Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS - Marseille | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 256 messages · 59.843 lectures · Premier message par samh · Dernier message par sa3ntiago

  • Et une grande fragilité sur le plan physique.
  • Je crois que Foulquier sera sur pieds. La défense Koné - Martinez sera plus équilibré avec Martinez un plus relanceur
  • Pour ça il faudrait que Laurey sorte Mangane ce qi'il ne fera pas à mon avis..
  • Faut arrêter de penser qu'il y a des joueurs que Laurey ne sortira pas, il nous a prouvé l'année dernière qu'il est capable de sortir n'importe qui quand il décide que c'est mieux pour l'équipe.

    Je pense que quand Martinez sera remis il sortira Mangane, mais on ne va pas non plus changer de charnière à chaque match, ça sera encore pire.
  • On notera que Marseille a marqué au moins un but à chacune de ses huit premières rencontres de championnat, alors que seul Lille est resté impuissant face au Racing dans un contexte particulier. Autant dire que la concentration devra être maximale durant 90.. minutes car la moindre erreur pourrait coûter chère.
  • @fripon67 : si TL aligne encore Magane c'est qu'il y'a un problème.
    J'espère qu'avec la trêve qui vient, on va réussir à trouver un meilleur 11 et plus d'automatisme et de liant
  • rcsforever a écrit, le 03/10/2017 10:01 :
    On notera que Marseille a marqué au moins un but à chacune de ses huit premières rencontres de championnat, alors que seul Lille est resté impuissant face au Racing dans un contexte particulier. Autant dire que la concentration devra être maximale durant 90.. minutes car la moindre erreur pourrait coûter chère.


    Quand tu vois la gnaque et l'impact qu'a mis le seul Ocampos contre Nice, rien que ce joueur là peut en mettre 3 à notre équipe si elle met autant d'intensité que lors du match contre Dijon...
  • Faut espérer que c'était un feu de paille.
  • A Marseille des joueurs se donnent à fond et Ocampos n'est pas le seul
    Thauvin Gustavo ou Sackai se battent sur chaque ballon et Garcia ne pardonne rien à ses joueurs
    Contre Marseille il n'y aura pas photo et si on veut déjà 1 point il faudra sortir les tripes et se battre pendant 90 minutes
  • Et d'un autre côté cette même équipe de Marseille a également été capable de prendre 9 buts en 2 matchs face à Monaco et Rennes, preuve que l'équilibre reste fragile.
  • Dijon qui arrive à accrocher Lyon là-bas, Montpellier qui fait pareil à Monaco et au PSG, Angers 3-3 contre Lyon...

    On va bien réussir à grappiller quelques points contre les "ténors" du championnat ...pas vrai ? =S
  • Bien evidement que l'on va réussir a gratter des points par-ci par-la contre les gros, mais je ne partage pas ton avis Marseille n'est pas un "ténors" comme tu le dis, je les mets à la même place que Nantes Rennes Bordeaux Guingamp..
  • rusheur a écrit, le 03/10/2017 14:11 :
    Bien evidement que l'on va réussir a gratter des points par-ci par-la contre les gros, mais je ne partage pas ton avis Marseille n'est pas un "ténors" comme tu le dis, je les mets à la même place que Nantes Rennes Bordeaux Guingamp..


    Donc encore 0 points..... Déjà qu'on a eu du mal contre Guingamp et Nantes, et si en plus Mendanda nous ressert la même match contre Nice, et avec la peu de ballons de nos attaquants ça promet.
  • Espérons que la chance tourne (blessés à l'OM pdt la trêve internationales) et à l'OM les vérités d'un wkd ne sont pas celles du wkd suivant ahaha
  • rusheur a écrit, le 03/10/2017 14:11 :
    Bien evidement que l'on va réussir a gratter des points par-ci par-la contre les gros, mais je ne partage pas ton avis Marseille n'est pas un "ténors" comme tu le dis, je les mets à la même place que Nantes Rennes Bordeaux Guingamp..


    Euhhhh....Marseille pas un ténor? Tout en jouant comme des quiches ils sont 3emes... Je les ai vu contre Amiens et franchement ils dominaient largement tout en étant encore très perfectibles dans le jeu....Qand tu vois leur effectif pour le niveau ligue 1excuses-moi mais c'est loin de ceux des clubs que tu cites, du moins sur le papier....Si ils viennent à la meinau la fleur au fusil c'est sûr qu'ils vont avoir une surprise....Mais si ils viennent motivés et concentrés....Ca va être chaud....
  • Marseille c'est le quatrième budget de L1, ils sont 3ème actuellement... ça commence où de ne plus être tenor du championnat ? En-dessous du PSG ? Tu ne confonds pas les mots tenor et leader ?
  • La crise à l'OM c'est quand de nouveau?:D
  • C'est comme le Cinebref ou le Cinetraim (un truc que seuls les vieux connaissent), c'est permanent.
  • A l'OM, les années passent et les crises se succèdent ahaha...
  • Un effectif qui aligne Thauvin, Payet, Rami (oui j'ose), Mandanda, Abdennour ou Germain est, de fait, un ténor de Ligue 1. Le jour où cet effectif trouvera son rythme de croisière et se démarquera de la pression journalistique et populaire, il pourra largement prétendre à jouer les 2-3-4e places. Donc oui, ils sont archi-favoris face à nous, surtout si on reste dans un même schéma d'imprécisions et de placement à la limite du professionnalisme.

    Il n'empêche qu'historiquement, on se débrouille pas trop mal contre l'OM à domicile. Il faut absolument que nos joueurs apprennent à utiliser l'avantage "populaire" de la Meinau et à se laisser porter par la vague. C'est à domicile qu'on peut se sauver, avec le soutien de tout le monde et en se surpassant.
  • Je mise sur un 2-1 pour notre cher et tendre RCS...je pense qu'on peut les faire vaciller avec notre 4-4-2 losange en mettant une grosse pression sur Payet.
    Je pense qu'on pourra le faire qu'avec notre effectif au complet...s'il y'a des absents avec des placements de joueurs pas à leurs postes ça va être compliqué...bon la saison va être compliquée de base
  • Pour moi les tenors du championnats sont Lyon Monaco Sté (voir Nice) ensuite il a les équipes lambda et les plus faibles.
    La défense de l'OM est digne d'une équipe Handisport honnêtement...
    Si on commence à craindre l'OM à domicile il faut se posé des questions...
    Mis à part Thauvin et Sakai aucun joueur ne tient la route chez eux... 5 ans qu'ils n'existent plus en Europe mis à part faire 0 point en LDC donc pour moi le champion project ne vaut pas + qu'un club lambda de ligue 1.
    Apres forcément pour les fans de l'om du stub on veut croire que le club existe encore mais bon ... :D:^o
  • Le PSG, non ? Perso je vois cette équipe de Marseille finir devant Nice et Saint-Étienne, voire Lyon selon le parcours de Monaco, en fin de saison. En ayant un regard neutre je pense que le podium est jouable pour l'OM.
  • originalcrew a écrit, le 04/10/2017 10:28 :
    Il n'empêche qu'historiquement, on se débrouille pas trop mal contre l'OM à domicile. Il faut absolument que nos joueurs apprennent à utiliser l'avantage "populaire" de la Meinau et à se laisser porter par la vague.


    La réception de l'OM a longtemps été LE match de l'année (bien avant que le PSG change de dimension), avec un stade régulièrement à guichets fermés et une motivation maximale pour nos gars, ce qui explique aussi notre bilan, à l'image de nos 10 derniers affrontements à la Meinau :

    5 victoires
    3 résultats nuls
    2 défaites


    Par contre l'un de nos rares échecs date de 2005-2006, saison de.. relégation.
  • Paris incomparable c'est le leader et futur champion on ne peut pas les mettre dans la mêle catégorie que les autres.

    Si le racing doit se relancer c'est bien contre l'OM que ca se ferra.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives