Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Pubs du moment

Chargement...

Flux RSS 310 messages · 18.115 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par samh

  • La pub loto foot sur strasbourg:cliquez ici
  • jeff a écrit :
    La pub loto foot sur strasbourg:cliquez ici


    Mais de toute façon ton druide c'est une crêpe ... ;)
  • Je viens de voir une pub qui me fait bien délirer.
    C'est la pub pour la nouvelle polo match où on voit un gars en train de matter un match de foot avec son ami... le radar!!! :))
    Le slogan c'est "les radars sont vos amis". :))
    hihi
  • c'est pub un plus ancienne, mais j'ai adoré la pub Nutella avec Glorius d' andréas Johnsson.....

    premierement parce que je suis fan du produit depuis matusalem, et ensuite pour la musique :)
  • jphilou a écrit :
    c'est pub un plus ancienne, mais j'ai adoré la pub Nutella avec Glorius d' andréas Johnsson.....

    premierement parce que je suis fan du produit depuis matusalem, et ensuite pour la musique :)


    c'etait pas plutot gloria ??? :-'
  • Vous avez vu la dernière pub de la SNCF avec l'espèce de Godzilla qui s'attaque à un train dans lequel Monsieur Lesec est pris au piège car aucun agent SNCF n'a autorisé la descente...

    Je trouve ça original et plutôt suprenant venant d'un dinosaure tel que la SNCF :)
  • Est-ce que quelqu'un sait où je pourrais trouver les différentes pubs actuelles des vins d'Alsace (notamment celle avec la cigogne qui décole sur une bouteille de Crémant)?
  • Une pub qui me fait bien rire c'est celle de Neuf Télécom ou il y a Manu qui dit grace à neuf télécom vous allez vous faire beaucoup d'amis !!! Et la il regarde autour de lui et il y a plein de monde et a ce moment la il tire une de ces tetes !! Quand j'y repense je rigole tout seul !! :)) :))
  • marc a écrit :
    Vous avez vu la dernière pub de la SNCF avec l'espèce de Godzilla qui s'attaque à un train dans lequel Monsieur Lesec est pris au piège car aucun agent SNCF n'a autorisé la descente...

    Je trouve ça original et plutôt suprenant venant d'un dinosaure tel que la SNCF :)


    Tres originale cette pub, moi j'aime bien et c'est complêtement décallé à coté de l'image austère de la SNCF.

    Puis, l'acteur (celui qui jouait Colignon dans amélie Poulain)a une bouille qui me plait bien (+)
  • lenain2jard1 a écrit :
    marc a écrit :
    Vous avez vu la dernière pub de la SNCF avec l'espèce de Godzilla qui s'attaque à un train dans lequel Monsieur Lesec est pris au piège car aucun agent SNCF n'a autorisé la descente...

    Je trouve ça original et plutôt suprenant venant d'un dinosaure tel que la SNCF :)


    Tres originale cette pub, moi j'aime bien et c'est complêtement décallé à coté de l'image austère de la SNCF.

    Puis, l'acteur (celui qui jouait Colignon dans amélie Poulain)a une bouille qui me plait bien (+)

    Quelqu'un peut me confirmer si c'est bien Mathieu Kassowitch qui l'a faite?
  • Oui, c'est bien Kassovitz.

    Plus de détails ici
  • Je trouve ca marrant que la SNCF communique en nous montrant une catastrophe ferroviaire... :'>
  • conan a écrit :
    Je trouve ca marrant que la SNCF communique en nous montrant une catastrophe ferroviaire... :'>


    Un peu comme si le Racing faisait des affiches avec Chapuis... :o)
  • D'une manière générale, je trouve assez curieux une évolution récente des publicités, qui en plus d'être, il faut bien le dire, nulles à chier, sont assez étranges au niveau communication.

    Ce qui m'a frappé en regardant une série de spots (je ne peux même plus vous dire lesquels tellement c'était affligeant). C'est que les messages était négatifs, c'est à dire montraient des desastres (sensés etre rigolos) liées à l'utilisation du produit et ridiculisant le client potentiel. La superprod' de la SNCF fait un peu partie de cette catégorie, bien que très bien faite et amusante avec la présence en guest star de Mr. Colignon (encore un client ridiculisé). Si là pub a le merite d'être belle et drôle (contrairement a la plupard des autres) je ne sais pas si le message est super pertinent (situation "négative" et client ridiculisé) et donc que la somme dépensée pour ce joli film jetté par la fenêtre.

    Je ne sais pas, moi je n'y connais rien. Mais j'ai quand même le sentiment qu'il y a un grand nombre d'escrocs dans les agences de pub...
  • conan a écrit :
    D'une manière générale, je trouve assez curieux une évolution récente des publicités, qui en plus d'être, il faut bien le dire, nulles à chier, sont assez étranges au niveau communication.

    Ce qui m'a frappé en regardant une série de spots (je ne peux même plus vous dire lesquels tellement c'était affligeant). C'est que les messages était négatifs, c'est à dire montraient des desastres (sensés etre rigolos) liées à l'utilisation du produit et ridiculisant le client potentiel. La superprod' de la SNCF fait un peu partie de cette catégorie, bien que très bien faite et amusante avec la présence en guest star de Mr. Colignon (encore un client ridiculisé). Si là pub a le merite d'être belle et drôle (contrairement a la plupard des autres) je ne sais pas si le message est super pertinent (situation "négative" et client ridiculisé) et donc que la somme dépensée pour ce joli film jetté par la fenêtre.

    Je ne sais pas, moi je n'y connais rien. Mais j'ai quand même le sentiment qu'il y a un grand nombre d'escrocs dans les agences de pub...


    perso je n'ai pas encore vu cette pub de la sncf...

    sinon je trouve que la mode est a l'autoderision et que ca rend le message plus pertinent.
    la preuve, tout le monde (ou presque) ici parle de cette pub sncf.
  • L'autodérision est certes une mode, mais je ne suis pas sur qu'il y ai autant de gens que celà qui l'apprécient la dite-mode... (il n'y a qu'à lire ce forum tous les jours pour se convaincre de la chose).

    Je ne suis pas certain qu'en présentant les clients comme de gros neuneux ce soit une bonne manière de vendre.

    Les gens aiment bien être valorisés justement c'est une des choses sur lesquelles il faut jouer, la valorisation du client.

    En outre, l'une des valeurs fondamentales du consomateur, c'est le confort, la sécurité. Présenter une pub ou on voit un TER se faire démolir et valser dans la bouche de Godzilla, je ne suis pas sur que ca donne envie de prendre le train. Evidement, c'est joli à voir, ca fait parler parce que c'est une "superproduction" publicitaire, mais est ce que le message sousjeacent n'est pas erroné?
  • Une pub que je vomis particulièrement, et qui passe sans cesses : La pub pour Herbal Essence ( vous savez celle avec la nana qui se shampouine dans l'avion et qui sort avec les cheveux secs)

    C'est d'ailleurs qu'une pâle parodie ( est ce volontaire ?) de la mythique scène du restaurant de "Quand harry rencontre Sally"

    Dans l'un , une vieille dame veut le même plat, dans l'autre le même shampoing.

    Vàlà, j'ai fini ;)
  • lenain2jard1 a écrit :
    Une pub que je vomis particulièrement, et qui passe sans cesses : La pub pour Herbal Essence ( vous savez celle avec la nana qui se shampouine dans l'avion et qui sort avec les cheveux secs)

    C'est d'ailleurs qu'une pâle parodie ( est ce volontaire ?) de la mythique scène du restaurant de "Quand harry rencontre Sally"

    Dans l'un , une vieille dame veut le même plat, dans l'autre le même shampoing.

    Vàlà, j'ai fini ;)
    C'est vrai que cette pub atteint des sommets... ou plutôt des abysses... #-o
  • conan, par rapport à la pub SNCF, je pense qu'il faut la regarder d'un autre oeil : le message que veut véhiculer cette pub est qu'il est "interdit" de descendre du train sans qu'un agent SNCF n'invite à le faire malgré le danger ambiant (représenté par Godzilla). Il ne faut pas voir une catastrophe ou un truc négatif, c'est une campagne moitié pub moitié sensibilisation qui a mon avis est plutôt efficace en terme d'image pour la SNCF (la pub n'était initialement pas prévue pour être diffusée de façon nationale). Par rapport à l'aspect neuneu de M. Lessec, encore une fois il ne faut pas s'arrêter à ça je pense. C'est une caricature d'un client consciencieux qui respecte les règles malgré le danger hallucinant qui l'entoure... tout est au second degré de toute manière, ça se veut ludique et donc pour ça il faut un personnage "sympatoche"...

    Par rapport à la pub Herbal Essence, c'est encore à fond du second degré : un shampoing qui donne un orgasme... je pense que peu de gens y croient, du moins j'espère. Je suis pas trop fan de cette pub non plus mais je pense qu'elle est efficace car elle marque les gens, et je crois que c'est aussi ça le pub d'une pub : inscrire une marque dans l'esprit des gens.
  • moi j'ai essayé Herbal essence, et j'y crois à fond.








    Non je déconne, c'est juste que je tiens à faire bonne figure en tant que stub d'or du meilleur dragueur.
  • marc a écrit :
    Par rapport à la pub Herbal Essence, c'est encore à fond du second degré : un shampoing qui donne un orgasme... je pense que peu de gens y croient, du moins j'espère. Je suis pas trop fan de cette pub non plus mais je pense qu'elle est efficace car elle marque les gens, et je crois que c'est aussi ça le pub d'une pub : inscrire une marque dans l'esprit des gens.


    Tout à fait d'acc avec ça : finalement, le but de la pub c'est de marquer les esprits, il faut juste se souvenir du produit, en bien ou en mal ça n'entre pas ou peu en ligne de compte...
  • kibitz a écrit :
    marc a écrit :
    Par rapport à la pub Herbal Essence, c'est encore à fond du second degré : un shampoing qui donne un orgasme... je pense que peu de gens y croient, du moins j'espère. Je suis pas trop fan de cette pub non plus mais je pense qu'elle est efficace car elle marque les gens, et je crois que c'est aussi ça le pub d'une pub : inscrire une marque dans l'esprit des gens.


    Tout à fait d'acc avec ça : finalement, le but de la pub c'est de marquer les esprits, il faut juste se souvenir du produit, en bien ou en mal ça n'entre pas ou peu en ligne de compte...
    C'est clair que techniquement la pub répond à un objectif précis, maintenant certains y arrivent avec un peu plus d'imagination qu'une bonne femme qui gueule comme une truie. Je suis d'accord, c'est efficace, d'ailleurs on en parle, mais ça n'empêche que je trouve ça un peu dommage ce nivellement par la bas...
  • Une pub que j'adore: Celle de la 206 qui se passe en Inde, je la trouve terrible!
  • conan a écrit :
    Une pub que j'adore: Celle de la 206 qui se passe en Inde, je la trouve terrible!


    Oui, elle est formidable cette pub et elle repasse pas mal ces jours cis.

    J'adore la fin quand les gars font les "jackys" avec une musique excellente (+)
  • Tout a l'heure j'ai vu la pub pour les produits "nivea young...." (je me souviens plus de la fin du nom) et cette pub ma marqué, non pas par les images présentées ou le slogan, mais par la musique. Elle est vachement bien; si quelqu'un connait merci de me donner le titre.

    P.S. cette musique est également le générique de gloire et fortune sur m6.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives