracle déjà. Comme dit plus haut, il y avait des coups bien sentis (Kakuta, Prince, Gakpé, Konaté...) sur les 17 recrues, avec pas mal d'échecs : dans ce recrutement sauvage, avec quelques coups réussis, ça a suffi. Mais la 2ème année est la plus dure, c'est toujours des paris tentés et cette année, on n'a pas trop vu débarquer des noms qui nous parlaient en L1 comme Kakuta ou Gakpé.

    Le terrain nous dira si ces paris sont payants pour Amiens, ils peuvent l'être plus que nos recrues, qui sait? Mais le parcours de nos recrues laissent penser qu'il y a un peu plus de garanties quand même, avec des paris un peu moins risqués.
  • Très juste.
    Au niveau de la réussite on s’en tire bien l’an dernier aussi. Mais pour l’instant on a été plus malin dans le recrutement je pense aussi.
    Après à voir ce qu’ils feront avec leurs millions, ils peuvent recruter plus gros maintenant...
  • La réussite c'est le lot de chacun, si Liénard avait collé son coup-franc sur la barre on serait vraiment en train de les envier les Amiénois.
    45pts ce n'est pas anodin, se maintenir avec 38pts l'est beaucoup plus.
    La réussite ça se provoque, et pour la provoquer il y avait une trentaine de matchs avant la monte en L2 puis en L1 (constat valable aussi bien pour l'ASC que pour le RCS). Et pour toutes équipes finalement...
  • Oui, enfin c'était pas mal équilibrer notre réussite cette saison... il y a eu Paris, le coup-franc de Liénard (qui touche aussi un peu au talent car il faut le frapper), Nice où l'on a eu de la réussite. Mais il y a aussi eu le penalty de Metz qui les a bien relancés, les 3 poteaux à Guingamp, le hors jeu imaginaire de Bahoken à Toulouse sur son but... on a aussi eu nos matches pas très heureux non plus. Un ballon qui touche la transversale ou rentre, ça n'a rien à voir avec une réussite qui se provoque. C'est de la réussite tout court... Dans les deux cas, l'intention y est.

    Au Racing, il n'y pas d'incident avec un match qui nous échappe, devant être rejoué, où on le gagne derrière. Des faits d'arbitrage particulièrement favorables. Nous concernant, ça s'est à peu près équilibré sur la saison. Par contre, je refute l'idée selon laquelle, ça s'équilibre "toujours" sur une saison, la réussite, l'arbitrage, etc. Y pas d'équilibrage naturel en la matière, pas toujours.
  • Je n'ai jamais évoqué l’idée que "ça" s’équilibre toujours, pourquoi en parles tu?
    On ne parle pas de la même chose. Si Liénard colle son coup-franc mais qu'on n'avait que 25pts à ce moment de la saison on ne se serait pas maintenu. Donc cette réussite (le maintien et non le coup-franc) c'est bien un boulot de 38 matchs.
    Il en a été de même pour Amiens (qui d'ailleurs comptablement ce serait maintenu s'il avait perdu son match rejoué contre Lille).
  • Oui mais avec un pénalty non sifflé pour Metz, ou le but hors-jeu de Bahoken à Toulouse, même si Liénard avait tiré au-dessus, on aurait été maintenu quand même car on aurait ramené les points manquants sur d'autres matches. Liénard c'est un coup-franc plein de réussite sur le dernier match, au terme d'une saison où nous n'avons pas toujours eu de la réussite dans d'autres rencontres.

    Sur le fait que "ça s'équilibre" tu ne l'as pas évoqué, mais moi je l'évoque pour rebondir sur un truc que l'on entend souvent. Une réussite "excédentaire" dans le bon sens, peut te ramener quelques points en plus sur la saison.
  • Le recrutement d'Amiens cette saison est beaucoup moins impressionnant que les paris de la saison dernière, avec d'excellents joueurs en perdition qu'ils ont su, pour certains, relancer, leur permettant d'avoir une belle saison.

    Cette année, ils ont recruté un joueur en papier (Krafth), Otero, Kurzawa, et quelques joueurs de Ligue 2 ou National. En contrepartie, ils ont perdu Gapké, Manzala, Kakuta, Avelar, Traoré, Dompé et quelques inconnus.

    Je pense du coup que leur saison va être plus compliquée, surtout qu'ils ne bénéficieront plus de l'effet de surprise, et que je pense que leur stade aura beaucoup de travaux, et donc de tribunes fermées cette saison.
    En plus, ils ont commencé la saison avec 2 défaites, ce qui n'est pas rassurant, sacant que d'autres candidats au maintien ont déjà 4 ou 6 points.
  • Ils risquent également de perdre Gouano, leur capitaire.

    Ca risque effectivement de devenir compliqué pour eux, mais ne les enterrons pas trop vite.

    Après, s'ils pouvaient nous faire une saison du type Metz l'an dernier, ca me déplairait pas :'>
  • Saman Ghoddos(Œstersund) devrait s'engager demain
  • Celui qui était entré le club espagnol et rennes ?
    Franchement bizarre ...
  • Je ne sais pas comment ils ont fait pour régler l'imbroglio, mais c'est une belle recrue.
    A voir s'il arrivera à s'adapter à la ligue 1, on parle tout de même d'un transfert à 6 M€, pour un joueur qui n'a joué que dans le championnat suédois. Ca fait cher le paris pour un club comme Amiens je trouve.
  • Rennes avait soit disant un accord avec le club, et Huesca avait un accord (signé?) avec joueur... Il faudra attendre la signature officiel pour être certain que c'est bien Amiens qu'il rejoindra.
    On parle d'une prime a la revente de 20%
  • Ghoddos a bien signé à Amiens.

    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Transferts-saman-ghoddos-ostersunds-signe-a-amiens/933203

    Par contre toujours pas réglé cette histoire avec Huesca...
  • curieux de voir si ca va être validé par la ligue
    si il y a prob avec le club espagnol une possibilité de perte sur tapis vert les matches joués avec lui est envisageable?
  • En terme de sanction j'imagine plus une interdiction de recrutement pour une année. Nantes aussi avait eu ce problème il y a quelques années.

    Maintenant s'ils ont pris le risque c'est qu'ils doivent être à peu près sûr de leur coup. A priori il y aurait eu un accord avec le joueur et Huesca. Mais pas entre Osterdunds et Huesca, donc le contrat serait caduque.
  • Le risque est simplement de pas voir le contrat homologue et le joueur suspendu par la FIFA. Si Rennes y est pas allé c'est pas pour rien.
    apparement les clubs sont tombés d'accord mais des clubs ont surenchéri
  • mais la fifa peut revenir sur une decision de la lfp d'homologuer?
  • Pas forcément mais elle peut suspendre le joueur, comme Nasri par exemple qui est suspendu. La FIFA est supérieur à tous
  • But de Ghoddos et de l'autre recrue Gnahoré ainsi qu'une passe décisive de Kraft....

    Sinon ça va, niveau recrutement ils ne se débrouillent pas très bien. Je suis rassuré. .....

    Non sérieux, une fois encore ils ont ciblé des joueurs qui n'auraient pas été degueulasses chez nous et qui semblent s'adapter rapidement.
  • Avec ce que Amiens a montré la saison dernière il y en a un paquet qui ont du ravaler leur sentiment de supériorité. Amiens, Dijon, Reims c'est du solide. Mais nous aussi, ce n'est donc pas pour ça qu'ils finiront forcément devant nous.
  • Ils ont joué Reims... en supériorité numérique. Après une défaite contre Montpellier à domicile. C'est un peu tôt pour tirer des conclusions sur le niveau des recrues. Chez nous aussi, on pourrait penser que Thomasson n'est pas une super recrue sur les 1ers matches joués avec nous, alors qu'on sait ce qu'il a déjà montré en L1 et qu'il nous fera du bien cette saison.

    Un début de championnat ne veut pas dire grand-chose. Dijon ne finira pas 2ème de L1, Nîmes et Reims ne vont pas jouer l'Europe, malgré leurs deux exploits dans un contexte précis.

    Concernant Amiens, il faut qu'ils gardent Konaté absolument en revanche.
  • Je rejoins complètement Father Tom, ce résultat ne reflète pas grand chose.

    Par contre Dijon eux , je les vois bien être en course pour l'Europe
  • Faut éviter toute conclusions dans un sens comme dans l'autre. Plein d'équipes, comme la nôtre son encore en phase de réglage et n'ont pas fini leur recrutement...
    Après Amiens, Dijon, Reims auront des équipes compétitives, il ne faut pas se faire d'illusions.
  • Dijon c'est déjà le cas, je suis pas forcément d'accord pour Amiens et Reims

    J'en vois bien une des deux dans la charrette avec Caen
  • Je vois Amiens finir près de nous, peut-être une place devant ou derrière.
    Pour Reims, je pense que ça ne va pas durer non plus, en revanche, je ne sais pas trop quoi penser de Nîmes.

    Caen, Toulouse, Bordeaux et Nantes c'est pas terrible.
    Je pense qu'Amiens leur est supérieur; et ils doivent beaucoup à Pellissier qui fait vraiment de l'excellent boulot.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives