Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS 0-1 Amiens | Après-match

Chargement...

Flux RSS 191 messages · 23.703 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par lepatron

  • Thierry Laurey : "Je ne tire sur personne, l'équipe n'a pas été bonne ce soir tout comme l'entraîneur."
  • Le maintien devient déjà de plus en plus mal engagé quand même :(
  • C'est vrai. Ils n'arrivent pas à battre Amiens alors le PSG .....................
  • fahrenheit57 a écrit, le 09/09/2017 22:54 :
    Le maintien devient déjà de plus en plus mal engagé quand même :(

    A la 5ème journée déjà ?
  • Un non match ! Retour sur terre.
  • elgat67 a écrit, le 09/09/2017 22:52 :
    C'est peut-etre parce que le système de jeu ne lui convenait pas que Gmandia est passé pour une chèvre..


    Oui mais.. non. Même à l'entraînement et en équipe réserve le tunisien était très faible avec un niveau technique afligeant.
  • hanstrapp a écrit, le 09/09/2017 22:55 :
    C'est vrai. Ils n'arrivent pas à battre Amiens alors le PSG .....................

    Amiens a battu Nice, qui a battu Monaco.
    Comme Amiens nous a battu, on va gagner a Louis II.
    Attention au raccourcis un peu faciles...
  • Nous avons eu des amiénois qui ont joué intelligemment. Strasbourg n'a pas su s'adapter. Naturellement Saadi n'a pas été aidé par ses partenaires mais Laurey doit lui trouver son poste et son rôle dans l'attaque.
  • Comme en début de saison dernière on est cramé après 70 min...mais çà n a duré que qq matches avant qu' on soit au top. .question de préparation.
    Je bercons pas dans catastrophisme bon plus Nice en prix trois à Amiens et en a mis 4 à Monaco qui en avait mis 6 à Marseille.
    La saison sera longue est dure l objectif sera de se maintenir . Ces 3 pts faudra désormais les chercher ailleurs
  • Gmamdia une chèvre ? Un peu de respect pour les chèvres ! Merci
  • Autant j'ai été déçu de la défaite à Guinganp, autant ce soir je n'ai pas ce sentiment...

    J'ai été surpris par notre faible impact physique face à une équipe qui, et c'était prévisible, n'avait que son engagement et son courage à proposer!

    On a quasi pas réussi un enchaînement propre du match, c'est dire...

    Bref le racing passe totalement à côté et j'avoue que ça m'inquiète pas mal...le racing avait annoncé que cela se jouerait contre ce genre d'equipe....et ce soir, il n'a pas joué!
  • Là pour le coup je suis inquiet même si la saison est longue...
    Il faut absolument que Laurey trouve un schéma tactique où Saadi sera à l'aise et aura des ballons potables.
    Et c'est pas en le sifflant qu'il jouera mieux...
  • Si vous revoyez le match une chose est criante: le porteur de balle n'a jamais de solutions, les autres regardent,ne font pas d'appels,n'aident pas,donc il est obligé de faire la difference balle au pied mais nous n'avons pas assez de technique individuelle pour cela.
    Donc soit perte de balle soit necessité de degager devant au pifometre.
    Regardez bien le jeu de neymar sans ballon, c'est tres interessant, rien n'est predictif, certes c'est neymar,mais je trouve que notre jeu sans ballon est inexistant, il reste lateral,peu de passes en coupant les lignes.
    On va vite dechanter si nos seuls espoirs demeurent des ballons en cloches dans la surface en esperant que la piece tombe du bon coté.
    Ce soir je suis tres inquiet et j'ai peur de la spirale infernale… defaite promise à monaco et ça fera 3 defaites consecutives,derniers avec metz, la suite s'annonce compliquée plus vite que prévue.
    Je prends conscienceque notre attaque en globalité n'est pas bien armée et ça c'est pas bon!
  • D'un coup la barre des 40 points ressemble à l'Everest.
  • Il va falloir être plus fort psychologiquement à l'avenir car déjouer au bout d'un quart d'heure en raison d'un but encaissé c'est une situation qui se reproduira.

    Ensuite, on ne peut pas se permettre autant de déchets techniques. Même Gonçalves pourtant entré en fin match et donc frais comme un gardon a tout raté.
  • Pas top top ce match, beaucoup de déchet et de mauvaise passe.
    Pour moi le jeu est trop statique avec des passes dans les pieds voir dans le dos...

    Je crois que j'ai vu un seul une deux dans le jeux, qui a aboutit d'ailleurs à une belle action.

    Derrière c'est pas non plus la grande sérénité, heureusement qu'en face ils étaient pas très réaliste, ils ont plusieurs situations devant le but ou ils font heureusement pour nous de mauvais choix. Après on se retrouve à courir après le score, donc forcément on laisse des espaces d'autant plus quand on se retrouve à 10.

    En fin de match soit on était cramé, soit ça manque d'envie, soit un peu des deux. Ca manquait de gnac chez certains joueurs qui temporisait alors qu'on perdait 0 à 1 et qu'il restait moins de 10 min à jouer.

    Mauvais match ce soir, espérons que l'équipe monte en puissance petit à petit et qu'on soit plus à l'aise quand on doit pas faire le jeux.

    Va falloir être patient cette saison et prendre les points dès qu'on peut car ça va se jouer à peu je pense entre les clubs de bas de tableau.
  • C'est fou les divergences d'appréciation . J'en vois plusieurs mettte Sacko en Flop alors que perso j'ai trouvé que ç était le seul à se démener , Comme quoi ...

    En vrac :

    Saadi fait parfois des bons appels mais n'est pas servi , je dis bien parfois hein .

    Kamara , son jeu au pied c'est une catastrophe, va falloir qu'il arrête un m'endeytz nonchalant , parce que ses relances dans l'axe ça va mal finir.

    Je trouve que Blayac aurait dû rentrer des le début de la seconde mi temps . On envoyait des centres et il prenait tous les ballons

    bref , on a 4 points , j'aurais misé sur moins en voyant le calendrier , mais par contre , en donnée 3 à Amiens , ç'est pas une bonne idée .
  • Une défaite qui fait mal car contre un adversaire qui a été aussi moyen (faible) que nous mais qui lui s'est montré réaliste puis s'est contenté d'être bien en place vu qu'on ne la jamais bousculé, provoqué. On a été, mis à part les 10 premièred minutes, inoffensifs au possible alors qu'il aurait fallu déstabiliser, bousculer, provoquer leur défense qui est loin d'être solide et sereine. Mais ni Sacko ni Da Costa n'ont tenté grand chose, il y a eu très peu de combinaisons, de dédoublements, de jeu en 1ère intention, à une touche de balle, aucun centre potable, exploitable. Trop de déchet technique, trop d'imprecision. Quand on voit par exemple le centre de Gonçalves qui est seul dans la surface mais qui met le ballon directement dans les bras de Gurtner qui n'a même pas besoin de bouger... Concernant l'expulsion de Lala elle est logique, les images vues à jour de foot montrent qu'il met un petit coup à son adversaire alors que le ballon est déjà ailleurs, et ça 2-3mn après avoir pris un premier jaune.... stupide de faire cette faute inutile.... Ce qui m'inquiète ce soir c'est l'absence de révolte, le manque de caractère de l'équipe, je n'ai pas senti des joueurs se dépasser, tenter de changer le cours du match. Des que ça tourne mal - égalisation de Montpellier, but de Guingamp contre le cours du jeu et ce soir - l'équipe ne réagit pas, ne va plus au charbon mais semble courber l'échine,... . Il va falloir se retrousser les manches et retourner au combat, retrouver des vertus plus "guerrières " pour s'en sortir
  • Laurey pas content en conférence de presse de la réaction générale après la défaite de ce soir.
  • Ce soir y avait aussi beaucoup d'imbéciles dans les tribunes...en passant outre les siffleurs de joueurs...je pense surtout aux connards qui ne trouvent rien de mieux a faire que de balancer des cannettes de coca et des gobelets sur la pelouse...une bonne dizaine!!!...on les dégage quand???
  • Quel pessimisme rolala parler de relégation que ne faut-il pas entendre....

    Il reste juste 33 matchs a jouer, on va gagner chez eux et la boucle sera bouclée... voilà tout simplement...

    Saadi moi j'y crois mais il faut revoir la stratégie car celle actuelle ne fonctionne pas...

    Nous allons nous maintenir les gars !
  • Siffler Saadi, c'est tellement idiot. On aimerait qu'il marque, mais ce soir, il est loin d'être le plus mauvais et il est pas aidé par des ailes transparentes : Da Costa n'a pas fait trois bonnes passes et son couloir était fermé à double tour, et Sacko fait un match de National.

    Bref, mauvais match ce soir, des deux côtés ; je me voyais en hiver il y a 3 ans, des déchets techniques toutes les 10 secondes, des centres contrés, des corners ratés, la dernière passe qui part en touche ... le pire, c'est qu'Amiens fait le même match que nous. Ils ont une bonne inspiration et marquent, c'est le foot.

    Niveau individuel, Da Costa, Sacko et Aholou peuvent fermer la marche ; à l'inverse, Salmier a été très bon et très constant et Corgnet à vraiment du football dans les crampons, c'est dommage, il mérite une passe dé ou un but pour récompenser ce début de saison.

    Côté Amiens, pas grand chose à signaler mais défense solide et Gurtner qui en impose.

    Pas trop de tension pour une fois entre les deux clubs/équipes. Le double jaune pour Lala est totalement mérité par ailleurs.

    Bon, on va pas tout jeter, on apprend chaque semaine, ça va le faire j'en suis sûr.
  • Je rentre du stade a l'instant et je suis déçu : on a perdu ce match sans se battre. Amiens était plus fort, plus combatif, les passes étaient souvent précises, le porteur du ballon avait des solutions. Bref ils ont pratiqué le foot de base.
    Pour nos bleus, trop de passes ratées, manque d'agressivité, pas de cohésion entre les lignes (le 4-2-3-1 y est certainement pour quelque chose), et tous ces centres ratés......
    Personne au deuxième poteau pour reprendre un centre trop long...... les joueurs doivent se serrer les coudes et etre solidaires.
    Et ils peuvent le faire,

    Allez racing !

    Nb : pour ceux qui on vu le match : que pensez-vous de l'arbitrage ?
  • Pour répondre à la question sur l'arbitrage, rien à redire de mon côté. Il a plutôt bien géré le match et les sanctions sont méritées des deux côtés.
  • Penalty oublié pour Amiens avec une grossière faute de Salmier.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives