Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS 0-1 Amiens | Après-match

Chargement...

Flux RSS 191 messages · 23.703 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par lepatron

  • Faut qu'ils arrivent à mieux jouer ensemble car ils ne se connaissent pas beaucoup. Je le redis je pense qu'on a des joueurs intéressants, naturellement pas du niveau des cadors de L1, mais qui contre des Amiens, Troyes, Metz et d'autres, devraient faire de bonnes choses.
    Faut y croire mais dans le satf certains sont défaitistes.
  • Je suis bien d'accord mais il eu été de bon ton de justement faire de bonnes choses devant Amiens, parce que la suite du programme risque d'être justement plus épicé. Les occasions de prendre des points ne sont pas légion. On peut, en-dehors de toute bonne surprise, espérer prendre de points contre Metz, Amiens, Dijon, Montpellier, Troyes... éventuellement Caen et Nantes. A chacune de ces occasions, il faudra se battre comme des chiens pour gratter un max, après, la défaite est toujours possible et c'est bien compréhensible... mais l'indigence du spectacle proposé samedi soir et l'acceptation de la défaite dès la 60eme minute n'est en revanche franchement pas acceptable.
  • oui enfin chaque match est different
    nice est capable de se prendre 3 0 a amiens comme d'en mettre 4 à Monaco
    pour moi à la meinau avec un public qui s'enflamme et des faits de match de notre coté on peut battre n'importe qui (je mettrais quand même paname à part)

    je pense même que ce seront des matchs plus difficiles contre des adversaires "directes" car rencontre plus fermé
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/59b6577a863e7.jpeg
  • Le retour des sifflets

    Alerte météo sur la Meinau, ce n’est pas un ouragan mais plutôt une vague d’ennui qui a balayé les travées ce samedi.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @guigues
  • Ce qui est surtout désolant, c'est l'absence de réaction, de révolte de la part de l'équipe, et ce à la Meinau devant 25000 supporters. S'ils ne sont pas motivés par une telle ambiance et un tel public, c'est très inquiètant pour la suite.
    Difficile à comprendre ! Peut-être un blocage, la peur de mal faire, la pression. Ils seront peut-être davantage à l'aise à l'extérieur. On verra bien !
    En tout cas, que l'on cesse de nous servir des excuses du genre : c'est la ligue 1, le niveau est supérieur; ou bien : le Racing n'a pas le niveau. Parce que en face, ce n'était pas un Cador de la ligue 1, c'était juste Amiens, soit une équipe qui vient du National comme nous, et qui n'a pas plus l'expérience et le niveau ligue 1 que le Racing.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/k0WmnPemXrI/0.jpg
  • C'est justement parce que Amiens est monté avec nous qu'il n'y a pas eu réaction.
    A mon avis, ils n'ont pas prit ce match par le bon bout. Ils se sont vus déjà plus beaux.
    Regardez le but d'Amiens. Salmier se met juste en opposition physique.
    La défense est amorphe car elle ne réalise pas qu'en l1, un attaquant balle au pied peut être dangereux à 25 m des buts. Ça laisse jouer jusqu'à ce " ho merde, c'est dangereux on se bouge. Trop tard". Et oui. On lavaist dit maintes fois l'année dernière en voyant toutes les bourdes défensives. "Ça en l1 c'est but."
    Et ben on y est.
  • Mais comme il a été marqué à la 13ème minute, ils avaient largement le temps d'en mettre 2.

    Je suis encore traumatisé par cette défaite car les excuses (on est en L1 le niveau est autre, on ne va pas gagner tous les matchs) ne me satisfont pas.C'était Amiens, merde.
  • Le but d'Amiens, la même action en pyramide B, peut faire but.
  • Ça y est, j'ai trouvé la raison pour laquelle dès qu'on encaisse un but c'est le désespoir le plus complet et la panique......!! C'est parce que les joueurs savent très bien qu'ils sont inoffensif devant et que marquer un but tiendrait du rêve....!!!
    Bon j'en rigole mais au fond de moi j'ai plutôt envie de pleurer.
  • Et bien moi je ne rigole pas car tu as vu juste @fripon67, le handicap majeur de l'équipe c'est l'absence d'un buteur. Hormis le match hors norme face à Lille nous n'avons marqué qu'une fois.
    Le problème avait été entre aperçu avec l'absence de Boutaib l'hiver dernier, il est urgent qu'un de nos joueurs se révèle à défaut de se réveiller.

    Sinon match médiocre, ou Amiens a réalisé le coup parfait. Un but chanceux & une défense virile jusqu'au bout. TL a du apprécier.
  • Et puis contre Lille, c'est pas sur du tout qu'on aurait gagne sans l'expulsion de leur gardien, et à 12 contre dix finalement !
  • Après il ne faut pas tout jeter non plus après un mauvais match. N'oublions pas non plus qu'on fait 3 poteaux à Guingamp et que contre Montpellier on fait très une bonne première mi temps. Contre Lille, on a produit un jeu qui aurait pu nous permettre de marquer même avant l'expulsion. On a fait un non match, mais ne brûlons pas tout tout de même.
  • Tu dis tout n'est pas à brûler et tu as raison, mais :
    Lyon : pendant le seul temps fort du match, on prend un but
    Lille : 60 bonnes minutes, mais lors de cette période contre 11 Lillois, on marque pas.
    Montpellier : j'ai vu le match par intermittence, mais d'après le stub, une période pour chaque équipe, mais sans l'erreur d'arbitrage, on perd le match
    Guingamp : bon match, mais défaite
    Amiens : bonne entame, puis 1-0 pour Amiens, et puis plus rien
    Donc sur les 5 matchs, même lors des bonnes périodes on est pas efficace et en plus on prend des buts, je commence à trouver cela inquiétant, même si tout n'est pas à brûler.
  • guigues a écrit, le 11/09/2017 15:06 :
    Et bien moi je ne rigole pas car tu as vu juste @fripon67, le handicap majeur de l'équipe c'est l'absence d'un buteur. Hormis le match hors norme face à Lille nous n'avons marqué qu'une fois.
    Le problème avait été entre aperçu avec l'absence de Boutaib l'hiver dernier, il est urgent qu'un de nos joueurs se révèle à défaut de se réveiller.

    Sinon match médiocre, ou Amiens a réalisé le coup parfait. Un but chanceux & une défense virile jusqu'au bout. TL a du apprécier.


    Je suis pas vraiment d'accord. Notre handicap pour l'instant, c'est l'incapacité de se créer des occasions.

    A moins d'attendre un buteur capable de passer 3 défenseurs puis de la mettre au fond tout seul, mais ça n'arrivera pas au racing.

    On a pas mal de situations dangereuses, mais on manque de mobilité devant, pour arriver à concrétiser ces situations en vraies occasions.
  • Le gros problème c est que c est pas avec un Sacko impatient de marquer ses10 buts et son inexpérience ...... Saadi qui pour l instant est reste a Courtrait et Nuno qui peut pas amener le danger plus la réalisation tous seul.........alors on fait quoi ???? On attend le mercato d hiver...? ah oui on a plus de tune...!! Merde alors on fait quoi ?!?!
  • On coulera,......doucement mais surement !.......
  • Moi je dis,…… même pas vrai ! Na ! ……

    A un moment, tu t'es dit que cette pleurnicherie valait la peine d'être écrite, et lue ? b-(
    Un début d'ersatz d'esquisse d'analyse pour étayer ton pessimisme, peut-être ?
  • Il y a quand même un minimum de respect dû par les joueurs aux spectateurs, et notamment aux plus fidèles supporters.

    La moindre des choses c'est de tout donner, de se défoncer, de laisser leurs tripes sur le terrain s'il le faut, et pas de jouer à la baballe jusque dans les arrêts de jeu.

    Bref, de mériter le soutien de leurs supporters, tout en justifiant, par ailleurs, leurs grasses rémunérations.
  • Les joueurs doivent faire en sorte de mériter les encouragements du public et leur gloriole personnelle, à travers leur attitude sur le terrain.

    On peut toujours perdre un match ( même contre Amiens ou Metz) si c'est après avoir tout donné et montré un spectacle digne. Ce sera sans trop de regrets et avec le sentiment d'avoir fait le maximum.

    Mais l'absence de combativité et de révolte, la résignation, les non-matchs, ça, ça ne passe pas !
  • Alors, les sifflets c'est inévitable, et c'est toujours comme ça dans tous les clubs aux résultats insuffisants.
    On peut en parler pendant des jours et des jours. Ca ne changera rien au problème. Je dirai que c'est dans la nature humaine, et les sifflets c'est toujours plus humain que le pilori !
    Si l'équipe continue à jouer dans le même registre, ils ont pas fini d'entendre leurs oreilles siffler d'ailleurs; même si, dans l'absolu, ça ne sert pas à grand chose.

    Le coach et les joueurs doivent prendre conscience que ce que le public attend, ce n'est pas la copie insipide, et cet état d'impuissance manifeste, affiché samedi soir.
  • Ce n'est même pas une question de victoire ou de défaite, de points pris ou perdus.
    A domicile, il s'agit de montrer un visage conquérant, d'assaillir l'adversaire sans le laisser respirer, de montrer qu'on est chez nous,........Après, on perd ou on gagne, mais dans la dignité et l'honneur sauf.
  • Ha bah c'est mieux !
    A part peut-être Martin, que je trouve un peu lâche quand ça ne fonctionne pas, je n'ai pas remarqué de manque d'engagement chez les joueurs. Manque de caractère sans doute, mais pas fainéantise, sinon j'aurais été le premier à siffler car je déteste ça. Certes, comme tu le dis on peut déplorer, peut-être, un manque de folie dans les dix dernières minutes où tu dois pousser pour l'égalisation puisque 0-2 ou 0-1, on s'en fout. Surtout qu'à dix tu n'arriveras plus à jouer à la baballe alors que tu n'arrivais pas à 11…
    Cela dit, l'équipe a eu le mérite de ne pas faire n'importe quoi. Elle était limitée mais la rentrée de Terrier a fait du bien. Et c'est cette même équipe qui a failli faire un gros coup à Guingamp, donc s'il reste la bonne formule à trouver, le pessimisme parait tout de même largement prématuré.

    [Pour Martin, ça m'avait frappé contre Lyon. On avait l'impression que c'était le mauvais pote qui lâche les siens lorsqu'ils tombent sur plus forts qu'eux : "euh, je les connais qu'un peu, hein, j'suis pas vraiment avec eux, j'faisais que leur parler…".]

    Sinon c'est marrant, personne ne revient sur le rouge de Lala. Je n'ai pas vu ce qui s'est passé lors de ces deux minutes où il a pris deux cartons jaunes pour des fautes sur le même joueur, sur des phases de replacement. Simulation du 15 Amiénois ? Lala a-t-il payé son arrogance face à l'arbitre ? (J'ai l'impression que ce dernier l'avait dans le collimateur dès la première mi-temps) A-t-il fait le con et devrait-on lui en vouloir comme on a voulu à Saad pour son rouge face à Valenciennes ?
  • L'expulsion de Lala est très sévère...
    A ce tarif là, Monconduit n'aurait jamais du finir le match non plus...!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives